Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1861  
Vieux 17/05/2015, 08h50
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Tiens j'ai un TS qui m'a fait le coup il y a deux jours, je l'ai gentiment envoyé se faire voire ^^

M'enfin c'est pas pire que la fille l'année dernière qui voulait recharger sa cigarette électronique...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1862  
Vieux 17/05/2015, 10h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ce qui est bien c'est qu'avec moi ils n'essayent même pas !!!
Réponse avec citation
  #1863  
Vieux 17/05/2015, 10h13
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
je suppose qu'un new teen titans de Wolfman et Perez, c'est autorisé avec toi ?

Lu dans le monde :
http://www.lemonde.fr/education/arti...3_1473685.html

Dernière modification par persepolis ; 17/05/2015 à 10h26.
Réponse avec citation
  #1864  
Vieux 17/05/2015, 10h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben logique, un élève a environ sur toute sa scolarité de primaire au lycée 3 ans de moins de maths qu'un élève d'il y a 15 ans.
Pas la peine d'aller chercher plus loin.
Réformes bidon, interdisciplinarité, tout numérique, calculatrice qui font désormais tout, c'est vite fait.
Je rappelle qu'un élève de 1èreS a quatre heures de maths par semaine. En revanche, il a beaucoup d'heures de rien
(ECJS, TPE, AP , ca fait déjà 4 heures par semaine).

Mais vous inquiétez pas, NVB a une super idée pour remédier au problème des maths au collège : enlever une demi heure en 6ème pour commencer (de 4 heures à 3h30) et le remplacer par des heures de rien. En plus ils auront des tablettes alors ...
Réponse avec citation
  #1865  
Vieux 17/05/2015, 10h42
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Pour l'importance que ça a...
(perso, qu'ils rechargent leur portable tant qu'il est mis sous silencieux, j'en ai rien à faire)
Réponse avec citation
  #1866  
Vieux 17/05/2015, 10h57
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
En parlant de régression éducative, il faut savoir qu'il y a 50 ans n'importe quel collégien un minimum non-demeuré connaissait le célèbre "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"...

Aujourd'hui, on a des supporters du PSG qui se réjouissent du titre en L1...
Réponse avec citation
  #1867  
Vieux 17/05/2015, 11h39
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je plains les enseignants.
C'est aussi un métier que je n'aurai pas fait.
Réponse avec citation
  #1868  
Vieux 17/05/2015, 11h45
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Personnellement, il y a beaucoup d'aspects dans ma vie qui ne me conviennent pas mais cette année, je suis totalement heureux et épanoui dans le cadre de mon travail de professeur.
Réponse avec citation
  #1869  
Vieux 17/05/2015, 11h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Personnellement, c'est un métier que je ne conseillerais plus du tout, surtout pour les scientifiques.

Et pourtant, ca m'éclate encore bien, mais disons qu'il faut quand même avaler des couleuvres assez énormes et surtout se dire que tu ne t'épanouiras absolument pas. Et supporter tout ce pseudo pédagogisme à la con, c'est surtout ça qui est terrible, voir la bateau aller dans la mauvaise direction et quand même être obligé de la suivre.

Tu me diras, ca doit être encore plus terrible quand tu as connu l'âge d'or de l'enseignement (c'est à dire les années 80-95). Mais ils sont de moins en moins nombreux...

Le pire c'est que la réponse est plus que simple (et compréhensible par tout le monde) :
Les collégiens sont moins bons en français et en maths : on rajoute des heures dans cette matière. Point barre. C'est simple, tout le monde comprend et c'est réglé.
Décision du conseil de classe et des profs de la classe pour l'orientation (ca redonnera du pouvoir aux profs) à l'issue de la cinquième et de la troisième. Avec augmentation des effectifs en voie pro et en apprentissage. Là aussi tout le monde comprend.
Augmentation du nombre d'heures des profs dans les établissements avec augmentation significative du salaire (pour faire revenir du monde) , perso, tu restes à 18 heures devant élèves + 4heures par semaine de "TIG" (réunions, soutien pour des élèves ciblés, tutorat, rencontres parents, projets) avec 2000 € net en début de carrière avec possibilité de faire des heures sup.
Réponse avec citation
  #1870  
Vieux 17/05/2015, 11h58
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et supporter tout ce pseudo pédagogisme à la con, c'est surtout ça qui est terrible, voir la bateau aller dans la mauvaise direction et quand même être obligé de la suivre.
J'ai presque le même sentiment concernant mon travail : il est de moins en moins valorisé pour obliger de faire plus.
Réponse avec citation
  #1871  
Vieux 19/05/2015, 09h36
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Allez, tiens, parce que ça m'a bien fait rire.
Sur un forum dédié, un prof demande à ses collègues s'ils autorisent leurs élèves à recharger leur portable en cours.

Réponse d'un collègue :

J'ai éclaté de rire quand j'ai lu la réponse de ton collègue.
Réponse avec citation
  #1872  
Vieux 20/05/2015, 15h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon ben voilà....
1ère grève nationale ever de ma part pour les résultats que l'on connaît
La droite avait commencé à détruire l'école pour des raisons financières.
La gauche vient de l'achever en toute brutalité, narquoiserie et provocation pour des raisons idéologiques.
Le pire c'est que si cette réforme était venue d'un gouvernement de droite, y'aurait eu 70% de profs dans la rue.
On a finalement l'école que l'on mérite....
Réponse avec citation
  #1873  
Vieux 20/05/2015, 15h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
De toute façon, même à 70% de grévistes, le gouvernement n'aurait pas reculé. Du reste, là, on est à pas loin de 50%, c'est ça ? (je prends les chiffres syndicaux, hein ; on sait comment le ministère compte ...).

Tant qu'on en restera, par légalisme ou lâcheté, je ne sais, à des mobilisations traditionnelles, on se fera enfler réforme après réforme.
Il y a 2 moments dans l'année où on est vraiment en position de force : au tout début (surtout) et à la fin (un peu).
Si tu te lances dans une grève longue durée dès le 1er septembre, y'a pas de rentrée : pas d'emploi du temps distribué, pas de cours et une pression croissante de l'opinion publique (qui s'est fadée ses gosses pendant 2 mois et qui meurt d'envie de les remettre à l'école) sur le gouvernement.
Après, ça suppose de notre part une mobilisation COLLECTIVE d'envergure à laquelle on n'est pas franchement habitués. Si on n'en est pas capable, on continuera à être pris par les gouvernements successifs pour ce qu'on est en matière de "puissance revendicative" : des bisounours.

(bon, il y a aussi la fin de l'année, avec possibilité de boycott du BAC ou du Brevet, mais l'expérience des grèves contre la réforme des retraites me rend assez pessimiste sur notre capacité à tenir jusqu'au bout : au final, on se fait toujours avoir parce qu'on a pas envie de "prendre les gosses en otage")
Réponse avec citation
  #1874  
Vieux 20/05/2015, 18h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
D'ailleurs un syndicat propose la grève du brevet. Mais effectivement, faut pas y compter. En revanche, grosse grève le jour de la rentrée, ca enverrait du bois et ca ferait chier le monde.
Réponse avec citation
  #1875  
Vieux 20/05/2015, 19h00
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Vous feriez mieux de garder de l'énergie pour plus tard et des causes qui en valent davantage la peine. (vous inquiétez pas, après 2017, il y aura plus de raisons valables de descendre dans la rue).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !