Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > Festivals et Conventions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/11/2010, 21h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Angoulême 2011

La sélection est tombée : ici.

Il y a pas mal de comics dont Incognito, Walking Dead, Asterios Polyp.

En tout cas, cela fait causer aux Etats-Unis sur Twitter et les forums!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/11/2010, 21h33
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Bordel mais il est où Cerebus ? (J'étais bien plus vulgaire au départ, je me suis repris).

Mensonges !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/11/2010, 21h44
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Et Cul de Sac bordelos !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/11/2010, 21h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Bordel mais il est où Cerebus ? (J'étais bien plus vulgaire au départ, je me suis repris).

Mensonges !
UPDATE: Terry And The Pirates and Cerebus have made the Heritage 2011 list as well.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/11/2010, 22h07
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Bonne sélection.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/11/2010, 08h47
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Bonne sélection.
Tout pareil, j'en ai lu une bonne moitié et il y en a pour tout les goûts.
Même si bon Incognito... ils auraient pu piocher dans le catalogue Panini pour une fois...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/11/2010, 09h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
A partir du moment qu'il y a ça dans une sélection : Asterios Polyp, le reste ne compte plus
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/11/2010, 09h11
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Clair, j'espère qu'Asterios gagnera, parce que vraiment, on est dans le TRES HAUT niveau de la bd.
Sinon, je suis content, mon chouchou est sélectionné en jeunesse: Petit Pierrot, d'Alberto Varanda.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/11/2010, 09h31
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
On a eu une discussion ce week-end au LCF et on est unanimes à penser qu'Asterios aura le Grand Prix. D'ailleurs, on croise les doigts pour que Mazzuchelli vienne.
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/11/2010, 16h07
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Cela fait 7 ans depuis Jimmy Corrigan que la BD américaine n'a pas eu de grand prix et Casterman depuis 1998 donc il y a des chances.

En comics je sens bien le Joe Sacco aussi, Futuropolis nouvelle monture n'en a jamais eu mais d'un autre côté je serais bien content que Walking Dead l'est car bon Burns ou Clowes ont déjà été mis en avant plusieurs fois dans les diverses sélections, je ne trouverai cela pas très utile de les mettre en avant et Cornelius l'a eu il y a 3-4 ans. Ce qui peut soit faire pencher vers Asterios et tout autant Walking Dead, un bon gros succès populaire.
Faudrait pas oublier le Parker non plus...
Et puis George Sprott ne l'a pas eu l'année dernière donc c'est une bonne raison de se rattraper ^^

Mais bon ce sera Quay d'Orsay de Blain de toute façon cela ne peut être autrement
De la BD inde ou d'auteur exigeante il y en a beaucoup eu auparavant et la dernière fois virage à 180° avec un bon titre d'humour accessible donc Quay d'Orsay

M'emmerde quand même un peu ce chauvinisme envers Panini car bon Ça et Là c'est souvent très fluctuent du point de vue de la qualité ou alors lu re relu... et de mettre en avant des titres comics d'éditeurs frileux en la matière, mouais...
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 18/11/2010 à 16h12.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/11/2010, 19h35
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
J'aimerais bien que Darwyn Cooke l'ait, à titre perso.
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/11/2010, 20h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Walking dead le grand prix !!!!! Ben voyons ))))
Je ne vois pas de chauvinisme dans le fait de ne pas mettre de Panini, étant donné qu'il y a quand même de tout dans cette préselection et que les comics US ne sont pas oubliés, même les trucs bien populo comme WD, mais aussi Incognito ou Parker. Ils ont simplement du estimer qu'il n'y avait dans le catalogue 2010 de Panini rien qui ne valait une présence dans leur liste. Ensuite, par contre moi j'aurais bien mis Scalped plutôt que Walking Dead, histoire d'échapper à l'effet phénomène ! Et c'est vrai que l'absence de Cerebus montre bien que peu de gens l'ont lu, finalement !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/11/2010, 20h47
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Vis à vis de Cerebus il est en patrimoine à ce que j'ai compris, non ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/11/2010, 21h31
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Si on parle de qualité, sans s'intéresser à l'aspect "succès", Asterios mérite plus le prix que Walking Dead. Mazzucchelli se livre véritablement à un exercice de gamme, qui tient presque de la leçon d'art graphique. Une succession d'essais, d'innovations, qui en plus ne nuit pas du tout à la lecture, et qui accompagne une histoire profonde et riche.
Je n'ai pas lu Walking Dead, mais je ne pense pas que cette série (que j'entends quand vous dites qu'elle est bonne) soit à la hauteur d'Asterios Polyp.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/11/2010, 22h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bien sûr que non mais de toute façon , il ne tape pas dans la même catégorie , n'ont pas les mêmes objectifs et n'apportent pas les mêmes choses aux lecteurs.

Il est évident que si Walking Dead se retrouve ici de part sa côte incroyable mais bon faudrait pas oublier non plus que c'est un série bourrée de qualité qui mérite son succès

Après , oui Asterios est au dessus comme il est aussi au dessus de Parker ou de Quai d'Orsay même si d'un point de vue plaisir de lecture , moi j'ai qd mm plus pris mon pied sur le Cooke et le Blain
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !