Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 01/11/2017, 09h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 259
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC DC Nation novembre 2017

Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • Brian Bendis devient exclusif DC!

  • 16 Variant Covers ou couvertures pour décembre par Sean Murphy, Emanuela Lupacchino, Shane Davis, Mike McKone, Brandon Peterson, Stephanie Hans, J.G Jones, Mitch Gerads, Yasmine Putri, Javi Fernandez, Stanley "Artgerm" Lau, Jonboy Meyers, Steve Pugh, Dan Panosian, Olivier Coipel et Frank Cho.

  • Mera obtient sa 1ère mini-série en 6 épisodes intitulée Mera: Queen of Atlantis par Dan Abnett et Lan Medina dès février 2018 sur des couvertures de Nicola Scott.

  • Pour marquer la Saint-Valentin, DC annonce le one-shot anthologique Young Monsters in Love.

  • Le nouveau projet de Liam Sharp est une mini-série en 6 épisodes The Brave and the Bold: Batman and Wonder Woman qu'il écrit et dessine.

  • 15 Variant Covers ou couvertures pour décembre par Bilquis Evely, John Paul Leon, Denys Cowan et Bill Sienkiewicz, Bryan Hitch, Emanuela Lupacchino, Whilce Portacio, Guillem March, Bernard Chang, Carlos D’Anda, Doug Mahnke, Barry Kitson, Rafael Albuquerque, Karmome Shirahama, Francis Manapul et Kevin Eastman.

  • 30 Variant Covers ou couvertures pour décembre par Aaron Lopresti, Jenny Frison, Jason Fabok, Chad Hardin, Francis Manapul, Dustin Nguyen, Jonboy Meyers, Whilce Portacio, Eddy Barrows, Bernard Chang, JG Jones, Pete Woods, Mike S Miller, Yasmine Putri, Frank Cho, Barry Kitson, Brandon Peterson, Howard Porter, Albuquerque, Guillem March, Tyler Kirkham, Michael Cho, Dave Johnson, Mikel Janin et Joshua Middleton.

  • Les 8 titres de la ligne The New Age Of Heroes.

  • 19 Variant Covers ou couvertures pour décembre 2017 et janvier 2018 par Karmome Shirahama, Olivier Coipel, Tim Sale, Tyler Kirkham, Shane Davis, Rafael Albuquerque, Francesco Mattina, Brandon Peterson, Jenny Frison, Sean Phillips, Mitch Gerads, Yasmine Putri, Jonboy Meyers, Stanley Lau, Howard Chaykin, Francis Manapul, Trevor Scott et Dan Jurgens.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #121  
Vieux 14/11/2017, 18h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 259
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Contraints et forcés par la situation.
Ca efface quand même très difficilement la tache de sa promotion il y a quelques années alors que la situation était déjà exactement la même.
C'est une bonne décision, mais une décision de faux-culs.
Complètement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 14/11/2017, 18h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Oui, c'est un point de vue pragmatique. Tout conduit à penser arrivée de Bendis = reprise en main de "Justice League". Parce que Bendis s'est occupé des "Avengers", parce que le film sort, parce que le titre a besoin de rebondir, etc.
En fait, tout dépend de quoi cette JL version Bendis serait faîte : les "big guns" de l'équipe, ou une composition disons mixte, avec des membres iconiques et d'autres plus inattendus, voire inédits (un peu comme quand Luke Cage, Wolverine, Spider-Man, Spider-Woman avaient intégré les "New Avengers"). Brad Meltzer avait tenté ça, avec une formation assez fournie, un mélange de vedettes et de recrues moins clinquantes.
Ce qui m'embête le plus dans la JL actuelle, c'est Batman qui est aussi à la tête de "sa" JLA. C'est compliqué (impossible ?) de s'en passer dans la JL, au moins commercialement parlant, mais j'aimerai que Bendis évite de faire avec Batman ce qu'il a fait avec Wolverine et Spider-Man en les installant dans deux équipes synonymes.
Robinson, à cause d'interférences éditoriales, avait dû ruser quand il écrivait la JLA parce qu'il était privé de la "trinité", mais, malgré l'insuccès de sa formule, il avait bâti un groupe original avec Green Lantern, Supergirl, Mon-El, Captain Marvel Jr, Congorilla, le Starman bleu, Batwoman. C'était un peu zarbi, une sorte de JLA faite de doublures, de B-listers, mais sans aller aussi loin, on pourrait imaginer que Bendis essaie un truc semblable en disposant de deux-trois membres populaires et le reste moins convenu.

Enfin... Nous verrons bien.
Les choses vont s'éclaircir bientôt puisque, sur Twitter, Bendis a annoncé qu'il terminait ses scénarios pour Marvel fin Décembre (il a aussi ajouté qu'il partait en créant un nouveau personnage inédit pour son futur ex-éditeur). Donc, courant Janvier, on devrait commencer à avoir une idée de ses premiers projets.
Plus la série JLA d'Orlando avance, moins je pense que Batman va y rester ; le moment d'un "bon je voulais une équipe pour protéger les vrais gens, je l'ai lancée, vous gérez, je vous respecte donc je vous laisse faire" s'approche de plus en plus, maintenant que chaque membre a été présenté et creusé.
Batman est de plus en plus en retrait.

Maintenant, oui, j'aimerais bien que la JL de Bendis dispose d'une composition étendue, changeante, et qui sorte, enfin, du classique Superman/Batman/Wonder Woman/GL/Flash/Aquaman/Cyborg en cours depuis le New52 ; personnellement, je n'en peux plus !
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 14/11/2017, 19h35
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message

Maintenant, oui, j'aimerais bien que la JL de Bendis dispose d'une composition étendue, changeante, et qui sorte, enfin, du classique Superman/Batman/Wonder Woman/GL/Flash/Aquaman/Cyborg en cours depuis le New52 ; personnellement, je n'en peux plus !
Ben oui, pourquoi pas tous les DC heroes dans la JLA ? Un peu comme Avengers donc.
Je grossis le trait, c'est vrai, mais c'est un peu ce qui m'a dégouté des Avengers.
Pour ma part, je suis fan d'une base classique de la JLA avec des nouveaux de temps en temps. Mais élargir le rooster de la JLA de la même façon que cela a été fait pour les Vengeurs, ça me déplairait beaucoup.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 14/11/2017, 20h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 259
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Maintenant, oui, j'aimerais bien que la JL de Bendis dispose d'une composition étendue, changeante, et qui sorte, enfin, du classique Superman/Batman/Wonder Woman/GL/Flash/Aquaman/Cyborg en cours depuis le New52 ; personnellement, je n'en peux plus !
Une fois le film passé, ça devrait évoluer.

Quant à Batman, il se casse du titre de Steve Orlando au #18 logiquement.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 14/11/2017, 20h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Ben oui, pourquoi pas tous les DC heroes dans la JLA ? Un peu comme Avengers donc.
Je grossis le trait, c'est vrai, mais c'est un peu ce qui m'a dégouté des Avengers.
Pour ma part, je suis fan d'une base classique de la JLA avec des nouveaux de temps en temps. Mais élargir le rooster de la JLA de la même façon que cela a été fait pour les Vengeurs, ça me déplairait beaucoup.
J'ai beaucoup à critiquer de Bendis sur Avengers, mais l'équipe qui s'ouvre énormément et sans grande raison, elle date de Heroic Age, pas avant.

New Avengers a commencé avec Iron Man, Captain America, Luke Cage, Spider-Man, Wolverine, Sentry, Echo et Spider-Woman. Civil War arrive, on passe à Luke Cage, Spider-Man, Wolverine, Echo, Spider-Woman, Dr Strange, Iron Fist et Ronin/Hawkeye. Durant Dark Reign, Bucky/Cap, Mockingbird, Cap/Miss Marvel, la vraie Spider-Woman, Jessica Jones rejoignent l'équipe. La Chose arrivera durant Heroic Age.
Mighty Avengers commence avec Iron Man, Miss Marvel, Wonder Man, Wasp, Black Widow, Sentry, Arès et Spider-Woman.
Avengers reviendra durant Heroic Age, avec notamment Noh-Varr, Red Hulk, Storm, Quake.

En soi, Bendis a certes donné un statut de membre à des personnages qui n'en avaient pas, mais a finalement beaucoup "tourné" entre plusieurs personnages, les faisant passer de l'un à l'autre, ou les réutilisant régulièrement.
Sincèrement, ce sont essentiellement les recrues Heroic Age, avec notamment DD et Storm, qui m'ont semblé les plus fausses, les plus inutiles.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Une fois le film passé, ça devrait évoluer.

Quant à Batman, il se casse du titre de Steve Orlando au #18 logiquement .
Ha, bonne nouvelle ! Merci.
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 14/11/2017, 20h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le titre d'Orlando, c'est pas très bien quand même. J'arrive pas à finir les 6 premiers...

Mais Bendis sur JLA, avec un cast genre SUPERMAN/FLASH/GREEN LANTERN/THE QUESTION/FIRESTORM/ELONGATED MAN/GREEN ARROW/BLACK CANARY/ DR LIGHT version féminine/ MARTIAN MANHUNTER, je prends.

Mais là faut mettre un "big gun" dessus... Jimenez ? Finch (même si j'aime pas) ? Morales ?
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 14/11/2017, 20h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fabok, qui ne fait pas grand-chose là ?
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 14/11/2017, 21h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 259
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il ne peut (veut) plus faire plusieurs numéros d'affilée.
Limite des one-shots, des petites histoires ou des couvertures.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 14/11/2017, 22h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Ben oui, pourquoi pas tous les DC heroes dans la JLA ? Un peu comme Avengers donc.
Je grossis le trait, c'est vrai, mais c'est un peu ce qui m'a dégouté des Avengers.
Pour ma part, je suis fan d'une base classique de la JLA avec des nouveaux de temps en temps.
Gros gros + un.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 15/11/2017, 12h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben je suis pas d accord.
Je trouve d ailleurs que le gros souci d avengers et de JL est la fermeture compléte de la compo avec la prédominance de héros ayant leur propre série et donc ne permettant pas de développer quelque chose dans les séries.

Mes JL préférées c est celle de conway/Perez qui tournait grandement autour de Red Tornado/Flash/GL/Zatana/extensiman/Black Canary avec superman et batman parfois mais aussi Hawkman ou Atom ou Arrow..
Puis celle de dematteis/giffen (Beetle, Booster, Red Rocket, Gardner, Extensiman, Dr Fate..)

Mes avengers préférés ce sont souvent des équipes où le big three n était pas au complet voire absent (Thomas où ca tournait beaucoup autour de scarlet Waitch/Vision/Clint/Black Panther et les pyms) par exemple..

JLA et Avengers étaient déjà ouvert avant et comportait déjà quasi tout les héros..
Franchement.. avant Morrison il y avait déjà une grande partie de l univers DC qui avait intégré la JL

Je rappelle ensuite le poster de perez pour les 30 ans de l equipe (1993?) et avec tous les membres qui avaient été un jour avengers jusque là (spiderman aurait un statut juste aprés bien avant bendis.. et suite à cela, il y aura d autres intégrations comme justice, Firestar, Triathlon, Valet de coeur, Antman (Lang) avant Bendis..)


Ce qui m embête avec Bendis, ce st plus l intégration de héros qui ne vont pas avec ce que l on sait (Daredevil par exemple a toujours dit y compris dans al série Marvel Knights de Dixon qu être dans un groupe était compliqué pour son sens radar.. Cage était mal vu par Cap et Iron Man avant Bendis; Wolverine était banni par Cap (v l annual 8).. en plus Bendis avait lui même mis la règle à la fin de Disassembled de pas prendre des gens qui se révèlent être des bombes à retardement comme Wanda ou Hulk... bon ben Wolverine, Cage, Spiderwoman, Sentry (puis Hulk d ailleurs) me paraissent pas être les personnages les plus éloignés d être des bombes a retardement..)


Bref pour moi l intérêt de telles équipes est d avoir une dynamique de groupe qui a besoin de changement, d apport, de tensions.. que le même cœur de personnages ne permet plus.
Il faut une alliance de vieux briscard, de seconds couteaux qui auront leur propre aventure dans le mag de l équipe et auront ici une vie plus de temps en temps l apport d un petit nouveau qui découvre l equipe..
Et plus dans les vieux bricards, il y a une catégorie plus importante que les fondateurs qui ont leurs aventures... c est le coeur des equipes... celui qui a fait vivre le titre.
Pour avengers, Wanda/clint/Vision/les pyms sont plus important que Cap, Thor et Iron man..
Comme pour Xmen Cyclops, Colossus, Storm ou Diablo ont toujours apporté plus que Wolverien qui amène surtout du lecteur.

Pour moi garder les fondateurs ramène ces séries à ne plus vivre mais a etre une suite de combat/menaces sans impacts veritables sur les personnages.
Je suis d ailleurs trés mitigé sur la JLA de Morrison car en dehors des grosses aventures type age of Rocks, tu tourne a vide... une menace en chasse une autre.. ca manque d emotions, de vie..
Et quand tu as un scenariste débutant comem Hitch ben ca enterre tout interet...

Dernière modification par Fred le mallrat ; 15/11/2017 à 12h40.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 15/11/2017, 12h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
d ailleurs j aime beaucoup quand les fondateurs reviennent dans une histoire et que leur retour marque un point de ll histoire...
cap ou supes ramene souvent l espoir apres une avalanche de mauvais coup pour leur equipe (je me souviens par exemple des avengers de Harras...
Thor c est plus la puissance...
Batman c est la stratégie..

Ils reviennent temporairement ressouder l equipe pour que l equipe jusque là en souci amenen le meilleur d elle même.
C etait un peu cela avec la Guerre kree/skrulls..., la madonne celeste...

Il faut que les bigs guns partent pour mieux revenir.. et montrer leur importance mais en même temps laisse les nouveaux rentrer dans el moule...

N oublions pas que les FF ont plus de 4 membres... Luke cage en a fait partie
https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...c_Four_members
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 15/11/2017, 20h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ce qui m embête avec Bendis, ce st plus l intégration de héros qui ne vont pas avec ce que l on sait (Daredevil par exemple a toujours dit y compris dans al série Marvel Knights de Dixon qu être dans un groupe était compliqué pour son sens radar.. Cage était mal vu par Cap et Iron Man avant Bendis; Wolverine était banni par Cap (v l annual 8).. en plus Bendis avait lui même mis la règle à la fin de Disassembled de pas prendre des gens qui se révèlent être des bombes à retardement comme Wanda ou Hulk... bon ben Wolverine, Cage, Spiderwoman, Sentry (puis Hulk d ailleurs) me paraissent pas être les personnages les plus éloignés d être des bombes a retardement..)
Alors, oui les Avengers actent durant Disassembled le fait que Wanda était une bombe à retardement qui aurait dû être gérée / ne pas être inclue à l'équipe - et oui, la composition initiale des New Avengers contredit cette idée ; mais c'est évoqué dedans.
Captain America ne veut pas, initialement, de Wolverine, un tueur ; mais Stark argumente, en indiquant qu'il est bien cela, mais qu'il peut avoir son utilité - et évoque notamment Wanda, dans un passage soulignant qu'un Wolverine aurait pu, à l'époque, prendre la "décision" de tuer Wanda quand elle a perdu pied.
On peut argumenter sur la pertinence de l'argument de Stark, mais le paradoxe de cette intégration est abordé ; et je vois les New Avengers comme un groupe basé sur une réunion improvisée, avec un acte fondateur issu de présences par coïncidence. Le "sang versé" / le combat mené au Raft les a unis, cela leur permet de faire sauter leurs verrous (Cap' qui accepte les autres, Spider-Man qui accepte une équipe, Cage 2.0 qui accepte les super-héros, etc.).
Ça vaut ce que ça vaut, mais ça existe, au moins.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 16/11/2017, 07h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 233
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
evoqué oui mais franchement... et que pour
wolvie comme si les autres... s etait les persos les moins concernés par ce point .. et surtout des persos en qui cap et/ou stark avaient peu de confiances et qui là sont présentés quasiment comme des amis de toujours...
mouais
c est evoqué rapide.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 16/11/2017, 16h11
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
evoqué oui mais franchement... et que pour
wolvie comme si les autres... s etait les persos les moins concernés par ce point .. et surtout des persos en qui cap et/ou stark avaient peu de confiances et qui là sont présentés quasiment comme des amis de toujours...
mouais
c est evoqué rapide.
Rapide, peut-être, mais si ça avait été développé, tu aurais reproché à Bendis d'être trop décompressé, de privilégier les justifications à l'action.

Pour ma part, les New Avengers n'ont été une équipe classique que peu de temps, née dans des circonstances spéciales (rappelées par Ben), et accueillant ensuite des membres comme Ronin, Sentry.
Ce n'est qu'à partir de "Civil War" que Bendis développe le titre de façon plus personnel : délesté d'Iron Man et Captain America, le groupe devient celui de Cage, qui est la voix de Bendis, un personnage mal à l'aise avec le rôle de leader, mais qui incarne la conscience des héros devenus clandestins, opposés au "registration act". Tout cette période de clandestinité occupe la majeure partie des épisodes du volume 1 de la série, elle ne s'achèvera qu'avec "Siege" et le début de l'Heroic Age.
Dans le volume suivant, les New Avengers ressemblent encore plus à une famille de coeur : peu de changements mais tous les membres sont des potes (depuis qu'ils ont partagé la clandestinité ou même avant - avant Bendis).

Cet aspect familial, bande de copains, sans base fixe, sans statut officiel, avec la volonté permanente de ne devoir rendre de compte à personne, articulé autour de Cage, c'est vraiment la signature de Bendis. Les héros ne se battaient qu'en dernier ressort, presque malgré eux (comme quand ils étaient traqués par Stark, puis Osborn, etc), et en essuyant de nombreux échecs (souvent la solution est extérieure ou alors elle est différée - dans le volume 2, par exemple, avec Jericho Drumm qui meurt au début et revient se venger à la toute fin).

Ce traitement se retrouve dans tous ses team-books (les "Guardians of the galaxy"
vus comme une formation dysfonctionnelle au possible, jusqu'à "Defenders", des héros urbains réunis par la rue, leur théâtre d'opérations). Comme il avait à l'évidence des vues sur les "FF", on devine que ça aurait été une nouvelle extension de ce qu'il avait déjà abordé.
Quand il a voulu la jouer plus classique, il n'est pas resté longtemps sur les titres en question, ou alors il a profité du statu quo pour détourner les codes ("Dark Avengers").

Si, donc, Bendis devait reprendre la JL et lui appliquer ce traitement, ce serait rafraîchissant mais aussi controversé.
Je n'ai rien contre la JL avec la "trinité" + Flash, GL, Aquaman, etc. Mais j'ai l'impression que beaucoup de scénaristes tournent autour sans trouver la bonne formule, ou alors dans le cadre d'histoires spéciales. On finit par ailleurs souvent avec des intrigues récurrentes (la parano de Batman qui fait tourner tout le monde en bourrique).
La puissance même de la JL pose problème puisqu'il faut alors des ennemis auxquels le lecteur croit comme des menaces suffisamment importantes pour faire douter l'équipe, d'où l'obligation du spectaculaire. Mais ce faisant, on bute contre un autre écueil, la JL vue comme une bande de demi-dieux, à laquelle on a du mal à s'identifier, et qu'ils n'ont l'air de se réunir que pour le boulot.

Mais c'est aussi pour ça que je préférerai le voir écrire la JSA (si DC se décide enfin à la ramener), où l'aspect "grande famille", avec plusieurs générations mêlées, définit le titre.
On retrouve ça aussi chez Shazam, avec Captain Marvel Junior, Mary Marvel, le Sorcier, Black Adam, Sivana, Tawny... (sans compter qu'avec Billy Batson, jeune garçon, on trouve une figure qu'apprécie Bendis.)

Enfin, se pose la question des dessinateurs. Si DC est aussi bien pourvu que Marvel, les meilleurs chez DC sont déjà placés, et ça me ferait un peu mal de voir Bendis associés à des tocards. Donc j'espère que l'avoir recruté signifie que DC compte sur son carnet d'adresses et va débaucher quelques-uns de ses partenaires chez Marvel (déjà Maleev est dispo, Hitch va peut-être se rendre compte qu'il doit se contenter de dessiner, mais je croise les doigts pour que Pichelli, Marquez, Schiti fassent aussi leurs valises).

Dernière modification par wildcard ; 16/11/2017 à 17h18.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 16/11/2017, 18h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 259
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source Washington Post

Le nouveau projet de Liam Sharp est une mini-série en 6 épisodes The Brave and the Bold: Batman and Wonder Woman qu'il écrit et dessine :



Débuts le 21 février!
Cela sera dans la continuité du run de Greg Rucka.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2017, dc nation

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2017 (semaine du 20 décembre 2017) EsseJi Singles 335 27/12/2017 10h14
Les Parutions TPB 2017 (sorties du 20 décembre 2017) cytrash News VO 71 26/12/2017 14h22
DC Nation août 2017 scarletneedle News VO 26 01/09/2017 19h03
DC Nation mai 2017 scarletneedle News VO 56 01/06/2017 17h20
DC Nation mars 2017 scarletneedle News VO 21 01/04/2017 19h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !