Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/11/2005, 23h16
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
10 Cases Spécial Jack Kirby

Plusieurs 10 Cases ont déjà été consacrés à des dessinateurs fameux, mais aucun encore au King : Jack Kirby. Et c'est mal. Très.

Voici donc, un 10 Cases pas particulièrement dur, ouvert à tous.

Quelques particularités concernant les règles du jeu cette fois.

D'abord et avant tout, n'étant pas d'une disponibilité de tous instants en ce moment, une règle stricte :

VOUS AVEZ DROIT A UN SEUL ET UNIQUE PM PAR JOUR !!!

Ne m'assaillez donc pas de PMs, regroupez toutes vos propositions en un seul PM (1 proposition par panel, il va de soi). Bien évidemment aussi, je ne répondrai qu'aux PMs (vous pouvez me faire coucou sur AIM ou MSN, mais pas jouer).

Autre particularité : le scénariste du récit dont est extrait le panel 2 est anonyme. En identifiant tous les panels, vous pouvez donc au mieux obtenir 98 points :

- 2 points pour le titre
- 2 points pour le numéro
- 2 point pour le ou les scénaristes
- 2 points pour l'encreur
- 2 points bonus quand le panel est entièrement identifié.

Le premier à atteindre 98 points (la date de réception du PM faisant foi) marquera 2 points supplémentaires. Il sera donc le seul à marquer 100 points. Il sera également le seul à recevoir un cadeau, en l'occurrence...



Joli bouquin de 240 regroupant les 9 premiers numéros du mag Jack Kirby Collector, bourré jusqu'à la gueule de planches n&b, esquisses, croquis, interviews, articles, etc.

Sur ce, bon jeu.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/11/2005, 00h24
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ouch, pas facile!
Waou le cadeau!!!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/11/2005, 00h30
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Alors ça c'est du 10 cases qui fait envie.
Dommage que je parte en week-end demain midi.

Je crois de toutes facons que la 3 m'en aurait fait voir ...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/11/2005, 00h38
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
mais c'est nul,je reconnais nul part John Romita Junior.Ou je prends mes points,moi,hein^^
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/11/2005, 00h45
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par sim theury
Alors ça c'est du 10 cases qui fait envie.
Dommage que je parte en week-end demain midi.

Je crois de toutes facons que la 3 m'en aurait fait voir ...
Etant donnée la limitation à 1 PM par jour, le jeu risque de s'étendre sur une durée plus longue que d'habitude.

Donc n'hésite pas
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/11/2005, 04h20
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri

ça doit etre un des plus beaux super vilains que j'ai jamais vu
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/11/2005, 09h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
bon je crois bien que je vais me laisser tenter...mais ça va être chaud
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/11/2005, 16h42
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
L'appat du gain aidant, je suis dessus ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/11/2005, 16h42
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Hier soir, 2 courageux se sont lancés sur ce 10 Cases : Sim Theury et Jeaph.

C’est Sim Theury qui a ouvert les hostilités, et de fort belle manière : il identifie entièrement les panels 1, 2, 4 et 5, trouve le titre et le scénariste des panels 7 et 10, titre et numéro du panel 8. Bilan : 50 points :clap :

Jeaph a fait presque aussi bien : panels 2 et 4 entièrement identifiés, pour les 1, 7 et 10 ne lui manque que le numéro, et pour le 8 sa réponse concernant le scénariste est incomplète. 42 points.

Déjà reçu quelques propositions aujourd'hui, j'attends la fin de journée pour faire le point ici.

En attendant, les scores :

1. Sim Theury 50 pts
2. Jeaph 42 pts
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/11/2005, 23h48
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Obligé d'attendre Minuit pour rejouer, c'est pas juste, j'ai pas pu jouer hier soir ....
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/11/2005, 23h54
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
bon j'en ai une c'est sur !
plus que 9
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/11/2005, 10h22
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Les résultats de jeudi :

Sim Theury et Jeaph améliorent leur score : Sim Theury complète les panels 7, 8 & 10, et trouve le titre du panel 6. 70 pts

Jeaph lui complète la 10, trouve scénariste et encreur des panels 3 & 5, et tout du 6 sauf le #. 60 pts

4 nouveaux arrivants démarrent :

Ollieno identifie entièrement le panel 2, tout sauf le numéro pour les panels 1, 7 & 10, ainsi que plusieurs éléments des panels 2, 4, 5, 6 & 8. 42 pts.

Cytrash fait presque aussi bien en trouvant les 4 et 10, tout sauf le numéro du 1, titre et numéro du 2, titre et scénariste du 7. 34 points.

Christophe débute assez tranquillement : panel 4 trouvé en entier, tout le 7 sauf le numéro, titre du 6, scénariste du 9 (il est le seul à avoir un élément sur ce panel) : 26 points.

Enfin il y a Mycroft, la terreur des 10 Cases qui dès son premier PM trouve tout... ou presque. Lui manque seulement l'encreur du panel 2, le numéro du 10, et il n'a rien de bon sur le 9. N'empêche que... 80 points Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, la règle du 1 PM par jour ne lui pose aucun problème.

Classement :

1. Mycroft 80 pts
2. Sim Theury 70 pts
3. Jeaph 60 pts
4. Ollieno 42 pts
5. Cytrash 34 pts
6. Christophe 26 pts
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/11/2005, 11h05
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Allez hop, comme dit le dicton, 'c'est férié je férien'. Ca vous laisse tout le temps de faire vos recherches et de m'envoyer vos propositions
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/11/2005, 16h16
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Si vous trouvez ça plus simple que les New Warriors je ne pige rien
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/11/2005, 17h18
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Niglo
Allez hop, comme dit le dicton, 'c'est férié je férien'. Ca vous laisse tout le temps de faire vos recherches et de m'envoyer vos propositions
Ah oui?! C'te misère!
On pourrait pas plutôt profiter du long week end pour faire un truc fou genre, je sais pas, avoir le droit de t'envoyer 3 PM par jour?! Ouais, je suis un dingue moi.

--
Jeaph
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !