Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 09/07/2013, 17h00
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SamKouCaille
Voir le message
Si les tpb VO étaient là et moins cher, je me contenterais de All New X-Men mais bon là si on a 2 épisodes par mag...
3 épisodes même dès le prochain numéro. Panini nous complète le premier arc en deux numéros, pour 9,60 euros.

J'ai aussi hésité avec la VO, notamment les Panini Books UK mais quand j'ai vu le traitement de Panini, je suis parti à nouveau vers le kiosque VF.
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 10/07/2013, 19h44
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
Je rajoute mes louanges au yesterday's x-men, je trouve ça magnifique : 5/5 dessins et scenar. Et pourtant je n'avais plus acheté x-men depuis longtemps !
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 11/07/2013, 19h19
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Perso j'ai adoré le mag, faut dire que je l'attendais de puis longtemps. Cependant, a le lire, je me suis demandé si j'avais manqué un épisode. Est ce que les auteurs ont développé l'état du personnage d'Emma Frost qui s'est quand même monumentalement fait pinner par Scott Summers et qui lui pardonne en un claquement de doigts en rejoignant son équipe ou ca a été passé sous silence ?
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 11/07/2013, 19h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Setyourgoals
Voir le message
Est ce que les auteurs ont développé l'état du personnage d'Emma Frost qui s'est quand même monumentalement fait pinner par Scott Summers et qui lui pardonne en un claquement de doigts en rejoignant son équipe ou ca a été passé sous silence ?
Si je me souviens bien, il y a des éléments d'explication dans la 2e partie du premier Arc d'All-New X-Men (donc dans les épisodes à paraître en Août).
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 12/07/2013, 10h08
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
All-New X-Men: bon... bah ces deux premiers épisodes sont pas si mal. J'avais de gros doutes sur le pitch, j'en ai toujours, mais là, c'est plutôt pas mal et bien écrit. J'espère que mon avis se maintiendra (car les previews montrent quand même que ça n'a pas l'air d'avancer vite). En tous cas, c'est plutôt un bon début pour BENDIS.

Uncanny X-Men: là aussi, c'est plutôt très sympa, surtout avec BACHALO ! Mention spéciale à la narration efficace et la révélation finale (même si pour ma part, elle était éventée depuis longtemps).

Cable & X-Force: bon, X-Force est juste très loin des deux séries précédentes (YOST/KYLE puis REMENDER), mais bon, ça passe... pour moi, c'est dans la moyenne de ce qu'on avait pendant pas mal d'années sur les X-Men au final.

Bilan ? Un premier numéro qui m'a bien plus convaincu que prévu. Surtout BENDIS, qui, pour le coup, réussit à assurer et nous offre des épisodes plutôt plaisants et bien écrits. Pour Cable & X-Force, c'est surtout les dessins qui me posent problème... mais bon, c'est LARROCA.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 13/07/2013, 09h06
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
Perso Zeid je trouve ça bien quand ça avance pas trop vite.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 13/07/2013, 12h14
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par djbone
Voir le message
Perso Zeid je trouve ça bien quand ça avance pas trop vite.
On en reparle dans dix épisodes quand on en sera toujours à "Nan, les X-Men du passé sont là !" Surtout que bon, la narration décompressée, ça peut passer si le final est à la hauteur; or, avec BENDIS, c'est très, très rarement le cas... Je préfère une narration compressée (bon après, l'hypercompression d'un MORRISON façon Final Crisis a aussi ses limites), mais là, BENDIS nous sert quelque chose de plaisant, et c'est l'essentiel
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 14/07/2013, 11h48
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
New X-Men: Quoi, encore un retour vers le futur ? Bon, ce qui est plaisant, c'est que contrairement aux FF, je comprends et c'est pas prise de tête
C'est une série que j'attendais et je ne suis pas déçu, que ça soit pour Bendis ou Immonem, ça m'a tout l'air d'une mécanique bien huilée, que je vais suivre avec plaisir.
Par contre, je n'avais pas pigé que



Bon, en plus, faut dire que je suis fan des histoires qui mettent en scène la découverte de nouveaux mutants, j'y trouve du coup tout à fait mon compte !

Uncanny X-Men: C'est aussi bon que la série précédente, j'adhère totalement au dessin et la narration est bien foutue. En plus, je ne m'attendais pas au cliffhanger, il me parle beaucoup plus que celui d'UA par exemple.

Pas encore lu les autres séries, sinon... Je crains juste pour Larroca

Au final, pari gagné ! Je suis revenu à cette revue que j'avais abandonnée depuis un bail. Je n'avais pas l'intention de la prendre au départ, attendant la librairie de NXM, mais vu vos bonnes critiques, pas eu le courage finalement
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 14/07/2013, 14h37
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
New X-Men: Quoi, encore un retour vers le futur ? Bon, ce qui est plaisant, c'est que contrairement aux FF, je comprends et c'est pas prise de tête
C'est une série que j'attendais et je ne suis pas déçu, que ça soit pour Bendis ou Immonem, ça m'a tout l'air d'une mécanique bien huilée, que je vais suivre avec plaisir.
Par contre, je n'avais pas pigé que


Je crois que c'est affirmé nulle part ça, au contraire, il me semble que le fauve s'inquiete justement des consequences de ses actes sur le continuum.
Aprés, on sait tous maintenant que toute manipulation temporelle chez Marvel debouche sur un futur alternatif. Pour le coup, c'est 616 qui deviendrait la branche alternative de ces jeunes X-Men.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 14/07/2013, 14h43
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je crois que c'est affirmé nulle part ça, au contraire, il me semble que le fauve s'inquiete justement des consequences de ses actes sur le continuum.
Oui, moi je ne l'ai vu nulle part non plus, mais comme tu le dis, ce genre de bidouille temporelle crée naturellement une dimension parallèle... du coup, Le Fauve ne sauvera pas son propre univers dans tous les cas. Mais ça veut aussi dire que ce qui se passe dans Age of Ultron n'a pas vraiment de sens... Bref, le voyage dans le temps, chez Marvel, ça a toujours été traité sans réelle cohérence. D'ailleurs, même Age of Apocalypse, qui initialement disparaissait, s'est vite retrouvée à survivre après la résolution de l'histoire et à prospérer en tant que dimension parallèle (ce qu'on a appris pour les 10 ans de la saga, mais aussi via Exiles ou la série actuelle donc).
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 14/07/2013, 16h29
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
C'est affirmé dans l'édito de Christian Grasse, donc par Panini, après, ça vaut ce que ça vaut...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 14/07/2013, 16h36
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 682
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est affirmé dans l'édito de Christian Grasse, donc par Panini, après, ça vaut ce que ça vaut...
Je viens de checker ça du coup... ouais bah disons que ce sont ses conclusions, un peu comme les nôtres quoi. Vu ce qu'on connaît des voyages dans le temps chez Marvel, tout est possible, mais on a essentiellement eu ces dernières années du :"tu voyages dans le passé, ça ne modifie pas ton futur mais crée un autre futur dans une autre dimension (Age of Apocalypse)". Et en même temps, tu as une autre logique parfois pour Bishop, Cable, ou AoU
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 14/07/2013, 17h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
X-MEN 1 :

- ALL-NEW X-MEN #1-2 : Guère de craintes en ce qui concerne cette série dont le "pitch" et la qualité de l'équipe artistique avaient déjà tout pour m'enthousiasmer.

ANXM est une série difficile à résumer, avec ces personnages du passé rencontrant leurs versions actuelles et convoqués pour corriger une situation complexe.

Pourtant, c'est aussi une série remarquablement simple à lire, à assimiler, dont la narration est d'une fluidité, d'un rythme, imparable. Brian Bendis y conserve son sens de l'humour, sans excès, avec quelques situations et répliques affutées. On arrive à la fin de ces deux premiers épisodes avec l'impatience de lire la suite très vite : c'est un signe qui ne trompe pas sur l'efficacité du produit.

Quant à Stuart Immonen, il prouve qu'il est l'un des artistes les plus complets du circuit : ses découpages sont vifs et inventifs, ses personnages sont expressifs, ses compositions originales et toujours lisibles. Il y a quelque chose de revigorant à lire Immonen, comme ça paraît simple, facile, comme c'est bien fait.

Implacable.

- UNCANNY X-MEN #1: Là encore, c'est un coup gagnant. Bendis ne se contente pas de décliner la franchise en imaginant des "Dark X-Men", mais en repositionnant l'autre frange des X-Men dans une situation excitante - celle de fugitifs révolutionnaires et bravaches.

L'idée produit des développements jubilatoires, assurant au titre à la fois une vie propre et des interactions avec d'autres séries passionnantes.

Chris Bachalo, artiste auquel j'ai mis du temps à m'habituer, livre des planches très dynamiques - cette énergie compense parfois une lisibilité discutable. Mais le style hors normes du dessinateur convient tout à fait au caractère lui-même décalé de cette série.

- CABLE & X-FORCE #1 : Holala... Je me suis fait violence en allant jusqu'au bout, mais ça pique les yeux.
Et l'histoire est vraiment accablante de nullité.
Je vais zapper ça vite fait.

BILAN : très positif - quand bien même Panini nous inflige un sale coup avec C&X-F...
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 14/07/2013, 20h32
MrFantastic MrFantastic est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2013
Messages: 73
MrFantastic change la caisse du Fauve
Quelle histoire aCABLEnte ...
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 14/07/2013, 22h31
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Tu sors
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
all-new x-men, marvel now, panini, x-force, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF MARVEL : la collection (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 82 04/10/2014 03h03
100% MARVEL : VENGEANCE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 11/11/2013 13h01
100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 1 03/06/2013 16h36
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23
100% MARVEL : THE TWELVE (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 4 09/09/2012 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !