Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/01/2008, 09h27
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Marvel Quesada parle de One More Day

Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Quesada s'exprime à propos d'OMD sur CBR dans une interview en 5 parties dont 2 sont déjà en ligne :

Partie 1

Partie 2
Partie 3
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/01/2008, 10h06
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
celle là elle est planétaire.


Citation:
The truth of the matter is that if the fans truly want a married Peter and MJ with kids, then we have an incredible book called “Spider-Girl.” If this is truly what fandom wants, to see Peter go through the natural progressions of life, then I expect orders on “Spider-Girl” to go through the roof in the next month



Là où le joe est subtil c'est qu'il ne s'agit pas de retcon mais d'une simple anulation du mariage... genre ils sortent ensemble, vivent ensemble mais ne passe pas le cap... mais que vient faire frisette la dedans dans ce cas ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/01/2008, 10h37
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
J'avoue que j'ai du mal avec cette interview. Joe Q fait beaucoup de "moi je" mais s'est-il au moins demandé ce que les fans voulaient vraiment, plutôt que de se demander comment attirer les enfants dans Spider-Man sous des prétextes fallacieux ?

A-t-il pensé une seconde que Marvel avait déjà Ultimate Spider-Man, Spectacular Spider-Man, Marvel Adventures Spider-Man et Spider-Man Loves Mary Jane pour attirer ces potentiels nouveaux lecteurs ? Pourquoi garder 500 séries si les différences sont si infimes ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/01/2008, 11h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
parce qu'au cinéma, ils ne sont pas encore mariés
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/01/2008, 11h37
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Oui, j'avais compris. Mais alors, pourquoi ne pas faire une série dérivée à partir du film ? Comme apparemment, ils n'en ont jamais assez... Mais bon, revenons à l'interview, parce que Karas nous prépare une chouette critique de OMD qui complétera l'interview de Joe Q mieux que je ne saurais le faire. D'autant qu'elle est pas encore complète et qu'il en manque les 2 dernières parties...

Cependant, le débat est déjà assez intéressant dans les forums de CBR. Plus qu'à attendre que tout le monde l'ait lu ici pour nous y mettre joyeusement aussi.

Dernière modification par Meister Albator ; 03/01/2008 à 11h41. Motif: parce que
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/01/2008, 18h00
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Cette partie 3 est tout simplement magistral!!!
JQ bat son propre record avec ce passage sur le fait que pour lui il était inconcevable que Peter et Gwen ai eu des relations hors marriage. Pour nous sortir juste après que après tout Gwen qui couche avec Norman Osborn ca serait mieux et qu'en plus ouais c'est son idée à JQ, qu'est-ce-qu'il est fort!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/01/2008, 18h37
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
JMS répond sur Newsarama.

En gros son problème c'est qu'il n'a pas pu effacer ce qu'il voulait, les enfants de Gwen, et que le truc de Mephisto, ça n'expliquait rien.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/01/2008, 19h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
On sait donc maintenant quelle était l'idée de JMS :

Citation:
In his story, Mephisto was going to change continuity from as far back as issues #96-98 from 1971. In Joe’s story, Peter drops the dime on Harry, and that helps get him into rehab right away. Consequently, MJ stays with Harry, and Gwen never dies and never has her affair with Norman, etc., etc. And in the end, Peter and MJ are never married.

Idée au demeurant très séduisante et qui avait le mérite de tout expliquer "rationnellement" mais qui contredisait tout un pan de BND et "annulait" 30 ans de continuité ASM.
L'idée de Quesada -simple annulation "magique" du mariage- a l'avantage de la simplicité et n'implique pas de bouleversement majeur de la sacrosainte continuité. Inconvénient : elle n'explique rien des modifications associées (Harry, l'identité publique, Parker hors-la-loi ...).
C'en est presque caricatural de l'antagonisme traditionnel auteur/éditeur, tiens.
On pourrait même y voir une pointe de rivalité CBR/Newsarama aussi, 'trouvez pas ?

Dernière modification par Gassian ; 03/01/2008 à 19h49.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/01/2008, 19h49
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
bon ok elle était toute pourrie son histoire à Joe Q (qui décidemment est une déception ambulante) mais si ça pouvait donner de bonnes histoires de Spiderman à partir de maintenant, sait on jamais..
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/01/2008, 20h15
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Oscar de l'humour: "normally I wouldn’t even speak of these insider things".

My god this is good.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/01/2008, 22h14
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Là où le joe est subtil c'est qu'il ne s'agit pas de retcon mais d'une simple anulation du mariage... genre ils sortent ensemble, vivent ensemble mais ne passe pas le cap... mais que vient faire frisette la dedans dans ce cas ?
Tout ça donne l'impression que Quesada fait comme s'il jouait aux Sims avec Spidey, genre "ok, je drague Deborah, mais elle ne s'installe pas chez moi, c'est juste pour développer ma jauge d'influence sexuelle; ok, je couche avec Félicia, mais pas de mariage en vue, surtout, je dois garder mon indépendance pour développer ma carrière professionnelle de redresseur de torts; ok, je rends visite à ma tante pour manger les cookies qu'elle m'a préparé avec amour; tiens, Gwendolyne est morte parce que je ne l'appelais plus, tant pis; ok, je romps avec Mary-Jane, je ne la supporte plus, elle ne sort jamais les poubelles!"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/01/2008, 23h44
Avatar de Bobo
Bobo Bobo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: St-Maur (94)
Messages: 145
Bobo change la caisse du Fauve
Passionant ces deux opinions, ça me donne envie de faire une réponse complète, tiens !

Tout d'abord l'interview : Part 3 de Joe Q - morceaux choisis :
Citation:
In his story, Mephisto was going to change continuity from as far back as issues #96-98 from 1971. In Joe’s story, Peter drops the dime on Harry, and that helps get him into rehab right away. Consequently, MJ stays with Harry, and Gwen never dies and never has her affair with Norman, etc., etc. And in the end, Peter and MJ are never married.
Déjà, je suis heureux l'EIC de Marvel nous révèle la version de JMS et évite la langue de bois (et ce dans toute l'interview mais ça n'est que mon impression). On peut déjà souligner que la version de JMS aurait été bien plus logique et bien pensée mais il fallait être d'accord sur le fond avec la destruction du mariage, ce qui n'est pas mon cas, mais j'y reviendrais plus tard.

Citation:
When Peter Parker got married, it caused the character to be cut off from many of the social situations and settings that put him at conflict with his family, friends, and especially the girl he was dating. Suddenly, something as simple as the tension he had with Felicia Hardy was completely defused; if Peter ever gave in to temptation or even considered it, he would be, in the eyes of the fans, the lousiest guy in the world. It became harder to place Peter in situations where he could hang out with other single characters, without him seeming like the oldest person in the room, even if he wasn’t. And whatever nerdish sex appeal he possessed, we had to tread very carefully. He became the perpetual “designated driver.” Sure, Peter could hang around with other married folk -- I bet that would be exciting!
C'est là que je suis pas d'accord. Au-delà de la pertinence de l'argument de Joe, il semble avoir la capacité de lire dans les esprits des fans, à ce que j'ai compris, selon lui si Peter avait eu l'idée de tromper MJ pour Félicia, cela aurait été mal vu et il aurait été considéré comme "the lousiest guy in the world", d'un autre côté les fans aiment bien le côté humain de Peter, si il avait fait cette erreur les fans l'auraient-il cloué au pilori ? J'en doute vu la célébrité que Félicia avait auprès des fans ...
Toujours selon lui le mariage aurait détruit toute situation sociale intéressante alors qu'il en cite une possible à la fin de cet même paragraphe : Peter aurait très bien pu être attiré par une autre femme mariée. A mon avis ce n'est pas le mariage qui pose problème, c'est tout simplement le manque d'imagination des auteurs et surtout la peur de la prise de risques et de l'évolution.

Citation:
Bottom line, there are so many things that twentysomethings are doing with their lives that a married Peter can’t. He needs to be a single guy. Sure, he can have a girlfriend -- that adds something to his story -- but a married Peter just cuts off too many avenues for good soap opera. Could you have soap opera within a marriage? Sure. But after a while, there’s only so much tension you can bring into Peter and MJ’s marriage before you make him seem like a louse of a husband, or her, like a bickering wife. In contrast, you can only play them as a happy-go-lucky couple for so long -- that adds up to zero tension within the relationship and takes away a crucial element of Spider-Man stories: the soap opera.
Toujours le même contre-argument, le côté soap-opera disparaîtrait des Spider-titles, soi-disant, à cause du mariage, moi je dis toujours : manque d'imagination. Qu'est-ce qui empêchaît les auteurs d'amener de nouveaux personnages, de créér de nouveaux pbls à Peter ? Y'avait pas besoin de OMD pour pouvoir continuer à faire des histoires bonnes avec des Peter et Mj mariés.

Citation:
All right. Now, instead of having to build up this pact with Mephisto to dissolve the marriage, why not just divorce them?

Sure, that would have been a very easy solution. However, how would a parent feel when they had to explain to their kid that Spider-Man just got divorced from his wife? How would that headline read across the AP or on USA today? The same can be said with an annulment. Sure, divorce is a reality of life, but Peter Parker and Spider-Man are not the types of characters that would do that. Spider-Man is a worldwide icon and is considered one of the good guys, like Superman. There’s always the option of killing off MJ, but over the years way too many key characters in Spider-Man mythology have been killed off. Much like the marriage, those deaths hurt the book. The Spider-Man books were better with Harry in them, as well as Norman. Also, how much older would Peter seem as a widower -- yikes!
Argument totalement idiot selon moi ! Le divorce aurait été une bien meilleure solution que ce le truc magique que Q nous a fait. Marvel a tué a Captaim America le symbole de des USA et ça eu un grand succès commercial mais par contre faire divorcer Spidey ça aurait été choquant parce que c'est un "good guy" selon Joe ? Oui, parce que dans la réalité les gens "bons" ne divorcent pas ? En plus Joe Q lui dit lui-même Spider-Man est aimé parce qu'il fait des erreurs, s'il avait divorcé des tas de lecteurs dans le même cas auraient pu s'identifier à lui.
Ah et Il nous ressort aussi le fameux argument si Peter divorce (ou devient veuf ou est marié) il sera considéré comme trop vieux. Et alors ? On s'en fout, USM ça sert à ca bonhomme. Je réponds pareil à l'argument "oui, Spidey c'était mieux avec Harry et Norman", 1) les deux sont présents dans USM, 2) Norman a déjà été ramené à la vie d'une manière correcte dans le Marvel U classique et Harry est mort dans un épisode magnifique, le faire revenir (oui, ils l'ont fait!) est alors tout aussi con que de faire revenir Gwen (oui, ils ont failli le faire ... mon dieu on a échappé au pire).

Citation:
what of the “Ultimate Spider-Man” Peter Parker, who has been single this entire time? Doesn't he fit the bill of a single Peter?

Well, first let me say that his being single is one of the key components of why I think “Ultimate Spider-Man” is so much fun. We know Peter and MJ are meant for each other, but I bet there are a lot of people rooting for Kitty Pryde as well. And let me say that while our Marvel U Spider-Man will be single like “Ultimate Spider-Man,” it’s a whole different vibe because our Marvel U Peter is a much more seasoned and mature person. He’s a already a man; he’s not 15 years old and in High School, so his relationships will be much more sophisticated yet completely Peter Parker-ish.
Ca n'a aucun sens ! Joe Q. nous dit que le Pete du Marvel U classique est plus mature donc aura des relations plus sophistiquées que celui de USM, oui mais dans BND, Peter n'est plus marié avec MJ mais est toujours amoureux d'elle, ça paraîtra peut-être plus mature mais dans l'absolu on est exactement dans la même situation que USM, situation qu'on a déjà connu il y a 20 ans (en plus de la connaître dans USM aujourd'hui) et qui me semble difficilement rééploitable.

Citation:
outside of having kids (which I never would have done with Peter and MJ in the first place) or divorce/annulment (which is another thing I never would have done) is there a story that I can tell with a married Peter and MJ that I can’t tell with a Peter Parker who is just dating and deeply in love with MJ? There isn’t a single one. Every story you can tell works just as well if they’re married or just dating and in love.
Oui mais dans ce cas-là si les histoires marchent dans les deux situations, pourquoi avoir fait disparître le mariage ?

Citation:
And therein lies the problem and the irrefutable logic. While the marriage is absolutely the logical progression for a character like Peter Parker, so is having kids, having grandkids, growing old and dying. Would we -- better yet, should we -- go that far? Of course not. So why isn’t getting married too far? Simple: Because a lot of people have grown accustomed to it, indeed, attached to it -- and that is understandable. But it wasn’t the healthiest long-term scenario for the character. Each one of those life progressions (marriage, child, grandkids, etc.) cuts Peter Parker and the Spider-Man books off from the story-trappings that have been the bedrock of great Spider-Man stories.

The truth of the matter is that if the fans truly want a married Peter and MJ with kids, then we have an incredible book called “Spider-Girl.” If this is truly what fandom wants, to see Peter go through the natural progressions of life, then I expect orders on “Spider-Girl” to go through the roof in the next month.

I know people love Peter and want the best for him, but believe me, the best thing for the longevity of the character is for him not to be married. We knew there was going to be fallout with this decision -- it’s what we’ve come to expect with every move we make -- but it’s something that had to be eventually done. WIZARD did a very revealing article in which they interviewed past creators and editors -- all of whom agreed that the marriage was a mistake. Even Sam Raimi said that Peter Parker needs to be single and works best that way. I am not a lone voice in the woods here.
Oui, Joe, tu n'es pas le seul à penser ça mais la solution au mariage a déjà été trouvé avec USM ce qui permettait aux fans récalcitrants au mariage de s'accrocher à jeune Peter (en plus USM est toujours au top des ventes, merde !)et aux autres d'avoir de nouvelles histoires et ouvertures artistiques sur les titres classiques. Pour ce qui est de la naissance de l'incroyable série qu'est "Spider-Girl", j'aurais largement préféré que Peter et MJ aient un bébé dans l'univers classique que de connaître la naissance de ce titre à la qualité variable (). Evidemment qu'on aurait pas pu faire devenir grand-père Spider-Man mais il y aurait toujours des moyens pour faire bouger et évoluer le perso' (jusqu'à un certain point évidemment) sans tomber dans les extrémités qu'est One More Day.
En plus, à chaque fois on nous met un changement sous le nez et paf! on nous le sucre de suite. On nous avait promis le bébé pour MJ et Peter, paf! capout le bébé, l'identité secrète de Spidey révelée : de nouvelles choses en perspective, paf! plus rien OMD, l'ajax des comics ...

Voilà pour ce qui concerne Joe Q., j'en déduis plusieurs choses, ce mec est entêté et reste dans ces idées sans penser au reste (et le sondage sur Newsrama où la majorité des fans avaient voté CONTRE la destruction du mariage ?), son idée ne tient pas debout et semble ridicule. La raison à mon avis (ça fait cliché mais je vois pas autre) : Le fric ou bien une idée très limitée et réactionnaire du perso' de Spidey ? Enfin il a le mérite de ne pas jouer la langue de bois et semble sincère et puis, je dis pas, son boulot c'est pas facile.

En ce qui concerne JMS, il a beau dire qu'il admire l'autre Joe il semble assez énervé qu'on ait foutu en l'air son histoire et je le comprends :


Citation:
"So what does Mephisto do?" I ask.

"He makes everybody forget Peter's Spider-Man."

"Uh, huh. So Aunt May's still in the hospital --"

"No, he saves Aunt May."

"But if all he does is save her life and make everybody forget he's Spidey, she still has a scar on her midsection."

"No, he makes that go away too."

"Okay...:

"Then he wakes up in her house."

"The house that was burned down?"

"Right."

"But how --"

"Mephisto undoes that as well."

"Okay. And the guys who shot at Peter and May and were killed, they're alive too? Mephisto can bring guys back from the dead?"

"It's all part of the spell."

"And Doc Strange can't tell?"

"No,"

"And the newspaper articles? News footage?"

"Joe, it's been forgotten."


"I'm just asking is that stuff there or not there?"

"Not there. And Peter's web shooters are back."

"Is this the same spell or a different spell?"

"Same spell."

"How does making people forget he's Spidey bring back his web shooters?"

"It's magic, okay?"

"I see. And Harry's back."


"Right."

"And Mephisto does this too."

"Yep."

"So is Harry back from the dead, or has he been alive? If they ask him, hey Harry, what did you do last summer, will he remember? And the year before? And the year before? If he says they all went on a picnic two years ago, will they remember it?"

"It's --"

"Because if he now has a life he remembers, if he's not back from the dead, then you've changed the continuity you said you didn't want to change. Those are your only options: he was brought back from the dead, and there's a grave, and people remember him dying --"

"Mephisto changes THEIR memories too."

"-- or he's effectively been alive as far as our characters know, so he's been alive all along, so either way as far as our characters are concerned, continuity's been violated going back to 1971.

How do you explain that?"

"It's magic, we don't have to explain it
."

On peut remarque que JMs nous montre un dialogue assez tendu (à mon avis ça reste interprété mais bon c'est normal ...) et on peut vraiment prendre en pitié ce mec qui semble s'être bien emmerdé à trouver une solution intéressante et on lui répond seulement "c'est de la magie !".
La solution de JMS paraissait plus plausible mais remettait en cause trop de choses et BND mais celle de Joe Q paraît ridicule tout s'est fait comme ça paf! on prend ce qui nous plaît et le reste on s'en fout comme ça tout le monde il est content ! Les lecteurs n'ont pas toutes leurs lectures des 30 dernière années remises en cause auf le mariage et Joe Q il est content le maraige il existe plus et on nous ressort les lance-toiles ....

On le sent aussi frustré sur l'histoire de Gwen et on retrouve une vraie sincérité chez ce mec :
Citation:
I'd originally written the first issue of OMD to take place directly after May gets shot, and in fact turned in the first script directly after she gets nailed. Editorial decided to build in a block of issues for One More Day...meaning May would be in that bed for almost a *year* which I thought was just too long to make work.

And yes, I wanted to retcon the Gwen twins out of continuity, which was something I always assumed I could do at the end of my run. I wasn't allowed to do this, and yes, it pissed me off. I felt I was left holding the bag for something I wanted to get rid of, and taking the rap for a writing lapse that I had never committed. Why this aspect was not brought up in the other interview, you'd have to ask Joe.
Il se blanchit mais, j'ai peut-être tort, on le sent frustré par les décisions éditoriales qu'on lui a fait subie deux fois.

Bref, pour en revenir au recton du mariage, je dirais pour conlure que quitte à faire un recton on aurait mieux fait de laisser faire JMS qui avait des idées un peu plus poussées que Joe Q. (oui bon y'a leur bordel BND qui aurait été à mon avis possible de toute façon).
Sinon, dans l'absolu ça change rien pour moi vu que j'étais contre ce recton, et puis, même si la version de Joe Q. ne remet pas tout en cause elle reste équivalente à celle de JMS car le changement le plus important depuis ces 20 dernières années était bien le mariage de Peter, après la saga du clone a été avortée, les origines totémiques foutues à la poubelle depuis OMD... La seule différence embêtante qui serait apparue avec la version de JMS c'est que certains vilains sympas n'auraient jamais existé du genre Venom, Carnage ... pour le reste les changements restent mineurs la décision de Joe Q. est d'autant plus idiote.

Bref, je pense qu'il faut dès aujourd'hui prendre Spider-Man telle un franchise, prendre les bons épisodes quand ils sont là et ne plus chercher une évolution qui ne peut arriver que si les bonnes personnes sont au pouvoir. A force d'aimer un perso' on n'en n'oublie justement que c'en est un et que derrière des gens écrivent dessus, il est alors difficile de reste accroc à la continuité dans ces conditions ou cela ne dépend des fans.
Reste que ce long post sert quand même à exprimer mon mécontentement, je ne changerais rien à la situation et y'a plus important dans la vie mais reste que j'ai bien aimé faire ça.
L'espoir se situe alors en BND qui pondra peut-être de bonnes histoires vu les auteurs et malgré ce recton.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/01/2008, 23h47
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"MJ, I have a new coming out to do this year. No. It's not about the mask.".


Ca aurait ete tellement plus simple.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/01/2008, 00h06
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
C'est marrant cette petite gueguerre mediatique entre les deux grands ami du monde qui se donnait de grosse claque dans le dos a s'en faire décoller les poumons...a croire qu'ils vont reussir.
M'enfin tout ce qui m'interesse c'est SLOTT sur le titre, le reste je m'en brane comme de mes premiers spidey de JMS.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/01/2008, 00h13
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !