Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/04/2017, 22h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
VO d'avril pour ne découvrir que les fils narratifs

All New Wolverine 19 (Marvel ; Scénariste Tom Taylor ; Dessin Leonard Kirk ; Encrage Cory Hamscher)

Pich :
Laura et Gabby sont en mission personnel pour aller arrêter un trafiquant d’être humain. Mais alors que leur Mission discrète se passait à merveille, une comète illumine le ciel et leur présence. Alors que Cover Action Team (comme Gabby nomme leur duo) continue leur progression de manière plus violente, c’est à Ironheart d’arrêter la comète. Mais elle arrive juste à la détourner pour éviter qu’elle s’abatte en plein Manhattan et c’est plutôt bien vu car une jeune alienne en sort avant de mourir dans les bras de l’héroïne. C’est alors que les gens autours commence à s’effondrer, semblerait qu’un nouveau virus se propage.
Avis :
Un numéro assez étrange à cause des voix off. L’un de Laura en Brun, l’autre de Captain marvel en bleu (J’imagine). Seulement j’ai lu dans mon enthousiasme comme une seule voix off ce qui rendait le tout difficile à suivre. Sinon pas désagréable d’avoir le conséquence des numéros précédent (Laura traquant ceux à l’origine du trafique d’humain). Après j’aime Gabby mais comme ça sur le terrain, je sais pas c’est trop rapide je trouve. Je la préfère en élément extérieur marrant. L’idée me paraît vraiment intéressante de mêler Laura à se genre de problème. Par contre on n’a pas un mot sur le nouveau costume. On suggère alors que c’est en lien avec la mission actuel. Coté dessins Leonard Kirk est un peu moins bon que sur FF. Mais on va lui donner le temps de faire connaissance avec le personnage, étrangement je le trouve meilleur sur Ironheart. Surtout que c’est clairement meilleur que ce qu’on avait eut dans l’arc précédent. Et un mot sur la présence de Riri, bien trouvé et qui donne un sentiment de Univers collectif.
Je fini avec la couv. Pas formidable car clairement une pose. Par contre j’aime le retour de la cartouche en haut (Ici Laura & Gabby dans leur nouveau costume). Pour moi le meilleur titre Wolverine tout confondu depuis fort longtemps (En passe de dépasser le volume 1).
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/04/2017, 22h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
America 2 (Marvel ; Scénariste Gabby Rivera ; Dessin Joe Quinones ; Artiste Ming Doyle ; Encreur Joe Rivera)

Pitch :
America Chavez est toujours coincée en pleine seconde guerre mondiale avec des alliés pas très contant de ses actions. Mais elle va croiser Peggy Carter qui va l’aider à découvrir comment rentrer. Là, elle va assister à un cours de Moon Girl et devoir empêcher des Cyborgs de voler le projet de Prodigy.
Avis :
Toujours pas convaincu par l’héroïne Bling-Bling. Avec des deus ex Machina plus gros qu’une maison, des facilités de scénario (Mais complètement foutraque et quasiment illisible). On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir grand-chose et bizarrement ça paraît hyper vide. On peut regretter le manque de combattivité de David/Prodigy. Avant c’était un génie seulement. Il a fait partie des X-Men et des Young Avengers, alors comment peut-ils se retrouver en demoiselle en détresse ? Le dessin fonctionne bien mieux sur Moon Girl que sur America. Vraiment pas convaincu. C’est quoi cette couv ridicule ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/04/2017, 22h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers 6 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Artiste Mike Del Mondo)

Pitch :
Alors que les trois équipes se trouvaient en position difficile chacune réussit à s’en sortir et remplir la mission pendant que les deux visions papote. Si Kang est bien à leur merci, se n’en est pas aussi vrais pour ses futures versions (Scarlet Centurion, Immortus et Dr Doom). L’extermination des vengeurs a commencé.
Avis :
Waid remplit encore une fois le cahier des charges. On notera juste l’absence étrange de Rama-Tut. Il redonne donc à Kang un lien a Dr Doom (Qui je crois avait été lancé via Nathaniel Richards absent lui aussi). J’ai trouvé ça bien mener avec des bon moment où on s’inquiète pour nos héros et une fin détonante. Bien sur on pourra trouvé les parades facile et une fin loin d’être claire. Mais j’ai vraiment aimé ce que j’ai lu. La cause aussi à un Del Mondo énorme encore. Bon juste la case où Hercule fait évacuer les vengeurs par voie d’eau n’est pas clair (J’ai eut l’impression qu’il dessine Miss Hulk alors dans une autre équipe). Un de meilleur arc des vengeurs que j’ai lu depuis longtemps et qui fait Avengers. Et entre un délire temporelle est la présence des multiples identités de Kang c’était pas simple. Contrat remplis de mon point de vue. Del mondo nous fait une très belle couverture avec ancien et nouveau vengeur dans un sablier tenu par kang. J’adore.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/04/2017, 22h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Champions 7 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Dessin Humberto Ramos ; Encreur Victor Olazaba)

Pitch :
Les champions sont donc accusés d’avoir malmener des sans domicile fixe et ont leur soutient qui les laches de par le monde. La police les interroge, Vision tente d’aider mais Viv ne va pas dans son sens. Libre ils s’interrogent mais Amadeus pointe de suite les Freelancers. Ils les recherchent donc et les trouve justement en train de forcer des gens à quitter leurs maisons par leur méthode excessive. Nos jeunes heros vont alors s’interposer.
Avis :
Oui j’avais dit que la lecture du .MU n’était pas utile car on nous présente les Freelancers dans l’épisode précédent. Mais si car on sent bien que nos héros on déjà un passif avec eux ici. Donc pour mieux comprendre en quoi, et comment ils se sont mieux préparer à les affrontés, il faut avoir lut le .MU. Cela étant dis j’ai aimé cette épisode qui est assez rapide en fait. Bon j’ai trouvé un peu léger que vision se porte garant pour sa fille (je sais pas les database de la police devrait montrer qu’il l’a aussi fait pour sa femme, ce qui était alors faux). Je trouve que Ramos donne du fun et de l’énergie à son titre, qui est très dynamique. On sent les personnages vivre. Et puis Waid accorde une victoire à nos héros mais pas la guerre. Loin de là. Les Freelancers tappant ou ça fait mal. Un petit titre frais qui me rappel le bon temps de Young Justice (Red Tornado veillant sur l’équipe come Vision à pu le faire un peu ici). Ramos donne une couv de combat un poil brouillonne. Fun mais brouillonne.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/04/2017, 22h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Eleanor & the Egret 1 (Aftershock ; Scénario John Layman ; Artist Sam Keith)

Pitch :
A paris une toile vient d’être volé dans le musée de couleurs étonnantes. Un policier va devoir donc chercher qui a pu prendre la toile et le seul indice est une plume. Mais pas doué en oiseau il va demander dans une animalerie ou la voleuse se trouve et va devoir l’aider.
Avis :
Déjà les dessins. Je n’ai pas trouvé la mise en page logique à plusieurs endroits. Page 1, Eleanor est statique, elle court, puis est de nouveau statique avant de reprendre sa course. La narration du vol par le policier m’a aussi posé problème. Eleanor fait un code, puis on voit un trou à la verrière par où elle est passée comme démontré par la suite. Donc a quoi a servi le digicode ? Plus grave. L’enquêteur nous montre une porte qu’elle a ouverte grâce à son animal de compagnie, puis tout un couloir où dormait un garde et enfin la salle ou entre les lasers et le sol il y avait de quoi sonner l’alarme. Bon on ne nous explique pas comment elle passe le garde alors que le trou à la verrière est dans le même endroit. Mais bon il est endormi, mais au moins les lasers et le coup du sol sont expliqués. M’enfin, elle se pose sur le sol pour prendre la toile (Illogique puisque ça aurait du sonner). Mais alors voir encore le trou alors qu’elle survole le sol et les lasers signifie que le garde dort là où y’a les laser et l’alarme au sol. Mince pourquoi ne pas juste avoir fait un trou au dessus de la bonne toile. Envoyer l’oiseau faire un aller-retour. Pourquoi parler d’une serrure et d’un digicode qui n’ouvre rien puisque c’est la même salle ? Après y’a les dessins, j’aurais pu m’habitué surtout que très beau au début. Mais non, et puis elle a un coté Charlie (De trouvé Charlie) parfois qui m’a gêné. Le chat est juste un chat ou aussi spécial que l’oiseau (Qui lui parle) ? Et puis cette fin. Non mais non quoi. J’ai apprécié la couv crayonné sans couleur, simple et très belle.

Dernière modification par Slobo ; 06/04/2017 à 22h48.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/04/2017, 22h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman 20 (DC ; Scénario Patrick Gleason & Peter J. Tomasi ; Dessin Patrick Gleason ; Encrage Mick Gray)

Pitch :
Superman et Lois sont enfin eux même et heureux en famille avec Jon. Un Jon qui tente de voir si ses pouvoirs se développent et qui joue toujours avec la petite voisine. Mais voilà que Batman décide de passer. Lois coince tout l’attroupement dans la grange et invite tout le monde à table. Batman leur apprend alors que Jon devrait être plus puissant et que quelque chose perturbe ses pouvoirs.
Avis :
Et bien un beau numéro sur la famille Kent et par extension le retour de la famille Wayne. On apprendra ainsi que Batou ne mange pas d’Apple Pie. Mais on aura la marque du retour du vrai superman lorsque Batman parle d’un monde sombre et que Superman réplique par « Alors c’est a nous de l’illuminé bien plus ». On a peu aussi affirmer que l’alliance Damian/Jon est d’actualité puisque Damian fourre une part de tarte dans la bouche à Jon qui l’évoque pourtant doucement. La fin nous prouve qu’on avait raison de se méfier du fermier. Ce que je trouve un peu triste puisque j’aime bien la relation de John avec la petit-fille du fermier. Gleason nous offre de belle planche (J’ai un peu de mal sur les iris des yeux qu’il fait parfois au personnage mais c’est son style). Enfn la couv avec l’ombre de superman s’attaquant à lui et certes une pose mais très belle. Je veux la suite.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/04/2017, 22h37
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
X-Men Gold 1 (Marvel ; Scénariste Marc Guggenheim ; Dessin Ardian Syaf ; Encrage Jay Leisten)

Pitch :
Les X-men sont relocalisé dans Central Park (Gloups !). L’équipe va d’abord faire face à Terrax et empêcher de nombreux blesser mais ressentir encore la haine du public. Puis alors que Peter invite shadowcat la ville est de nouveau attaqué et celle ci mène une nouvelle fois son équipe sur le front.
Avis :
Kitty en leader est convaincante. Après tout elle l’a déjà été lors d’Excalibur, et même co-directrice de l’école du temps où Logan était Directeur/Prof. Après est-ce la bonne équipe pour elle. D’abord y’a Storm dedans. Elle aussi ancienne Leader a diverse période mais qui semble douté de ses dernière actions. Ensuite Piotr toujours accroc et on peu le comprendre, ce qui risque de poser problème. Old Man Logan lui aussi pas un débutant et qui pourrait facilement être Leader, mais accepte de jouer le jeu. Kurt, Leader lui aussi d’excalibur et qui me semble un peu pallo ici. Et enfin Prestige (Dieux que j’aime pas ce nom) qui n’a jamais été ou voulu être leader. Donc pourquoi pas !
Ensuite le premier combats. Le premier à de bonne idée mais pas très claire dans la conclusion sur comment Terrax a été vaincu. Faut mettre combler le trou comme qui dirait. L’idée de Kitty (J’allais dire Shadowcat) faisant phaser un bulding et bien belle mais difficile à croire. D’un le bulding tombe. Hors s’il phase la gravité n’a plus d’impacte. Deux Kitty est sur le toit (Donc devrait tombé du bulding si la gravité à un impacte quelconque). Enfin c’est bien beau mais on en fait quoi. Et où elle l’arrête ? Non parce que là il va être en travers d’un autre bulding et s’il est sous terre comme j’imagine. Je netrouve pas sa top non plus. La scène de Baseball est classique mais permet quelque mise au point. La scène avec Armor & Rockslide dans la salle des dangers montre que Guggenheim ne se focalise pas que sur son équipe. Et c’est assez sympa. La fin est classique et plutôt curieux de voir Amara/Magma revenu dans le camp des mauvais mutants. Y’a des bonne petite phrase comme le « Il était pas mort ? » « Je l’étais aussi. » « Et moi aussi. » « Et moi j’ai une version de moi qui l’est actuellement ». Enfin j’ai aimé les dessin que je trouve de grande qualité même si un poil on fait la pose statique ^^. Enfin la couverture. Juste terrible les mine de scotty young même si le gag n’est pas drôle.

Dernière modification par Slobo ; 11/04/2017 à 20h45.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/04/2017, 23h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pietro ? Tu veux dire Piotr alias Peter Raspoutine ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/04/2017, 10h19
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Xmen Gold #1

Ah la la comme j'ai envie d'y croire à ce 1452782 eme relaunch des séries X : à part la partie weaponX , le Xmen Prime m'avait fait bonne impression,j'y avais décelé un petit retour de l'esprit du trio claremont , Lobdel , Nicieza du siècle dernier et ce Xmen Gold confirme cette bonne impression ; oh , tout n'est pas parfait mais ce qui manquait aux X cette dernière décennie est presque la et c'est pour ça que j'ai envie d'y croire
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/04/2017, 12h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Avengers 6 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Artiste Mike Del Mondo)

Pitch :
Alors que les trois équipes se trouvaient en position difficile chacune réussit à s’en sortir et remplir la mission pendant que les deux visions papote. Si Kang est bien à leur merci, se n’en est pas aussi vrais pour ses futures versions (Scarlet Centurion, Immortus et Dr Doom). L’extermination des vengeurs a commencé.
Avis :
Waid remplit encore une fois le cahier des charges. On notera juste l’absence étrange de Rama-Tut. Il redonne donc à Kang un lien a Dr Doom (Qui je crois avait été lancé via Nathaniel Richards absent lui aussi). J’ai trouvé ça bien mener avec des bon moment où on s’inquiète pour nos héros et une fin détonante. Bien sur on pourra trouvé les parades facile et une fin loin d’être claire. Mais j’ai vraiment aimé ce que j’ai lu. La cause aussi à un Del Mondo énorme encore. Bon juste la case où Hercule fait évacuer les vengeurs par voie d’eau n’est pas clair (J’ai eut l’impression qu’il dessine Miss Hulk alors dans une autre équipe). Un de meilleur arc des vengeurs que j’ai lu depuis longtemps et qui fait Avengers. Et entre un délire temporelle est la présence des multiples identités de Kang c’était pas simple. Contrat remplis de mon point de vue. Del mondo nous fait une très belle couverture avec ancien et nouveau vengeur dans un sablier tenu par kang. J’adore.
Je crois que le lien Doom/Kang remonte à Lee/Kirby, lorsque les deux antagonistes se sont croisés pour la première fois.
Merci en tous les cas pour ces retours ^^
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/04/2017, 19h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres


Eleanor & The Egret #1 : Paris ville lumière, ville d'arts et ville éternelle. Tellement éternelle qu'une histoire comme celle racontée dans ce titre pourrait se passer à n'importe quelle époque, ou toutes à la fois. Il y a une certaine ambiguïté sur le contexte et le moment du récit, une ambiguïté voulue par ses auteurs, Layman et Kieth. Une case vous transporte à l'époque de l'art nouveau, une autre au début de l'abstrait et pourtant des traces de technologie nous ramènent à notre présent. Et ces imbroglios temporels sont renforcés par les différentes apparences de l’héroïne. Alors si on rajoute à tout ça un oiseau qui parle, c'est ce qui choque le moins.
Ce début de série joue avec les codes du récit "à la française", avec une voleuse héroïne et un inspecteur sorti d'un roman de Simenon, pourront-ils un jour s'aimer? Fantastique et uchronique, ce comics tient ses promesses, c'est exactement le genre d'ambiance qu'on pouvait espérer d'un titre dessiné par Sam Kieth, pour l'instant John Layman a su trouver l'angle pour exploiter au mieux son binôme.

Aftershock Comics
Writer: John Layman/ Penciller: Sam Kieth/ Inker: Sam Kieth

Dernière modification par EsseJi ; 07/04/2017 à 19h20.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/04/2017, 19h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
j'ai failli le prendre .... mais en discutant avec Pulp's je n'ai pas été convaincu.

Merci de ton avis.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/04/2017, 15h00
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Champions 7 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Dessin Humberto Ramos ; Encreur Victor Olazaba)

Pitch :
Les champions sont donc accusés d’avoir malmener des sans domicile fixe et ont leur soutient qui les laches de par le monde. La police les interroge, Vision tente d’aider mais Viv ne va pas dans son sens. Libre ils s’interrogent mais Amadeus pointe de suite les Freelancers. Ils les recherchent donc et les trouve justement en train de forcer des gens à quitter leurs maisons par leur méthode excessive. Nos jeunes heros vont alors s’interposer.
Avis :
Oui j’avais dit que la lecture du .MU n’était pas utile car on nous présente les Freelancers dans l’épisode précédent. Mais si car on sent bien que nos héros on déjà un passif avec eux ici. Donc pour mieux comprendre en quoi, et comment ils se sont mieux préparer à les affrontés, il faut avoir lut le .MU. Cela étant dis j’ai aimé cette épisode qui est assez rapide en fait. Bon j’ai trouvé un peu léger que vision se porte garant pour sa fille (je sais pas les database de la police devrait montrer qu’il l’a aussi fait pour sa femme, ce qui était alors faux). Je trouve que Ramos donne du fun et de l’énergie à son titre, qui est très dynamique. On sent les personnages vivre. Et puis Waid accorde une victoire à nos héros mais pas la guerre. Loin de là. Les Freelancers tappant ou ça fait mal. Un petit titre frais qui me rappel le bon temps de Young Justice (Red Tornado veillant sur l’équipe come Vision à pu le faire un peu ici). Ramos donne une couv de combat un poil brouillonne. Fun mais brouillonne.
Bonjour à tous,
Hum, comme le mois dernier j'ai plutôt un avis opposé à celui de Slobo. Alors il y a des choses positives, je ne vais pas le nier : les dessins sont dynamiques et agréables si on apprécie Ramos (bien que je préfère sa période Spider-man), une équipe avec un rapport homme/femme inversé pour les Freelancers, des physiques qui tranche avec la norme.
Mais..
Pourquoi


Je pensais également qu'ils ne fallait pas taper les gens pour le coup c'est un peu étrange ce qu'il se passe ici. Je dis pas le pétage de plombs est bien fait, mais je trouve que c'est un peu gros sabot avec la fin de l'épisode.

Spider-man envoie des rayons lasers maintenant ?

Et la fin qui prouve à la fois que les Champions n'ont rien vu venir, mais surtout que les règles ont changé. Waid n'accorde à mon sens pas de victoire aux Champions, mais une défaite avec de profondes conséquences.

Entre cette série que je n'arrive pas à accrocher et les premiers épisodes Avengers sans plus, je sens que le mag VF Avengers sera sans moi.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/04/2017, 17h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je crois que le lien Doom/Kang remonte à Lee/Kirby, lorsque les deux antagonistes se sont croisés pour la première fois.
Merci en tous les cas pour ces retours ^^
de mémoire un FF où ils s interrogent sur le fait d etre la même personne..
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/04/2017, 21h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Faith #10

FAITH #10 : Ennuyeux, paresseux et lu en 5 min (2 cases par planches et des textes réduits au strict minimum). A moins que l'on nous annonce la fin prochaine de la série (grand classique de chez Valiant) Jody Houser joue la facilité en provoquant une réunion des arch-nemesis de Faith avec la création d'une équipe qui provoque le seul bon gag du numéro. Et oui déjà alors que l'on aurait pu attendre un numéro anniversaire comme le #25. Et puis niveau dessins Joe Eisma est en mode coulos. Surtout ne pas trop se fouler. C'est très pauvre graphiquement, sans décors (mais là on a l'habitude). Une série qui ne cesse de baisser d'intérêt. Je termine cet arc et puis basta.

08/20
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO d'avril 2016 sans se découvrir d'un fil Fletcher Arrowsmith Critiques VO 99 11/06/2016 18h34
C. Pacheco, M. Alberti, E. Lupacchino etc... à Toulouse pour le TGS d'avril 2015 DARKLION News VF 10 23/03/2015 21h25
Quel ennemi juré de Stark pour l'iron pin up d'avril? CRBR A vos crayons !! 28 26/04/2013 22h13
Les choses qu'on aurait pu prendre pour des poissons d'avril. (spoilers) doop Comics Culture 34 02/04/2013 00h32
Qui pour la pin-up Assemble d'avril? CRBR A vos crayons !! 27 27/04/2012 10h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !