|
||||
|
||||
Comic Con Paris 2017
27-29 octobre 2017 Grande halle de la villette
Invités Mast Tim Sale Brian Michael Bendis Jim Cheung Dave Johnson Matteo Scalera Phil Briones Javier Garron Stephanie Hans Emanuela Lupacchino Finn Jones Elsa Charretier Doug Braithwaite Fred Van Lente Pere Perez cafu Oshua Dysart A priori pas mal de conférences et projections https://www.comic-con-paris.com/prog...amme/Vendredi/ https://www.comic-con-paris.com/prog...gramme/Samedi/ https://www.comic-con-paris.com/prog...amme/Dimanche/ Dernière modification par Fred le mallrat ; 24/10/2017 à 12h31. |
|
||||
|
||||
|
|
||||
|
||||
Toujours sans moi, tant ça sent encore la mauvaise organisation.
|
||||
|
||||
Il faut reconnaître que cela commence à devenir sérieux, mais je crains moi aussi encore des problèmes d'organisation. J'espère me tromper.
|
||||
|
||||
quelqu un a des echos de cette edition 2017?
|
|
|||
|
|||
Très belle organisation sans surprise pour ma première visite là bas. Salle superbe, belle signalétique, rien à redire, la mauvaise réputation de ce show est pour moi simplement ridicule !
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Peut-être se sont-ils enfin améliorés et c'est très bien comme ça !! Mais personnellement je m'abstiendrais de dire des artistes ayant postés des avis plus que négatifs l'année dernière, qu'ils sont ridicules. Dernière modification par Dhargo ; 29/10/2017 à 16h24. |
|
||||
|
||||
Il faut reconnaître que la PCC s'est beaucoup améliorée au niveau des guests et artistes, de plus haute volée qu'auparavant. Mais cette convention a encore d'énormes progrès à faire au niveau des stands...Quand on voit le prix d'entrée, plus élevé qu'à pas mal de conventions mieux achalandées, c'est assez impardonnable...Si l'on ôte les énormes (en place) stands des médias (Scy-Fy, Canal+, Netflix,...) le reste est terriblement creux pour l'amateur de comics : 1 seul stand vendait des comics VO et hors de prix (mais ça, il le fait à chaque convention). Si l'on cherche des comics VO, on fait le tour du salon en 30 minutes... Le local est également trop petit au regard de la foule qui s'y amasse, ce qui rend l'expérience au final assez désagréable. Je ne conseillerai donc la PCC qu'à ceux qui souhaitent sketchs ou signatures, et en l'état de ne pas prévoir d'y rester plus qu'une matinée.
|
||||
|
||||
Des variant covers de Urban ou panini pour l'occasion?
|
|
||||
|
||||
Moi, sans revenir sur tout ce que j'ai lu sur l'organisation de la partie comics, c'est l’impossibilité de sortir et de revenir dans la journée qui me sidère. Sortie DEFINITIVE quand tu dois aller chercher de la tune ou repasser à la voiture.
Tout comme empêcher de rentrer avec ses propres bouteilles d'eau...
|
||||
|
||||
Panini vendait quelques exclus (dont la splendide Princess Leia #1 Star Wars d'Alex Ross, mais en Virgin cover). C'est celle-là qu'il ne fallait pas manquer à mon avis. Mais il était difficile de la trouver en état impeccable (comme c'est quasiment à chaque fois le cas pour les revues kiosques)..
|
||||
|
||||
Même avis qu'Electron, bien côté artiste (Merci quand même à Don Rosa et Tim Sale qui y sont pour beaucoup).
Mais RIEN d'autres, beaucoup de stands qui ne servent pas à grand chose à part encombrer l'allée centrale (genre canal plus). Des boutiques qui vendent du tout venant. Mais rien en comics... pour un Comic con c'est pas terrible ....
"J'adore qu'un plan se déroule sans accroc " "alors j'y ai dit qui soient rouges ou verts les pitis nounours y finissent toujours par avoir la même couleur dans not' estomac....." ma galerie comicartfan: http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=69781 mes ventes: que du batman vo et vf, me contacter par mp |
|
|||
|
|||
L 'erreur de jugement est de croire que c'est un festival comics alors que une demi heure de présence sur le salon permet de se rendre compte qu'on est bien sur un comic con (comme ceux des USA) ou les comics ne sont qu'une partie d'un ensemble. Le fantasme du festival 100% comics n 'est assouvi qu'au LCF en France , voir la PCE. La comic con boxe dans une catégorie différente celle du grand divertissement made in USA et moi je trouve que ça fonctionne très bien.
|
|
||||
|
||||
Ben écoute, je suppose que les choses ont changé depuis (dans le mauvais sens) mais pour avoir fait 3 fois la NYCC de 2008 à 2010, les comics n'étaient pas qu'une partie. C'était l'élément principal.
|
|
|||
|
|||
Je me permet de signaler qu'en mai à Nice il y a un "event" 100% comics : le Printemps des Comics. si vous voulait des comics et uniquement des comics, venez nous trouver
(l'an passé il y avait Parlov, Dagnino, Federici, Fejzula, Sanapo, Santucci, Boschi, Castellini...) |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
VO - Variant Exclusives San Diego Comic Con 2017 | mrfacts | Ventes des Particuliers | 0 | 05/09/2017 15h07 |
Free Comic Book Day 2017 | scarletneedle | News VO | 24 | 14/05/2017 11h51 |