Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 18/12/2013, 20h43
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 16
n.n.nemo change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1452061]J'apprécie beaucoup le "it's their company" car il me semble que beaucoup oublient cela quand il s'agit des Big 2, qu'on soit d'accord ou non avec leurs décisions.[/QUOTE]

c'est pas un peu vite dit cela ?

En quoi marvel serait plus le compagnie de alonso que celle de fraction?

C'est juste une organisation du travail qui donne plus de pouvoir à l’éditeur qu'à l'auteur, mais marvel n'appartient à aucun des deux.

et je suis pas sur que celui a qui appartient marvel soit celui qui fixe la répartition des hierarchies, ça c'est plutot affaire d'époque, de mode.

Donc pour moi, vraiment tres vite dit
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
  #212  
Vieux 18/12/2013, 20h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 978
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Axel Alonso, bras armé de Joe quesada et autres grands décideurs, est l'éditeur en chef, il a donc certainement plus de légitimité que Fraction pour décider de l’orientation d'un titre par rapport à la politique Marvel sur les comics.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #213  
Vieux 18/12/2013, 20h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 689
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je suis très surpris du changement de scénariste sur les Inhumains : Marvel fait beaucoup d'efforts pour créer du buzz et un intérêt autour de la mise en avant de ces personnages ; voir le scénariste qui est supposé être le chef d'orchestre de tout ça partir est très étonnant, et un peu troublant quant à l'organisation interne.

Après, je pense que Fraction n'est pas fait 1) pour les séries avec très forte influence éditoriale 2) pour les séries très intégrées à l'univers Marvel 3) pour les séries courtes.
A mon sens, il est très bon sur des titres où il peut avoir le temps de développer ses intrigues (Iron Man, Hawkeye), où on le laisse faire ce qu'il veut et où il n'a pas à gérer des obligations éditoriales. Ses Iron Man deviennent mauvais quand il doit composer avec Fear Itself, un "bête" crossover avec Thor qui a échappé à son contrôle (dans tous les sens) quand Marvel a décidé d'en faire un gros événement. Le story-arc sur sa voiture tire en longueur car Fraction doit attendre Fear Itself, qu'il écrit lui-même mais où il "doit" passer par des moments obligés pour Marvel (le rythme, la "mort" de Bucky, etc.).

Globalement, quelles sont ses meilleures histoires ? Les Iron Man non-impactés par des événements, Hawkeye, les one-shots Thor dans le passé, les Iron Fist avec Brubaker, les Uncanny X-Men quand il peut réaliser juste ce qu'il veut sans être en lien avec le reste de la franchise.
C'est un scénariste qui n'arrive pas à être bon quand il doit faire des concessions. C'est dommage, mais peut-être que Marvel et lui le comprennent enfin.
  #214  
Vieux 18/12/2013, 21h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Sur [B]The ORDER[/B] il a également fait du bon travail. Cela rejoint ton analyse Ben à laquelle j'adhère completement
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #215  
Vieux 18/12/2013, 21h13
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 689
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, c'est vrai, j'avais bien aimé aussi.
Et là également, il était totalement libre sur ses personnages et intrigues.
  #216  
Vieux 18/12/2013, 21h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=Ben Wawe;1452101]
C'est un scénariste qui n'arrive pas à être bon quand il doit faire des concessions[/QUOTE]

C'est quand même dommage car travailler avec des contraintes ou un cahier des charges est une fantastique expérience pour une scénariste. Arriver à renouveler une série, créer un run dont on se souviendra en bien, faire du neuf avec du vieux c'est un sacré défi. C'est peut être là que l'on voit également les limites de certains.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #217  
Vieux 18/12/2013, 21h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 689
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A mon sens, il y a fondamentalement plusieurs types de scénaristes : ceux qui se réalisent uniquement avec leurs personnages, leurs mondes (par exemple Milligan) ; ceux qui se réalisent avec les jouets des autres, en étant fan et en voyant ce qu'ils peuvent apporter ou raconter sur le moment (par exemple Johns) ; ceux, plus rares, qui parviennent à créer leurs univers mais aussi à bien manipuler les jouets des autres.
Fraction fait partie de la première catégorie, ce n'est pas si grave s'il réalise des trucs comme Hawkeye ou Casanova. :)
  #218  
Vieux 18/12/2013, 21h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je suis complètement d'accord avec Ben
  #219  
Vieux 18/12/2013, 22h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 459
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Ben Wawe;1452114] ceux, plus rares, qui parviennent à créer leurs univers mais aussi à bien manipuler les jouets des autres.[/QUOTE]

T'as pas un exemple parce que j'aurais mis Johns là perso.
  #220  
Vieux 18/12/2013, 22h12
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 899
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=Ben Wawe;1452114]A mon sens, il y a fondamentalement plusieurs types de scénaristes : ceux qui se réalisent uniquement avec leurs personnages, leurs mondes (par exemple Milligan) [/QUOTE]

Au vu de ce que certains éditeurs comme Image et d'autres peuvent leur permettre aujourd'hui de faire, je trouve d'ailleurs que ces scénaristes devraient arrêter de perdre leur temps à pondre des merdes éditorialo-télécommandées chez les Big two.
Qu'ils laissent préparer leur soupe pour fanboys aux scénaristes dont c'est la seule ambition de geeks superslipisés.

Genre, là, je pense à Lapham qui va enfin reprendre ses Stray bullets en ayant bétonné son indépendance éditoriale totale.
Et je me dis, mec, t'a bouffé de la merde avec des travaux de commande indignes de ton talent pendant des plombes mais là, lâche les chevaux, c'est ton bébé, mets-nous sur le cul, man.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #221  
Vieux 18/12/2013, 22h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 899
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
[QUOTE=Slobo;1452122]T'as pas un exemple parce que j'aurais mis Johns là perso.[/QUOTE]

Ben au rayon de ceux qui sont aussi à l'aise dans leurs univers personnels qu'au sein des contraintes éditoriales des univers partagés superhéroiques des big two, il y a aujourd'hui certainement Jason Aaron.
Genre, un gars qui peut pondre à la fois Scalped et Wolverine and the X-Men.

Le jour où Johns nous sort son Scalped, tu me préviens, hein...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #222  
Vieux 18/12/2013, 22h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 689
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le plus bel exemple : Moore, qui a magnifiquement utilisé le jouet Superman Silver Age avec Whatever..., et dont l'oeuvre personnelle n'est plus à présenter.
Je rejoins Zen Arcade pour Aaron en exemple actuel. Johns préfère, et c'est pour moi une évidence, s'occuper des personnages qui l'ont marqué dans son enfance et adolescence plutôt que de créer des univers plus personnels. Fondamentalement, il n'a pas créé grand-chose, il a ressuscité et remis au goût du jour beaucoup de chose ; il a dépoussiéré, un peu modernisé les franchises sur lesquelles il est passé, et il a saisi l'attente du public pour lui donner, globalement, ce qu'il veut. Mais il n'a pas créé grand-chose de personnel !
  #223  
Vieux 18/12/2013, 23h18
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
J'dirais même qu'au sein de ces trois catégories de bons auteurs, il y en a deux nouvelles qu'on peut distinguer :
-les grands faiseurs d'histoires, ceux qui arrivent à te captiver et à t'emmener dans un univers (que ce soit le leur, ou celui d'un personnage iconique), ceux qui vous transportent, vous font vivre les émotions des personnages. Récemment, j'y mettrais Snyder (même si d'autres seront moins d'accord), Slott ou Tomasi.
-ceux qui, en plus, se servent des histoires pour faire passer des messages, donnent des propos au lecteur, étudient des thèmes en profondeur. Et là, c'est les très grandes pointures qui s'y inscrivent, les Alan Moore, Frank Miller, Neil Gaiman, peut-être O'Neil aussi. C'est ceux qui restent dans l'histoire.
  #224  
Vieux 18/12/2013, 23h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[size=1]Il y a aussi deux sortes de lecteurs: ceux qui séparent les auteurs en 2 catégories, et ceux qui les séparent en 3. ;)
[/size]
  #225  
Vieux 18/12/2013, 23h30
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et ceux qui coupent les cheveux en quatre?
 

Tags
2013, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel décembre 2012 scarletneedle Archives Buzz 154 01/01/2013 10h21
Mondo Marvel décembre 2011 scarletneedle Archives Buzz 346 01/01/2012 11h53
Mondo Marvel Décembre 2009 scarletneedle Archives Buzz 227 01/01/2010 11h35
Mondo Marvel Décembre 2008 scarletneedle Archives Buzz 307 01/01/2009 15h19
Mondo Marvel Décembre 2007 Gassian Archives Buzz 216 04/01/2008 15h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !