Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/12/2020, 02h17
Vulcano Vulcano est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 70
Vulcano change la caisse du Fauve
Spider-Man par Nick Spencer (Discussion avec spoilers)

Je suis le run de spencer en ce moment. Et je suis plutôt dépité notamment à cause du rythme décompressé. Il ne se passe pas grand choses dans ces pages.
En plus, spider-man se fait voler la vedette par sa clique d'alliés arachnéens.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/12/2020, 20h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Où en es-tu du run?
Vo ou vf?

Actuellement, Nick spencer fait aboutir sa longue (très longue) intrigue avec Kindred (donc oui un poil décompressé surtout qu'il ajoute des #.LR le bougre).
par rapport à ses acolytes, c'est plus dans ces fameux #.LR que je les vois.
Après, c'est clair, contrairement à Dan Slott qui avait un plan sur le long terme avec des arcs assez courts, Nick spencer privilégie de longs arcs sans fil rouge apparent (je ne considère pas Kindred comme cela).
Dans sa volonté de refaire de Peter un loser (intégral), de le couper de tout ce que Dan Slott avait apporté (richesse, renommée, personnages annexes), il remet le casting connu plus les personnages arachnéens. Clair que ça peut faire redite mais il le fait de façon structurée et, pour moi, dans le respect des personnages connus (moins pour ceux qu'il a écartés d'un revers de la man).

Par exemple, l'arc avec Kraven et sa clique est un poil longuet (là aussi avec des #. pour délayer la sauce) masi il remettait des choses à niveau.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/12/2020, 20h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
En même temps mal de numéros spéciaux so t assez émouvants comme celui sur gibbon ou le numéro sur la creature
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/12/2020, 20h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pas tellement le cas de ceux dévolus à Last Remains, tu sens qu'il veut impliquer un casting très large mais ça joue plus sur le "Pendant ce temps à Vera Cruz".
Le retour de Morlun est semblable à 1 pet de mouche par exemple.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/12/2020, 21h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Fait arrêter de faire revenir Morlun.

En 20 ans il est passé du statut de menace ultime à méchant tertiaire dans une saga.

C est horrible
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/12/2020, 00h40
Vulcano Vulcano est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 70
Vulcano change la caisse du Fauve
Je suis en v.o.

Il y a ces épisodes très silver age ou spider-man est séparé de peter parker. Je n'ai pas compris le point. Le run de Slott était irrégulier mais il amenait de nouvelles idées comme parker chef d'entreprise. Hunted était un arc assez long autour de Kraven dont la meilleure apparition était celle de last hunt. Sinon, Spencer remet en scène bcp de persos dont le peu intéressant sin -eater. Je comprends la nostalgie, seulement ramener le passé et empêcher le développement des persos ça devient redondant.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/12/2020, 09h05
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 673
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
j'ai trouvé justement cet arc d'introduction avec la séparation PP / SM bien foutu, même si pas neuf.. plus l'un se développe plus l'autre devient débile et se réduit à néant... et ca remet à plat les 2 identités du tisseur

Hunted , pour moi est l'un des points forts de ce run, et comme le dit (Fred?, il me semble) le pecial avec le Gibbon est un épisode très bien mené et émouvant, ou Spencer à pris le temps de développer le personnage ... et concernant Kraven, je trouve que cela conclut bien tout ce qui a été fait depuis la mort de Kraven, en assainissant les fils, clones, gentils kraven ...

Et Sin-Eater... peu interressant... l'un des arcs mythique de Spectacular, qui a lancé la carrière de PaD (sur un malentendu), qui fut l'un des premiers TPB de la Marvel (1989) (sorti entre le2me et le 3me volume Spider-Man MasterWorks) et les débuts de PaD sur l'analyse de la psychologie des personnages ...(qu'il développera bien plus sur Hulk...) comment dire...
Le traitement du Sin-Eater, son retour, son rôle de nettoyeur d'âme, et ses actions dans les derniers numéros sont je trouve très bien menés, un parallele de l'arc original, avec un coté mystiques plus poussé. (même si je trouve que cet arc à des faiblesses, que Hunted n'a pas)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/12/2020, 21h51
Vulcano Vulcano est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 70
Vulcano change la caisse du Fauve
Dans les derniers épisodes, on apprend que
Manipulation?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/12/2020, 22h16
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Fait un peut attention aux spoils quand même lol
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/12/2020, 01h11
Vulcano Vulcano est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 70
Vulcano change la caisse du Fauve
D'accord. Je savais pas!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/01/2021, 16h31
Vulcano Vulcano est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 70
Vulcano change la caisse du Fauve
Qui suit le titre à part moi?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/01/2021, 17h07
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Je fais le titre un peu de façon éparse au début mais pleinement depuis last remain.
J ai eu beaucoup de mal avec le retour du Peter Parker loser en coloc et Spider-Man détesté par la communauté super héroïque.

Je veux dire ce mec est un pillier chez les super héros membre des Ff, de deux équipes de vengeurs en même temps.


Puis captain boomerang bon sang qu'elle horreur je déteste ce perso !!!

Mais last remain me donne beaucoup d espoir pour la suite
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/01/2021, 17h22
Vulcano Vulcano est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 70
Vulcano change la caisse du Fauve
Ce n'est pas captain boomerang mais Boomerang!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/01/2021, 18h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
C est vrai je m excuse auprès de captain boomerang !! J aime bien ce perso
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/01/2021, 20h05
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je suis le run de Spencer en VF. On en est à la fin de l'arc "2099" et, à l'exception justement de ce dernier, je suis plutôt satisfait de sa prestation.

L'idée de prendre un peu le contre-pied du long run de Slott me semble bonne, d'autant que ce dernier n'a pas eu que de bonnes idées durant ses 2-3 dernières années sur le titre.

Après, c'est vrai qu'il m'est arrivé de temps en temps de me demander si je lisais bien Amazing Spider-Man ou si j'étais tombé par inadvertance sur un n° de Superior Foes (Friends ?) of SM.

Mais globalement, c'est plutôt fun, respectueux du personnage et (oui, c'est important) de la continuité. Dommage juste que le rythme de publication oblige à multiplier les dessinateurs (Gleason : bof, hein) parce que c'est avec Ryan Ottley que Spencer est à son meilleur, à mon avis.

Bref, j'attends la suite avec impatience, bien que m'étant spoilé comme un goret l'identité de Kindred en feuilletant une VO
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nick Spencer et sa vision de Captain America mugiwaraya Comics Culture 50 05/03/2018 19h16
Uncanny Avengers #15 (avec des corps fumants spoilers) EsseJi Singles 16 17/12/2013 21h00
Superior Foes of Spider-Man #1 (Nick Spencer / Steve Lieber) scarletneedle Singles 30 29/06/2013 16h20
Heroes saison 2 (avec spoilers...) bardamu TV 113 13/01/2008 11h47
Ultimate Spider-Man n?32 : Carnage (2) (Critique AVEC SPOILERS) Niglo Kiosque 24 24/03/2005 19h29


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !