Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 18/04/2014, 13h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Surtout que là, du coup, va toujours falloir m'expliquer comment PITARRA peut être assez bankable pour être publié dans une revue kiosque. Parce que plus clivant que lui, je vois pas trop (enfin, si pour PANINI y'a ALLRED) ....
  #77  
Vieux 18/04/2014, 13h09
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
[QUOTE=Adinaieros;1486700]Par contre, oui, les publier maintenant, vu ce que Hickman fait de ces persos maintenant, ça a du sens. Ca permet de voir pourquoi JH les utilise dans Avengers, ça permet de publier une "oeuvre de jeunesse" de deux auteurs qui ont sortis des comics appréciés, etc.[/QUOTE]

Dans ce cas là, pourquoi les publier dans la revue X-Men, à part pour la présence de Mojo ? Les persos et l'auteur auraient davantage justifié une publication Avengers, ce qui renforce l'impression de bouche-trou.
Pour la qualité de l'histoire elle-même, au-delà du gag Tom Selleck, le tout m'a paru assez médiocre.
  #78  
Vieux 18/04/2014, 13h12
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=yannzed;1486701]Je trouve que ta décision manque de recul.
Ces "bouche-trous" ne sont présents que durant Infinity (à cause de l'écart passé de 4 à 6 mois).
Une fois l'event passé, les revues vont retrouver des sommaires "blockbuster" et il n'y aura plus aucune saga bouche-trous. Notre but n'est pas d'augmenter de plus en plus l'écart VO/VF.
Qui plus est, les albums librairie restent une parution plus lente, avec de nombreuses séries non publiées ainsi et, financièrement, je doute que tu y gagnes.

Ce récit extrait d'Asto Tales est ancien mais il n'est jamais trop tard pour le proposer, surtout que le même auteur a repris ces personnages dans le casting d'Avengers. Il me semble cohérent de le proposer en VF (c'est une de mes propositions :p), plus que n'importe quelle autre histoire courte. Et en plus, c'est bien sympa avec du Hickman différent que celui que l'on peut lire sur Avengers.[/QUOTE]

Je lis/lisais Iron Man, Avengers, Spider-man, X-men, Wolverine. Bon Iron Man, vu la qualité de certaines séries, et surtout à cause de la traduction, j'ai stoppé, bien qu'essayé à nouveau ce mois-ci.
Wolverine, ben je lisais pour les deux séries, et là déjà des bouches trou arrivent, et suite au post d'Aurélien , je crois comprendre que l'on va se bouffer aussi l'épisode top chef... ben désolé je prends pour les ongoings pas pour trucs dont je me moque éperdument. Donc Wolverine s'arretera pour moi à la fin des deux séries WATXM et W v5.
Ensuite Avengers, déjà Cap et l'hydra pour moi c'est du Avengers Universe, s'il y a trop de place à cause d'infinity il fallait publier infinity dans Avengers, mais bon, commercialement ça le faisait pas pour vous, bref j'hésite à continuer j'attends les annonces mais pourquoi pas attendre la librairie pour cloturer mon cycle Infinity.
Enfin X-men, ben entre les séries x-force présentes et à venir, l'actuelle se lit mais franchement je peux m'en passer sans problèmes, et les futurs bouches trous, ben pour le coup je vais certainement stopper dès le mois prochain.

Je n'ai pas parler des différents a+x qui viennent finir les revues en ce moment, vite lus vite oubliés quand c'est lu.

A lire Aurélien tout est bon dans le cochon, et les mauvais morceaux deviennent à découvrir des que l'auteur est reconnu.
Vous imaginez un grand chef de cuisine qui vous sort son meilleur tournedos rossini, et son patron qui sort au client la tarte aux pommes que le chef avait commis des années auparavant, histoire de compléter le repas.
  #79  
Vieux 18/04/2014, 13h14
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1486704]Surtout que là, du coup, va toujours falloir m'expliquer comment PITARRA peut être assez bankable pour être publié dans une revue kiosque. Parce que plus clivant que lui, je vois pas trop (enfin, si pour PANINI y'a ALLRED) ....[/QUOTE]

Mais non Doop, Allred va redevenir bankable quand ils nous mettront All new Doop dans X-men. Avec Panini les justifications et les certitudes n'ont qu'une valeur temporelle limitée, celle de la vente du produit concerné.
  #80  
Vieux 18/04/2014, 13h21
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=JB;1486707]Dans ce cas là, pourquoi les publier dans la revue X-Men, à part pour la présence de Mojo ? Les persos et l'auteur auraient davantage justifié une publication Avengers, ce qui renforce l'impression de bouche-trou.
[/QUOTE]

Les persos sont aussi des X-Men à la base un petit peu quand même (mais je les aurais trouvés à leur place dans AVENGERS aussi)

Et sinon pour Allred, encore une fois ce qui a été dit c'est que 1/ c'est pas forcément l'auteur le plus bankable du monde 2/ sur FF c'était sur une série de seconds couteaux

Par exemple, il n'y a pas forcément la même réflexion sur Silver surfer (pas All New Doop) ou il est sur un perso très apprécié en France.

Quand a la métaphore culinaire ça serait plutot dans un resto de cuisine moléculaire où l'on te servirait un tournedos rossini (c'est un peu old le tournedos rossini en matière de cuisine) (la cuisine moléculaire aussi en fait faut dire)
  #81  
Vieux 18/04/2014, 13h23
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adinaieros;1486700]

Par contre, oui, les publier maintenant, vu ce que Hickman fait de ces persos maintenant, ça a du sens. Ca permet de voir pourquoi JH les utilise dans Avengers, ça permet de publier une "oeuvre de jeunesse" de deux auteurs qui ont sortis des comics appréciés, etc.

[/QUOTE]

Alors, si vous commencez à ressortir les oeuvres de jeunesse des auteurs "hype" du moment, faites des HS sur cette thématique.

M^me si on considère que l'idée est bonne, les mettre dans des revues mensuelles où le lecteur attend des titres récents, ça peut faire râler.

Et surtout qu'au niveau séries, il y avait donc une place pour la série X-Men : Legacy qui était réclamé en kiosque par beaucoup.

Ces histoires de "bouche-trous", ça me rappelle les années Lug-Semic, où on trouvait des séries le temps de quelques épisodes pour pouvoir aligner certains titres. ça sent parfois l'improvisation éditoriale

Et imaginons,votre concurrent Urban, qui commencerait à mettre dans leurs titres kiosques, des titres pré-relaunch en justifiant le retard de certaines séries ou le travail de jeunesse d'un auteur.

Je pense qu'une partie du lectorat VF veut de la cohérence éditoriale et on sent qu'avec la vague Marvel Now, ça rame un peu.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #82  
Vieux 18/04/2014, 13h26
Springer Springer est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 88
Springer change la caisse du Fauve
Archangel, tu ne penses pas justement que le kiosque n'est pas fait pour toi et que tu as la chance, aujourd'hui, que les publications des titres majeurs, ceux qui sont apparemment les seuls que tu veuilles lire, se fassent plus rapidement en librairie.

Pour la communication, j'ai l'impression qu'il serait bien qu'Adi et Yannzed arrêtent de parler de "blockbuster" à propos des mensuels kiosque.
Car le kiosque reste -et restera, je pense- l'endroit qui permet de proposer des titres qui n'auraient aucune place ailleurs. Yannzed, notamment, le rappelle régulièrement sur Facebook. C'est donc à l'opposé de ces fameux mensuels "blockbuster".

Pour ce qui est de la sortie à ce moment des épiosodes d'Hickman avec Solar et Rocket, je trouve l'explication d'Adi très pertinente. Il y a là un travail d'éditeur, c'est plutôt chouette. Il fallait aller les ressortir ces épisodes.
  #83  
Vieux 18/04/2014, 13h31
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
En parlant de blockbuster, étrange que Panini n'est pas songé à une réédition sous une forme ou une autre des épisodes des X-Men : Days Of Future Past ou alors j'ai loupé une annonce ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #84  
Vieux 18/04/2014, 13h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Springer, je suis pas du tout d'accord.
Ca navigue à vue depuis un moment, et je dois rappeler que la promesse de ces magazines a été tout le contraire de ce que tu dis (que du bon, que du blockbuster).
D'ailleurs, ADI le rappelle en disant que les FF d'ALLRED intéressent personne et qu'il fallait pas les mettre en kiosque. C'est le contraire de ce que tu avances.

Et bon, globalement, ca reste un sacré bouche trou quoiqu'il arrive, et c'est juste la plaie sur les mags mensuels.
  #85  
Vieux 18/04/2014, 13h36
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Adinaieros;1486700]
Par contre, oui, les publier maintenant, vu ce que Hickman fait de ces persos maintenant, ça a du sens. [/QUOTE]

Les 3/4 du temps il n'en fait rien, ou alors juste une caution comique aussi gênante que pas drôle. Un des aspects les moins réussis de son run jusque là.
  #86  
Vieux 18/04/2014, 13h38
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=belcantan;1486719]En parlant de blockbuster, étrange que Panini n'est pas songé à une réédition sous une forme ou une autre des épisodes des X-Men : Days Of Future Past ou alors j'ai loupé une annonce ?[/QUOTE]

Ils seront dans NOUS SOMMES LES X-MEN : format Deluxe sans jaquette, de mémoire 250p, 22€, des articles, du Neal Adams, du Quitely, etc.
  #87  
Vieux 18/04/2014, 13h40
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adinaieros;1486722]Ils seront dans NOUS SOMMES LES X-MEN : format Deluxe sans jaquette, de mémoire 250p, 22€, des articles, du Neal Adams, du Quitely, etc.[/QUOTE]

Ok merci;)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #88  
Vieux 18/04/2014, 13h45
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel;1486709]Donc Wolverine s'arretera pour moi à la fin des deux séries WATXM et W v5.[/QUOTE]Donc, si je comprends bien, tu vas lire tous les numéros avec des "bouche-trous" pour stopper la revue lorsqu'il n'y en aura plus aucun. :ouf:

[QUOTE=doop;1486704]Surtout que là, du coup, va toujours falloir m'expliquer comment PITARRA peut être assez bankable pour être publié dans une revue kiosque.[/QUOTE]Tu le fais exprès là. :ouf:
Infinity en 6 mois au lieu de 4 nous impose de faire une entorse à la règle des sommaires "blockbuster". Partant de là, personne n'a dit que Pitarra était bankable, puisqu'il est loin de l'être.
  #89  
Vieux 18/04/2014, 13h53
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=belcantan;1486714]M^me si on considère que l'idée est bonne, les mettre dans des revues mensuelles où le lecteur attend des titres récents, ça peut faire râler.

Je pense qu'une partie du lectorat VF veut de la cohérence éditoriale et on sent qu'avec la vague Marvel Now, ça rame un peu.[/QUOTE]Si je comprends bien, afin qu'il n'y pas de changement de sommaire et pour garder "une cohérence éditoriale", la seule solution serait de supprimer l'équivalent de 2 revues X-MEN (exemple : pas d'X-MEN en juin et août).
Sinon c'est impossible à gérer (lien avec la fin d'Infinity, crossover avec les Gardiens de la Galaxie, etc)
  #90  
Vieux 18/04/2014, 13h55
Springer Springer est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mars 2013
Messages: 88
Springer change la caisse du Fauve
[QUOTE=doop;1486720]Springer, je suis pas du tout d'accord.
Ca navigue à vue depuis un moment, et je dois rappeler que la promesse de ces magazines a été tout le contraire de ce que tu dis (que du bon, que du blockbuster).
D'ailleurs, ADI le rappelle en disant que les FF d'ALLRED intéressent personne et qu'il fallait pas les mettre en kiosque. C'est le contraire de ce que tu avances.

Et bon, globalement, ca reste un sacré bouche trou quoiqu'il arrive, et c'est juste la plaie sur les mags mensuels.[/QUOTE]

Doop, je crois simplement que cette promesse initiale est un leurre auquel personne finalement ne croit.
De vraies revues "blockbuster" réduiraient grandement l'offre. Là, il serait bon qu'on arrête de nous vendre cette communication erronée. Ce n'est pas la vocation du kiosque. Si cela devait l'être, c'est que les comics en kiosque connaitraient chez nous une sacrée crise.

Pour ce qui est d'Allred et des FF, Nova a bien plus sa place car est plus attractif, que tu le veuilles ou non. Allred est quand même un dessinateur extrêmement atypique. Il a bien fallu tenir compte des places offertes (Nova vs FF). Je préférerai cependant que tu retiennes mon premier paragraphe car là, ça peut vite être pot de terre contre pot de fer.

Le fait que les planning avec 4 titres par revue aient été faits alors que les double rations étaient nombreuses a, à mon avis, aussi une incidence importante.
Je crois que l'offre US fait qu'aujourd'hui, nos revues auront un socle de titres et une série annexe car temporaire. APrès, si vous préférez avoir moins...
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini juin 2014 Gassian Archives Buzz 298 07/07/2014 13h08
Planète Urban Comics juillet 2014 Archangel News VF 53 05/06/2014 21h31
Planète Panini mai 2014 Gassian Archives Buzz 191 16/05/2014 09h39
Planète Panini janvier 2014 scarletneedle Archives Buzz 232 19/01/2014 17h20
Planète Panini juillet 2013 (aka Panini Now !) Gassian Archives Buzz 312 02/04/2013 21h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !