Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 09/04/2009, 16h03
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Merci pour les précisions !
Et il y a des épisodes qui n'ont pas été publiés en France ?
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 09/04/2009, 19h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Oulà! Plein!

Ne serais-ce que pour Sojourn, la série que je suivais, il dois en manquer au moins une dizaine!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 15/04/2009, 12h41
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Ca sent la recherche prochaine de ces numéros pour moi !
Il faut que je fasse une checklist de ce que j'ai en VF et voir ce qu'il me manque en VO...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 27/04/2009, 17h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'aimerais beaucoup lire ce foutu quatrième TPB de Planetary, oui (je parle bien sûr de la suite des trois TPB de la série, pas du crossover et des one-shots parus autrement).
Moi aussi. Avec "la ligue des gentlemen extraordinaires", "Planetary" est la série que j'attends avec le plus d'impatience.
Tellement d'impatience qu'il s'y mêle de l'appréhension : la fin sera-t-elle à la hauteur ? J'ai confiance en Ellis et Cassaday, mais l'attente est énorme.

J'attends aussi beaucoup d' "Astro City" avec le cycle "Dark age". Mais là, je suis certain que Busiek sera à la hauteur.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 27/04/2009, 18h02
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Moi aussi. Avec "la ligue des gentlemen extraordinaires", "Planetary" est la série que j'attends avec le plus d'impatience.
Tellement d'impatience qu'il s'y mêle de l'appréhension : la fin sera-t-elle à la hauteur ? J'ai confiance en Ellis et Cassaday, mais l'attente est énorme.
Et ça risque de jouer sur ton ressenti lorsque tu auras le dernier numéro en main. Avec une telle attente, comment la fin pourrait elle etre à la hauteur ? En même temps quand je vosi la fin de Transmetropolitan je me dis que c'est possible (best fin ever!)
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 27/04/2009, 18h34
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est sûr que l'attente (pour ne pas dire l'angoisse) liée à la fin d'une série qu'on a adoré influence la lecture et le sentiment de satisfaction ou de déception qui en découle.
Mais en même temps, il s'en dégage presque du soulagement. Car le plus frustrant, le plus abominable est d'être privé de la fin d'une série.
Comme ça, je n'ai pas d'exemple qui me vienne spontanèment à l'esprit pour les comics. Mais il y a des séries tv brutalement interrompues au bout de treize épisodes lors de la première saison qui te donnent vraiment envie de hurler de désespoir. Tu te demandes comment le public a pu ne pas adhérer, comment la chaîne a pu refuser de persévérer...
Certains auteurs essaient quand même de boucler l'affaire comme ils peuvent quand ils savent le programme condamné, mais bon...
Tandis que, pour en revenir à un cas comme comme "Planetary", même si la crainte que la fin ne soit pas entièrement satisfaisante existe, l'assurance qu'il y ait un dénouement me soulage quand même. Peut-être que ça ne résoudra pas tout, mais au moins c'est écrit.
C'est comme pour le feuilleton "Lost", je suis à peu près sûr que ça n'aboutira pas à un truc parfait. Mais au moins, la fin est planifiée.

Ce pourrait d'ailleurs être amusant de créer un topic sur les meilleures fins en bd, celles qui nous ont le plus marqué, dont on ne s'est jamais remis, qui ont changé notre regard sur les comics (voire le monde)...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !