Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6196  
Vieux 02/02/2015, 13h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Ais-je dit ça? J'ai juste dit d'arrêter de dire qu'un doublage est dégeu. Si vous respectez le travail original, respectez le travail des doubleurs aussi.
C'est le doublage que je n'aime pas.
Les doubleurs, je n'ai rien contre eux.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6197  
Vieux 02/02/2015, 13h14
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Mais la seule chose que beaucoup ne comprenne pas c'est que je ne vais pas dire à ceux qui aiment la VOST de regarder de la VF.
Tu pourrais le faire.
Perso, tu écris ce que tu veux, ça ne me dérange pas.

Citation:
Je ne cherche pas à imposer mon choix de visionnage.
Moi non plus.
Je t'ai écrit en long et en large pourquoi j'estime la VOST et pas la VF, mais après, tu fais ce que tu veux de ta vie.

Citation:
Juste que j'aimerais bien qu'on arrête de maudire sans cesse la VF sous prétexte qu'on aime la VOSTF. Pensons à ceux qui aiment la VF et déteste la VOSTF, et qui ont l'impression qu'on leur dise que s'ils font ça c'est qu'ils sont inculte car ils ne voient pas la vidéo tel qu'on devrait la voir.
Si tu regardes un film en VF, tu ne le regardes pas tel qu'il a été conçu. C'est un fait.
Mais je ne pense pas que quiconque ici ait laissé supposer que regarder une oeuvre en VF faisait de toi un inculte.
Juste le produit d'une habitude et d'une culture que je trouve irrespectueuses des oeuvres.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6198  
Vieux 02/02/2015, 14h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Eh ben non. Comme expliqué, je suis les deux versions. Eh ben, je suis désolé, mais les qualités d'un épisode ressortiront tout autant en VF qu'en VOST comme les défaut.
Si le travail est bien fait. Doctor Who c'est un tres bon contre exemple de ta part, puisque les mecs n'hesitent pas à modifier un des caracteres PRIMORDIAUX de la série, à savoir le changement de Docteur. Quand tu vois que les gars utilisent le même acteur pour doubler les acteurs successifs, c'est un enorme contre sens vis à vis de l'idée originale.

Et tu sembles considerer que tous les doublages se valent, que tous les acteurs se valent. Et c'est completement faux. Que ce soit en terme de diction ou de force d'interpretation, c'est juste completement faux.

Des mecs avec une voix et un jeu comme Bourrier par exemple, aujourd'hui, faut aller les chercher.
Réponse avec citation
  #6199  
Vieux 02/02/2015, 14h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Contre-argument : des doubleurs comme Jacques Balutin (Starsky), Dominique Paturel (JR de Dallas, David Vincent dans les Envahisseur), Francis Lax (Magnum), Michel Roux (Danny Wilde) ou encore au cinéma Jean Topart (Salieri de Amadeus) et François Chaumette (1ere voix de Vador, Khan, Ming ou Skeletor) ont souvent apporté une plu-value aux personnages qu'ils ont doublés.
On est d'accord. Le probleme c'est que pour la plupart, il ne doublent plus, et que la relève n'a pas été faite. Pourquoi ? Je ne sais pas? Je ne connais pas le milieu du doublage, toujours est il qu'avant, je me faisais un doublage, j'entends un comedien. Maintenant, bien souvent, j'entends un truc peu crédible '(je regardais ma femme mater once upon a time, mais QUELLE HORREUR -bon, c'est aussi parce que c'est un peu de la merde-).
Réponse avec citation
  #6200  
Vieux 02/02/2015, 14h30
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'en retiens encore quelques uns, comme Guy Chapelier par exemple (Krycek dans X-Files ou les divers rôles de Scott Bakula), Bernard Tiphaine (Denny Crane de Boston Justice) ou Benoît Allemane, mais on reste dans les "anciens"...
Réponse avec citation
  #6201  
Vieux 02/02/2015, 14h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Pour POI, je suis également en VF et je trouve que Jean Pierre Michael double parfaitement Jim Cazaviel. Après pour le chien, on va avoir des déviances si on laisse en anglais. Bear c'est un ours. L'appelé Baloo (qui est un ours dans le livre de la jungle) c'est une adaptation qui fonctionne bien.
Sauf que la Bear prend le sens de bon au porteur il me semble, et non ours.
Réponse avec citation
  #6202  
Vieux 02/02/2015, 15h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Sauf que la Bear prend le sens de bon au porteur il me semble, et non ours.
Ah ben d'accord! On perd un des sens du mot. Donc je comprend mieux pourquoi on est pas d'accord avec la traduction proposé.

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Si le travail est bien fait. Doctor Who c'est un tres bon contre exemple de ta part, puisque les mecs n'hesitent pas à modifier un des caracteres PRIMORDIAUX de la série, à savoir le changement de Docteur. Quand tu vois que les gars utilisent le même acteur pour doubler les acteurs successifs, c'est un enorme contre sens vis à vis de l'idée originale.
Le seul acteur qui a doublé deux docteur différent c'est David Mannet qui a doublé Eccleston et Tennant. Et pourtant, il a fait un bon travail puisqu'il ne donne pas la même intonation de sa voix entre les deux încarnations. Sinon l'acteur est parti avec David Tennant et on a désormais un doubleur pour un acteur.

Extrait de la fiche Wikipédia de Doctor Who:
  1. Le neuvième Docteur, joué par Christopher Eccleston (2005), doublé par David Manet en français
  2. Le dixième Docteur, joué par David Tennant (20052010), doublé par David Manet en français
  3. Le onzième Docteur, joué par Matt Smith (2010-2013), doublé par Marc Weiss en français
  4. Le douzième Docteur, joué par Peter Capaldi (2013-), doublé par Philippe Résimont en français
Donc on voit bien que seul 9th et 10th ont le même doubleur. Donc dire que le Docteur est toujours doublé par le même acteur, là c'est toi qui ajoute de l'eau à mon moulin...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #6203  
Vieux 02/02/2015, 15h56
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Le meilleur doubleur reste à jamais Med Hondo, doubleur de Eddie Murphy:

https://www.youtube.com/watch?v=Or24jUm35pM
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #6204  
Vieux 02/02/2015, 16h03
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Non mais de toutes façons, Docteur Who, le problème ne vient même pas des doubleurs (perso je ne les aime pas, mais c'est un goût perso), mais des traducteurs à la base.
Entre les phrases qui n'ont rien à voir de ci de là, et les titres traduits sous acide, il faut vraiment ne pas avoir le choix où n'avoir aucune notion en anglais pour que la VF soit envisageable...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #6205  
Vieux 02/02/2015, 16h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ben crois-le ou non Milk j'ai commencé Doctor Who en VF et moi j'ai apprécié cette série en l'état. Et pourtant, je suis sûr qu'on discute de tel ou tel aspect de la série ensemble et je suis sûr qu'on aura les même défauts ou les même éclat de génie pour tel ou tel épisode.
J'ai déjà vu la saison 8 en vost et malgré cela, je sais que je vais me régaler encore plus en la visionnant en VF.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #6206  
Vieux 02/02/2015, 18h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Le meilleur doubleur reste à jamais Med Hondo, doubleur de Eddie Murphy:

https://www.youtube.com/watch?v=Or24jUm35pM
Ah, la scène dans le strip club avec "Philiiiippe!" fait toujours autant d'effet également.
Réponse avec citation
  #6207  
Vieux 02/02/2015, 19h16
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
... il faut vraiment ne pas avoir le choix où n'avoir aucune notion en anglais pour que la VF soit envisageable...
Je pense que c'est ce genre de remarque qui fait que quelqu'un qui regarde de la VF se sent un peu pris de haut... Ce n'est pas spécialement toi, hein, mais c'est souvent ce que l'on entend de la part des défenseurs de VO.

Pour ma part, je regarde les séries essentiellement en VOST, surtout pour l'ambiance générale : les voix sont les personnages. Mais je dois bien avouer que je galère à lire quand les dialogues sont trop rapides et que je suis bien incapable de me passer d'un sous-titrage, aussi merdique soit-il.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #6208  
Vieux 02/02/2015, 20h42
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
ah, la scène dans le strip club avec "philiiiippe!" fait toujours autant d'effet également.:d
grave!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #6209  
Vieux 02/02/2015, 21h49
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ptain ce qu'il faut pas lire.

Y'a pas de mal à aimer la VF. Chacun fait sa vie et maintenant, avec les DVD, la TNT et de manière générale internet, on trouve ce qu'il faut pour que chacun puisse apprécier sa série, son film ou son jeu vidéo comme il l'entend.
Mais croire qu'apprécier une oeuvre en VF ou en VO, c'est la même chose...

Les arguments autour des intonations, du jeu de l'acteur, de la voix ont déjà été évoqués.
Mais rien qu'en subtilité de langues, pertinence des catch-phrases, jeux de mots (putain les jeux de mots, surtout ça quoi) etc, on perd un max.
Et v'la les contresens, approximations, perte d'infos etc au cas où la traduction est vraiment faite à l'arrache.
Ca m'avait par exemple marqué quand j'avais relu mes Punisher VF avec la VO à coté.

Tout le monde a pas envie de lire, tout le monde ne comprend pas très bien (voir pas du tout) l'anglais donc pas de souci, y'a pas de jugement de valeur sur ceux qui font le choix (ou subissent) la VF, mais plus sur ce qu'on perd face à l'oeuvre originale.

Et ouais la VF devient vraiment un ultime recours pour moi, pour vous dire, je vais même jusqu'à acheter certains jeux en Angleterre pour ne pas les subir en français...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #6210  
Vieux 02/02/2015, 23h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour en revenir a Banshee, oui episode 3 de ouf, c'est clair, que ce soit du coté de Nola que de Hood...
Mais deçu du denouement!!! Connard!!!
Et pour ma petite pierre a l'edifice, vu que je mate la saison 3 en VO apres avoir vu les 2 premieres en VF, je suis deçu par la voix de Job en VO...
Il a un petit coté foufou qui colle bien en VF absent de la VO.

Et sinon, je veins de commencer Orange is The New Black, et c'est tres sympa!!! (Et pour info je la suis... En quebequois!!)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aux frontières du raël, et j'en passe..., jean-marc thibault, lee majors, lorenzo lamas, lynda carter, patrick duffy, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mrcitrouille & Mast passent entre les gouttes et la canicule pour leur anniversaire! scarletneedle Forumers 18 19/09/2023 11h18
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Séries TV qui passent en France (et pas ailleurs) Jean miX.L. TV 15 24/11/2009 17h31
Fan Expo Canada 2009 du 28 au 30 Août : Marvel et DC Comics passent la frontière! scarletneedle Festivals et Conventions 54 02/09/2009 12h21
Jetfire et Tyler Durden passent entre les gouttes de la crise... scarletneedle Forumers 26 23/09/2007 18h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !