Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 06/07/2009, 11h41
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
All-Star Batman, c'est le mieux.

Wild Master Card.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 06/07/2009, 11h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
oui enfin je veux pas te faire chier Wildcard, mais là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité: je crois me souvenir que c'est pas Zob Lugubre qui a balancé sur le topic des frères Coen:


sans aucune explication derrière. Ca c'est sûr que pour engager de la discussion, c'est champion. parce que là aussi on peut se demander où est l'échange d'idées? Et s'en sortir en disant "mais c'est normal, chacun a un avis définitif et absolu sur les choses", c'est un peu ce que pourrait répondre ton copain Zob Lugubre.
Ah, mais, Derox, je ne pointais pas Zob Lugubre (quand même, quel pseudo!), mais plutôt Fredgri ou NRV, chez qui j'avais lu dans certains topics cette réflexion sur "seul mon avis compte". Fredgri a eu l'occasion de préciser sa pensée à ce sujet, dans ce sujet-ci, et j'estime sa position plus claire (NRV est en vacances, je crois : jamais là quand on a besoin de lui...).

Sur la discussion relative aux Coen bros, je plaide coupable : c'est vrai que je n'avais pas pris la peine d'argumenter certains de mes commentaires. Mais peut-être étais-je moins inspiré, fatigué ou que c'est Rey Prichou ou FredManson qui m'ont obligé par quelque sortilège vaudou à écrire ce jour-là...

En ce qui concerne ce topic "All-star Bat", j'ai dit ce que j'avais à dire sur le titre : je n'en suis pas fan car je pense que Miller est cuit depuis des lustres et que cette série n'a été publiée que parce que ce sont lui et Lee qui étaient aux commandes (mais les deux pilotes ont vite disparu...).
Quant à considérer "ASB" comme une relecture parodique, j'ai des doutes - Miller n'ayant jamais brillé dans ce registre-là. Il est néanmoins certain que si c'était un scénariste (et un dessinateur) moins connu(s) qui avai(en)t signé cette série, on n'en aurait certainement parlé avec moins de passion (un peu comme si Bendis n'écrivait pas les Vengeurs). Mais cette série aurait-elle vue le jour sans Miller et Lee ? Pas sûr.

Pour moi, Miller aurait dû lâcher Batman après "Year One", le chef d'oeuvre absolu : il avait réussi alors à donner une interprétation du perso bien plus profonde, élégante (et mieux dessinée). Parfois revenir sur le terrain qui vous a consacré, en bd comme dans le foot, n'est pas une bonne idée.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 06/07/2009, 14h21
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Je trouve ça complétement nul, gratuit, facile ... Ca pourrait s'appeller "Grandeur et décadence de Frank Miller". (Pourtant très bon dans les années 80's mais comme pour beaucoup, le talent n'est pas eternel. Ou alors ils sont encrés dans des époques dont ils n'arrivent pas à se détacher et essayent d'adopter une écriture de "maintenant" mais en vain.)

En revenche, j'adore depuis toujours les dessins de Jim Lee.

A acheter comme art book donc !

Enfin, après c'est que mon avis... et j'assume.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 06/07/2009, 14h23
Canadian 4 Life Canadian 4 Life est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 374
Canadian 4 Life change la caisse du Fauve
Mon avis sur cette marde il est simple:

-Personnage: Je me pogne de la chauve souris que vraiment j'ai as assez de sacrement pour le dire, et le gamin en short calisse que DC c'est des branleux avec toutes les blagues de pédophile ils le dessinent encore comme ça. Veulent vraiment paraitre pour des pogneux. De toutes façons c'est une pompre à tune la chauve souris, franchise de marde et celui qui dit pas dans ce sens, c'est le bout du bout de foutage de yeule

-Dessin: Jim Lee c'est un dessineux sans aucune ostie de talents, les pages sont trop figé et que tout ces persos ils se resseblent en masse. Spartan il a la même yeule qque Gambit. Et que en plus Jim Lee il est pas dans la rapidité, il a de broue dans le toupet de penser que c'est un caid encore

-Scenario: Franck Miller il est devenu bien posh quee là on frise la réecriture mais une réecriture qui te laisse dans la misére. Je developpe pas plus sinon je vais trop sacré

Je déteste Jim Lee, je déteste Batman et je déteste All Star Batman c'est un comics de marde, et qu'en plus ça me goute vraiment rien de lui laisser une seconde chance car la chauve souris et la pleine page d'action pour bien voir des mecs de battre c'est de l'arnaque.
Je cruiise pas pour ces comics là moi, ça se deguedinne de tuer le marché, branleux qu'ils sont chez DC

-C4L-
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 06/07/2009, 14h46
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Pouahaha, ça faisait longtemps, notre canadien revient fort !
Bref, outre le fait que tu considère tout ça comme une daube infâme, je trouve cela abusé de dire que Lee n'a aucun talent, on peut dire qu'il a un style tape à l'oeil commercial qu'il na plus l'aura qu'il a eu dans les 90's mais j'préfère lire "c'est pas ma came" que "c'est de la merde" car à mes yeux, Lee a du talent, après, de là à ce que ça plaise à tout le l'monde est une autre histoire.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 06/07/2009, 14h59
Canadian 4 Life Canadian 4 Life est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 374
Canadian 4 Life change la caisse du Fauve
stie, arrete Lee il etait bon sur Alpha Flight, mais que après il a tellement changé son style qu'on dirait un dessinateur pour pogneux de manche comme ceux de chez Fathom.
Dis pas le contraire Jim Lee il represente plus rien donc ouais que je te le dis tu un mec qui change à ce point son style pour vendre il a pas une osttie de talents
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 06/07/2009, 15h00
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Hors sujet, mais Canadian 4 Life, c'est une joke, hein ? Je veux dire : qui parle comme ça ? J'ai rencontré d'authentiques canadiens, j'ai jamais vu ça.
Je ne sais pas s'il faut en rire... Ou être affligé.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 06/07/2009, 15h04
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Arrête un peu, canadian4life, c'est une légende ici, a living institution buzzienne. T'as qu'à voir, il a été deux fois plus viré que toi et est revenu à chaque fois par le soupirail, comme toi. Tu devrais t'incliner devant ce monsieur et en faire ton mentor.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 06/07/2009, 15h05
Canadian 4 Life Canadian 4 Life est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 374
Canadian 4 Life change la caisse du Fauve
Et que voilàa encore une cheum qui vient me crisser la yeule. Stie que je vais pas devoir m'expliquer encore alors que c'est bon maintenant
J'ai pas non plus rencontré des masses de gars avec un avatar de ce pogneux de Iron Fist c'est pas pour autant que je me foutre de leur yeule

Je sais pas pour qui tu cruiisses mais y a pas de respetc de la différence là. Et encore je m'arrete là sinon je vais sacrer
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 06/07/2009, 15h11
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
J'confirme, ici Canadian est une institution, ça m'emmerderait qu'il soit banni sinon jm'ennuirai ferme. Il est une caricature de lui même quand il sénerve sur tout et ça, ça m'fait marrer.
Pour en revenir à Lee, je me suis retrouvé 3 fois devant lui (et j'ai 1 sketch du M'sieur) et en tant que dessinteur moi même, j'peux te confirmer qu'il a du talent.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 06/07/2009, 15h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Arrête un peu, canadian4life, c'est une légende ici, a living institution buzzienne. T'as qu'à voir, il a été deux fois plus viré que toi et est revenu à chaque fois par le soupirail, comme toi. Tu devrais t'incliner devant ce monsieur et en faire ton mentor.
Mon mentor ?
Ecoute, Hips!, je suis tout ce que tu voudras (manipulateur, idiot, etc), mais pas fou à ce point.

Quant à toi, ami Canadien libéré, je respecte ta différence si c'est comme ça qu'il faut te considérer.
Sache que moi aussi, à ma mnière, je représente une minorité puisque je suis auvergnat, c'est-à-dire un gueux vivant dans les profondeurs du centre de la France, le pays d'esprits éclairés comme Valéry Giscard d'Estaing, Brice Hortefeux ou Fernand Raynaud (une région, donc, féconde en grands comiques).

Toutefois, ne raille point mon avatar : j'ai pour principe de ne jamais attaquer sur le physique.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 06/07/2009, 15h26
Canadian 4 Life Canadian 4 Life est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 374
Canadian 4 Life change la caisse du Fauve
Encore que là c'est cool, au moins toi t'es un type qui est bon là

Talent ou pas Talent ça me fait pas chier des taques, je le cruiss pas et voilà tout comme la chauve souris toute pourri
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 06/07/2009, 15h29
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
hophophop on traite pas Batman comme ça !

Réponse avec citation
  #59  
Vieux 06/07/2009, 15h30
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par skrutum
Voir le message
J'confirme, ici Canadian est une institution, ça m'emmerderait qu'il soit banni sinon jm'ennuirai ferme. Il est une caricature de lui même quand il sénerve sur tout et ça, ça m'fait marrer.

Je propose qu'on le rebaptise "the goddamn canadian 4 life" ou "all star canadian 4 life".
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 06/07/2009, 17h44
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Comment qu'il touche à Batman lui!

Sinon oui, Jim Lee a un dessin un peu trop racoleur (avec des muscles placés un peu partout et des rondeurs à ne plus savoir qu'en faire) mais objectivement il a un bon coup de crayon.

Et All Star Batman c'est bien et pis c'est tout!
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !