Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #736  
Vieux 24/06/2018, 17h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt

Tiens mon avis sur le Tif et Tondu...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #737  
Vieux 24/06/2018, 20h12
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Arg ! Mais pourquoi ne l'ont-ils pas prépublié dans Spirou ???
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #738  
Vieux 24/06/2018, 21h07
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ils avaient fait la même chose avec le dernier Theodore Poussin et c'est vrai que ca faisait des beaux objets, quoiqu'un peu cher tout de même (14€ le volume, c'est le prix de l'album, en gros !!!)
Perso j'aime beaucoup ces versions prépubliées en noir et blanc. Ici le trait de Blutch est juste sublime !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #739  
Vieux 01/08/2018, 08h28
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Réjouissons nous, malgré le retour de Roger et ses humains (qui a droit à pas mal de pages en plus), le numéro de la semaine prochaine est quand même porteur de bonnes nouvelles, car on y apprend que le T.1 des Cavaliers de l'apocadipse sortira le 17 août prochain
Réponse avec citation
  #740  
Vieux 13/08/2018, 21h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, nouvelle salve dans ce pseudo conflit entre Spirou et Fluide mis une nouvelle fois en scène dans le numéro à paraitre mercredi !
J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est que ça n'a réellement rien à voir dans le mag. Mais plus on avance, plus je trouve qu'on a l'impression d'avoir deux sales gamins qui se chahutent en rigolant ! Aucune finesse, c'est potache et inintéressant, mais ça met en avant une volonté de théatraliser une fausse polémique assez vulgairement menée, un truc sans intérêt !

Alors, une opé montée par deux mag concurrents qui veulent créer un buzz, faire parler d'eux de manière assez bizarre (d'autant qu'ils ont pas mal d'auteurs en communs...), qui prend maladroitement les lecteurs à parti... !!!

Mais bon, je ne trouve pas ça très fin, en fin de compte !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 13/08/2018 à 22h57.
Réponse avec citation
  #741  
Vieux 13/08/2018, 21h36
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Perso je n'y crois pas, c'est trop gros.
Mais laissons venir, ça met un peu d'ambiance.
Ceci dit, autant ce truc va bien dans Fluide autant ça fait tâche dans Spirou mag.
Réponse avec citation
  #742  
Vieux 13/08/2018, 22h05
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
On a déjà eu ça du temps de Thierry Tinlot quand il était rédac-chef de Spirou.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #743  
Vieux 13/08/2018, 22h47
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Etant donné qu'il y a une expo sur ce thème à la fête de la bd à Bruxelles en septembre, comment dire que c'est à la rixe, ce que l'atelier mastodonte est à la rédaction de Spirou?
Réponse avec citation
  #744  
Vieux 14/08/2018, 15h19
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
La guéguerre Fluide-Spirou commence à me courir sur le haricot. Le lecteur est pris là-dedans sans avoir rien demandé, et la hargne déployée par la rédaction de Spirou est à la fois surprenante et dérangeante à force. Quand je vois qu'Al Séverin se fend d'un dessin pour ça, je suis affligé parce que cet artiste devrait vraiment employer son talent à autre chose.

Bref, ça créé un climat délétère qui ne donne plus envie de prendre parti (de toute manière, les deux revues rivalisent d'idiotie, même si je suis ce feuilleton uniquement du point de vue de Spirou). Et ça aurait tendance à confirmer que j'aime de moins en moins le journal depuis l'arrivée de cette nouvelle rédac'chef (pas sûr que Niffle aurait fait ça).

Je suis embarrassé parce que j'aime beaucoup des choses comme Dad, Les Cavaliers de l'Apocadipse, L'Atelier Mastodonte, et des séries comme Harmony. J'attends de voir ce que va donner Atom Agency et la fin de Dents d'Ours (j'avoue que j'apprécie bien Yann, toujours bien accompagné au dessin).

Mais la situation est pénible.
Réponse avec citation
  #745  
Vieux 14/08/2018, 15h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Comme d'autre ici l'ont aussi souligné, j'ai vraiment le sentiment que tout ça n'est qu'une farce, même si je la trouve, en effet maladroitement mené et potache au possible. Et c'est justement l'illus de Severin qui sème très sérieusement le doute, je le vois franchement mal aller jouer le jeu d'une hypothétique guéguerre inter revue...
Le hic c'est que la finalité de tout ça est vraiment floue...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #746  
Vieux 14/08/2018, 15h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Potache ou pas, recherche du buzz, etc. En tout cas, moi, ça me coupe l'envie d'ouvrir la revue. Vraiment quand j'ai vu l'illu de Séverin, j'étais accablé : il est super rare et il se prête à ça. C'est vraiment n'importe quoi. Et avec ça, la promesse d'un numéro en Septembre "offensif" contre Fluide... Programme réjouissant !

Qui cette blague, si c'en est une, fait (encore) rire ?

Au lieu de dépenser du temps pour ça, que la rédac le consacre au contenu du sommaire, à teaser ce qui arrive à la rentrée... J'ai surtout l'impression que le journal s'éloigne de la BD pour faire des n° spéciaux sur la promo de films (tous merdiques) adaptés des séries, à accueillir des navets comme le retour "tant attendu" de Roger et les humains, et des polémiques vraies ou fausses mais qui prennent trop de place de toute façon.
Réponse avec citation
  #747  
Vieux 14/08/2018, 15h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ca me fait rire. Ca fait vivre le journal je trouve.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #748  
Vieux 14/08/2018, 16h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ça reste quand même extrêmement marginales les interventions autour de cette histoire, pas de quoi freiner aucunement la lecture d'un numéro. Mais là ou je te rejoints, Wildcard, c'est qu'en effet c'est pas très drôle au final
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #749  
Vieux 14/08/2018, 17h09
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ce qui est dommage, c'est que ce qui passe pour normal pour un mag comme Fluide Glacial, ça fait bizarre dans Spirou, surtout avec Spirou et Fantasio qui pissent contre une affiche de FG.
C'est pas censé être un mag pour les gamins, Spirou ?
Parce que comme souvent, l'hebdo est acheté et lu par papa et ensuite refilé au fiston ou la fille. Je serai curieux de voir les explications données aux enfants par le papa ou la maman, héhéhé !
Réponse avec citation
  #750  
Vieux 14/08/2018, 17h26
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Ce qui est dommage, c'est que ce qui passe pour normal pour un mag comme Fluide Glacial, ça fait bizarre dans Spirou, surtout avec Spirou et Fantasio qui pissent contre une affiche de FG.
C'est pas censé être un mag pour les gamins, Spirou ?
Parce que comme souvent, l'hebdo est acheté et lu par papa et ensuite refilé au fiston ou la fille. Je serai curieux de voir les explications données aux enfants par le papa ou la maman, héhéhé !
Il y a des bandes pour tous les âges dans Spirou et on a eu bien pire déjà.
Sinon, ça me fait très plaisir de retrouver une certaine synergie dans le mag. Que pas mal d'auteurs participent à ce canular inter-revue est stimulant. Ca me rappelle les glorieux moments du mag.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !