Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/06/2016, 16h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Junie
Voir le message
Cryptocracy #1 .
Mede je l'ai pas eut ça moi ? Pourtant prés-commandé.
Si il le remplaçant l'a refourger a quelqu'un d'autre ça va faire comme Vampirella 2 que j'attends toujours
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/06/2016, 21h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Paper Girls #6

Dans la catégorie scénario surprenant et pas cousu de fil blanc je demande PAPER GIRLS #6. Cette série ne rate pas son retour et Brian K. Vaughan a l'air de s'amuser avec les voyages dans le temps et se fiche pour l'instant des paradoxes. Il ajoute même des variables à une équation déjà complexe. Bien joué, le lecteur est intrigué. Avec ses dialogues toujours aussi bien écrit il a le ton juste quand il s'agit de décrire la perplexité des 3 intruses projetées 30 ans en avant et les différences qu'elles trouvent (la télévision, la télécommande) pour nous amener à réaliser l'importance qu'a pris la marque à la pomme dans nos vies.
Graphiquement j'ai été un peu surpris par la copie rendue par Cliff Chiang qui continue d'épurer un peu plus son style. A la fois c'est un auteur qui évolue et qui impose sa patte graphique à la série, désormais la sienne autant que celle de Vaughan. Tant mieux je ne suis pas venu ici pour lire du Wonder Woman, et les jeunes adolescentes que l'on suit sont bien loin d'avoir une morphologie de princesse amazone. On est en plein dans une ambiance tranche de vie qui sied très bien au récit.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/06/2016, 21h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Je sens que je vais apprécier ma future lecture!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/06/2016, 21h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
crossgen ROUGH RIDERS #3 (Aftershock)

ROUGH RIDERS #3 (Aftershock) : aucune surprise sinon que le récit avance. Lentement mais il avance. Calibré pour être rassemblé en TP, l'histoire de Adam Glass est plaisante à lire, à défaut d'être révolutionnaire. Le scénariste a quand même la bonne idée de séparer son équipe dès leur arrivée à Cuba permettant ainsi de couper avec la linéarité de l'histoire et d'approfondir un peu les protagonistes. Admirer les planches de Patrick Olliffe reste un plaisir, et je pense que je continue au moins pour lui. Cela fera un bon TP. Je ne boude pas mon plaisir tout en reconnaissant que ce n'est pas la série de l'année (mais j'en lis tellement des moins bien à côté).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/06/2016, 01h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Deadly Class #21

Citation:
Posté par EsseJi à propos de la preview de Deadly Class #21
Voir le message
Bon c'est la fin, la vraie? Parce que là pas de nouvelles et je ne vois pas comment la série pourra repartir après cet arc sanglant.
Et bien c'est exactement cela. Comment repartir après avoir terminé ce numéro ? Le seul qui propose uniquement des pages de bd (29 quand même). Aucun mot de la part de Remender après une fin si choquante. J'ai le souffle coupé et j'ai du mal à m'en remettre mais j'espère que l'on nous donnera quand même une explication. Il y a quand même quelques pistes dans ce numéro qui laisse espérer une suite mais rien n'est moins sur.

EDIT : Wes Craig travaille bien sur Deadly Class #22. Je suis à la fois rassuré et encore plus perplexe. Quel cliffhanger incroyable
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 06/06/2016, 23h05
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Batman : Rebirth 1

Bon, enfin j'attaque du Rebirth! En vrai je trouve qu'il ne se passe pas grand chose, très introductif ce numéro. Calendar Man que je connaissais pas comme vilain est vraiment classe, bref j'attends de voir la suite. Par contre, c'est très beau. Je préfère les dessins de Janin à ceux de Capullo dans Batman Saga.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/06/2016, 14h39
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,
Old man logan 7 de J. Lemire et A Sorrentino.

Dernier épisode de cet arc Bordertown, nous avions laissé Logan dans une situation plutôt délicate : la ville attaquée et les enfants pris en otage par des reavers. L’affrontement tourne court et Logan découvre qui est derrière cette boucherie. Un épisode un peu moins bon que les précédents par le manque d’épaisseur des personnages. En effet, peu de réaction, il faut dire que ce numéro pourrait se résumer à tranche/découpe/décapite. Toutefois, Logan continue sa descente en enfer : il n’a pas réussi à éliminer les personnes sur sa liste ; il met en danger la personne qu’il voulait protéger…Sa vie ne tourne finalement qu’autour du chaos. Bref, il respire la joie de vivre.
Cet arc permet à l’auteur de couper les futures attaches de Logan et de le rendre encore plus seul (si ceci était possible). Je ne lis pas Extraordinary, mais sa présence dans l’équipe en est d’autant plus étrange.
Un bémol, quand Logan se lâche, il ne va pas jusqu’au bout, le policier non plus d’ailleurs. Je ne connais pas trop cette antagoniste de Logan, mais il fallait la tuer. Le discours final de Logan n’en n’aurait que plus de sens.
A voir la suite, mais pour le moment Lemire s’en tire pas trop mal, toujours une petite baisse sur la fin des arcs. Dommage.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/06/2016, 16h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et bien c'est exactement cela. Comment repartir après avoir terminé ce numéro ? Le seul qui propose uniquement des pages de bd (29 quand même). Aucun mot de la part de Remender après une fin si choquante. J'ai le souffle coupé et j'ai du mal à m'en remettre mais j'espère que l'on nous donnera quand même une explication. Il y a quand même quelques pistes dans ce numéro qui laisse espérer une suite mais rien n'est moins sur.

EDIT : Wes Craig travaille bien sur Deadly Class #22. Je suis à la fois rassuré et encore plus perplexe. Quel cliffhanger incroyable
Réponse en spoiler forcément :

Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/06/2016, 17h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette


Je ne m'en suis pas remis d'ailleurs.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/06/2016, 11h52
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image The discipline #4

THE DISCIPLINE #4

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je me suis délecté des trois numéros sortis de THE DISCIPLINE très bien écrit par Peter Milligan et croqué par Leandro Fernandez.
Qu'importe l'argument du sexe, Milligan sait où il va et nous propose une histoire retord, pleine de faux semblant où la luxure et le péché de la chair ne sont que des arguments pour nous attirer de l'autre côté du miroir. Avec sa plume acérée, l'auteur nous conte le mal être d'une citoyenne lambda qui s'ennuie, délaissée par un marie trop riche, mal comprise par une soeur aigrie et jalouse et qui n'a que confident un pauvre toutou adorable. La nuit c'est le domaine des sociétés secrètes prêtent à toutes les perversions pour accéder à la jouissance ultime, pour donner du piment à une vie surement considéré à tord comme terne.
Ce qui surprend dans l'écriture de ce récit, à l'époque de la décompression à outrance, c'est l'enchainement des situations et des tableaux. Pas de parole inutile, place à l'acte, et sans choquer gratuitement le prude bobo de préférence. Bien sur la chair est au rendez vous car Leandro Fernandez envoie du lourd ou plutôt de la finesse vu la façon dont il dessine les courbes sensuelles des corps sans cesse en mouvement. Le dessinateur nous entraine dans une danse torride et macabre. Eros et Thanatos, une histoire vieille comme le monde .... même les romains en parlaient.
Tout pareil (en accord avec moi-même ce n'est pas beau ), même agréable impression d'un format single parfait, d'un récit qui ne traine pas avec encore une fois des raccourcis judicieux (Milligan ne s’embête pas avec des planches inutiles où on voit un personnage rejoindre deux endroits).
Le récit continue d'avancer à bon rythme et les protagonistes sont sans cesse sur le fil du rasoir, commençant à comprendre qu'ils ne sont que les pantins d'un combat qui les dépassent. Leur destin leur échappe et à chaque fois qu'ils semblent prêt à reprendre leur vie en main c'est pour finalement faire marche arrière (Melissa vs Bliss puis ses relations avec son marie ; Orlando qui perd pied ; un nouveau venu dans le jeu de la perversion du pouvoir et de la séduction).
Intéressant à plus d'un titre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/06/2016 à 17h58.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/06/2016, 23h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Un tour rapide des Rebirth :
- Superman Rebirth : très agréable de retrouver le Superman que je considère classique, pour être né et avoir découvert les comics après Crisis on Infinite Earth et avoir été beaucoup marqué par la vision de Johns. Beau graphisme, personnages maîtrisés et bien écrits, mais une histoire finalement peu accessible pour ceux qui n'ont pas lu DC REBIRTH, Super-League et Superman : Loïs & Clark. Une bonne marche sur la relance.
- Batman Rebirth : un bon one-shot, bien écrit et dessiné, mais assez inoffensif et anonyme. Je ne suis pas fan de la transformation du super-vilain, même si le principe est bon. Tout est agréable et fluide, même si j'aurais aimé connaître le nouveau pseudo d'un des personnages. Une bonne lecture, comme je l'ai déjà dit ici, mais qui ne justifie pas d'une vraie renaissance.
- Green Arrow : immense réussite pour une histoire bien dessinée qui réintroduit les versions classiques de Green Arrow et Black Canary, les caractérisent, fournit une bonne intrigue et donne le sourire.
- Green Lanterns Rebirth : un #0 à la future série Green Lanterns, une justification du nouveau tandem. Agréable, parfois joli, mais finalement peu profond ; sympathique, mais un peu frustrant.
- Wonder Woman Rebirth : Rucka maîtrise, les dessinateurs aussi, j'aime le principe à venir d'un épisode sur le présent/un épisode sur le passé, mais je tique sur le grand trait qui raye tous les numéros précédents. A voir, j'ai confiance en Rucka, mais je crains qu'il n'indique un autre "responsable" pour les mensonges, et je crains en vérité une accumulation de "grands méchants manipulateurs" suite à Rebirth. A voir, je suis curieux.
- Flash Rebirth : j'aime bien le dessinateur, même s'il est un peu brouillon ici. L'histoire reprend un peu DC REBIRTH, en profite pour bien reprendre en main Barry. Je ne sais pas si son histoire récente (post-New52) correspond tant à la série TV (vis-à-vis du père), mais l'ensemble me semble sorti du show de la CW (ce qui est un compliment pour moi). J'ai particulièrement aimé le passage avec Batman, où on sent que ce Rebirth souhaite poursuivre cette volonté d'ouverture et d'enlever un peu de noirceur au personnage. Une bonne histoire, même si finalement on n'avance pas tant que ça ; de bons moments, mais rien de marquant.

Pas encore lu Aquaman Rebirth, mais je considère également que ces deux numéros sont des Rebirth déguisés pour ces séries :
- Detective Comics #934 : la série-mère de Batman accueille désormais un titre centré sur la Bat-Family, bonne idée. Numéro de recrutement, où un Batman plus ouvert et souriant sollicite l'aide de Batwoman pour former Spoiler, Red Robin, Cassandra Cain/Orphan et Clayface (!) au métier de héros. Bonne idée d'ouvrir Batman aux autres, bonne idée de réutiliser ainsi Batwoman qui gagne en bad-asserie, bonne idée de prendre ce casting ; avec un fond un peu classique (je parie sur
pour le méchant) mais de beaux dessins, c'est une réussite.
- Action Comics #937 : la série centrée sur Super-Lex accueille en vérité la décision du Old Clark de redevenir Superman. Hum, pas forcément convaincu : les dialogues sont bons, les dessins aussi, mais je trouve la décision de Old Clark trop précipitée, son comportement trop brutal (voir out-of-character ? même si je comprends le fond), et la menace finale est trop prévisible vu l'auteur aux manettes. Curieux de voir la suite, j'en serai, mais j'ai plus envie de voir Tomasi pour justifier ce retour et l'imbroglio Clark Kent (même si on revoit déjà Mr. Oz, que je ne pensais pas voir aussi vite).

A ce jour, ce Rebirth est quand même une belle réussite !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/06/2016, 23h21
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Merci Ben pour ces avis très intéressant, surtout que je te rejoins sur plus d'un. Par contre j'ai pas vu Mister Oz moi ^^
J'ai toujours pas récupérer le Cryptocracie 1 et si j'ai le Vampirella 4 j'ai toujours pas le 2. Les avis pour ces titres viendront donc plus tard.

Action Comics 957 (DC ; Scénario Dan Jurgens ; Artist Patrick Zircher).

Pitch :
Alors que Lex arrêtes des voleurs qui n'avait pas trop l'air de savoir ce qu'ils faisaient là, Old Sup décide de reprendre la cap et repasser au premier plan. Alors que les deux s'affronte au Daily planet Perry veux quelqu'un sur le terrain et crois avoir vu quelqu'un qu'il connait. Alors qu'au même moment quelqu'un a fait retirer un caisson contenant le seul ennemis a avoir tuer old Sup.
Ce que j'attendais :
- Du fun
- Une qualité au niveau des excellents Superman : Lois & Clark
- Une explication au retour du costume
- Du mystère.
Avis :
Au final ça remplit très bien mes attentes. Déjà alors que j'avais attendu en vain le costume pour le Superman Rebirth, c'est ici qu'on y a droit et tant mieux.
Certes l'explication et vite amener et certain pourrait trouver old sup un peu impulsif. Et le voir attaquer de plein front Luthor est assez surprenant. Mais j'ai beaucoup aimer ici que Luthor mette le doute sur les intentions de clark. Le mystérieux personnage derrière tout ça m'intrigue aussi. Luthor (New52 ou Old univers) serait trop attendu et deux Luthors ferait a mon goût trop Infinity Crisis. Alors qui pourrait se trouver derrière la libération de Doomsday :

J'en sais rien mais veux savoir, et c'est là le point fort. Jurgens réussit une seconde fois son pari de m'accrocher à une série de Superman. De plus on devrais avoir rapidement des éléments de réponses puisque un second numéro arrive en fin de moi.
Enfin pour l'autre élément de mystère là aussi j'élimine la facilité. Alors qui pourrait être

Coté dessin, c'est un régal. Après j'ai peur que Zircher ne tiennent pas la cadence et je sais pas trop qui serait au manette quand c'est pas lui. En tout cas son Luthor et son armure Superman en impose grave.
Est-ce que ça a remplis son office ? Pari réussit donc je resterais a bord.

Aquaman Rebirth 1 (DC ; Scénario Dan Abnett ; Artist Oscar Jimenez ; Dessin Scott Eaton ; Encrage Mark Morales)

Pitch :
On a droit a un rapide tour de qui est Aquaman sur les bases à la fois du New52 et du Rebirth. Une nouvelle fois on nous resort le fait qu'il parle (Mais en fait non) au poisson et que certain l'en trouve ridicule. On nous présente la nouvelle ambassade (Destiner a être détruite ^^ ) et on a de nouveau une Mera plus en retrait comme depuis le début du New52 quand a son amour pour ceux respirant l'air (Peut-être même plus que ce que Johns avait esquissé).
Avis :
Pour moi c'est raté. J'ai pas envie de suivre. Ca donne vraiment pas envie. C'est soit jolie mais sans plus, soit pas mal mais sans plus niveau graphique. Très loin de Reis/Peletier. J'ai de suite penser à qui était le narrateur. Naturel que de vieux ennemis se retrouve ainsi. Et on peut voir une certaine forme de respect même s'il le déteste dans le portrait qu'il trace du souverain d'Atlantis. Mais c'est d'un ennuyeux et triste. Oui j'ai trouver une certaine tristesse dans la voie d'un ennemi qui devrait avoir de la haine et de la moquerie. Bref c'est rater. C'est même ennuyeux tellement il se passe pas grand chose. Ah si les éternel extrémiste Atlantes. Et les éternels même question de Monk quand au justification de voir son roi frapper un autre atlante pour sauver des air-breater. J'ai du sentir venir que ça me plairait pas car je n'est précommander que ce Rebirth. J'ai été bien inspirer. Aquaman ne fut bon que par Johns, triste constat.
Est-ce que ça a remplis son office ? Non raté.


Detective Comics 934 (DC ; Scénario James Tynion V ; Dessin Eddy Barrows ; Encrage Eber Ferreira)

Pitch :
Batman est intervenu alors que quelqu'un (Batman semble-t-il) a tabasser Azrael. Il prend alors contacte avec Batwoman pour entrainer de jeunes héros dont il avait la charge et qu'il ne pense pas prêt (Red Robin, Spoiler, Orphan) ainsi qu'un ancien ennemi en quête de rédemption.
Ce que j'en attendais :
- De l'action
- Une explication a l'ajout de batwoman
- Clayface en vilain (Vu la couv)
- Cassandra
- Steph qui reprenne un peu de galon perdu avec son titre de Batgirl.
Avis :
Et bien c'est pas tout a fait remplis mais c'est mieux en fait. Déjà j'ai confiance en J.T.V après l'excellent Batman & Robin Eternal (On m'enlèvera pas de la tête que c'était lui et non Snyder au manette) et le tout aussi excellent Batman Teenage Mutant Ninja Turtles (Dont je veux une suite). Franchement j'ai même été surpris par le choix de clayface même si logique et bien amené (Le clayface New52 paraissent ici a l'opposé de ses versions près flashpoint qui sont plus violente et méchante de nature). J'ai même penser qu'il allait choisir Man-bat (Oui il est pas en couv mais bon, ça aurait été plus logique) et je me disais. Oh non pas encore lui. Bref le choix de clayface apporte une respiration.
Bon perso n'ayant pas lu Future End, j'avais zapper le Tim/Batman Beyond et donc j'ai pas été surpris de le voir là. Plus de le voir déjà si à l'aise avec Steph. Il me semblait pas les avoir vu tellement ensemble même pendant B&R Eternal. Mais je serais pas contre pour remettre leur couple sur de bon rail (Comme vu a la fin du Batgirl Convergence.)
Quand a Orphan content de la voir s'attaquer a ce genre de salopard, c'est tout a fait dans l'esprit de l'a cassandra que j'aime. Manque juste les deux oreille a son costume pour avoir l'ancienne Batgirl. Et j'aime pas le nom Orphan. Black Bat j'aurais préféré comme sur la fin du Près flashpoint. Mais bon. Quand a l'ennemi dans l'ombre j'en ai pas la moindre idée ... je pense pas qu'il oserait mais j'avoue ça me ferait triper :

Coté graphique c'est du lourd. J'ai beaucoup aimer.
Est-ce que ça a remplis son office ? Hell Yeah !

King Quest 2 (Dynamite ; Scénariste Ben Acker, Heath Carson ; artist Dan McDaid, Bob Q)

Pitch :
Pour sauver dale, l'équipe se sépare en deux. D'un coté Zarkov accompagne Vaillant et Mandrake. De l'autre Lothar/Fantôme, Flash et Jenn/Fantôme en apprentissage.
Avis :
Si le Hail Hydra de cap a fait parler, je suis surpris que la fin de ce numéro n'ai pas soulever un tolet chez nos amis conservateur.
Mais je m'avance. Donc une partie au petit oignon avec Zarkov (Dont un flasback). Et j'ai bien aimer la discussion entre science et magie. Tout comme l'explication que l'énergie ouvrant les portail de zarkov alimente la magie de Mandrake.
La seconde partie est sans surprise jusqu'a un certain point. C'est sympathique et ça fait le taf sans plus. Jusqu'a une page digne de Bachalo ou les personnage circule de bas en haut. Et puis paf surprise.

Bon moi j'ai adorer l'idée, ça renvoie flash a se faire rembarrer et j'adore ^^
Et puis moins satisfaisant mais je l'attendais ainsi car c'était trop simple le changement de personnalité de Dale qui d'un coup devient l'ennemi.
Un bon numéro mais ça m'a moins emballer que le 1. Parce qu'ici contrairement au 1 on a pas de voie off tout le long du numéro. Et si c'était Jenn la voie off du 1, ici c'est Lothar, c'est donc plus froid, même si passionnant.

Wonder Woman Rebirth 1 (DC ; Scénario Greg Rucka ; Dessin Matthew Clark ; Encrage Sean Parsons ; Artist Liam Sharp)

Pitch :
Diana ce perd un peu entre ce qu'elle est ou n'est pas ou plus ... Voir n'a jamais été si ça se trouve. Elle ce perd tellement qu'elle recourt a son lasso pour retrouver le fil la ramenant sur le chemin de son identité et de la réalité.
Avis :
Pour beaucoup le run de Rucka sur wonder woman est dans les meilleurs ... Pas pour moi. Je craignais donc de ne pas aimer version rebirth du scénariste. Je devrais dire nouvelle version, car un rebirth n'aura peut être jamais été aussi vrais.
Rucka se joue aussi bien du passer prés flashpoint que new52 (Avec des images rappelant son arc parce qu'on est mieux jamais servi que pas soit même).
C'est beau et troublant mais avec un gout de je vais effacer ce que Azzarello/Finch on fait qui me plait a moitié et j'espère avoir tord.
Moi j'ai adorer la WW d'Azzarello et pas du tout celle de Finch. Mais ça m'embêterais que tout ça passe déjà a la trappe. D'ailleurs au passage il change déjà le nom de War pour le renommer Ares (Bad Move).
J'ai aimé son questionnement mais je me suis dit "Hé Greg (Je peux t'appeler Greg ?), c'est de wonder Woman qu'on cause, pas de Dona Troy". Car là pour moi il a complexifier Diana autant que le passé de Donna le fut à un moment. Et c'est drôle de voir des étapes similaire dans leur origines mêler diverse (Sur leur questionnement de qui elle sont en fait). Mais j'ai pris le partie de me laisser porter et j'ai bien fait. La fin est étonnante. Ca me fâche un peu mais je suis accrocher. Après va falloir me convaincre sur les deux pan de ce qu'il veut faire. Et comment il va raccrocher les wagon pour passer de l'un a l'autre sans qu'on soit gêner et rendre cela naturel.
J'ai lu un avis qui critiquer la différence de graphique propre puis plus lourde. Moi j'ai aimer. Je trouve même la wonder woman du deuxième illustrateur plus belle. Et comme ce critique j'ai peur qu'au final on est ici quelqu'un de plus pour ajouter au mensonge générale et que ça face beaucoup de comploteur. Mais qui vivra verra. Si ça se trouve il retombera sur ces pied.
Wonder Woman New52 est morte ... Vive Wonder Woman Rebirth.
Est-ce que ça a remplis son office ? Clairement oui, une belle réussite. Même si je l'attend au tournant.

Dernière modification par Slobo ; 11/06/2016 à 23h26.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/06/2016, 19h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Action Comics #937

Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
- Action Comics #937 : la série centrée sur Super-Lex accueille en vérité la décision du Old Clark de redevenir Superman. Hum, pas forcément convaincu : les dialogues sont bons, les dessins aussi, mais je trouve la décision de Old Clark trop précipitée, son comportement trop brutal (voir out-of-character ? même si je comprends le fond), et la menace finale est trop prévisible vu l'auteur aux manettes. Curieux de voir la suite, j'en serai, mais j'ai plus envie de voir Tomasi pour justifier ce retour et l'imbroglio Clark Kent (même si on revoit déjà Mr. Oz, que je ne pensais pas voir aussi vite).
Pareil sauf que cette impression de lire le Superman des familles, celui que l'on aime l'emporte sur tout les petits défauts de ce numéro. Cela fait un moment que je n'avais pas ressenti autant de plaisir à lire du Superman (en on-going). Alors oui la narration de Jurgens est légèrement datée et peu spectaculaire mais elle fait le job et avec la manière.
Comme toi, Ben, surpris d'y voir Mr. Oz. Peut être que l'interprétation que nous avons eu en lisant Rebirth sont une fausse piste ?
Zircher a encore élevé son niveau. C'est superbe et parfaitement dans le ton un old school du récit de Jurgens.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/06/2016, 19h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant 4001 A.D. Bloodshot Reborn #1

4001 A.D. Bloodshot Reborn #1 (Jeff Lemire / Doug Braithwaite)

Récit solide, parfaitement tie-in à 4001 A.D. mais 20 pages c'est trop court pour que Lemire développe son histoire. Néanmoins il se sert parfaitement de ce que son collègue canadien fait de New Japan dans 4001 A.D. et RAI, le mélange avec l'histoire de Bloodshot, le relie avec ce que l'on a pu apercevoir dans Book of Death: The Fall of Bloodshot #1 et finalement ré invente le personnage. C'est quand même un contrat bien remplie. Valiant continue de proposer des récits agréables à lire avec toujours ce respect des lecteurs et des personnages qui fait plaisir et la différence.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/06/2016, 20h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Harrow County #13

HARROW COUNTY #13 ou le retour de Tyler Crook qui fait du bien. Après un #12 où j'étais resté sur ma faim, un 13ème numéro décevant (le moins bon jusque là), Cullen Bunn se reprend en envoyant dans les champs de mais Emmy et Bernice qui vont enquêter sur de mystérieuses disparitions tout en étant attaqués par des épouvantails. C'est beau, intrigants et l'histoire avance en ré-utilisant les arcs précédents. La doubles page d'ouverture est encore une fois magnifique.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2016 (semaine du mercredi 28 décembre 2016) EsseJi Singles 425 02/01/2017 15h18
DC juin 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 29 25/05/2016 23h11
Marvel juin 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 13 23/04/2016 20h45
BOOM! juin 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 23/03/2016 00h37
Les aventures de Roland Roland RolandRoland Liens 9 04/12/2005 22h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !