Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/01/2003, 21h39
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
DC Interview exclusif : Ethan Van sciver

Ethan VanSciver, ancien fill-artist sur New X-Men a accepté très volontier de répondre à nos questions. Un vrai passionné de l'univers DC, il nous raconte son parcours qui ne cesse de grandir en intensité ! Enjoy !


1) En France, la majorité de tes fans t’ont découvert sur New X-Men, en fill-in artist de Frank Quitely. Donc, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi et tes débuts dans le comic-book ?
Ethan VanSciver : J’ai commencé sur un creator-owned, Cyberfrog, pour Harris Comics, que j’avais développé durant mon adolescence et que j’ai pu présenter à un éditeur capable de me rémunérer pour le dessiner et l’écrire.
Grâce à cette série j’ai pu être découvert par un éditeur de chez DC Comics et j’ai été embauché directement sur Impulse. J’ai dessiné à peu près 12 numéros avant de me mettre à Flash : Iron Heights.


2) Ton style est très détaillé, plus “réaliste” que ce que nous sommes habitué à voir sur un comic-book (style cartoony, punchy), qui ou quelles sont tes influences ?
EVS : Je suis en admiration devant les travaux de Brian Bolland et Bernie Wrightson. Ces deux artistes ont énormément inspiré mon style et j’aime à penser (!) comment une page doit être menée.



3) Ton travail sur New X-Men était en tant que fill-in artist, aurons-nous la chance (dans un proche avenir) de te voir sur une série régulière comme regular ?
EVS : Non, pas maintenant. Un artiste mensuel a des obligations de temps qui rendent certaines choses impossible...


4) Continuons sur New X-Men (et Marvel éventuellement), que retiendras-tu de cette période, ton travail avec Grant Morrison entre autres ?

EVS : Je me souviens avoir rencontré Grant (Morrison) et Frank (Quitely) à Philadelphie et avoir passé un moment avec eux. Ce sont deux très bons camarades. Et je me rappelerai avoir créé plusieurs personnages avec Grant avec originalité et créativité.



5) Y’a t’il une série ou un personnage sur lequel tu aimerais travailler ?
EVS : Oh oui, bien sûr ! Chez Marvel, la Torche Humaine, Ghost Rider et Jean Grey. Chez DC, probablement tous ! J’aimerai goûter à chaque personnage de DC, m’y essayer, mais j’aimerai surtout retourner sur Flash (cité plus haut ndlr).


6) La plupart des jeunes artistes d’aujourd’hui s’essayent au creator-owned, est-ce quelque chose dans leque ltu aimerais te lancer dans un proche avenir ou pas ? (et ainsi peut-être devenir ton propre scénariste).

EVS : Et bien, j’ai déjà fait ça (CyberFrog ndlr). Ma carrière a été un compte à rebours dans plusieurs domaines. J’ai commencé par un joli contrat en travaillant sur ma propre série, puis j’ai continué chez Marvel et désormais chez DC. Je le referai. J’ai des idées. Mais je ne suis pas prêt encore. Je veux encore passer un an ou deux à travailler sur les personnages de DC.


7) Dernière question !!! Nous avons appris récemment que tu quittais Marvel pour aller travailler chez DC. Peux-tu nous en dire un peu plus sur les projets que tu y prépares ?
EVS : Actuellement je travaille sur Batman/Catwoman : Trail of a Gun, un graphic-novel en deux parties écrit par Ann Nocenti. Je le dessine et l’encre, et un laps de temps énorme, donc je peux faire ce que je veux dessus. Après ça, Geoff Johns et moi allons probablement réalsier deux nouveaux graphic-novels sur Flash en rapport avec Flash : Iron Heights. Tout ça est vraiment fun, et je suis excité à l’idée de voir tout ceci terminé !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/01/2003, 23h19
Avatar de Benny BOU
Benny BOU Benny BOU est déconnecté
Et les Scarlet Spider
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Chez ma patrone
Messages: 876
Benny BOU change la caisse du Fauve
Genial!

J'ai maintenant une idee moins preconcue de cet auteur.

En fait, ma question sur ces influences, j'aurais du me douter que Bolland en faisait partie...

C'est vraiment bon, les mecs. Ca me donne envie de lire Flash: Iron Heights.

Quelqu'un a lu??
__________________
Plein de trucs biens : Les X-Men qui s'peuvent pas et mon blog.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/01/2003, 14h13
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
Merci Monsieur !

je n'ai pas lu Flash non plus mais depuis que j'ai reçu le retour de l'interview je ne pense qu'à une chose : me le procurer !! Et puis je viens detomber sur le dernier Geoff Johns dans Avengers et j'adore carrément, bref ce couple johns/VanSciver semble faire des étincelles individuellement j'ose même pas rélféchir à ce que ça devient ensemble !! Ce petit jeune (il doit avoir dans les 24-26 ans) va être un excellent artiste d'ici peu, son style change dans chaque épisode de New et autres, son Batman/Catwoman devrait êtreun petit bijou, et puis Nocenti est dessus aussi, ça fait tellement longtemps qu'on attend son retour.:cool:
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/01/2003, 00h59
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Je l'ai acheté in extremis (il en restait un, il etait reservé, la personne est jamais venue le prendre et finalement on me l'a vendu), et c'est vrai que c'est sympa et même assez beau. Par contre, je crains, pour vous, qu'il ne soit rare, mais si on se voit un jour je l'amnerais pour que vous le feuilletez...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/01/2003, 01h02
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/01/2003, 12h45
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
C'est vraiment classe, ce truc! C'est une histoire écrite par Johns, non?
Dommage, on aura jamais cela en France...



Kyle, tout triste.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/01/2003, 13h32
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
excellent !! merci pour les pages !!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/01/2003, 00h12
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'ai pas vu énormément pas de comics signés van Sciver, hormis ses X-Men, mais son travail sur Iron Heights est vraiment superbe, un cran au-dessus des X-Men.
Le scénario est bon également, dans la droite lignée du travail de Johns sur la série régulière, et introduit un méchant franchement ignoble, Murmur, qui ne supporte pas le bruit et tranche la langue de ses victimes.
C'est un peu cher (5.95$) mais ça les vaut.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/01/2003, 00h14
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Quelqu'un a-t-il déjà vu son CyberFrog ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/01/2003, 20h07
Absalom
Non membre
 
Messages: n/a
j'avais vu ses couvs, mais j'ai jamais jeter un oeil dedans..honte à moi !!!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !