Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 10/01/2013, 22h52
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Purée, ta médiathèque est dans quelle ville? Je suis passé il y a deux jours dans une des bibliothèques de Paris, le rayon comics était minuscule est pas intéressant.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 10/01/2013, 23h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
dans le pas de calais, à Hénin-Beaumont. Il y a pas mal de chose là bas. Mais ça a mis du temps à venir quand même...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 12/01/2013, 21h50
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
On alterne aujourd'hui avec de la V.O d'un pote qui en fait beaucoup, ça aide à en lire surtout quand on a pas de comics shop à proximité.

JL DARK#1 à 6


Scénario: Peter Milligan & Dessin: Michael Janin

Pitch: L'enchanteresse s'est dédoublé en 2 parties: une sombre, l'autre de lumière. Madame Xanadu qui a repéré l'anomalie et qui a vu l'avenir sait qu'il n'existe qu'un groupe de personne pour empêcher cela, un groupe qu'elle va devoir réunir.

J'avais lu beaucoup d'avis négatif sur cette série notamment sur ce premier arc signé Peter Milligan. Je ne comprends pas trop ces avis à la lecture. J'ai trouvé ça plutôt agréable. Alors Bon, c'est vrai certains personnages ne sont pas des plus connus comme shade the changing ou encore Madame Xanadu mais cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture. Mais le vrai plaisir de cette série, c'est Michael Janin. Quel talent il a le bonhomme. Je crois que sans lui, la série perdrait une saveur importante.

Une série vraiment sympathique qui permet de voir le côté mystique de l'univers DC dans le New52.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 13/01/2013, 10h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ET je pense que c'est là que tu te trompes REMY, c'est que ces personnages comme madame Xanadu ou Shade sont super connus et ont signé des séries cultissimes pour le dernier par exemple. (et Xanadu par WAGNER et READER était vraiment bien foutu aussi)
Et fatalement , tu peux pas t'éviter une comparaison, sachant qu'en plus c'est le même scénariste. ET ca joue en sa défaveur. MOi je me suis arrêté là car même si la série était plutôt bien dessinée et "moyenne" en terme d'histoire, le changement de scénariste et un crossover à venir avec une série que je ne faisais pas m'a fait lâcher.
Mais oui, c'est pas la pire.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 13/01/2013, 10h36
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Pour JLD, étant un peu comme Remy en n'ayant que peu de connaissance voire pas du tout des perso qui l'a compose, je trouve la série plutôt pas mal du tout surtout depuis l'arrivée de Lemire. (Bon par contre le cross avec I Vampire était vraiment pas jojo!)

Après j'imagine bien que pour d'anciens lecteurs c'est bien en deçà (les Mme Xanadu de Wagner/reader/Kaluta m'attendent sagement, là sur mon étagère!) mais pour un newbie comme moi ça a parfaitement pris et globalement toutes ces séries connoté Dark on été plutôt une très bonne surprise alors que le reste de la prod super héroïque du Niou fifetitou m'a plutôt rebuté (hormi les green lanter/batounet de Tomasi!)
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 13/01/2013, 12h35
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Exactement le même avis que Doop. La série est sympathique, mais pas indispensable. Les personnages sont dans l'ensemble intéressants, le dessin est bon, mais l'histoire très moyenne, et un changement d'équipe se pointait déjà à la fin du premier arc. Quand il a fallu faire des coupes dans le budget, JLD a été une des premières à sauter.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 13/01/2013, 12h45
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ouf, l'avis d'Aegnor me rassure!

Mais je peux comprendre l'avis de Doop et Kani surtout quand on connait les versions des personnages avant le relaunch. Mais dans mon cas, cela ne m'a pas gêné...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 13/01/2013, 13h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et Jeff Lemire fait un excellent boulot dès son arrivée!
Un très bon titre qui donne envie de s'intéresser aux personnages!
Et pis Mikel Janin est une révélation.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 13/01/2013, 14h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'aime bien aussi JLD.
Pas mal de mythes DC sont revisités au cours de la série et c'est franchement sympa. Le casting, diversifié et agréable, est un très bon point du titre. Janin fait du bon boulot et on sent que ce qui se passe a une importance certaine dans le New 52.
Alors oui, pris individuellement les protagonistes de la série ont tous été bien mieux caractérisés et écrits mais c'est un titre d'équipe, aussi, et il remplit très bien son rôle.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 14/01/2013, 19h55
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Aujourd'hui, une lecture stupéfiante paru dans la collection Marvel Knights aux US et publié en 100% chez Panini.

MAGNETO - LE TESTAMENT



Scénario: Greg Pak & Dessin: Carmine Di Giandomenico

Pitch: Max Einsenhardt est un jeune homme brillant dans ces études mais aussi en sport, et amoureux de la jeune Magda. Mais bientôt tout ceci s'envolera, car que peut faire un jeune homme de famille juif dans l’Allemagne nazie d'Hitler?

Quand on m'a prêté ce comics, on m'a dit: pour moi c'est le comics Marvel qui se rapproche le plus d'un comics Vertigo. Intrigué par cela, et Magnéto étant un personnage avec une certaine aura, je me dis pourquoi pas. Et là, à la fin de la lecture, quel choc! Une histoire prenante, très bien raconté, traitant d'un sujet sensible de la seconde guerre mondiale (à savoir les déportations nazis et les camps de concentration) et offrant une nouvelle approche à un personnage dont on oublie souvent les tragiques origines. Sur ce point, Pak a réussi un très grand récit! Côté dessin, on a Di Giandomenico qui a souvent illustré du Vertigo notamment sur Hellblazer qui rajoute du cachet à l'oeuvre. Son trait qui peut parfois se rapproche d'un Tim Sale, offre des images parfois choc et décrit l'enfer vécu par le personnage. Une réussite à tout point de vue.

Si vous aimez les récits historiques à la sauce Vertigo, n'hésitez pas à vous procurer cet ouvrage.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 14/01/2013, 20h07
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Dire que j'étais passé à côté à sa sortie, pensant que c'était une énième resucée type Trouduc : Les Origines.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 14/01/2013, 20h14
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Tu me donne envie, faudra que j'essaye de trouver cela !
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 14/01/2013, 20h36
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Dire que j'étais passé à côté à sa sortie, pensant que c'était une énième resucée type Trouduc : Les Origines.
Moi aussi j'ai cru à cela en voyant le titre et la couverture. C'est pour ça que je n'avais pas jugé bon de le feuilleter quand il est sorti...

Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Tu me donne envie, faudra que j'essaye de trouver cela !
Le but de ces critiques est quand même de faire découvrir des séries ou histoires qu'on ne penserait pas à prendre soi-même donc ravi que cela t'ait donné envie.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 14/01/2013, 23h13
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est quoi la sauce Vertigo ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 14/01/2013, 23h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
c'est une sauce réservé aux adultes!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
critique, lebeau

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !