Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2026  
Vieux 07/07/2015, 17h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je dis pas que c'est mal, juste que fatalement, il y a vingt ans , avec 11 de moyenne tu ne pensais même pas à demander une prépa
(du coup le niveau baisse).
Mais je trouve ça bien de démocratiser,, dans une certaine mesure nénamoins.
Réponse avec citation
  #2027  
Vieux 07/07/2015, 18h11
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Désolé si je me suis mal exprimé.
Je ne cherchais pas à dévaluer l'enseignement des math.

Je voulais surtout souligner que j'aurais bien du mal à établir un programme commun de ce qui est "utile" dans la formation du citoyen, du travailleur ou même de l'ingénieur (alors que je pratique et je devrai potentiellement avoir des idées).
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #2028  
Vieux 07/07/2015, 18h21
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Près d'un quart des postes mis aux différents concours d'enseignement du second degré en 2015 n'ont pas été pourvus.
Ca représente environ 5000 postes. Les disciplines les plus "déficitaires" sont les Math, les Lettres classiques et l'Anglais.

Source : http://www.vousnousils.fr/2015/07/07...ndicats-572367
Réponse avec citation
  #2029  
Vieux 07/07/2015, 18h30
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je dis pas que c'est mal, juste que fatalement, il y a vingt ans , avec 11 de moyenne tu ne pensais même pas à demander une prépa
(du coup le niveau baisse).
Mais je trouve ça bien de démocratiser,, dans une certaine mesure nénamoins.
Le raccourci est un peu rapide.
Il me semble que le nombre d'écoles a aussi explosé. Le volume de candidats doit donc suivre aussi.
Et puis, le tout est quand même géré par concours. Un niveau moyen plus faible en debut de cycle n'entraîne pas automatiquement un niveau plus faible à la sortie du concours. Le niveau de sortie des concours les plus prestigieux doit être relativement stable.

Et au delà de la note moyenne au lycée, un autre critère me semble être l'investissement de l'élève. Un 15 de moyenne qui passe plusieurs par jour au lycée, contre un 11 qui travaille peu. Je ne sais honnêtement pas lequel des deux s'en sortira le mieux en prepa en se mettant vraiment au boulot
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend

Dernière modification par SamKouCaille ; 07/07/2015 à 18h36.
Réponse avec citation
  #2030  
Vieux 07/07/2015, 18h51
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Bon sinon a force de remonter les notes et les barèmes une de mes élèves qui a eu 6 de moyenne générale toute l'année et ne fichait RIEN, mais s'est mise à bosser a 3 semaines du bac se retrouve avec une mention bien...
Forcément elle paradait un peu...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #2031  
Vieux 07/07/2015, 19h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Près d'un quart des postes mis aux différents concours d'enseignement du second degré en 2015 n'ont pas été pourvus.
Ca représente environ 5000 postes. Les disciplines les plus "déficitaires" sont les Math, les Lettres classiques et l'Anglais.

Source : http://www.vousnousils.fr/2015/07/07...ndicats-572367
Merci beaucoup madame Vallaud Belkacem, avec vos créations de postes, vous allez dès l'année prochaine laisser des élèves devant 5000 classes sans professeur !!! Quel progrès !!!!!
(entre nous, je rappelle juste que c'est ce que je dis depuis 1 an )

Citation:
Posté par SamKouCaille
Voir le message
Le raccourci est un peu rapide.
Il me semble que le nombre d'écoles a aussi explosé. Le volume de candidats doit donc suivre aussi.
Et puis, le tout est quand même géré par concours. Un niveau moyen plus faible en debut de cycle n'entraîne pas automatiquement un niveau plus faible à la sortie du concours. Le niveau de sortie des concours les plus prestigieux doit être relativement stable.

Et au delà de la note moyenne au lycée, un autre critère me semble être l'investissement de l'élève. Un 15 de moyenne qui passe plusieurs par jour au lycée, contre un 11 qui travaille peu. Je ne sais honnêtement pas lequel des deux s'en sortira le mieux en prepa en se mettant vraiment au boulot
Franchement, si on veut faire des choses qui servent dans la vie réelle, on arrête les études au collège, en principe on sait lire écrire et compter (enfin, ce ne sera plus le cas l'année prochaine).
Réponse avec citation
  #2032  
Vieux 08/08/2015, 11h27
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis


http://morgannavarro.blog.lemonde.fr...rnier-conseil/
Réponse avec citation
  #2033  
Vieux 23/09/2015, 20h18
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je crois qu'il va falloir que je me mette sérieusement à préparer ma reconversion ...
Réponse avec citation
  #2034  
Vieux 23/09/2015, 20h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Meuuh non...

Bon, dans 15 ans les survivants de ce topic seront pour le plupart employés aux champs, mais...
Réponse avec citation
  #2035  
Vieux 23/09/2015, 20h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Allez vas-y raconte !
C'est quoi, le nouveau mode d'attribution du PAP (les anciens tiers-temps) qui ne dépendent plus du médecin scolaire ni des infirmières mais uniquement du prof principal (c'est pas une blague).
Désormais, lorsqu'une famille demande un tiers temps pour son gamin dys-quelquechose, c'est le professeur principal qui doit recevoir la famille et mettre en place un plan d'action pour l'aider.
Ce n'est qu'une fois que tout est rempli que le medecin scolaire reçoit le papier et dit approuvé ou non. Alors Assistant Social, chantre du "vivre ensemble" et maintenant Medecin scolaire. Quand est-ce qu'on fait prof finalement ? ah oui, j'oubliais, il ne reste plus rien à enseigner
Réponse avec citation
  #2036  
Vieux 23/09/2015, 20h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Allez vas-y raconte !
Bah c'est simple : ça fait des années que je ne m'étais plus retrouvé à plein temps + heures sup'.
Et brusquement, tout ce qui était supportable à temps partiel (disons à 80%) devient simplement grotesque : les exigences à la con du ministère (ici l'EMC, je rentre pas dans les détails), les réunions à la con organisés par les chefs pour complaire audit ministère, les collègues à la con qui semblent n'avoir à ce point rien à foutre de leurs vies qu'ils en courent comme des dératés après la première occasion de "bénévoler" venue (et donc se faire bien voir des chefs) ...
Bref, je me dis que si vraiment je ne supporte plus ce métier qu'à petites doses, il est peut-être temps d'en tirer un certain nombre de conséquences.
Réponse avec citation
  #2037  
Vieux 23/09/2015, 21h57
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
hé hé hé !!!
C'est vraiment partout pareil.
Solution : il faut rester avec les "freaks"
Réponse avec citation
  #2038  
Vieux 25/09/2015, 19h45
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Solution : il faut rester avec les "freaks"
Sur Buzz, tu veux dire ?

Parce que dans mon (futur-ex) nouveau bahut, j'en ai pas vraiment repéré, hein.
C'est plutôt le genre "doigt sur la couture du pantalon/prem's pour les projets à la con"

Si encore on pouvait faire ce métier en ne cotoyant QUE les gosses, sans avoir à se fader l'administration et les collègues, je crois que je pourrais continuer.
Mais là ... je crois que je suis vraiment trop vieux pour ces conneries.
Réponse avec citation
  #2039  
Vieux 25/09/2015, 20h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Mais non, VIENS CHEZ NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On t'accueille à bras ouverts
Réponse avec citation
  #2040  
Vieux 26/09/2015, 14h06
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je peux passer pour une connard ? Je demande par principe, mais je vais pas me gêner, j'en suis un.
De l'extérieur, prof, c'est quand même être privilégié... Des horaires cools, des vacances à ne plus savoir quoi faire...

J'ai un ami prof de bio au collège en ZEP et il me semble plutôt d'accord avec ça. Et pourtant, ça lui arrive de gueuler sur le système, sur l'inaptitude de l'éducation à accompagner des enfants en difficulté et la recrudescence de prof non qualifiés. Mais il se sent toujours privilégié par le système.

C'est un cas à part ? Je pense que oui, puisqu'il reconnait avoir des avantages...



Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Si encore on pouvait faire ce métier en ne cotoyant QUE les gosses, sans avoir à se fader l'administration et les collègues, je crois que je pourrais continuer.
Mais là ... je crois que je suis vraiment trop vieux pour ces conneries.
A part être à son compte et son propre patron, il y a toujours un système, de l'administration et des collègues. Ce n'est pas propre à l'éducation national.


Bon, hein, je suis un peu connard, mais j'essaye de comprendre d'où viens votre mal être. Je n'ai pas de vision de ce qu'il se passe dans ce milieu. Je n'ai qu'un bambin et il est en moyen section, je ne sais pas si c'est révélateur de ce que vous vivez.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !