Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/07/2012, 19h02
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
les deuxièmes de couvertures

Dans le livre " nos années strange", j'ai beaucoup aimé le rappel des deuxièmes de couverture du magazine strange, montrant les changements de séries du magazine . Je suis tenté de montrer les deuxièmes de couverture des autres magazines . Par contre, j'ai des trous dans ma collection, et si certaines deuxièmes de couverture manquent, quelqu'un pourra-t-il les scanner ?
Je commence tout de suite avec le magazine Titans où j'ai presque toutes les périodes sur moi .

titans 1 : période ATLAS



il y a peut être une couverture manquante, j'ai un trou dans ma collec
titans 17 : les champions prennent la vedette


Titans 18 : la guerre des étoiles devient la série phare du magazine , et pour longtemps . Captain Marvel prend sa part .


Titans 35 : du nouveau! annonce la couverture! Machine Man est sur la première de couverture, mais dans la seconde, c'est Mikros qui, profitant de sa notoriété gagnée dans mustang, gagne sa place sur la seconde de couverture, évinçant ce captain marvel maladroit


titans 88 : Epsilon, dès le premier épisode, a droit à sa couverture et à une toute nouvelle seconde de couverture .


Titans 96 : Les nouveaux mutants, présents depuis vingt cinq épisodes, gagnent enfin la consécration de la deuxième de couverture . Il faut dire que la guerre des étoiles n'est plus dans titans .


Titans110
Les aventures d'Epsilon sont terminées, les vengeurs de la côte Ouest le remplacent .


Titans 118
Subtil changement , Magie gagne en importance dans l'équipe des nouveaux mutants, Karma disparait . Mais pourquoi Danielle Moonstar disparait-elle aussi ?


Titans 130
Excalibur s'impose dès son arrivée comme la série phare du magazine, mais pour la première fois depuis le début ( à part les tous premiers numéros de titans, période atlas ), toutes les séries du magazine ont le droit de cité .


Ensuite, une page de résumé prend la place de ce dessin de couverture . Diablo platré et Meggan l'accompagnent un temps, puis c'esst le tour de Warlock, la dernière star de titans .
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/07/2012, 19h44
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Dazzler, Iron Fist, Machine Man, Kronos, la vision et la sorcière rouge ont animé en leur temps le magazine titans et n'ont jamais eu droit à leur bout de seconde de couverture .
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/07/2012, 20h03
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Spidey
Là, je dois avoir des tas de trous, parce que spidey a souvent changé d'orientation .

Au départ, il est constitué d'épisodes destinés aux tout jeunes enfants . Spidey, le journal des jeunes fans de Spider-man
Ce spidey 2 intègre le sommaire au dessin de deuxième de couverture . Du coup, je ne sais pas si le dessin changeait aussi dans les magazines de cette période .


Peu à peu, Spidey change sa formule et intègre les XMEN, déjà publiés au début de Strange . Mais Spidey est toujours la vedette .En haut de la couverture : spider-man et les fantastiques ( alors héros de dessin animé)
Spidey 21


Bientôt pourtant les Xmen prennent la part du lion, mais l'autre série française, issue de Mustang arrive vaillamment . Spidey est surtitré alors Spider-man, les X-men, Photonik
Spidey 23

cette couverture reste un moment

Puis Spidey accueille les guerres secrètes et Puissance 4, héritage de la vocation de magazine pour les plus jeunes.
Spidey 78


Photonik reste un moment la valeur sûre du magazine
Spidey 86


Là, il doit me manquer une période transitoire, parce que l'escadron suprème devient la série phare, et je crois que les fallen angels arrivent à peu près à ce moment là .

Les dernières grosses vedettes du magazine sont les membres de facteur X, qui prennent d'ailleurs toute la seconde de couverture

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/07/2012, 23h09
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Celle de Strange version DC par Dave Johnson m'a bien marqué.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/07/2012, 23h29
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Et bien non,pour Spidey,je te confirme que tu as tout^^

Pour Titans,il me semble que la dernière illus avec Star Wars reprend un dessin d'un receuil d'album (Star Wars,bien sûr...)....je ne suis pas sûr,ne les ayant qu'à l'unité...

Sinon,bon sang,ces 2e de couvertures sont ce qui me manquent de plus de la grande époque de la BD populaire.....
C'était plus jolie que les 2e de couv mornes qu'on a maintenant...
Et en plus y avait pas besoin de résumé pour des nouveaux lecteurs soit-disant perdus....sûrement qu'on était plus intelligent^^

Par contre,tous les éditeurs jeunesses n'en faisaient pas....qui,à pat Lug ou Mon Journal? Je crois que mes BD Felix le chat ou Dodu en ont....ggrrr,je les ai pas sous la main...
D'ailleurs,Capitaine Swing de MJ a encore une 2e de couv illustrée? je le feuillette certains mois mais je m'en souviens pas

C.

Je viens de me souvenir que Aredit/artima en avait fait aussi pour ses albums de la collection Super Star les premières années....
Mais c'était pas pareil à mon sens...il s'agissait plus d' "assimiler" leurs livres à la "belle et noble" BD franco-belge.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/07/2012, 10h01
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Du Tota, du Mitton pour l'essentiel, c'était chouette!

Par contre, beaucoup d'approximations, Puissance 4, par exemple, ou Katie est présentée 2 fois alors que Jack n'y est pas...

Ou la tête de Rahne simplement mise sur le corps de Shan...

Merci pour ce moment de nostalgie, Bill.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/07/2012, 12h45
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Merci Bill Mitchell de me rappeler avec ce topic que le temps passe bien trop vite.
M'en vais me recoucher, tiens.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/07/2012, 13h26
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
C'était vraiment du tout bon. Les deuxièmes de couvertures de Jean-Yves Mitton sont superbes. Merci Bill de faire remonter tant de bon souvenirs à la surface.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/07/2012, 22h56
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Je partage l'avis des collègues au dessus.
Vas tu mettre celles de Strange et Spécial Strange ?
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/01/2013, 13h50
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
NOva :
Au début, la star du journal, c'est Nova.

Mais il fait long feu, ensuite, Nova, c'est surtout le journél des quatre fantastiques.
Ce qui est rigolo, c'st que les couvertures suivent l'évolution de l'équipe:
Période post Kirby :

Période Byrne :

Période Englehart, avec les deux choses

Miss Kulk de Byrne devient immédiatement une des vedettes du journal .

Je n'ai pas les nova de la suite, notamment les grands formats . Je ne me souviens pas s'il y a un dessin intéressant à l'époque . Si ça peut être complété par quelqu'un, je suis preneur . J'avais oublié le sous titre "super étoile de la bd", c'est touchant .
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/01/2013, 17h11
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour les Spidey, tu as tout, L'escadron Supreme etant publié en meme temps que Facteur X, il n'a jamaie eu le droit a un deuxieme de couv...
Et Fallen Angels c'etait dans Titans..
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/01/2013, 23h20
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Pour Nova,pas de dessin après ton dernier. La revue passe en grand format et adopte les éditos de ses camarades.
Des résumés classés par série...pas la bouillie que nous fait Panini...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/01/2013, 23h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Sur celle en noir et blanc je sais pas vous, mais moi il m'est arriver d'en colorié au crayon couleur ^^
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/01/2013, 20h12
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Spécial Strange :
Le magazine star de Lug avec sa série phare les Xmen .
Pourtant, les 5 premiers numéros sont un peu des fourre tout, et la seconde de couverture en témoigne .

Les Xmen arrivent timidement au n°6, et il faudra un moment pour que Lug se décide à leur donner la vedette . Au n°13 (ou 14) , la deuxième de couverture donne le sommaire du journal : Les Xmen, Spiderman et la chose .

Pourtant tout le monde le sait, les seules vraies vedettes de Spécial Strange , ce sont les Xmen . Il prennent toute la couverture vers le n° 55

Ensuite, le seul dessin de cette liste qui reprend une couverture, peut être le seul dessin fait par Marvel , une couverture de Silvestri .

Finalement, 4 versions, c'est assez peu sur toute cette durée.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/01/2013, 23h11
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
En même temps,à cause de sa parution longtemps trimestrielle puis bimestrielle,il n'y a pas un million de n°......

Par contre,pourquoi tu parles de fourre-tout pour les 5 premiers n°?
Le sommaire était bien établi:les annuals des FF,les Marvel team-up pour Spider-Man et Marvel two-in-one pour La Chose.

Ce qui est intéressant avec le recul,c'est de voir le retour en grace des FF dans une revue jeunesse(donc soumise à la commission de parité pour les publications jeunesse),elle qui avait causé l'arrêt des revues Fantask et Marvel et poussé Lug à publier la série phare de Marvel sous forme d'album kiosque qui échapperait aux règles (enfin presque...vu les soucis que leur ont causé leurs albums Conan ensuite).

C'est bien la preuve que pour cette commission,le problème,ou plutôt,le prétexte à l'interdiction était Jack Kirby.
(oui,je sais,dans le n°4,c'est Kirby aux crayons^^)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !