Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 27/02/2007, 16h30
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
[FONT=Arial]Thunderbolts 111. Waren Ellis, Mike Deodato jr
[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Je regrette déjà Ellis sur Nextwave que je me plonge dans les suites sanglantes de la guerre civil. Pas de grande surprise, une équipe de « tarba balaise » (citation de Lobo) contre un simple héros oublié des lecteurs. Jack flag perd sa femme qui a peur des conséquences du registration actes et il se retrouve devant l’équipe surmédiatisée qui doit faire ses preuves. Arrivé grandiloquente version western-team, on marche tous en rand et on va t’en foutre plein la gueule le super héros, winwinwinnnn win (musique d’ambiance, film de Sergio Leone pour la référence et ceux qui n’ont pas reconnu) et paf c’est parti. Jack flag se fait héros avec un humour décalé à la spider-man. L’homme épée écrasé par un pied, Venom se fait rétame par Moonstone pour excès de violence (il risque d’avaler Grifter tout cru), oui ! C’est des gens un peu méchant à la base donc on a des mesures de sécurités, on n’est pas inconscient chez marvel. Petit souvenir des enseignements de cap america et hop une plaque d’égout dans la tronche de la fée aux ailes roses, tire avec minutie. Puis vint la fuite, échappant au tire destructeur de Baldwin/Penance pour finir par se faire enc… :oups:Par Bullseye et son couteau ninja. Tout ça, tout ça avec la suite du recrutement, des interviews d’après combats et un Osborn qui se suicide aux médicaments avec la peur au ventre de voir apparaître Spider Man sur ses listes des futurs ennemis prioritaire à l’équipe. [/FONT]
[FONT=Arial]Ca a l’air redondant ? Pale ? Simpliste ? Et bien oui et non, Warren Ellis est a l’aise pour mettre une équipe d’enfoiré de chez Marvel sans pour autant faire dans la démesure. Il reste dans les tranchés de l’univers et de sa nouvelle ligne de conduite mondiale. C’est bien rythmé, on en est au deuxième numéro et on a déjà un gros combat, super bien cadencé avec des personnages déjà introduit et des questionnements sur l’avenir possible de la série (quand les ennemies vont-ils sortir des sentiers ? quand et comment Osborn va-t-il réintégrer la panoplie du bouffon vert ?). L’histoire n’est pas un renouveau stylistique, ni même une innovation narrative mais c’est peut être pas vraiment ce qu’on lui demande, c’est simple, clair et ça avance bien. Si Deodato ne casse pas trois pattes a un canard (il devrait essayer se genre de sacrifice divin ou couper ses propres pattes de poulets) il reste très honnête, notamment puisqu’il est bien desservie par un bon encreur et un bon coloriste contrairement a se que l’on peut voir en vf sur nouveaux vengeurs et le collectifs/House of M. Les scènes d’action balance dans tous les sens (franchement jack flag contre Venom et Swordsman est agile comme désiré, c’est très simpa) et le style (au problème anatomique énorme) permet une lecture simple et clair. Le comics de combat de la semaine en attendant civil war 7. C’est bien et Marvel France ne devrait pas se priver de nous le caller dans un de nos magasines chéries.[/FONT]
[FONT=Arial]Je recommande pour les fans de Warren Ellis, des bons comics aux suites surement intéressantes, d’équipe barjo, et des fans de Deodato… :D
[/FONT]
[FONT=Arial] [/FONT]
[FONT=Arial]Punisher war journal 1-4 Fraction/Olivetti (Deodato jr #4)[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]Le grand Punisher est de retour sous la plume du jeune Fraction (Casanova, L’homme immortel aux poings de fer dit : The immortal ironfist.) qui supervisera bientôt l’équipe des champions vus dans civil war 6 et 7. Avec l’excitation dont il fait part et les idées données, je note que cette série it’s mine. Pour en revenir au Punisher, rien de mieux qu’un retour en fanfare avec des fracassages de petits vilains de 136eme zone à coup de bazookas nucléaire ou de gant atomique capable de terrasser le rhino, avec un petit ingénieur machiniste pour équiper notre grand gaillard au t-shirt crané. Le tout agrémenté d’une course poursuite entre deux prédateurs (Punisher/Bridge).oui, Le Bridge est de retour pour pister le Punishers, plus croyant en dieux que jamais et sans l’avale du shield qu’il quitte. Autant dire tout de suite que les explosions vont être de la partie.[/FONT]
[FONT=Arial]Olivetti sied à l’histoire avec un style démesuré rendant hommage à l’air bourru de notre gros bonhomme, et au faciès expressif de tous les collègues qui l’accompagne dans son aventure dont ses couleurs desservent magnifiquement son style graphique même si parfois statique et figé dans les texture (les cheveux). Il me semble qu’il travaillait pour les cartes magics et que j’aimais déjà pas mal même si je ne joue pas.[/FONT]
[FONT=Arial]Merci monsieur Fraction et Olivetti pour se pure moment de bonheur et d’action garanti, sans oublier les lien avec civil war et les mini Iron man. J’espère une suite encore plus action et couillu et peut être sans le joug du crossover de Millar qui n’a pas pour autant déréglé l’intelligence dont ils font preuves pour la reprise des scènes clés et des déviances autour de l’histoire. Il sort quand le 5 car la preview est alléchante. :woot:
[/FONT]
[FONT=Arial] [/FONT]
[FONT=Arial]Civil war 7 Millar/McNiven[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]C’est la fin du grand crossover marvel qui va redéfinir le monde à jamais. Je crois que cette fois c’est vrai. On reconnaît bien là le style narratif de Millar et il a prit son pied le bougre. Des combats à la pelle, un grand combat bien rythmé, des phrases caractéristique de chaque personnages, des ennemis, acteurs et atouts qui arrive en cour de route et font pencher la balance, des moments attendus ou jouissif : Cap contre les thunderbolts, Hercule contre thor, l’arrivé du submariner et des champions, de la chose, Reed qui sauve sa femme d’une balle, Jane qui s’excite, spidey en action (que j’avais préféré dans le combat du 3 et du 4) et puis enfin Cap america contre Iron man. Et là, deuxième fois que Iron man se fait flouer par le grand soldat alors qu’il essai d’être réglo. Le super soldat gagne, Iron man est a terre le visage détruit. The war is over ? Non, les citoyens américain donne une leçon à cap et l’empêche de porter le dernier coup (l’aurait il porté ?) le registration acte joue sur eux, il est important de réguler la super population. Et cap regarde les dégâts qu’il a provoqué, habituellement c’est l’ennemi qui en est la cause, aujourd’hui dans le 21eme siècle c’est le héros d’hier qui porte atteinte a la sécurité. Cap larmoyant se retourne puis demande sa propre arrestation sous le nom de Steve Rogers avant de proférer son dernier ordre. La guerre est finit. Marvel rentre dans le nouveau siècle avec son nouveau statut quo qui donne la part belle au dur questionnement de la réalité superhéroique.[/FONT]
[FONT=Arial]L’initiative commence, à travers la lettre de Reed le nouveau statu se met en place. Un groupe par état, les vilains sous le control du gouvernement, la prison en activité, la réparation des dégâts, les groupes radicaux, Steve Rogers en prison, et Tony Starck directeur du shield. La fin laisse rêveuse, vive le roi et son monde presque parfait. Mme Sharpe le regarde alors qu’il laisse tomber le secret de 42 puis souffle une dernière phrase qui résonne encore a la fermeture de se comics. Tony Starck aurait il fait sa croisade par amour ?[/FONT]
[FONT=Arial]Je suis un amoureux de Millar, il est indéniable que j’allais me coller a se crossover et j’en sort positif, heureux. A défaut de ne pas avoir de ultimates pendant plusieurs mois l’univers marvel m’offre du Millar et pas du moindre. Ici marque la fin d’un temps et le renouveau d’un autre. L’entré d’une part de background ultimate dans le Marvel universe pour être plus proche de la réalité, d’un cynisme diront certain. Chaque personnage a sa part de gloire, et sa perte personnelle. Cap gagne si on y regarde de prêt mais le coté médiatique de notre homme de fer et de son act le sauve avec le peuple. Il est le grand gagnant pour redéfinir les nouveaux horizons (Millar tout autant que Starck). Bref, tout au long de l’histoire on reconnaît bien le style de millar et de son sens de la mise en page. C’est un chef d’œuvre du crossover, action et idée s’entremêle. Mais que va faire Millar maintenant que ultimates (presque dans 8 ans et 7 mois) et civil war sont fini ?[/FONT]
[FONT=Arial]McNiven, chapeau bas pour tous ses personnages à dessiner et à mettre en guerre. Beaucoup lui reprocherons ses personnages figés mois je trouve que c’est du très beau et du très propre . J’ai hâte de le revoir a l’œuvre. C’est une très bonne alchimie que le scénar et le graphisme pour les 7 episodes.[/FONT]
[FONT=Arial]La relève est de Bendis et Ellis pour mettre l’univers marvel sur pied, bien que je n’apprécie pas des masses Bendis j’espère qu’il va faire du bon travaille (ca peut lui arriver).[/FONT]
[FONT=Arial]M’enfin on attend WWH même si l’on ne peut pas dire que pak soit un vrai scénariste (ou alors va falloir qu’il se mette à avoir des idée, ou savoir écrire quelque chose d’intéressant.) j’espère de l’action bien burné et des destructions bien fatale pour des scènes de combats bien rythmé mais là encore l’homme me laisse un arrière goût dégelasse dans la bouche. M’enfin on peut compter sur Romita pour nous pondre un truc simpa. (C’était la minute du prochain crossover). C'est une avalanche de brocolis qu'il nous faut.
[/FONT]
[FONT=Arial] [/FONT]
[FONT=Arial]New Avengers 27 Bendis/Yu[/FONT]
[FONT=Arial]
[/FONT]
[FONT=Arial]La guerre civile est finit, mais à l’époque on ne le sait pas. Sort l’épisode en question et un habile jeu est mis en scènes pour ne rien dévoiler. On se retrouve avec Echo (qui ne sait donc rien des tribulations du civil war, ou peu) qui continu son périple contre la pègre asiatique. Elle se plait en Ronin, plein (trop ?) de blabla. Puis elle se retrouve devant Electra tchaktchak elle se bat, elle meurt, paf on la resucite et boum les new new avengers arrivent. Il la sorte de là, on se demande pourquoi ya strange et un autre ronin, même que c’est Cage le chef et que spidey il est en noir et iron fist il a récup ses vieille chaussure.[/FONT]
[FONT=Arial]Donc beaucoup de question et de magnifique dessin. Des phrases drôles (Cage/Electra).[/FONT]
[FONT=Arial]Le vrai questionnement est qui est le nouveau Ronin sachant qu’il dit « yo » à cage et qu’il trouve spidey trop bavard ?[/FONT]
[FONT=Arial]Pourquoi j’aime new avengers alors que c’est de du « j’ai du mal a digérer » Bendis ? Tout simplement parce que contrairement à usm je n’entend pas crier au génie, c’est un comics pop-corn que je sui avec plaisir. Les histoires se succèdent bien, mettant en place des nouveaux éléments et Bendis n’a jamais était un génie (a bonne entendeur) il a fait des bons truc mais aussi d’énormément mauvais. Elle est passée ou l’histoire sur les défaillances du shield maintenant que iron man est le roi ? Bref son comics de super héros que je sui avec plaisir surtout maintenant que Yu est dans la place : Arrrrggggghhhh lovely. Tien d’ailleurs j’ai même envie de lire le prochain.[/FONT]


[FONT=Arial]voila dsl pour ceux qui ne seront pas d'accord surtout sur CW7 ou les avis sont très divergent mais etant donné que mon PC ne veut plus que je me connect j'utilise celui de mon beau frere, alors a un de ces quatres eheheh :merci:
[/FONT]
  #152  
Vieux 01/03/2007, 16h01
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 308
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
C'est bizarre, j'ai envie de lire des illustrés Marvel, ça y est.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
  #153  
Vieux 03/03/2007, 13h45
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Cette semaine, j’ai lu la mini-série Beyond ! D’après Wikipedia, le hardcover est sorti fin février, donc je poste quelques mots ici. Parce que Beyond ! , c’est cool. Et tout le monde doit le savoir.

[B]Beyond[/B]
6 numéros
[B]Dwayne McDuffie - Scott Kollins[/B]

[IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond01.jpg[/IMG]

Les 5 couvertures suivantes contenant des spoilers très importants sur l'histoire :
[spoiler]
[IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond02.jpg[/IMG]

[IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond03.jpg[/IMG]

[IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond04.jpg[/IMG]

[IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond05.jpg[/IMG]

[IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond06.jpg[/IMG]
[/spoiler]

[CENTER][IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond07.jpg[/IMG]
[B]Notre casting[/B][/CENTER]

A l’origine, je voulais faire un numéro ou deux pour « voir », pas trop convaincu par Kollins dont le style, une fois passé la sensation de fraîcheur, devient rapidement inintéressant. De son côté, le pitch semblait fun mais assez limité.

Rapidement, j’ai changé d’avis. Dwayne McDuffie a vraiment pondu un scénario basique de chez basique. C’est du super-héros à papa, un prétexte bidon pour les réunir et ensuite on les envoi de danger en danger. Mais après tout, il y a 20 ans, le même prétexte « bidon » a justifié la plus grosse mini-série Marvel des eighties :D Donc, ça se lit sans se fatiguer et en même temps, les évènements sont suffisamment bien adgencés pour que le lecteur ne sorte jamais de l’histoire à cause de l’excès de simplicité.

[CENTER][IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond09.jpg[/IMG][/CENTER]

Ca c’est pour la base. Là où McDuffie m’a vraiment accroché à la mini, c’est en deux points : les personnages et leurs interactions, et les rebondissements. Le second point d’abord. Comme je l’ai dis, l’intrigue se déroule bien, et le scénariste l’a parsemé de rebondissements terribles. Tout à tour choquants, délirants, ou tout simplement imprévisibles (c’est le propre d’un rebondissement après tout), ils donnent à l’histoire du rythme tout au long des 6 numéros. Le lecteur est ainsi tenu en haleine (je sous spoile le premier rebondissement : Spider-Man se fait planté comme un chien avec la queue de Venom en travers du bide, et il meurt, « vraiment » :D), soit car il retrouve des retournements de situation familiers, soit pour le moins parce que c’est tellement gros que ça en devient vraiment fun. Ce qui me permet une transition vers l’autre point : les personnages et surtout l’écriture de McDuffie.

[CENTER][IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond08.jpg[/IMG]
[B]Le premier rebondissement en image, mais il y en aura bien d'autres^^[/B][/CENTER]

On démarre avec un casting qui à la base n’a rien pour me séduire : Spidey est surexposé, Pym et la Guêpe sont rarement utilisés d’une manière intéressante à mon goût, dans le même genre ça fait longtemps que j’ai perdu un quelconque intérêt pour Venom ou Medusa, Firebird et le fils de Kraven sont des personnages de troisième zone, et que dire de Gravity et The Hood que je ne connais même pas ! Et pourtant. Dès les premières pages, McDuffie passe outre tout ça pour créer une dynamique très fun. Il connaît bien les petits travers de Pym et la Guêpe, maîtrise bien l’humour de Spidey, et donne rapidement une tonalité propre et intéressante à chaque personnage, qu’ils me soient indifférent comme Medusa, ou inconnu comme les deux gamins (Hood et Gravity). Medusa campe une espèce de salope frigide, vindicative et pédante, Hood et Kraven-Son sont cools, cyniques, toujours là pour savoir qui va tirer le premier et traiter tous les problèmes à la va-vite, et Gravity est simplement le Spider-Man de sa génération (question morale, gentillesse, valeur etc.). Chaque « sensibilité » s’équilibre au sein du groupe et c’est très très marrant à lire. Les vannes fusent et on rigole facilement des petits travers des personnages et des situations calamiteuses dans lesquelles ils se mettent. Car à l’exception de Gravity, c’est quand même une belle bande de losers bourrés de défauts. Et y a Firebird, elle, elle sert vraiment à rien, sauf pour les grosses scènes d’actions. Parlant de personnages, j’ai commenté le casting initial, attendez-vous à voir débarquer d’autres cadors au cours de l’histoire, dont un qui fait l’objet du twist final et dont l’image va ressortir sérieusement écornée. Pour tout dire, McDuffie et Kollins ont même été capable de rendre un Gardien cool, sacré performance :D.

[CENTER][IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond10.jpg[/IMG]

[IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond13.jpg[/IMG]
[B]Je m'autocite : "salope frigide, vindicative et pédante" ;)[/B][/CENTER]

Les grosses scènes d’actions, c’est quand même le point fort de Kollins. C’est là dedans qu’il est le meilleur, avec son style massif et ses couleurs super flashy très bien adaptées aux délires super-héroïque traditionnel, tendance cosmique, qui nous est servi ici. Son genre un peu rond, sans détail ni souci de réalisme, colle assez bien à l’état d’esprit fun qui dirige la mini-série du début à la fin. Ces différents points positifs font que, n’importe où ailleurs, Kollins ne m’excitait pas et ne m’excitera toujours pas après cette lecture, parce que comme je l’ai dis passer la sensation de « fraîcheur » son style n’est pas intrinsèquement attractif. Mais là, l’alchimie scénario-dessin fait que ça fonctionne bien et que son style apparaît immédiatement comme adéquat.

On finit par… les dernières pages et la conclusion qui constitue un peu une cerise sur le gâteau. Le lecteur est content, il en a pris plein les yeux et surtout il a beaucoup rigolé, des personnages comme des rebondissements. Et pourtant, après 100 pages de délire plus ou moins poussé, l’équipe créative nous offre une vraie fin dramatique. Héroïque, spectaculaire, et grave, tout y est.

[CENTER][IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond11.jpg[/IMG][/CENTER]

Au final, ça se lit vite (en 30 min c’est réglé donc n’y mettez pas trop d’argent, ça pourrait faire l’objet d’un excellent Marvel Heroes ou Marvel Mega hors-série), c’est sans prétention, et ça permet de passer un bon moment avec sa lecture.

On finit sur le lien de la fiche Wikipedia pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire :
[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Beyond%21[/url]
Et une galeries d'images des meilleures splash pages de Kollins. Attention, lisez attentivement les dialogues quand il y en a, fun garanti inside.
Je place la balise spoiler car c'est chiant à afficher à chaque fois. Comme ça, les forumers que ça n'intéresse pas pourront passer plus vite

[spoiler][CENTER]
[IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond14.jpg[/IMG]

[IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond15.jpg[/IMG]

[IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond16.jpg[/IMG]

[IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond17.jpg[/IMG]

[IMG]http://golgoth41.free.fr/hpbimg/beyond18.jpg[/IMG][/CENTER][/spoiler]
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #154  
Vieux 03/03/2007, 14h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Eh bé.

Enfoncés, Scarlett et Wave! :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #155  
Vieux 03/03/2007, 14h36
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Cette mini me fait de l'oeil depuis longtemps, Rhodey fait bien de nous rapeller son existence! :clap:
  #156  
Vieux 03/03/2007, 14h39
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 236
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Excellente critique Rhodey !!
Pour The Hood ,je ne saurais trop te conseiller sa Mini sortie en 2002 par Vaughan & Hotz où on a à faire à un héros totalement désabusé & cynique
[IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/12/Thehood_max_comic.jpg[/IMG]
  #157  
Vieux 03/03/2007, 15h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 978
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Qu'a donc fait Kolins à Buzz pour que tout le monde lui mette 2 L? :D
Superbe critique!! :flex:
Et hop sur ma liste!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #158  
Vieux 03/03/2007, 16h05
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Parce que 2L, c'est mieux que L2! :gni:


Pas mal celle-là. :huhu:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #159  
Vieux 03/03/2007, 16h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 978
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Superbe!!!


[SIZE="1"]Mais pourquoi est-il aussi facile de rebondir sur ce que j'écris et de vanner le psg? 8( [/SIZE]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #160  
Vieux 03/03/2007, 16h18
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 913
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
[QUOTE=cytrash]Excellente critique Rhodey !!
Pour The Hood ,je ne saurais trop te conseiller sa Mini sortie en 2002 par Vaughan & Hotz où on a à faire à un héros totalement désabusé & cynique
[IMG]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/12/Thehood_max_comic.jpg[/IMG][/QUOTE]

je note, label MAX, ça doit être dans un bon ton
je m'excuse aussi pour les fautes d'orthographes que je vois avec quelques heures de recul, j'étais un peu pressé^^
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
  #161  
Vieux 03/03/2007, 17h21
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Oh, oui, c'était bien sympa cette mini.
Je conseille, tiens.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #162  
Vieux 03/03/2007, 17h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[quote=scarlet][SIZE="1"]Mais pourquoi est-il aussi facile de rebondir sur ce que j'écris et de vanner le psg? 8( [/SIZE][/QUOTE]
Ah, mais j'ai pas parlé du PSG, moi...
C'est dans ta tête, Mr Tweedy! :gni:
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #163  
Vieux 03/03/2007, 17h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 978
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
déjà voté pour toi mais le coeur y est encore là :gni:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #164  
Vieux 04/03/2007, 00h03
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 332
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Fin de pile (souvent le moins bon :( ) du mois:

[B]- Marvel Adventure FF 19[/B]: acheté pour Kano, très inspiré pour ce numéro! Reed Richards se retrouve dans le spièges d'arcade sans pouvoir et doit utiliser son cerveau pour s'en sortir. Les petites séquences pièges sont vraiment réussies (Reed désorienté dans un couloir qui se remplit d'acide; Reed dans une pièce aux miroirs avec lasers; REdd obligé de jouer au jeu du "goutez moi" par de grosse tablettes de chocolat sur pattes etc...) La caractérisation de Mr fantastic est basique , mais pas plus que dans Civil war: c'est un génie qui n'y connait rien en émotion, qui ne raisonne que d'un point de vue scientifique. Le côté délirant de l'épisode et les dessins de Kano valent vraiment le détour! :clap:

[B]- she Hulk 15[/B]: de retour sur la série dont je doit récupérer les threads de ce volume en cours. Ca fait un peu mal au cul de voir She Hulk, avocate, et dans un comics censé être léger et humoristique, être grand copine avec Iron Fachoman et sa clique....:( Burchett s'en tire plutot bien mais on l'a connu meilleur, notamment sur son fill in de catwoman.) Moins ce comics aura de lien avec shield/registration/iron hitler, plus je serais content et pourrait en apprécier l'humour.

[B]- White tiger 3[/B]: je me mords les doigts d'avoir acheté cette série: c'est d'un chiant....le faux Daredevil et sa box sont ridicules. On a plein d emini scénes dont on a l'impression qu'on les a déja lu dans les numéros précédents et l'histoire est assez confuse. En plus les couleurs sont affreuses, certains personnages sont méconnaissables (Danny Rand en sorte d'étudiant jeunot chatain?!) et il y a même des approximations grossières ( white Tiger qui a l'épaule gauche blessée mais 3 panels plus loin, lebandage est à son épaule droite.. :ouf: ). Horriblement déçu et c'est déja interminable...
  #165  
Vieux 04/03/2007, 00h50
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Yo, bros (and sis?), il faut que je vous dise : le #5 de [B]Dr Strange: The Oath[/B], est une fin géniale, pour une mini-série géniale.
Jusqu'ici, lorsque j'entendais ou lisais "Dr Strange", je pensais à un mec à moustaches pète-sec, aux goûts esthétiques pour le moins douteux, aux pouvoirs magiques tellement vastes et incompréhensibles que les scénaristes qui y ont touché depuis Lee et Ditko sont restés très vagues.
Brian K. Vaughan l'a rendu cool, groovy et kinky. Ce numéro conclue en fanfare tous les subplots, celui de la panacée, l'état de santé de Wong, le rival de Strange, et j'en passe... L'affrontement final avec Nicodemus West, le docteur/magicien au parcours similaire à celui de Stephen Strange est très bon, et nous rappelle que le Dr Strange n'est pas qu'un quidam avec une cape vivante et un oeil d'Agamotto, il est aussi pleinement préparé à vous exploser la gueule quand le besoin s'en fait sentir.
Les dessins de Marcos Martin sont toujours un plaisir au regard, et ils font beaucoup, à la fois en terme de storytelling et de qualité visuelle, particulièrement dans cette splash-page de fin, avec la Night Nurse, qui nous laisse dire: [B]Dr Strange is da man, punk![/B]

Et puisque je suis encore sur Brian (oui, je l'appelle par son prénom dans l'intimité), un petit mot sur son dernier numéro de [B]Runaways[/B], le #24. Il finit son histoire d'une façon forte et sereine, alternant des moments légers avec des moments plus tragiques (je ne m'attendais pas du tout à la dernière page), et un épilogue/climax avec Iron Prick des plus réjouissants, laissant entrevoir, dans les paroles de Chase, un passage progressif vers les responsabilités et les choix d'adultes. Quand j'y pense, Vaughan et Alphona vont me manquer...

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 04/03/2007 à 01h25.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !