Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #826  
Vieux 07/11/2011, 12h09
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Excellent Festival !
Merci aux organisateurs et aux bénévoles !

Un public de qualité, j'ai même pu ramener une dédicace de Riccardo Burchielli et de Dustin Nguyen.

Objectif plein pour Ganesha.
Un grand merci à tout ceux qui y ont contribué et en particulier Ismael Ba, Mast' et Kevin Barras... Sans oublier la trésorière qui a même réussi à placer quelques adhésions :siffle:.

Un petit coucou à l'équipe du Drink'n Draw et à la Librairie Apo[K]Lyps, à Geoffo bien sur, à H. NIco et Dave85, à l'équipe de MDCU sans oublier Foolstrip ;).

Et enfin un grand merci à tous les Buzzukies passés sur le stand, ça a été un plaisir les gars !
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #827  
Vieux 07/11/2011, 12h33
Avatar de Strikehard
Strikehard Strikehard est déconnecté
Homo Superior
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Résidence secondaire, Mars
Messages: 232
Strikehard change la caisse du Fauve
Petit reportage de Grand Lille TV - bien qu'il ait été tourné lors du vernissage à l'hôtel de ville, le vendredi soir, et non pendant le festival:
[URL]http://www.youtube.com/watch?v=Ty9Ivmomuuc[/URL]
  #828  
Vieux 07/11/2011, 12h53
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Pour être venu samedi en mode touriste (j'accompagnais un pote) et avoir attendu presque deux heures pour rentrer dans la salle (ah, les vérifications des précos), fallait être motivé... ou avoir un train retour à 20 heures :huhu:. En tout cas, la gestion des entrées était faite avec calme et sourire, et ça ne devait pas être évident pour les organisateurs.
Sinon, une fois dedans, c'était impressionnant, et j'ai surtout grenouillé de stands en stands pour voir le travail des artistes, je n'avais pas l'envie de trop attendre pour des commissions (ni le budget, après m'être fait plaisir en achetant quelques planches originales, et pour info, celles de Daniel Sampere étaient de toute beauté et super accessibles)
Je dois dire que le stand Ganesha était un modèle de gentillesse et de disponibilité (si je ne m'abuse : Tandhruil, avec madame la trésorière, et Ismael), même si les autres ne déméritaient pas non plus.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #829  
Vieux 07/11/2011, 12h59
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Excellent Festival à l'ambiance conviviale. J'ai pu discuter gaiment dans la file de Barry Kitson qui m'a dessiné un superbe Red Richards. Un grand merci aux organisateurs.
  #830  
Vieux 07/11/2011, 13h03
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
On attends les scans/photos avec impatience !
__________________
  #831  
Vieux 07/11/2011, 14h07
Avatar de Guigui le gentil
Guigui le gentil Guigui le gentil est déconnecté
Scarabée de Phylactères
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Metz
Messages: 155
Guigui le gentil change la caisse du Fauve
[CENTER]Mon compte rendu en image :


[IMG]http://www.epidermiq.com/images/lcf2011-1.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.epidermiq.com/images/lcf2011-2.jpg[/IMG]
[IMG]http://www.epidermiq.com/images/lcf2011-3.jpg[/IMG]
[IMG]http://www.epidermiq.com/images/lcf2011-4.jpg[/IMG]
[/CENTER]
  #832  
Vieux 07/11/2011, 16h14
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
Ca prend de + en + une tournure d'artist alley par contre...je suis pas contre le payant, loin de là, mais ya des limites, et là je crois que ça ne choque plus personne, le mot free sketch ne devrait pas hérisser le poil des auteurs qui sont invités...
  #833  
Vieux 07/11/2011, 16h19
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 548
Dredd change la caisse du Fauve
perso, j'ai pris que des "free sketchs" mais tu as raison, je trouve.
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
  #834  
Vieux 07/11/2011, 16h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah si, à part une généralisation du payant, il n'y a pas grand-chose à regretter (mais bon c'est un point certain ^^).

Par contre, R.M Guera, Barry Kitson, Don Rosa entre autres ne faisaient pas payer tout du long.
Les artistes faisaient un truc rapide avec le ticket et certains 'ont commencé à faire payer qu'après avoir joué les machines à sketcher un long moment (Dustin Nguyen en pôle).

Ah si, mon seul regret concerne Kevin Maguire qui avait l'air de se faire chier ou se demandait ce qu'il faisait là le vendredi après-midi : loin d'être motivé...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #835  
Vieux 07/11/2011, 16h40
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 548
Dredd change la caisse du Fauve
ouais mais quand t'arrives le dimanche et que l'on te dit qu'il y a eu des abus le samedi et que presque tout est payant tu 8(.
Pat Masioni n'a pas du avoir grand monde. Il faisait des sketchs tout seul, mettait un prix et les exposait. Son unkhown soldier n'a pas encore été édité en français...
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
  #836  
Vieux 07/11/2011, 16h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oui mais la série est connue des lecteurs vo de Vertigo (elle est même arrêtée).
De plus, Pat Masioni faisait des free sketchs du dimanche : il en a fait 2 pendant que j'étais avec R.M Guera.

Est-ce qu'il y a eu des artistes qui ne faisaient aucun free sketch malgré le ticket (évidemment ceux qui avaient des commissions commandées devaient faire un choix) pendant le week-end?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #837  
Vieux 07/11/2011, 16h46
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
Castelini je crois mais on ne lui en veut pas :)
  #838  
Vieux 07/11/2011, 16h56
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 548
Dredd change la caisse du Fauve
[quote=scarletneedle;1216612]
De plus, Pat Masioni faisait des free sketchs du dimanche : il en a fait 2 pendant que j'étais avec R.M Guera.

Est-ce qu'il y a eu des artistes qui ne faisaient aucun free sketch malgré le ticket (évidemment ceux qui avaient des commissions commandées devaient faire un choix) pendant le week-end?[/quote]

C'est ça le problème, quand tu vois les prix, j'ai tendance à ne pas demander s'ils font des free sketchs surtout après quelques refus.

Pour la seconde partie, je ne sais pas. Par contre, l'histoire des machines à sketchs, je comprends pas. Personne ne fera bosser plus vite Henrichon ou Kitson.
Gess a voulut fumer une cigarette , j'ai dit oui sans problème et j'attendu. J'ai plus l'impression que le sketch payant se généralise
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
  #839  
Vieux 07/11/2011, 17h06
Avatar de loup
loup loup est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: NORD
Messages: 546
loup change la caisse du Fauve
Je pense que la faute est aussi du côté des fans. Il y a quelques années on ne voyait aucun festivalier aller voir un auteur et lui demandé un dessin payant. Maintenant cela devient monnaie courante et entre artiste cela se sait donc ils vont au-devant des gens et claque directe leurs tarifs sur la table.
  #840  
Vieux 07/11/2011, 17h56
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
[quote=lehibou;1216614]Castelini je crois mais on ne lui en veut pas :)[/quote]
faux. il faisait gratuit si tu lui demandais. (c'etait meme marquer sur sa feuille)

d'ailleurs tous etaient gratuits.
si tu voulais plus detailler, la tu payaient.
a par le dimanche, ou certains faisaient payer, mais ce fut encore une fois limiter.

lupaccino + ortego = 20euros pour le dessiner, dessiner par elle, et encrer par lui.

sinon, voyons voir pour ce festival.......
alors, moi je trouve, que l'organisation fut excelente. la file d'attente pour don rosa ne c'est tout simplement pas vu. vous avez gerer ca avec une main de maitre!!!
toujours sourillant, toujours a l'ecoute, et toujours disponible. un festival comme je les aime!!!!

quasiment tous les artistes ont bien demander le ticket en echange d'un dessin.

malgres la chaleur insupportable en haut de la salle (qui n'est pas de votre faute), vu le nombre d'artiste, et leur disponibilite, les files d'attente ne furent pas trop chaotiques.

il y a et aura toujours ceux qui ne respectent rien, et qui font les doubles file (pourquoi ne pas demander un dessin a lui, tout en laissant mon sac sur la file d'un autre....) mais bon pourquoi pas. c'est leur choix.
mais pour ma part, cela devient de la chasse au dedicace. mais je ne vais pas parler de ca plus longtemps.

gros + cette annee, quasiment tous les artistes ont bien gerer les commissions et les free sketches. et je leur dis bravo!!!!! (a part un certains McGuire :siffle: ) mais c'est une autre histoire


merci encore pour le cafe et les croissants le matin. merci a toutes les personnes de l'organisation. merci a tous les buzzukis et toutes les autres qui ne sont pas sur buzz.

bon, on va me dire que je parle trop encore.
donc je vous laisse, et je vous dis a tres bientot!!!!
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
 

Tags
lille comic festival


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !