Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 03/07/2013, 14h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est en effet un peu ce que je dis )) Mais c'est comme de retrouver Cap America dans deux formations aussi ou Wolverine dans... on ne compte plus pour lui !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 03/07/2013, 14h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Génial, moi qui ne suis plus les Avengers depuis un moment, ça promet
Justement Hickman arrive avec de nouvelles menaces pour l'équipe, Ex Nihilo est la base de son run, jusque maintenant avec les préludes à Infinity.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 03/07/2013, 14h09
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
On n'en est quand même pas à retrouver Hawkeye dans 150 titres différents le même mois comme ça a pu être le cas avec Wolvie, de là à dire que Marvel le met "partout" parce qu'il apparait dans deux titres Avengers où il a légitimement sa place, ça me semble un peu exagéré
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 03/07/2013, 14h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon ben si tu veux, je ne vais pas me lancer dans un gros débat sur les mots, sinon on n'en finira plus.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 03/07/2013, 15h25
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Avengers 1:

Avengers 1: Réfractaire à Hickmann comme à Bendis, j’ai tout de même été agréablement surpris. Son style colle bien mieux à ce genre d’équipe je trouve. La menace introduite est classique, mais amené d’une manière légèrement différente et ce sont les petits rien qui change au final beaucoup dans un univers en perpétuel recommencement, donc je dis go ! Le recrutement en masse est pas nouveau non plus (voir JLA période Morrison ou la série animé Justice League Unlimited), mais fonctionne toujours bien sur moi. La gestion de l’intrigue sur base de flashback est bien mieux géré ici que dans Cable & X-Force par exemple et même si on s’y perd un peu au début on retrouve vite ses marques. Par contre, autant Sola à toujours été un frimeur pour moi, autant je pensais Rocket plus mature que çà… On dirait deux adolescents sortis d’un mauvais teen movie ! Graphiquement c’est très beau et au moins chaque personnage est reconnaissable avec ses traits propres (mention spéciale aux personnages féminins qui ne sont pas des bimbos indifférenciables les unes des autres pour une fois). J’attends la suite le mois prochaine avec impatience !

New Avengers 1: Graphiquement, Epting gère sa partie comme à son habitude, même si je trouve les couleurs et l’encrage bien froid et j’aurais préféré un peu moins d’ombres que çà… Par contre, niveau scénario je me suis fais chier ! T’challa est pas un personnage que j’aime beaucoup et du coup cela m’a laissé un peu de marbre… Par contre, la menace qui se profile m’intéresse assez pour voir ce qui suit. D’autant que Hickmann montre déjà des liens entre la série mère Avengers et son intrigue ici. Enfin en tout cas, sur un personnage (« Manifold » ?). En ce qui concerne le cliff et la décision de T’Chlla, je trouve que c’est très étrange de convoquer les grands pontes pour çà…

Secret Avengers 1: J’attendais cette série avec impatience pour voir si le pitch de base passait bien et la mayonnaise prend. C’est plaisant à lire, même si le twist est assez casse-gueule et j’espère juste que Spencer sait où mener sa barque à ce sujet. Impatient de lire la suite de cette chouette série S.H.I.E.L.D qui ne porte pas son nom
Par contre : Nick Fury Jr et Coulson… Mais WTF ???!!! Faut vraiment arrêter de légitimé des choses de manières bancales comme çà les mecs…

Young Avengers 1: Pour clôturer le mag, une série bien jolie graphiquement et le découpage me fait furieusement penser à celui de Manapul sur Flash. L’ambiance est fraîche et l’épisode glisse tout seul ; par contre pour un numéro 1 c’est le néant scénaristique et la fin était courue d’avance. N’oublions pas que c’est une introduction tout de même et pour le coup, il sur que l’on ne peut pas forcément demander des merveilles directement, m’enfin tout de même… C’est assez classique dans le traitement pour le moment…
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 03/07/2013, 15h36
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par michel
Voir le message
On n'en est quand même pas à retrouver Hawkeye dans 150 titres différents le même mois comme ça a pu être le cas avec Wolvie, de là à dire que Marvel le met "partout" parce qu'il apparait dans deux titres Avengers où il a légitimement sa place, ça me semble un peu exagéré
Qui ? Hawkeye/Goliath/Ronin , celui qui a été Avenger, West Coast Avenger, Great Lakes Avenger, New Avenger et Secret Avenger, mais aussi Defender, Thunderbolt, etc… Jamais trop présent lui, naaaannnnn !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 03/07/2013, 15h42
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
On n'en est quand même pas à retrouver Hawkeye dans 150 titres différents le même mois comme ça a pu être le cas avec Wolvie, de là à dire que Marvel le met "partout" parce qu'il apparait dans deux titres Avengers où il a légitimement sa place, ça me semble un peu exagéré

Hawkeye est présent dans Avengers,Secret A,Hawkeye,Av Assemble et sans doute encore deux ou trois autres titres par mois.

Et ça vaut aussi pour les autres persos du film.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 03/07/2013, 16h03
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Qui ? Hawkeye/Goliath/Ronin , celui qui a été Avenger, West Coast Avenger, Great Lakes Avenger, New Avenger et Secret Avenger, mais aussi Defender, Thunderbolt, etc… Jamais trop présent lui, naaaannnnn !
Ce n'est pas exactement ça qu'il a dit

A une certaine époque, les personnages étaient dans une seule équipe, point barre. Œil de Faucon a certes le record de nombre d'équipes, mais jusqu'aux Thunderbolts il n'a toujours été que dans une seule équipe.
(tout comme les autres personnages jusqu'à ce que Wolverine inaugure la grande tradition de l'ubiquité)

(c'est bien lui qui l'a inaugurée, n'est-ce pas ? )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 03/07/2013, 16h13
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ce n'est pas exactement ça qu'il a dit
Je sais bien, c'est mon côté taquin...

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
A une certaine époque, les personnages étaient dans une seule équipe, point barre.
c'est vrai que ça me dérange depuis le début cette mode. C'est comme si on avait un gars qui travaille à la fois dans un commissariat de police, une caserne de pompier, un servive hospitalier urgentiste et une escadrille de pilotes de chasse. Grotesque...

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
jusqu'à ce que Wolverine inaugure la grande tradition de l'ubiquité)
(c'est bien lui qui l'a inaugurée, n'est-ce pas ? )
Résultat, beaucoup de lecteurs de comics montrent les dents dès qu'ils entendent son nom, tout en achetant tous les mois Wolverine and the x-men...
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 03/07/2013, 16h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
En plus son passage des Vengeurs aux Thunderbolts avait été fort bien amené par Busiek.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 03/07/2013, 16h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
En même temps sur les 4 séries il n'y en a qu'une qui soit une vrai série de Vengeurs.
Ben, Young*, Secret*, New* et Avengers nature sont quand même plus raccord avec le titre que Captain America, Captain Marvel ou Thor dans les précédent volumes.

Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
c'est vrai que ça me dérange depuis le début cette mode. C'est comme si on avait un gars qui travaille à la fois dans un commissariat de police, une caserne de pompier, un servive hospitalier urgentiste et une escadrille de pilotes de chasse. Grotesque...
Du coup, ton pseudo, c'est en réaction à cette mode ou un hommage à Madrox ?

Hawkeye n'a-t-il pas quitté (ou été viré) des Vengeurs lorsqu'il a rejoint les Thunderbolts ? Je crois me souvenir qu'il est devenu hors-la-loi à l'occasion et ne pouvait du coup plus rester dans l'équipe.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 03/07/2013, 17h02
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Hawkeye n'a-t-il pas quitté (ou été viré) des Vengeurs lorsqu'il a rejoint les Thunderbolts ? Je crois me souvenir qu'il est devenu hors-la-loi à l'occasion et ne pouvait du coup plus rester dans l'équipe.
Il a quitté les Vengeurs en laissant une note parlant d'un mystérieux projet qu'il avait à accomplir, et on n'a retrouvé un peu plus tard en clif' de la série Thunderbolts où il proposait de devenir leur chef.

Aaaaaaaaah nostalgie et tout et tout...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 04/07/2013, 08h24
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Je n'ai lu que Avengers et New Avengers pour l'instant:

oh la vache, les vilains de ces 2 séries ont l'air bien perchés, mais genre perchés très haut ^^ surtout ceux de Avengers :hum2:

j'espère que la menace et les affrontements qui vont suivre seront à la hauteur de ce 1er contact, si c'est le cas on va bien s'amuser je pense
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 04/07/2013, 10h48
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Mouais.

Heureusement qu'on va avoir 2 épisodes tous les mois, parce que c'est sacrément décompressé. Et comme l'a remarqué quelqu'un, Hickman fait passer comme une chose extraordinaire le fait d'avoir un roaster étendu de Vengeurs, c'est amené de manière très pompeuse au niveau des dialogues. En fait j'ai l'impression que ça aurait pu être une version d'Avengers Assemble, ça passe mieux si on est un newbie qui a découvert les Vengeurs par le film et n'a rien lu avant.
Par contre je trouve la menace intéressante, même si pour le moment Ex Nihilo est beaucoup plus développée que ses 2 acolytes. Mais si c'est un arc long, j'imagine qu'ils auront la part belle à partir du mois prochain.
Jerome Opena est très bon, sans que ça atteigne pour le moment les sommets de ses compositions sur Uncanny X-Force. Forcément, pas le même scénariste et pas la même narration.

J'espère que Hickman ne me fera pas le même effet que sur les FF, qui avait de bonnes idées mais qui m'avait gonflé au bout d'un an.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 04/07/2013, 13h29
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Avengers 1

Reprise de l’univers des Avengers pour moi avec ce numéro. J’avais lâché le navire, lassé des Bendisseries, après Secret Invasion.

Bon, pas de mystère, la série phare est réalisée pour ceux qui ont découvert les Avengers avec le film. L’équipe de base est celle du film. Bizarre de voir Hulk ici quoi, mais bon pourquoi pas…
Par contre, j’ai été complètement largué à la lecture du premier épisode. La compo du groupe donc, mais également la menace d’Ex Nihilo, ses attentes, etc.…
Je pensais que Hickman avait déjà introduit ces persos dans son run des FF, tant le premier épisode semble enchainer sur quelque chose qui s’est déjà produit.
Mais en fait non, heureusement que Panini a décidé de nous mettre le n°2 dans la foulée car ce dernier pose les bases, sous forme de flashback. La compo du groupe, les vilains, tout devient plus clair.

En revanche, bon j’ai l’impression de relire Giant Size X-Men quoi… Aucune originalité dans l’intrigue…
Enfin, on verra, ça m’a quand même séduit, notamment les questions que les nouveaux posent (Captain Universe, Hyperion, Smasher, Solar, Rocket…)

Graphiquement, Opena, s’il est tres correct, est en dessous de sa prestation sur Uncanny X-Force toutefois.

New Avengers m’a plu. Les Illuminati sont une riche idée, bien reprise, et T’Challa est un personnage si interressant et si inexploité.
Je suis très interressé par ce titre, et graphiquement Epting assure à mort !

Secret Avengers m’ a surpris. Un groupe Underground basé sur le Shield, pourquoi pas ? J’ai aimé l’ironie du premier épisode, baptisé Budapest, qui renvoie à la premiere mission du duo Veuve/Clint dans le film.
Par contre, Fury, je m’y fait pas, Daisy non plus, et Coulson encore moins.
Mais sacré cliff à la fin, Spencer m’a conquis.

Graphiquement, Luke Ross était un de ces nombreux dessineux bresiliens sans style dans les 2000 (sur Spectacular notamment). Il revient apres 10 ans de silence, en ayant fait comme Deodato, rendu son style (un petit peu) plus realiste. Mais ça reste faible. Et Coulson est affeux !

Enfin Young Avengers. Le titre s’affranchi enfin de Heinberg pour voler de ses propres ailes. Bon, Gillen ne peut s’empecher d’y mettre Kid Loki, mais pourquoi pas ? Pas grand-chose a se mettre sous la dent dans ce numero d’intro, si ce n’est que je sais pas qui est la Miss America. J’ai bien aimé la scene avec Kate qui grandit un peu.

Mc Kelvie, que j’avais detesté sur Cable, colle bien a l’histoire. Son découpage est très interressant.

Bilan : un bon mensuel. Le titre phare est un bon blockbuster, mais les autres titres sont eux assez interressants. Et graphiquement, à part SA, ça tient bien la route !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, marvel now, panini

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
UNCANNY AVENGERS - Marvel Now! (Panini Comics) Hilarion Kiosque 414 17/03/2014 00h34
AVENGERS vs X-MEN : le topic VF (Panini Comics) thanoslefou Kiosque 310 06/05/2013 22h08
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 11h23
AVENGERS : X-SANCTION - Panini Comics Hilarion Kiosque 32 11/09/2012 13h46
100% MARVEL : AVENGERS 1959 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 12h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !