Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 01/07/2004, 15h07
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Et puis lors d'un débat du meme type il y a 1 ou 2 semaines on c'est rendu compte que le problème venait meme plus des éditeurs mais des lecteurs. Il n'y en a pas (j'éxagère bien sur).
Les gens préfèrent la tv le ciné internet le dvd etc...que de la bd (enfin du comics ici.)
Il n'y a pas de cible en kiosque ou pas assez mais il y en a en librairie. et bien qu'a cela ne tienne on arrete le kiosque et on fait de la librairie et la on vend.
Je dis pas que c'est bien mais c'est plus que logique.
Après nous on a plus qu'a précher en faveur du comics autour de nous.
encore une fois on a pas la même optique
tu dis il n'y a pas de cible en kiosque, moi je dis il n'y a plus de cible en kiosque
les gens sont parti ailleurs autant par attraction de sautre smédias, autant pask'on les a laissé prendre la poudre d'escampette
calibrer des offres, faire de splans médias, tenter des choses, les différents commerces le font tous les jours, pkoi le comic y arrive pas
moi je dis que le divertissement s'ets professionalisé dans le sannées 90 et que les gens du comic ont mis un temps fou à réagir
maintenant ils sont passé dans ce schéma là mais en ne prenant quer les choses faciles, ou malsaines
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 01/07/2004, 15h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu n as pas tout a fait tort c sur rhodey mais il faut voir aussi que l equipe mornet est arrive assez recemment
deja apres strange dc...
j ai pas les dates en tete mais la fuite des lecteurs etaient deja realite
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 01/07/2004, 15h45
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
ok on est d'accord
on leur reprochera pas ça
de toute facon mon constat était autant valable pour les USA que pour la france
et tout éditeur confondu bien sur
mais, ce que certains ont réussi à défaire, eux peuvent tenter de le remonter, je crois pas qu'ils osient payés pour dire "c'est diffiicile et compliqué", mais pour le faire
personne a jamais dis que c'était simple, mais c'est sur qu'en sortant systématiquement la bannière "c pas de notre faute, on y peut rien" on ira pas loin
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/07/2004, 17h09
Avatar de Wolken_tom
Wolken_tom Wolken_tom est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris 15e
Messages: 352
Wolken_tom change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
encore une fois on a pas la même optique
tu dis il n'y a pas de cible en kiosque, moi je dis il n'y a plus de cible en kiosque
les gens sont parti ailleurs autant par attraction de sautre smédias, autant pask'on les a laissé prendre la poudre d'escampette
calibrer des offres, faire de splans médias, tenter des choses, les différents commerces le font tous les jours, pkoi le comic y arrive pas
moi je dis que le divertissement s'ets professionalisé dans le sannées 90 et que les gens du comic ont mis un temps fou à réagir
maintenant ils sont passé dans ce schéma là mais en ne prenant quer les choses faciles, ou malsaines
La dessus je suis d'accord avec toi.
Il est clair qu'il y en avait des lecteurs de comics en kiosque puisque les titres lug puis semic ont durés ci longtemps.
Ils se sont plantés (et ce chez nous comme aux USA) et maintenant ils se rattrapent comme ils peuvent.
Et donc pas avec les lecteurs en kiosque qu'ils ont perdus mais avec ceux qui répondent a l'offre, ceux de librairie.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 01/07/2004, 17h26
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
mais les lecteurs de librairie sont les ceux qui restent après la perte
les éditeurs disent toujours que l'équilibre est précaire, dans ces cas là faut tenter de regagner du lecteur, et je pense qu'une politique "démocratique" de kiosque est plus productive pour regagner de slecteurs qu'une politique plus élitiste de librairie
ensuite il est tjs temps d'organiser les passerelles pour projeter les nouveaux lecteurs gagnés en kiosque vers des produits librairies ou on assure une meilleure rentabilité
marvel ne fait pas autre chose avec X Men et Spidey, ce sont ses produits d'entrée de gamme, sauf que le phénomène est naturel j'ai envie de dire, Marvel s'est laissé porté par le courant, ils n'ont eu aucune démarche commerciale créative à faire contrairement à semic
sur ce sujet, dire que le bimestriel type generationDC est la meilleure formule, c'est une hérésie, soit il est un idiot soit il se moque de nous, mais je serais curieux de voir avec quels arguments il défend cette position

au passage c'est un autre éllément à sa décharge
on est entré dans une ère d'hypercommunication, on peut faire de sblagues sur el temps disponible des mecs qui font superpouvoir.com, mais mornet (et les autres décideurs de semic et MF) devrait passer de temps en temps sur les forums
ils sont capables de dire que les lecteurs jouent à l'éditeur, mais si l'éditeur justifiait "un peu" ses choix devant les lecteurs ça arriverait pas (c'est dingue j'ai l'impression de parler de l'EDF, santini mornet même combat?)
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 01/07/2004, 19h27
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oui, enfin Rhodey ne tient pas compte du fait que les lecteurs de librairie ne sont pas justement que des lecteurs du kiosque... Pour le reste, j'ai suffisamment parlé de la question...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 01/07/2004, 19h32
Avatar de sergentpepere
sergentpepere sergentpepere est déconnecté
Lockjaw du pauvre
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Caen, France
Messages: 77
sergentpepere change la caisse du Fauve
Déjà tu oublies un point: l'argent. Pour faire tout ce que tu suggères, il en faut des thunes (pour des plans médias et autres) et le problème, c'est que les mecs qui lâchent les sous, ils ne prennent pas les comics comme un terrain viable. Et je rappelle la crise du circuit presse. Là encore, ce ne sont pas les éditeurs qui sont en cause (en tout cas, ils ne sont pas les seuls en cause) mais surtout les distributeurs.

Ensuite, Mornet a bien expliqué qu'il ne visitait pas les forums car il n'avait pas le temps.
Sur France Comics, on a lancé un débat sur les revues DC souhaitées par les lecteurs. J'ai ensuite envoyé le lien à Thierry Mornet qui l'a lu et qui m'a dit ce qu'il en pensait. J'ai ensuite placé la réponse dans le thread.

Certes, Semic pourrait communiquer plus par rapport à son site qui pourrait contenir un courrier des lecteurs, mais franchement, je préfère que les Semic Boys se concentrent sur leur bouquin plutôt que de passer le temps à répondre aux questions des fans (questions qui, ces temps-ci, ne méritent pas toujours de réponse soit dit en passant).
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/07/2004, 20h25
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Comment va évoluer le contenu des magazines Batman et Superman dans les mois à venir ? Nous en sommes maintenant à une période clé pour l'avenir du magazine Batman en France puisque Loeb et Lee cèdent la place à Azzarello et Risso. Difficile de ne pas être inquiet, non ?

Visiblement, quelques lecteurs et de nombreux sites internet semblent affolés et « crient au loup » avant d'avoir vu. C'est une réaction qui ne manque pas de continuer à nous surprendre.
Visiblement il n'a pas encore compris que nous sommes un panel de lecteur qui avons, sans vouloir prendre la grosse tête, un tant soit peu de connaissance comics et que Azzarello et Risso sont loin d'être aussi connu que Jim Lee ou Turner donc nous avons je pense des inquiètudes fondées !

Citation:
Depuis quelques mois on lit sur le web, certains forums et même dans vos courriers des lecteurs pas mal de critiques particulièrement « dures » sur votre travail et vos choix. Le site DCFrance.fr.st attaque ouvertement votre travail, notamment celui de vos traducteurs ainsi que vos choix éditoriaux ...

Je pourrais me contenter de répondre par une pirouette en disant - comme toujours - que la critique est aisée, etc. En l'occurrence, nous avons la conviction qu'il est impossible de plaire à tout le monde, que les ronchons existent partout… Et qu'il n'y a pas mort d'homme - rires - Nous avons un niveau d'exigence dans notre travail qui nous amène à porter toute notre attention au respect du travail que nous adaptons. Que certains trouvent à y redire est après tout normal.
Et puis, nous recevons chaque jour des courriers, ou bien avons connaissance de messages sur Internet, de la part de personnes qui affirment qu'elles sont capables de mieux faire notre travail que nous ou qu'elles sont bien meilleures traductrices que les nôtres.
Tu sais, il convient de prendre du recul par rapport à cela. Nous ne nous prenons pas au sérieux, mais nous faisons notre travail sérieusement.
C'est ce qui s'appele une réponse très intelligent et très professionnel pas comme d'autre. Enfin je vois pas l'interêt pour France Comics de poser de telle question à Mornet si ce n'est pour discriditer encore plus DC France, Superpouvoir.com le fait déjà super bien je trouve.

En gros on se retrouve avec pas mal de nouvelle dommage que France Comics ne puisse pas rester impartiale à une gueguerre de gamin et qu'elle pose de telle question à Mornet qui a dû bien rire.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/07/2004, 20h27
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Oui, enfin Rhodey ne tient pas compte du fait que les lecteurs de librairie ne sont pas justement que des lecteurs du kiosque...
tu as des chiffres?

Citation:
Déjà tu oublies un point: l'argent.
je ne l'oublie pas, au passage je vois pas quel investisseur irait mettre de l'argent dans les comics aujourd'hui
y a 2 raisons qui peuvent inciter à ça : la communication, aux USA ok mais en France pon peut exclure l'hypothèse, le comic est la 5eme roue du carosse
et l'autre c'est se faire du blé, et y a plein de produit aujourd'hui infiniment plus rentable que le comics, donc pas ed capital risk à moins de trouver quelqu'un de familier du circuit
y a éventuellement une 3eme option c'est le passioné fortuné, mais là, je crois pas à l'oiseau rare, mais le mec qui portait crossgen a bout de bras a fini par détaler il parait

Citation:
Certes, Semic pourrait communiquer plus par rapport à son site qui pourrait contenir un courrier des lecteurs, mais franchement, je préfère que les Semic Boys se concentrent sur leur bouquin plutôt que de passer le temps à répondre aux questions des fans (questions qui, ces temps-ci, ne méritent pas toujours de réponse soit dit en passant).
attend, t'es dans le métier ou pas
moi jusqu'à preuve du contraire, je vois pas pourquoi il pourrait pas faire un peu de communication, j'ai jamais dis de parader sur les forums, faut pas essayer de démolir les idées que j'avance en sortant des situations extrèmes
j'ai même jamais prononcer le mot forum je crois, j'ai parlé de discussion avec les lecteurs
enfin tu décrètes toi même qui mérite réponse ou non, si c'est toi l'interlocuteur privilégié (là je fais référence au fait que tu lui aies rapporté une discussion) de mornet c'est vachement trouble comme comportement...

edit : pez prend moins de gants que moi
mais c'est la preuve que j'hallucine pas, franchement vosu faites quoi là, vous défendez un mec qui nous fait un paradoxe sur hush
il prend lecteurs pour des idiots comme dit pez, à moins qu'il soit idiot lui même
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/07/2004, 20h31
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par sergentpepere
Ensuite, Mornet a bien expliqué qu'il ne visitait pas les forums car il n'avait pas le temps..
Mais il connait superpouvoir.com et il parle d'une envie des lecteurs qui me rappele une discussion sur Buzz ensuite tu lui parles de DC France et il dit avoir vu que certains n'y vont pas molo pour démolir leur boulot.

Tu voulais pas plutôt dire qu'il ne participe pas mais qu'il se tient informer nan ?
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 01/07/2004, 20h39
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Pas besoin de chiffres, il suffit de se ballader sur des forums et même d'avoir des discussions en live pour voir qu'il y a des gens qui ne vont jamais dans les kiosques, mais qui achètent quand même les Semic-Books... C'est pas uniquement avec le lectorat kiosque, que Semic pourrait continuer à sortir 100 Bullets ou Human Target, par-exemple...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 01/07/2004, 20h46
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Rhodey
edit : pez prend moins de gants que moi
mais c'est la preuve que j'hallucine pas, franchement vosu faites quoi là, vous défendez un mec qui nous fait un paradoxe sur hush
il prend lecteurs pour des idiots comme dit pez, à moins qu'il soit idiot lui même

Hein ???? j'ai pas dit qu'il prenait les lecteurs pour des idiots !
Je le traite où d'idiot ????
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/07/2004, 22h48
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
le debat kiosque/librairie n a pas lieu d etre. je vois pas en quoi le format librairie serait plus elitiste.pas la peine de me sortir la question du prix parce que la qualite n a rien a voir. et de toute façon c est pas avec des comics pas chers en kiosque qu on va amener de nouveaux lecteurs. faut etre realiste RIEN de va amener de nouveaux lecteurs ! autant capitaliser sur les lecteurs fideles existants en leur proposant des comics varies er de qualite et franchement c est ce que fait semic depuis quelques annees.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/07/2004, 23h04
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
euh, ben moi je suis venu aux comics avec Hush version kiosque.
J'en avais lu pas mal en les empruntant a des amis, étant plus jeune, mais mes premiers vrais achats ont commencé à partir de Hush.
Donc, ça peut amenner de nouveaux lecteurs, même si ils ne sont peut etre pas légion
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 01/07/2004, 23h06
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tuco
le debat kiosque/librairie n a pas lieu d etre. je vois pas en quoi le format librairie serait plus elitiste.pas la peine de me sortir la question du prix parce que la qualite n a rien a voir. et de toute façon c est pas avec des comics pas chers en kiosque qu on va amener de nouveaux lecteurs. faut etre realiste RIEN de va amener de nouveaux lecteurs ! autant capitaliser sur les lecteurs fideles existants en leur proposant des comics varies er de qualite et franchement c est ce que fait semic depuis quelques annees.
Un peu défaitiste, mais tellement vrai...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !