Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 04/05/2013, 20h08
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
En effet, premier bug youtube que l'on identifie, pas de son sur cette vidéo, j'en suis le premier désolé.
Tu en es naturellement tout pardonné, Mister SJ / DJ Master Officiel de ce cher Music + Comic Topic parfois sujet à des types d'incidents (techniques) ou à de fort mauvais SUJETS (humains ) toujours indépendants de ta bonne volonté.

Dernière modification par Oromasès ; 04/05/2013 à 20h27. Motif: Quoi et Qui parfois aussi se confondent !
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 09/05/2013, 15h28
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Hawkeye 7
Matt Fraction, Steve Lieber et Jesse Hamm
2013

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 14/05/2013, 11h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 922
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Lorsqu'il avait 19 ans le dessinateur Mark Buckingham a participé à l'élaboration du mythique clip Sledgehammer du non moins mythique Peter Gabriel. Son rôle était celui de la doublure du chanteur sur lequel les gens des effets spéciaux essayaient les plans avant de les tourner. D'après ses dires c'est aussi lui qui tient le marteau qui tape l’œuf qui se transforme en poulet.

Réponse avec citation
  #169  
Vieux 14/05/2013, 20h28
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Aaaah cette fois ça va !

Non seulement y a du vrai bon son mais petite cerise sur le gâteau, on a tout le temps de bien lire les crédits à la fin.

On y trouve aussi NICK PARK parmi les Animateurs.

Bon enfin, ça nous étonne plus maintenant.
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 14/05/2013, 23h06
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Le saviez-vous ?

Bonjour à tous

Après avoir lu tous les posts, je n'ai pas vu un seul parler de Saucerful of Secrets de Pink Floyd.

Et pourtant la pochette est une réutilisation d'une page du comics Doctor Strange.

Voyez plutôt



Etonnant, non ?
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 15/05/2013, 22h07
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Anéfé ! Ayant longtemps été sur un forum de Pink Floyd, j'en avais entendu parler.

Ca s'explique assez facilement : en 1968, les membres du groupe étaient typiquement de jeunes hippies anglais branchés et une des BD favorites des jeunes hippies anglais branchés était justement Doctor Strange (sans doute le comic book le plus psychédélique d'alors)

L'année suivante, sur la BO du film "More", ils y referont référence dans les paroles de "Cymbaline" (également connue sous le titre "Nightmare", tiens tiens...)

Citation:
The lines converging where you stand
They must have moved the picture plane
The leaves are heavy around your feet
You hear the thunder of the train
And suddenly it strikes you
That they're moving into range
Doctor Strange is always changing size
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 15/05/2013 à 22h13.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 15/05/2013, 22h12
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Et dans "Astronomy Dominé" (un des tout premiers morceaux du groupe, période Syd Barrett) on a une référence à Dan Dare, moins connu dans nos contrées (en tout cas maintenant, peut-être plus à l'époque)

Citation:


Lime and limpid green
a second scene,
A fight between the blue
you once knew.
Floating down the sound surrounds
Jupiter and Saturn
Oberon Miranda and Titania
Neptune Titan
Stars can frighten

Blinding signs flap flicker flicker flicker
Blam pow pow
Stairway scare Dan Dare,who's there?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 15/05/2013, 22h54
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Fort bien observé DARKLION !

Toi notre nouvel Astronome donc directement admis dans le grand Cercle Saturnien des Happy Few d’ici haut !

Récompense toute relative (E= mc2) bien entendue, pour cette soudaine mise en lumière (Let There Be More light) du troisième télescopage désormais avéré entre STEPHEN FLOYD et DOCTOR PINK oh, j’crois bien qu’j’ai un peu trop abusé des Barrettes trempées au L.S.D., là !

Pour les ignorants*, le premier avait plutôt PLUS (MORE) que moins résonné aux accents éthérés d’une ensorcelante Cymbaline !

Et le second n’était qu’une parmi les innombrables petites vignettes tatouées sur la double enveloppe corporelle cartonnée qui aura recyclé courant septantes, le fameux Joueur de flûtiau aux portes de l’Aube avec La Soucoupe Volante Pleine de Secrets …Ô nouvelle coïncidence des plus troublantes !









* Ignorants dont ne fait pas partie, le docte MANDRILL ...qui m'a doublé !
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 16/05/2013, 12h04
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Dr Strange et T Rex

Citation:
Posté par Mandrill
Anéfé ! Ayant longtemps été sur un forum de Pink Floyd, j'en avais entendu parler.

Ca s'explique assez facilement : en 1968, les membres du groupe étaient typiquement de jeunes hippies anglais branchés et une des BD favorites des jeunes hippies anglais branchés était justement Doctor Strange (sans doute le comic book le plus psychédélique d'alors)

L'année suivante, sur la BO du film "More", ils y referont référence dans les paroles de "Cymbaline" (également connue sous le titre "Nightmare", tiens tiens...)
En effet mais les Floyd ne sont pas les seuls à untiliser le nom de Dr Strange.

Mark Bolan l'inclut dans la chanson "Mambo Sun" de T Rex.

Citation:
(...)
My hearts all pain for you.
Girl you're good
And I've got wild knees for you
On a mountain range
I'm Dr. Strange for you.
Upon a savage lake
Make no mistake I love you
(...)
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 16/05/2013, 12h07
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Des Dr Strange en veux-tu en voilà !!

Le musicien Toulousain Erick Moncollin de ADN Ckrystall sévit également sous le pseudonyme de "Döktor Strange" justement en référence à Pink Floyd, T-Rex et surtout au personnage de la Marvel car c'est son perso préféré.
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 16/05/2013, 22h16
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Et dans "Astronomy Dominé" (un des tout premiers morceaux du groupe, période Syd Barrett) on a une référence à Dan Dare, moins connu dans nos contrées (en tout cas maintenant, peut-être plus à l'époque)

Faut croire que le Pilote du Futur jouissait encore d’une confortable notoriété en 1975, puisque ELTON JOHN lui a dédié un titre explicite du reste assez mineur (avec dedans pas mal de guitare Talk Box, l’innovation « Martienne » fort en vogue à l’époque ) sur la face 1 de son album " Rock Of The Westies ".

Morceau donc méconnu de nos jours lui aussi, mais dont le principal mérite à mon sens, est de toujours assurer le meilleur décollage possible du tube "
Island Girl " qui s’enchaîne juste derrière.


Cette même année 75, le prolifique ELTON avait publié juste avant ça, l’ambitieux Album (parce qu’ouvertement autobiographique) " Captain Fantastic and The Brown Dirt Cowboy".

Intitulé à l’inspiration « bande dessinale » sinon cartoonesque évidente ! Ce que confirmait son onirique pochette « gatefold » qui se faisait remarquer de très très loin aux temps révolus où la race désormais disparue des Disquaires diserts et racés aménageait d’opulents étals flambant neufs rien que pour le plaisir de nos mirettes exorbitées.

C’est le non moins remarquable Illustrateur britannique ALAN ALDRIDGE qui fut l’Artisan du bel objet, lequel vaut peut-être davantage cette fois (si si, ça arrive ! ), pour son contenant que pour son contenu dont le caractère musical général me semble toujours avoir beaucoup de mal à hum...décoller (!), le court, sémillant et percussif - Thanx Mister RAY COOPER ! - " Better Off Dead ", mis à part.


Cet étrange Univers graphique ainsi étalé sur l’emballage, les petites têtes blondes y furent plus ou moins initiées grâce à un clip (on disait comme ça ?) animalier emmené par l'autre satanée grenouille, là (non, c’est pas KERMIT) haute sur pattes avec sa guitare en bandoulière qui passait et rapassait (rapace, c’est !) mais alors, sans arrêt sur nos antédiluviens petits tubes cathodiques bombés !


L’autre ajout assez tendance du dit 33 tours à double ouvrant - cf. post #99 du grand Connaisseur THORN - : un petit livret inséré avec une BD genre « Comic Stip » retraçant déjà la jeune carrière pourtant encore prometteuse d’avenir (…couac …que ) du Compositeur/ Pianiste/Chanteur et Collectionneur (entre autres) de toutes sortes de lunettes farfelues que l’Afflelou, il en aurait même pas voulues…


Le site officiel de l’Artiste : -http://www.alanaldridge.net/index.html - (departement « Music + Comic » inside the portfolio)

Dernière modification par Oromasès ; 18/05/2013 à 09h31. Motif: Better Off Dead (avec 2 "feu") ira même encore plus loin !
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 24/05/2013, 00h54
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
aujourd'hui j'ai vu un très bon groupe français.

Mendelson.

et ils ont joué ce morceau que je vous invite à écouter en entier qui rappellera des souvenirs plus ou moins précis de l'enfance (pétards Mamouth, comics, skateboard...) :



"Son frère avait la plus grande
collection de comics que j’ai jamais vu de ma vie
que des Marvels et des Stranges
qu’on lisait dans sa chambre
qu’on s’échangeait moi et lui
après le soir au fond de mon lit
je regardais le plafond
je testais mes pouvoirs
j’avais un laser si je me concentrais
qui me sortait par les yeux
je pouvais tuer des gens
j’étais un dieu
et je m’endormais comme ça content
j’étais heureux
"
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 24/05/2013 à 01h09.
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 25/05/2013, 10h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
On savait le groupe IAM fan de culture populaire, ses membres prouvent une fois de plus avec le titre Marvel extrait de leur dernier album Arts Martiens.


Pour continuer sur IAM :

Dans l'excellent album "L'école du Micro D'Argent" (leur troisième).

la piste 13, Bouger la tête :

Les sons qui me portent sont brutaux, je l'ai dit plus tôt
Fe transmute la nature de l'être humain en culbuto
Frappe comme une batte, nommé Batman constate
Que le frère Chill flippe sur le mic comme un acrobate
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 25/05/2013, 20h44
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Cliff Chiang

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 26/05/2013, 00h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Mind The Gap #1 par Mc Cann/Esquejo/Oback

dialogue suivant :
two lost souls swimming a fish bowl....year after year

suivi de

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !