Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 18/12/2014, 22h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Et puis ensuite, faut bien avouer que narrativement, c'est une série qui prend son temps. le format une heure n'est pas simple à appréhender en terme de rythme, sans compter qu'il y a un traitement très naturaliste qui rend l'immersion dans la série plutôt problématique. L'attrait, il est pas franchement immédiat. Et moi quand je regarde un truc, j'ai pas envie de me dire "ouais bah faut le mériter". Le plaisir, il est là ou il est pas là, mais ça doit pas être une souffrance non plus.
J'entends à peu près tout le monde dire ça et perso ,c'est pas pour faire le kéké, mais j'ai été pris dès la première scène du premier épisode de la première saison.
Parce que quand tu écris plus loin "Oui, tout est vrai. Mais le truc qui me met vraiment par terre en terme d'écriture, c'est vraiment ce sens de la situation au dessus de la moyenne. tu crois que c'est juste deux mecs qui discutent en buvant un café? Paf! Eh bah non, il y a forcément un truc qui se déroule qui empêche la scène de se dérouler platement. ", ben ça, c'est déjà dans la première scène du premier épisode de la première saison.
L'anecdote de Snot Boogie.

Citation:
Et puis, il y a toujours ces scènes incroyables avec ce traitement naturaliste, des scènes qui posent les vraies questions que tout le monde se pose comme: quel genre de fleurs déposer sur la tombe d'un dealer? à qui demander conseil quand on a du mal à écouler sa drogue? que faire de son pognon quand on a pas une thune mais qu'un petit paquet nous arrive tout chaud dans les mains?

L'environnement changeant a beaucoup fait pour m'attirer. Et puis le jeu de construction narratif m'est apparu vraiment plus clairement. Et de ce point de vue là, quelle puissance narrative (je pense en particulier à la conversation entre Nick Sobotka et Franck)! Quel dénouement!
A ce moment là, la série marche sur le toit du monde. Ce n'est plus un polar, ce n'est plus une série, ce n'est plus une chronique sociétale, c'est la plus belle tragédie que j'ai vu sur les cinq dernières années.
Cette scène est en effet absolument extraordinaire et tes mots lui rendent un bel hommage.
La conversation entre le fils et le neveu est incroyable d'intensité et d'émotion.
Mais ce que je retiens aussi de cette scène (surtout de ce qui suit directement la conversation), c'est que David Simon n'hésite pas quand la situation l'exige et pour des motifs d'intensité dramatique à sacrifier la vraisemblance du récit (la verysimilitude comme Simon l'appelle).
La juxtaposition temporelle, mise en avant par le montage parallèle, entre le parcours de Sobotka et le parcours de l'info qui arrive au grec est quand même très hautement improbable.
Mais quel effet dramatique exceptionnel !!!
Oui, la série marche alors sur le toit du monde.


Citation:
on parle quand même d'une enquête qui démarre uniquement parce que le chef des flics a pas réussi à foutre son vitrail dans l'église!
Incroyable en effet.
Tragiquement absurde.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 18/12/2014, 22h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par ericvil
Voir le message
et après tu aura la version HD
Les dates (US) pour la version remastérisée (HD/16:9):
HBO Go = 26 Décembre
Version-Web = 05 Janvier
Blu-ray = Été 2015
SD/4:3: https://www.youtube.com/watch?v=E4lHoko7iiY
HD/16:9: https://www.youtube.com/watch?v=B0KQ2t5FErM

4:3

16:9


Je suppose que David Simon a validé cette version 16:9 .
J'aimerais quand même bien en trouver la confirmation.
Parce que je me méfie d'un truc qui a été filmé en sachant que ça allait être diffusé en 4:3 et qui tout à coup se retrouve en 16:9.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 18/12/2014, 23h27
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Parce que quand tu écris plus loin "Oui, tout est vrai. Mais le truc qui me met vraiment par terre en terme d'écriture, c'est vraiment ce sens de la situation au dessus de la moyenne. tu crois que c'est juste deux mecs qui discutent en buvant un café? Paf! Eh bah non, il y a forcément un truc qui se déroule qui empêche la scène de se dérouler platement. ", ben ça, c'est déjà dans la première scène du premier épisode de la première saison.
L'anecdote de Snot Boogie.
oui, beaucoup de gens m'ont dit que tout est déjà là dans la première saison, ce dont je ne doute pas un instant. Mais cela ne m'a pas interpellé (ou alors plus épisodiquement) dans la saison 1. Il faudra un jour que je revois tout ça.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je suppose que David Simon a validé cette version 16:9 .
J'aimerais quand même bien en trouver la confirmation.
Parce que je me méfie d'un truc qui a été filmé en sachant que ça allait être diffusé en 4:3 et qui tout à coup se retrouve en 16:9.
de ce que j'ai lu, il est pas contre en tout cas.
la chance de la série, c'est quand même d'avoir été produite et diffusée au moment charnière du passage SD vers HD, du coup s'ils sont restés SD tout le temps pour conserver une unité visuelle, ils ont quand même des appareils qui filmaient en HD. Enfin bon, c'est ce que j'ai cru comprendre.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 19/12/2014, 01h55
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 024
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je suppose que David Simon a validé cette version 16:9 .
J'aimerais quand même bien en trouver la confirmation.
Parce que je me méfie d'un truc qui a été filmé en sachant que ça allait être diffusé en 4:3 et qui tout à coup se retrouve en 16:9.
d'après ce que j'avais lu, il n'a pas bossé dessus,
le 4:3 reste son choix justement pour pas embellir les choses, garder un cachet plus doc & une cohérence entre les saisons mais il a été agréablement surpris par la qualité du 16:9
je crois qu'il en parle dans l'interview que j'ai mis plus haut
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416

Dernière modification par ericvil ; 19/12/2014 à 09h49.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 19/12/2014, 09h48
goon goon est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2012
Messages: 335
goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message


Et puis, il y a Omar, le braqueur de dealer, siffleur. quel personnage cocasse, celui-là alors.
Et aussi incroyable qu'il est il est bien inspiré d'un personnage réel.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 19/12/2014, 10h31
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Donc oui, The Wire, je comprends maintenant. Son génie m'a explosé au visage. Comme pour tous les génies, il faut un temps d'adaptation. Mais comme pour tous les génies, il est désormais difficile de s'en passer.


Meilleure série de tous les temps, coffret bluray l'an prochain aux us, achat day 1 pour moi obligatoire. Ca sera mon 5ieme (ou 6ieme visionnage, je ne sais plus trop bien...). Seul souci, je suis obligé de les revoir la nuit tard, ma femme n'en peux plus ^^

Apres plusieurs visionnages, on se rend compte que certains persos ont une épaisseur incroyable. Je pense à D'angelo, Pryzbylewski, Bodie ou encore Bubbles ou .
Ils sont masqués au premier visionnage par les persos hauts en couleur et "faciles" à identifier, type Omar, Stringer, McNaulty, Snoop. D'autres qui paraissent moins intéressant de prime abord, finalement ils sont finement joués, Avon par exemple, de prime abord le coté brute du duo avec Stringer, et en fait nettement plus nuancé par ses rêves de grandeur et sa loyauté à l'idée qu'il en avait gamin. Ou Dennis Wise, on dirait un faible qui ne sert à rien, et en fait ils en font un type attachant qui illustre le changement de génération dans les quartiers.

Enfin certains acteurs sont d'une puissance, notamment Franck Sobotka, l'acteur Chris Bauer est juste extraordinaire dans ce role.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 19/12/2014, 10h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je suppose que David Simon a validé cette version 16:9 .
J'aimerais quand même bien en trouver la confirmation.
Parce que je me méfie d'un truc qui a été filmé en sachant que ça allait être diffusé en 4:3 et qui tout à coup se retrouve en 16:9.
Oui, mais, à l'évidence, d'après ce que je vois sur les photos, ça a bien été filmé en 16:9 et pas en 4:3. Donc, avec l'idée que ça puisse être diffusé un jour de cette façon. C'est la version qu'on nous propose depuis des années qui est tronquée, bon, intelligemment je pense, mais quand même.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 19/12/2014, 10h46
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ca a bien été filmé en 16/9 en effet.

J'ai lu des bouquins sur la série, très amusant de voir que pas mal "d'acteurs" sont en fait des gens de Baltimore.
- La plus connue est Snoop, qui est bien une tueuse en réalité,elle a tué une fille à 13 ans notamment. Elle fait de la taule maintenant je crois.
- Ya aussi le curé de la saison 3 et suivantes, celui qui aide Dennis Wise, qui en fait est joué par Melvin Williams, un ancien baron de la drogue, celui qui a inspiré Avon Barksdale.
- Lamar, le bodyguard, est un dealer de drogue. Il a inspiré la premiere serie The Corner. Lui aussi est retombé je crois dans la delinquence. (il est mort, overdose)
- Proposition Joe etait un prof de théatre tres important de Baltimore (il est mort)
- Le vrai Omar joue dans la serie, il apparait dans la 4 quand Omar est en prison, c'est lui qui l'aide avec les bouquins pour faire une armure contre les couteaux. (Il est mort aussi)
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 19/12/2014, 10h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oui, mais, à l'évidence, d'après ce que je vois sur les photos, ça a bien été filmé en 16:9 et pas en 4:3. Donc, avec l'idée que ça puisse être diffusé un jour de cette façon. C'est la version qu'on nous propose depuis des années qui est tronquée, bon, intelligemment je pense, mais quand même.
Ouais mais, même si tu filmes en 16:9, quand tu cadres, tu penses au fait que ça va être diffusé en 4:3 ou tu penses qu'un jour ça paraîtra peut-être en 16:9 ?
C'est ça mon petit souci.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 19/12/2014, 11h03
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ouais mais, même si tu filmes en 16:9, quand tu cadres, tu penses au fait que ça va être diffusé en 4:3 ou tu penses qu'un jour ça paraîtra peut-être en 16:9 ?
C'est ça mon petit souci.
A mon sens, quand tu filmes, quelque soit le cadre de départ, et quand t'es un peu pro, tu te préoccupes de ce qui se passe dans l'intégralité de ton cadre et pas uniquement de ce qui se déroule dans un cadre fictif plus restreint défini ultérieurement en post-prod.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 19/12/2014, 11h18
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
A mon sens, quand tu filmes, quelque soit le cadre de départ, et quand t'es un peu pro, tu te préoccupes de ce qui se passe dans l'intégralité de ton cadre et pas uniquement de ce qui se déroule dans un cadre fictif plus restreint défini ultérieurement en post-prod.
La réponse in extenso par David Simon : "This new version, after all, exists in an aspect ratio that simply wasn’t intended or serviced by the filmmakers when the camera was rolling and the shot was framed."

L 'intégralité du passionnant article de David Simon sur le sujet : http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/


Perso, après avoir lu cet article, je crois que je vais en rester à ma vieille version SD 4:3.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 19/12/2014, 11h20
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ouais mais, même si tu filmes en 16:9, quand tu cadres, tu penses au fait que ça va être diffusé en 4:3 ou tu penses qu'un jour ça paraîtra peut-être en 16:9 ?
C'est ça mon petit souci.
Au moment où la série a été tournée, on était en pleine transition entre le format 4:3 et le format 16:9 donc, oui, à l'époque, pour tout ce qui se tournait, c'était prévu que, à moyen terme, un support 16:9 sorte.

En plus, si tu regardes des fois un peu les making-of, tu peux voir qu'il y a plusieurs cadres sur les moniteurs des caméras (un cadre 16:9 et un cadre 4:3).

Si on parlait d'une série des années 80 ou 90 (comme les Star Trek TNG, X-Files et Twin Peaks actuellement remasterisés en HD et en 16:9 pour le format Blu-Ray), ton interrogation serait légitime mais pour une série des années 2000, ça l'est moins.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 19/12/2014, 11h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Si on parlait d'une série des années 80 ou 90 (comme les Star Trek TNG, X-Files et Twin Peaks actuellement remasterisés en HD et en 16:9 pour le format Blu-Ray), ton interrogation serait légitime mais pour une série des années 2000, ça l'est moins.
Ben, si tu lis l'article de David Simon que j'ai linké, tu verras que mon interrogation est parfaitement légitime.


Rem : les blu-ray HD de Twin Peaks sont en 4:3, non ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 19/12/2014 à 11h47.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 19/12/2014, 11h30
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
L 'intégralité du passionnant article de David Simon sur le sujet : http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/


Perso, après avoir lu cet article, je crois que je vais en rester à ma vieille version SD 4:3.
J'ai tout lu, c'est quand meme plutot nuancé. Il parle d'une sorte de version alternative de la serie originelle, avec certaines scenes fonctionnant un peu mieux, d'autres un peu moins.
En tant que grand fan, il faut donc les deux, la version SD 4/3 et la version HD 16/9 ^^
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 19/12/2014, 11h41
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par manou
Voir le message
J'ai tout lu, c'est quand meme plutot nuancé. Il parle d'une sorte de version alternative de la serie originelle, avec certaines scenes fonctionnant un peu mieux, d'autres un peu moins.
En tant que grand fan, il faut donc les deux, la version SD 4/3 et la version HD 16/9 ^^
Cette nouvelle version HD 16:9, c'est une décision de HBO pour permettre à une audience nouvelle de découvrir la série.
Je trouve ça tout à fait louable (et David Simon aussi, en s'assurant que cela se passe de la meilleure manière possible) mais j'estime qu'en tant que "grand fan", la seule version qu'il me faut, c'est celle qui est la plus proche des intentions de David Simon, donc la version 4:3.

Dans les commentaires à l'article, il écrit cela :

"In the early years of the show, before it became evident that HBO was confirmed in their desire to broadcast us in 4:3, we did try to protect somewhat for wider screen, but as the show began to air in 4:3 we focused more and more on composing the best shot in that aspect-ratio.

That means that more often, there was less meaning to what we had to the left and right of the 4:3 frame, and to an extent, more equipment and crew, although we never got so lazy that we were not at the least trying to keep the 16:9 margins clear of that stuff. Mostly, we just made sure that 4:3 framing captured the fullest possible intention in terms of composition. As opposed to servicing the 16:9."
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 19/12/2014 à 11h57.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !