Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/04/2013, 23h39
potaille potaille est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 169
potaille change la caisse du Fauve
Marvel Run de Matt Fraction sur Iron Man : quel bilan ?

Bonjour à tous !

Quelques questions :

1/ Quel bilan tirer du run de Matt Fraction sur Iron Man ?

2/ Pour ceux d'entre nous qui aimeraient lire du Iron Man après avoir vu le dernier film, est-il intéressant de se tourner vers les 2 premiers deluxe édités par Panini (en attendant la suite) reprenant les 25 premiers numéros de son run ?

3/ Quel premier constat peut-on faire du successeur de Matt Fraction sur Iron Man : Kieron Gillen (dont les premiers épisodes sortiront en juillet en kiosque à l'occasion du relaunch par Panini) ?

Merci pour vos réponses !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/04/2013, 23h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par potaille
Voir le message
1/ Quel bilan tirer du run de Matt Fraction sur Iron Man ?
Il se lit mieux d'un coup que mensuellement. Le premier arc est très bon, l'immense saga durant Dark Reign est trop longue mais ambitieuse, la suite est trop longue et un peu chiante, mais Fraction a un plan et s'y tient.
Ca se lit bien à la suite, mais il y a un problème de longueurs (obligations éditoriales ?).

Citation:
2/ Pour ceux d'entre nous qui aimeraient lire du Iron Man après avoir vu le dernier film, est-il intéressant de se tourner vers les 2 premiers deluxe édités par Panini (en attendant la suite) reprenant les 25 premiers numéros de son run ?
Oui, c'est en tout cas à mon sens le plus proche (et ça a été fait pour).

Citation:
3/ Quel premier constat peut-on faire du successeur de Matt Fraction sur Iron Man : Kieron Gillen (dont les premiers épisodes sortiront en juillet en kiosque à l'occasion du relaunch par Panini) ?
Les deux premiers numéros sont moches et chiants. Je n'ai pas eu le courage de suivre.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/04/2013, 23h46
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Matt Fraction sur Iron Man?
Beaucoup, mais alors beaucoup trop décompressé!
Et c'est bien dommage parce qu'il y a plusieurs très bonnes idées mais le rythme est d'une lenteur... Et je ne trouve pas qu'en contrepartie ça serve le développement des personnages. Mais il semblerait que la lecture en "blocs" soit beaucoup plus digeste, donc pas de raison de ne pas le tenter!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/04/2013, 13h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Finalement très bien ce run. Surtout au début et à la fin. En revanche, à lire d'un coup.
Très décompressé.
Mais très sympathique.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/04/2013, 13h33
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Faut aimer Salvador "poupées de cire" Larocca ou les romans photos avec Ken et Barbie...

Moi, je n'aime pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/04/2013, 13h43
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ouais c'est un peu le truc qui me rebute, les dessins...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/04/2013, 21h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La suite est bien, bien pire. Et ce qu'il y avait avant n'était pas forcément mieux (à part le volume lancé par Granov et Ellis qui a été bien servi, avant c'était rude).
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/04/2013, 21h25
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
alors j'ai lu ce weekend World's Most Wanted (les deuxième et troisième TPB) en plus d'avoir lu le premier TPB. Que dire? Les dessins dérangent un peu mais faut avouer que c'est un des seuls mecs à aussi bien dessiner les armures et à leur insuffler ce côté très robotique du film, en plus d'Adi Granov dans ses multiples cover durant Civil War ou Dark Reign et dans sa mini Extremis. Au niveau de l'histoire de ces 3 TPB donc, le premier est un peu à part et peut se lire sans trop de connaissances. Le 2 et 3 font suite à Secret Invasion et c'est en gros Osburne qui veut chopper Tony Stark pour qu'il lui donne la liste des mecs inscrits dans le patriot act ainsi que sa technologie. Le run se lit très bien, c'est effectivement décomplexé mais intéressant et je pense que tu peux tout à fait le lire. J'ai presque envie de me faire la suite (Tony Disassembled, ou prendre le second omnibus qui est pas très cher) histoire de connaitre la suite (car le dernier chapitre de World's Most Wanted se termine sur un cliff sympa).
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/04/2013, 21h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Finalement très bien ce run. Surtout au début et à la fin. En revanche, à lire d'un coup.
Très décompressé.
Mais très sympathique.
Je dirais même plus : avec des bons dessinateurs en rotation, ça aurait été pas mal du tout.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/04/2013, 22h29
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Pour moi le côté feuilletonant a été renforcé par la présence d'un unique dessinateur.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 02/05/2013 à 02h35.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/04/2013, 22h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par potaille
Voir le message
3/ Quel premier constat peut-on faire du successeur de Matt Fraction sur Iron Man : Kieron Gillen (dont les premiers épisodes sortiront en juillet en kiosque à l'occasion du relaunch par Panini) ?
Qu'il va falloir être patient !
Ca commence à devenir vraiment intéressant au #8
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/04/2013, 23h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ah j'ai bien aimé le premier arc moi, avec cinq épisodes liés mais auto-contenus qui montrent que Gillen maitrise bien son perso
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/04/2013, 11h40
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
alors j'ai lu ce weekend World's Most Wanted (les deuxième et troisième TPB) en plus d'avoir lu le premier TPB. Que dire? Les dessins dérangent un peu mais faut avouer que c'est un des seuls mecs à aussi bien dessiner les armures et à leur insuffler ce côté très robotique du film, en plus d'Adi Granov dans ses multiples cover durant Civil War ou Dark Reign et dans sa mini Extremis.
Merci pour le retour.

Par contre Adi Granov Ca m'a pourri ma lecture d'Extremis, j'arrive vraiment pas à accrocher à son style.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/04/2013, 11h52
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
J'ai bien aimé, avec pour cette série un rythme de lecture par salve de 6 épisodes...
Parfois, j'ai regretté aussi le fait d'avoir un dessinateur unique. En même temps, ça donne un ton et une unité !

J’hésite à abandonner ce titre avec MarvelNow!, il sortira en librairie de toute façon, non ?
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/04/2013, 12h19
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Ah j'ai bien aimé le premier arc moi, avec cinq épisodes liés mais auto-contenus qui montrent que Gillen maitrise bien son perso
On pouvait facilement faire l'économie de 2 des 5 épisodes en question. Je comprends le souci d'introduire progressivement les éléments constitutifs du personnage et son univers (c'est un relaunch, après tout) mais c'était un peu longuet.
Même si le procédé retenu est assez habile.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Think Tank #1 (Matt Hawkins inside) michel Singles 1 30/07/2012 23h32
The October Girl #1 (Matt Smith inside) michel Singles 1 02/07/2012 21h20
Mind MGMT #1 (Matt Kindt inside) michel Singles 0 11/05/2012 01h02
Zorro Rides Again #9 (Matt Wagner inside) michel Singles 0 19/03/2012 21h45
Matt Groening : La vie, c'est l'enfer... crimson10 Critiques VO 8 05/05/2004 20h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !