Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/04/2010, 17h49
Babsie Babsie est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 107
Babsie change la caisse du Fauve
A moi, les héros!

Bonjour!

J'avoue avec honte que je suis une inculte pour ce qui touche les comics. Quand j'aurai plus de sous, j'en achèterai, c'est promis, en attendant, je n'ai lu que Watchmen, merci Cyclopebox. Je ne peux donc pas participer avec feu à vos discussions d'experts, mais j'aurais tout de même besoin des talents et compétences de vous, les connaisseurs. J'ai mis mon message en nouveau fil, car je ne savais pas comment faire exactement, mes excuses aux administrateurs si cela les gêne.

J'ai entendu parler de ce forum grâce à ce même Cyclopebox qui m'en a fait l'éloge, et après lecture, je vois qu'il y a des gens dont les comics sont le métier et d'autres pour qui c'est une seconde nature, donc je me lance: j'ai une planche de Tintin (oui bon c'est pas un comics, mais bon...) à étudier selon les règles de l'étude iconographique. Je peux essayer de me débrouiller toute seule à partir de ce que je sais déjà ( la mise en scène, et les plans au ciné, ce doit être à peu près la même chose non?), mais je me suis dit que quelques notions de mise en scène spécialement dans la BD ce serait pas plus mal. Je ne vois rien sur internet, je ne connais pas de livres sur la question... enfin y'en a à la fnac et chez Gibert, mais chers...

Alors voilà, si certains par ici ont un peu de temps et qu'ils sont calés sur comment analyser pertinemment les images d'une BD, je vous en prie, ne vous gênez suuuuuuuurtout pas!

Je vous remercie d'avance!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/04/2010, 18h01
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Bienvenue à toi.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/04/2010, 18h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 900
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Welcome
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/04/2010, 18h31
Babsie Babsie est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 107
Babsie change la caisse du Fauve
Déjà

Merci.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/04/2010, 19h10
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ouah, une fille!

Dis, est-ce que tu aimes Wolverine?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/04/2010, 19h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Bienvenue.

Pour t'aider à analyser les planches d'Hergé, pense à lire ce qu'écrit un de ses meilleurs experts, Benoît Peeters.
Tu peux trouver pour pas cher son livre intitulé La Bande Dessinée, édité chez Flammarion, collection Dominos : très instructif.

http://www.actuabd.com/Lire-la-bande...ers-Flammarion
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/04/2010, 19h15
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Bienvenue...
Tu pourra poser ta question chez les dessinateurs (rubrique a vos crayons).

Pour ce qui est de la mise en scène il y a plusieurs mise en scène en fonction du média (la BD ou Franco Belge comme Tintin, Le comics ou les Manga) pour faire simple.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/04/2010, 19h27
Babsie Babsie est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 107
Babsie change la caisse du Fauve
Merci messieurs ^^, Merci wilcard!


Oui, je vois dans les rayons des librairies plein de belles choses qui pourraient être intéressantes, mais en ce moment, j'ai d'autres priorités. Je suis plus tournée littérature ( même bas de game ^^) Mes seules connaissances en comics se limitent aux films tirés des œuvres... alors, je vais me faire fouetter, tant pis, mais le seul Wolverine que j'ai eu le temps de goûter, c'est celui du dernier film de la Fox... bah on fait ce qu'on peut.
J'ai aussi vu les films X-Men que j'ai vraiment beaucoup aimés, à ma grande surprise, puisque je ne savais pas du tout de quoi il retournait dans cet univers ( je n'avais vu que le dessin animé poure enfant, c'est dire...). Batman et consort... ben les films...

Mais j'ai lu des Picsou Géant, des Atserix, et des Boule et Bill!!

C'pas gai. Faut vraiment que je m'y mette. J'vais taper le cyclopebox... après tout, il en a pleiiiiiin!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/04/2010, 19h31
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Oui, demande-lui des Wolverine, surtout.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/04/2010, 19h32
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Beurk du Wolverine .
Le Batou est tellement mieux .

Bienvenue à toi sinon
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/04/2010, 19h33
Babsie Babsie est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 107
Babsie change la caisse du Fauve
Ok!

C'est de toute faon par cette série d'œuvres que je voulais commencer.

En tout cas, on sent bien le fan pur et dur!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/04/2010, 19h43
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah ça oui, on le sent.
Un peu trop d'ailleurs, va falloir penser à ouvrir une fenêtre. :hum2:

Bienvenu en tout cas.

Mais tu fais quoi comme étude ? les Beaux-Arts ? c'est étrange et intriguant d'avoir à étudier une planche de Tintin.
Si jamais, tu pourrais la montrer.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/04/2010, 19h55
Babsie Babsie est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 107
Babsie change la caisse du Fauve
Non je ne fais pas les Beaux-arts. Je dessine comme une truie.


Je suis à la fois en doctorat de littérature espagnole, et en licence de japonais. Une de mes options de FLE ( Français Langue Etrangère, option pour enseigner le français à l'étranger) implique l'étude la perception de l'étranger en France ( ou pas en France d'ailleurs). C'est à dire qu'il nous faut trouver un document iconique '(photo, affiche, BD, dessin, caricature, même film) et commenter en quoi l'"étranger"(être humain perçu comme bizarre, ou effrayant par un autre être humain un peu ethnocentrisme) est mis en scène de façon subjective.

J'ai choisi toute seule cette planche de Tintin, parce que sa façon de dessiner les personnages étrangers est représentative de toute une époque de méfiance et d'étonnement. Pis aussi parce que la série a bercé mon enfance. Avec mes yeux d'adulte, cependant, je vois les choses différemment. J'ai jeté mon dévolu sur un planche de prime abord assez sobre du Lotus Bleu, où l'on voit un fakir montrer ses talents à Tintin et à son ami maharadjah.

J'aurais aimé vous montrer tout ça mais mon scanner est HS. Quand j'en aurai fini avec ce "devoir", si je m'en sors pas trop mal, je le posterai ici, ok?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/04/2010, 20h07
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
N'oublie pas de replacer le contexte avec entre autre une époque où le colonialisme était une bonne chose, les européens étaient là pour le bien des autochtones.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/04/2010, 20h07
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Bienvenue !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !