Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 18/06/2013, 22h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La lettre de Bendis à ses lecteurs, après son dernier épisode de Avengers, est émouvante. J'ai été touché par sa fierté d'avoir réalisé un tel run, et les blessures d'avoir été autant critiqué sur son passage (ce fut légitime à mon sens, mais certainement que les attaques ont été plus dures et sales qu'elles n'auraient dû).
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 18/06/2013, 23h51
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ouais c'est clair. ça doit être dur pour un créatif d'avoir autant de remarques négatives alors qu'on prend une idée et qu'on l'assume jusqu'au bout dans un côté inédit...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 19/06/2013, 00h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Après, comme il le dit, il fut énormément défendu et le succès a été clair vu les chiffres de vente.
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 19/06/2013, 01h01
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ouais c'est ça. Mais il faut dire que même si on est défendu par ceux avec qui on bossent, et que ça se vend, il suffit de peu de critiques fort négatives pour que ça joue sur le moral..
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 19/06/2013, 02h11
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je me demande si, parfois, il ne peut pas naître, lors de ce genre d'occasion, la sensation d'être un martyr. Le fait d'écrire un run fortement controversé, alors qu'auparavant on a été encensé par la critiques, peut amener à se dire qu'on fait quelque chose de réellement innovant, d'être un pionner, et donc de donner courage à continuer malgré les critiques.

Parce que lorsqu'un auteur fait un run qui est clairement critiqué, où les ventes ne suit pas, il se remet vite en cause.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 19/06/2013, 08h33
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
On verra bien si ça prestation résistera à l'épreuve du temps ou si finalement elle finira aux oubliettes, ce sera là le critère le plus objectif pour déterminer sa qualité intrinsèque.

A titre personnel, il m'a fait décrocher des vengeurs assez rapidement et les quelques # que j'ai lu lors du cross Siege on été clairement dans la case "purge" pour moi, avec des dialogues simplement affligeants.

Après, j'ai justement prévu de me Lire/relire son run prochainement pour le sortir du contexte et voir ainsi si ma vision a été brouillée ou pas d'autant que son Ultimate Spidey reste pour moi un vrai plaisir.
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 19/06/2013, 11h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Haha, la lettre de Bendis, je l'ai zappée allégrement.
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 19/06/2013, 11h31
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Cette lettre figure t'elle dans le dernier Iron Man dans lequel est publié son run sur NA ??
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, captain america, iron man, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !