Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/09/2005, 17h24
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Comics du 28/09/05 Yihaa

Soyons académique:
Daredevil 77: De la couverture à la dernière page, génial. Dialogues convainquants, bon cliffhangers successifs, dessins brillants (le plus beau numéro que j'ai vu de Maleev... tout est bien, les femmes sont belles, manque juste que de la nudité pour donner vraiment l'impression d'être réel)
Highly recommended !

Superman Batman 22
L'arc commence à prendre forme, avec de jolies idées (Batman qui a appris à causailler kryptonien pour tchatcher avec Superman). C'est très "larger than life", sans doute une des meilleures manières de tenir le duo de manière un peu halletante... A noter deux splash pages tout droit venu d'Elseworlds assez incroyable, inimaginable, ca donne envie de relire l'arc depuis son début..

Young Avengers 7 jolie couv (Cheung) pour intérieur bof (Divito que je ne connais pas). L'histoire semble enfin s'affoler un peu, mais peut pas trop dire, c'est une storyline en cours. Un truc vraiment aggacant, c'est la relation homo genre "off the closet", maintenant qu'on sait, on va en avoir pour longtemps, du revendicatif fatiguant. Je me demande vraiment s'ils ont vraiment compris pourquoi des persos comme Northstar fonctionnait (avant, bien avant), quand son homoséxualité était comprehensible pour tout le monde, sans pour autant se laisser aller à du Gaypied. Un vrai manque de subtilité, d'autant que les persos sont des adolescents (y'a t il vraiment beaucoup d'ados de 16 ans qui mettent en avant leur activité sexuelle comme ça ? je ne crois pas). Bref, ca fait adulte qui ecrit pour les ados, ca sonne pas mal faux.

Cable Deadpool 20, un peu decevant car trop axé sur Deadpool encore une fois, mais pas mal de bonnes vannes. Même question dessin, c'est un chouia moins bon. Des guest prometteurs en fin de numéro avec


Fantastic Four 531: je vois pas trop où ca va, mais j'apprecie le fait que ça ne soit pas divisé en arc. Du coup on recupere une espèce de dynamique qui manque aux comics en général. Quelques bonnes vannes mais c'est tout.

Doom Patrol 16
Numéro pas mal, dans la bonne moyenne de la série, c'est action packed + le retour de Grunt. Un ou deux mystères restent à élucider, et j'imagine que ca sera fait dans les deux prochains numéros.

Revelation 2/6
Très bon Ramos qui s'essaye à un tout nouveau style, et super bien ecrit par un Jenkins très en forme. Par contre vu les révélations de l'enquête, je me demande vraiment comment ça évoluera. Vraiment un très bon comics, chopez le en TPB si vous avez manqué le 1 et qu'il n'en reste plus.

Amazing Spider-Man 524
Très partagé sur celui là. Passons sur Deodato qui fait un dessin vraiment moche... Mais quelle baisse ! Qu'est ce qu'il lui arrive au pauvre Mike ?
Maintenant passons à l'histoire, c'est à dire Spider-Man featuring Iron-Man. Oui car c'est le titre où l'on voit le plus Iron-Man ce mois ci, autan que dans Nu Avengers, et largement plus dans son propre titre (ha).
D'ailleurs, Iron Man apparait dans au moins 3 de mes titres cette semaine (couv inclues). Et c'est une armure differente à chaque fois !! Mais que fais l'éditeur ?!!! Sinon, on se rend compte que cet arc a vraiment trainé en longueur pour une chose: introduire les évènements qui se dérouleront dans The Other. D'ailleurs on retrouve le sympathique "effet Straz" (réminiscence instantanée) une fois de plus. Bref, un arc avec une histoire un peu inutile, que seul les mecs qui vont se lancer dans the "other" devraient se taper. Bons dialogues, comme d'habitude.
Il m'en manque je crois, on verra plus tard.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/09/2005, 22h40
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Sympathique tes chroniques MAIS comme il y a toujours un mais, je vais devoir te contredire pour Young Avengers parce que je pense pas du tout que ce soit "adulte qui ecrit pour les ados".
Pour moi ça ne sonne pas du tout faux, et je pense m'y connaître, après tout j'suis un ado (à presque 18 ans, je pense encore devoir me taper cette appélation là) et le passage sur l'homosexualité m'a semblé plutôt réaliste, encore une fois je trouvais que ça sonnait pas faux.
Sinon tout à fait d'accord sur les dessins qui sont loins d'égaler Cheung mais bon, c'est pas pour trop longtemps alors on va laisser pisser hein ^^ et puis c'est pas horrible non plus même si il y a des faiblesses dans son trait.
Dommage que la France ait autant de retard pour Superman/Batman...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/09/2005, 22h48
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Vivement que j'ai mes news parceque là mes yeux vont pas faire que picoter si ça continue, semaine de merde putain.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/10/2005, 19h15
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
@keats: Conjonctivite ?

Tôma: Yavengers m'a fait pensé au film "Moi César, 10 ans et demi, 1m50" ou je sais plus trop le titre. Des bons mots d'adulte, attitude ad hoc mais totalement en inadéquation avec leurs âges. Maintenant ouais, dans mon lycée, d'mon temps, y'avait pas d'homo. Le premier homo avoué de mon âge c'était en fac à 19-20 ans. A moins que ca soit un truc très "riquain"... comme dans buffy ? Simple hypothèse.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/10/2005, 19h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Bon juste un peu de perspective apres vous faites ce que vous voulez avec: Heinberg est gay
Quand a etre ado et au coming out, nul doute qu'il a du passer par la.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/10/2005, 20h07
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Ceci expliquant cela...
Perso j'ai pas vu moi césar etc...
et non je maintiens que je trouve pas les mots déplacés dans sa bouche...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/10/2005, 20h16
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
oui enfin moi j'ai vu Cesar 10 ans et franchement je vois pas trop le rapport
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/10/2005, 20h18
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
Maintenant ouais, dans mon lycée, d'mon temps, y'avait pas d'homo.
Tu veux dire que tu as couché avec tous, pour vérifier ?
Parceque je vois pas vraiment comment tu pourrais le savoir, autrement...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/10/2005, 20h20
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
L'idée est simplement : "Out-of-character". Ce qui est d'autant plus bizarre puisque c'est lui qui les a en partie crée.
(je vous prépare déjà l'antithèse: Parker, un ado tout naze tout d'un coup se retrouve à dire avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités, ce qui sonne un peu bizarre pour un ado des années 60... Enfin dixit Ditko lui-même).
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/10/2005, 20h22
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par christophe
Tu veux dire que tu as couché avec tous, pour vérifier ?
Parceque je vois pas vraiment comment tu pourrais le savoir, autrement...
d'homo "affirmés", out of da closet, comme dans le comics, qui le crie à tout bout de champs, non aucun. J'ai fait le lycée à Paris, pas à Gif en Bray ni dans aucun village référencé par Jean Pierre Pernault.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/10/2005, 20h32
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Je vois vraiment pas en quoi ça sonne out of Character, on a jamais eu l'impression qu'ils en avaient honte, ils ne le crient pas non plus sur tous les toits, pour l'instant on a vu rien où ils s'affichent particulièrement, enfin dans mon souvenir.
Et quant aux dialogues, je le dis et je le répète, ça ne me parait pas du tout "trop vieux" pour eux, c'est clair que certains pourraient très mal l'assumer, Heinberg a fait le choix d'en faire des personnages qui s'assument, peut être pour donner une sorte de modèles aux jeunes lecteurs gays, comme on le voit dans le courrier...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/10/2005, 20h54
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
et puis tes années lycées ça remonte à quand? t'as pas l'impression que les choses se sont accélérés depuis quelques années?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/10/2005, 21h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
En plus on parle d'un autre pays, d'une culture differente.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/10/2005, 21h01
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tôma
Heinberg a fait le choix d'en faire des personnages qui s'assument, peut être pour donner une sorte de modèles aux jeunes lecteurs gays, comme on le voit dans le courrier...
Alors ca, c'est très possible, même certain.
Dommage que plus personne ne lise de comics aux usa,[cliché] à part des puceaux de 40 ans obèses qui vivent dans la cave de la maison parental[/cliché]

Keats: là est mon interrogation. Si demain, je vais dans un lycée de Paris, n'importe lequel, combien trouverais-je d'homosexuels ouvertement coming outé comme eux ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/10/2005, 21h06
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
combien je sais pas mais perso, j'en connais un certain nombre... et mes années lycées, ça remonte à 3-4 mois...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !