Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/03/2018, 00h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le captain Hydra est nettement plus subtil et politiquement engagé que n'importe quel épisode de remender ou brubaker..

Sincèrement Wildcard, tu devrais le lire, avec en plus Sam Wilson, car c'est beaucoup plus fin que ce que l'on croit.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/03/2018, 09h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le captain Hydra est nettement plus subtil et politiquement engagé que n'importe quel épisode de remender ou brubaker..

Sincèrement Wildcard, tu devrais le lire, avec en plus Sam Wilson, car c'est beaucoup plus fin que ce que l'on croit.
Non mais wildcard, comme il le dit lui-même, il préfère "l'inoffensif".
Des trucs élégants, punchy, pétillants. Son idéal, c'est une espèce de coolitude 50's ou 60's revisitée.
Ca se voit dans tous ses goûts, que ce soit en matière de comics, de cinéma, de musique jazz,...
C'est un choix comme un autre.
Et il défend très bien ce qu'il aime.
Mais alors, par contre, qu'est-ce qu'il peut être pénible quand il n'adhère pas aux démarches des auteurs qui ne rentrent pas dans son cadre. Je ne crois même pas qu'il se rende compte à quel point il laisse chez ses lecteurs une impression de mauvaise foi.

Bon en résumé, pour filer la métaphore stonienne, je dirais que le wildcard, il est plutôt "It's only rock n' roll but i like it" que "Sympathy for the devil".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/03/2018, 10h36
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Et qu'ont fait Waid et Samnee tout de suite en reprenant la série de Cap ? Restaurer l'image de Cap contre "Secret Empire" : tout est dit.

autre argument faible...
Justement Waid et Samnee parte de SE et bien sur reconstruise l image.. c etait de toute facon la seule chose à faire.. c etait evidemment prévu des de le départ..
s il y avait justement rétropédalage, ils auraient annulés l histoire facon Thor Roi D Asgard....

Et justement Cap par Waid et Samnee.. il en restera franchement pas grand chose pares lecture..
Déjà waid nous ramene dan sun futur apocalyptique et nous reraconte sa saga Korvac autrement...
C est mignon Waid/Samnee... Ca se lit bien c est super beau mais c est juste mignon. Ca raconte rien, ca n a pas de voix ou on l a déjà lu.. de loin pour l instant le run le plus faible depuis la série Marvel Knights soit 13 ans.

Mais la seule rumeur de retropédalage qu il y ait eu.. c est que la suite de SE devait etre la prise de pouvoir d un groupe de l ombre (celui du film winter soldier) mettant au banc de la société les superheros qui devaient se reconstruire une image... donc exactement la meme chose...


Expmique moi sans mauvaise foi et sans agenda anti-spencer, quelle autre scenario il y aurait pu avoir?
Ca me rappelle les CONS qui disent que Aaron et Spencer ont ete contredit car on ramene Steve et Odinson.... Steve et Odinson allaient de toute facon revenir!!! c est le point central de l histoire.. celui qui croit le contraire est soit quelqu un qui connait rien aux comics soit d une mauvaise foi sans limite à la Wauquiez!!

A un moment ne pas aimer s entend.. Spencer est pas le scenariste du siecle!
Mais alors trouver des arguments completement délirants, proche des fake news .. là faut pas exagerer.. C est le regne de trump, Berlusconi, Boloré, on le sait (c est tout le centre de SE d ailleurs) mais pas la peine d en prendre les codes merdiques.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/03/2018, 10h39
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Respires Fred tu vas nous faire un malaise
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/03/2018, 10h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui mais j en ai marre!!
Qu on me dise que SE c est pas terrible, mal écrit, sans unité graphique.. même qu on a pas envie de lire le con,cept!! ca j entend!
Mais toutes les conneries de ragot que ce soit sur Cap Hydra.. le retropedalage de waid (alors qu au contraire il appuie bien sur SE et l a bien intégré dans ses séries)...
Alors que Hydra de Steve est expliqué depuis Steve Rogers #2 et qu on nous dit le contraire sans avoir lu!!!

Moi les gens qui ont mieux compris sans lire que moi qui ait lu.. alors que c est expliqué depuis le début (Steve Rogers 2 !!! 2, pas Secret Empire 2!!! Steve Rogers 2!!!!)


C est le regne de la rumeur, de la medisance, de je commente car c est commenté sans vraiment s y interesser!!

Tous ces gens qui s interessent aux FF, Steve Rogers ou Sam Wilson au travers d epolemique sans avoir lu avant et qui en font des chevaux de bataille sans rien comprendre!
Si ca les passionnaient tant que cela les comics.. ben ils les liraient.. et s ils les lisaient.. les FF auraient pas été stoppés (puisque xmen, deadpool, surfer l ont pas été).

Les gars qui arrivent en milieu de bataille sans rien comprendre mais pour allumer des auteurs ou une maison d edition: ca me fout en l air!!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/03/2018, 12h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Tout ce que je vois et surtout lis c'est qu'au moins avec Fred et Wildcard il y a du débat dans l'air et rien que pour cela j'applaudis et je loue les défauts mais également les qualités, je ne suis pas chien, des tribuns. Tout ce qui manque souvent à Buzz car en plus c'est argumenté. C'est quand même à des lieux de posts pour exprimer sa déception que son choix de lecture n'est pas été choisi .... (suivez mon regard vous comprendrez surement où je veux en venir).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/03/2018, 12h08
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui mais j en ai marre!!
Qu on me dise que SE c est pas terrible, mal écrit, sans unité graphique.. même qu on a pas envie de lire le con,cept!! ca j entend!
Mais toutes les conneries de ragot que ce soit sur Cap Hydra.. le retropedalage de waid (alors qu au contraire il appuie bien sur SE et l a bien intégré dans ses séries)...
Alors que Hydra de Steve est expliqué depuis Steve Rogers #2 et qu on nous dit le contraire sans avoir lu!!!

Moi les gens qui ont mieux compris sans lire que moi qui ait lu.. alors que c est expliqué depuis le début (Steve Rogers 2 !!! 2, pas Secret Empire 2!!! Steve Rogers 2!!!!)


C est le regne de la rumeur, de la medisance, de je commente car c est commenté sans vraiment s y interesser!!

Tous ces gens qui s interessent aux FF, Steve Rogers ou Sam Wilson au travers d epolemique sans avoir lu avant et qui en font des chevaux de bataille sans rien comprendre!
Si ca les passionnaient tant que cela les comics.. ben ils les liraient.. et s ils les lisaient.. les FF auraient pas été stoppés (puisque xmen, deadpool, surfer l ont pas été).

Les gars qui arrivent en milieu de bataille sans rien comprendre mais pour allumer des auteurs ou une maison d edition: ca me fout en l air!!
It's point vert time !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/03/2018, 13h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Apres qu on aille pas non plus croire que je pense que SE est le comics ni marvel ni de l année ni du siecle..
Jusqu au 8 je le trouvais trés réussi mais là je lis le 9 qui remet tout en cause comme n importe quel event de base type House of M, civil war à civil war 2...
Le souffle retombe, la caracterisation n existe plus (alors que c etait le point fort avec les 4 et 6 qui sont les meilleurs caracterisations des personnages dans un event marvel depuis 2003 où en général les auteurs oublient qui sont les personnages pour leur faire juste remplir la mission qu ils veulent sans se soucier de coherence)..

Donc le contenu se dissute, le fait de pas voulir le lire vu le pitch se comprend... mais valider des theses qui sont clairement démentie un an avant l event dans la série qui le lance de maniere explicite: ca c est pas dicutable puisque c est FAUX!
Je me fout de ce que ca peut laisser croire.. puisque ca ne peut laisser croire qu aux gens qui jugent avec le telephone arabe.. ceux qui l ont lu ne peuvent pas s y tromper (puisque si t as pas lu steve rogers c est redit dans SE 0)..

enfin je suis pas un fanatique de spencer... ses avengers, secret ou world etaient totalement inutiles tout comme iron man 2.0
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/03/2018, 13h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Spencer est des scénaristes qui comptent actuellement. Mais comme les autres il est parfois peu inspiré. Mais clairement dans le top 10.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/03/2018 à 14h07.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/03/2018, 14h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Il compterait encore plus s'il se décidait à reprendre Morning Glories...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/03/2018, 14h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Il compterait encore plus s'il se décidait à reprendre Morning Glories...
ah cela .... mais si on prend les "autres" tu sais ceux qui sont incontournables et irréprochables n'ont ils pas eux aussi quelques cadavres dans leur placard

Mais clairement quelle déception que la suite de Morning Glories n'arrive pas surtout vu le bout de chemin accomplit. Ce n'est pas comme si il y avait 1 ou 2 numéros sortis.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/03/2018, 16h38
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
NON il est clairement ditr dans l histoire que le Hydra de Steve et de elisa s allie aux nazis par necessité mais meprise leur ideologie.. et dans la bataille pour reprendre le pouvoir Steve tue le red skull.. c est CLAIREMENT INDIQUE!!!
Ok il n'est pas nazi, mais il est fasciste quand même ?
Du coup, je ne comprends pas le débat autour des nazis, et j'ai décroché rapidement, d'ailleurs. Je pensais que le débat était : est-ce légitime de faire de Cap un fasciste pour écrire une bonne histoire ?
Je considère que oui, mais je ne suis pas attaché au personnage, j'en ai rien à faire. Tout le build-up Cap-Rogers jusqu'à SE était très cool à lire, ils auraient du finir là-dessus et ne jamais le laisser conquérir les Etats-Unis d'ailleurs. Ou alors une semaine pour justifier le crossover et montrer les camps, la fin des libertés civiles, les massacres de l'Hydra etc.
A contrario, je me suis un peu ennuyé sur la fin de Cap-Wilson. Ca tournait un peu à la chouineuse (je dis ça en intégrant ses décisions au début de SE) et il y avait des facilités sur la poisse qui lui tombe dessus, c'est vraiment l'accumulation pour créer des situations impossibles qui se terminent en catastrophes (Rage).
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/03/2018, 17h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred Le Mallrat
autre argument faible...
Justement Waid et Samnee parte de SE et bien sur reconstruise l image.. c etait de toute facon la seule chose à faire.. c etait evidemment prévu des de le départ..
s il y avait justement rétropédalage, ils auraient annulés l histoire facon Thor Roi D Asgard....

Et justement Cap par Waid et Samnee.. il en restera franchement pas grand chose pares lecture..
Déjà waid nous ramene dan sun futur apocalyptique et nous reraconte sa saga Korvac autrement...
C est mignon Waid/Samnee... Ca se lit bien c est super beau mais c est juste mignon. Ca raconte rien, ca n a pas de voix ou on l a déjà lu.. de loin pour l instant le run le plus faible depuis la série Marvel Knights soit 13 ans.
Tu vois, c'est pour ça que je n'irai pas plus loin. Tu ramènes toujours d'autres scénaristes sur la table pour défendre Spencer. Et comme, apparemment, tu as décrété que Waid valait moins, que son run sur "DD" n'était pas si fameux (c'est sans doute pour ça qu'il a été pourtant salué par bien des lecteurs et des critiques - mais il ne faut pas invoquer les critiques, j'oubliais, ça t'énerve aussi)...

Bon, donc, Waid/Samnee, c'est "mignon", "inoffensif" (dixit Zen). La messe est dite. Et moi, je suis l'idiot du village qui n'aime pas les trucs trop subversifs. Je t'accorde volontiers la victoire puisqu'il faut un vainqueur. Moi, je débattais, je ne veux pas avoir raison à tout prix, j'exprime mon ressenti.

Citation:
Expmique moi sans mauvaise foi et sans agenda anti-spencer, quelle autre scenario il y aurait pu avoir?
Ca me rappelle les CONS qui disent que Aaron et Spencer ont ete contredit car on ramene Steve et Odinson.... Steve et Odinson allaient de toute facon revenir!!! c est le point central de l histoire.. celui qui croit le contraire est soit quelqu un qui connait rien aux comics soit d une mauvaise foi sans limite à la Wauquiez!!

A un moment ne pas aimer s entend.. Spencer est pas le scenariste du siecle!
Mais alors trouver des arguments completement délirants, proche des fake news .. là faut pas exagerer.. C est le regne de trump, Berlusconi, Boloré, on le sait (c est tout le centre de SE d ailleurs) mais pas la peine d en prendre les codes merdiques.
D'une, je ne suis pas payé pour écrire les scénars de Spencer à sa place, donc je ne vais pas le faire. Je n'ai pas la moindre idée de la bonne manière d'écrire Cap, je sais juste que la sienne ne me convenait pas, et que la saga à laquelle ça a abouti m'a accablé.

De deux, je veux bien être tolérant, gentil et tout, mais faut juste te calmer parce que m'assimiler à des connards comme Wauqiez, Trump, Berlusconi, Bolloré, c'est très limite. La règle, ici, paraît-il, c'est encore le respect de l'autre et la courtoisie des échanges - deux points que tu piétines en écrivant ça.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/03/2018, 17h03
Avatar de mugiwaraya
mugiwaraya mugiwaraya est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2016
Messages: 2 314
mugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevilmugiwaraya est aussi roux que Daredevil
Tout le monde se plaint de ce qui a été fait à Cap, mais au moins il avait l'excuse de ne pas être lui-même. Certains héros et anti-héros qui ont rejoint HYDRA ont été trop facilement pardonnés, je trouve. Et la justification de leur trahison était bien bancale. Il n'y a que pour Deadpool que ça ait donné quelque chose d'intéressant.

Pour ce qui est des Captain de Spencer, j'ai une large préférence pour Captain Falcon. Mais comme Rhodey, j'ai trouvé que le "give the shield back" s'éternisait un peu. J'espérais voir Spencer aborder une autre histoire après Secret Empire, où Sam serait plus serein dans son rôle de Captain America. Dommage.
Dans Captain Hydra, ce sont les flashbacks qui m'ont fait décrocher. Tout ce qui était manigances de Rogers dans le présent était absolument délicieux, mais le reste était rébarbatif. Ces faux souvenirs auraient gagné à être abrégés, je trouve.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/03/2018, 18h01
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Tu vois, c'est pour ça que je n'irai pas plus loin. Tu ramènes toujours d'autres scénaristes sur la table pour défendre Spencer. [...]

D'une, je ne suis pas payé pour écrire les scénars de Spencer à sa place, donc je ne vais pas le faire. Je n'ai pas la moindre idée de la bonne manière d'écrire Cap, je sais juste que la sienne ne me convenait pas, et que la saga à laquelle ça a abouti m'a accablé.
Donc en fait, tu regrettes que Fred utilise la comparaison avec d'autres auteurs et ne commente pas, en bien ou en mal, le scénariste pour sa valeur intrinsèque, sans recourir à la comparaison.
Mais ensuite, tu dis que tu ne sais pas comment bien écrire Cap, que ça t'a accablé, mais tu ne dis pas comment en termes d'écriture...
Au lieu de commenter la polémique, dont tout le monde a l'air d'accord pour dire qu'elle est infondée et l'oeuvre - au mieux - de trolls, on ferait mieux de parler d'écriture

Tout ça pour dire que je suis d'accord aussi, les faux flashbacks sont un peu excessifs. Ils servent l'histoire dans le présent, donne de l'épaisseur à Cap Hydra et permettent de comprendre que ses actions ne viennent pas de nulle part dans sa réalité réécrite, mais on aurait pu faire plus court. Surtout pour un truc qui n'existe pas en vrai. D'ailleurs je n'ai pas aimé la séance de vaudou à la fin pour expliquer que la mémoire de Cap était mise entre parenthèse etc. Je trouve ça un peu facile.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Generations: Sam Wilson, Captain America & Steve Rogers, Captain America #1 scarletneedle Singles 5 21/09/2017 14h47
Captain America : Bucky ou Sam ? Waid ou Spencer ? doop Comics Culture 65 25/08/2017 22h55
Spencer & Locke #1 EsseJi Singles 2 10/04/2017 17h39
Superior Foes of Spider-Man #1 (Nick Spencer / Steve Lieber) scarletneedle Singles 30 29/06/2013 16h20
Captain America Theater of War: America First! #1 scarletneedle Singles 13 04/01/2009 17h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !