Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 01/11/2010, 08h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Le premier serment prononcé à la fin de GL Rebirth était très mal traduit si ma mémoire est bonne, je n'ai pas l'exemplaire sous les yeux (je vais regarder quand je serai rentrer chez moi mardi soir), mais il me semble qu'il y avait une erreur énorme qui gâchait la lecture de ce bon moment de lecture (certainement mieux écrit qu'Infinite Crisis, n'est-ce-pas Scarlett ?)


Mal traduit à quel niveau?
Il faut croire que ce serment est maudit : massacré (oui bon j'ai tiqué surtout ^^) dans Big Bang Theory (un comble), démonté dans Superman TAS, si en plus les comics s'y mettent...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 01/11/2010, 09h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par edouard.bracame
Voir le message
Euh ... "you don't belong here" se traduit bien par: "tu n'es pas d'ici" et non pas: "tu n'as rien à faire ici", hein ...
Hem. WUT ?!
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 01/11/2010, 10h54
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
To belong: appartenir
"tu n'appartiens pas à ici" en litteral
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 01/11/2010, 12h31
Avatar de LastGreenLantern94
LastGreenLantern94 LastGreenLantern94 est déconnecté
Padawan de l'anneau vert
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Quelque part dans le secteur 2814
Messages: 225
LastGreenLantern94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Je crois qu' ils l' on fait à plusieurs (au moins 3) et c' est pour cela qu' ils ne sont pas crédités. De mémoire, c' était le semblant d' explication officielle.
rooh l'excuse en bois...
__________________
- You gotta find your Death Star.
- Okay, I'll bite.
- Greatest deed Luke Skywalker ever did was take down the Death Star, right? As far as I'm concerned, that's what everybody needs. You need that one bad-ass thing that lets you live on forever, you know.
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 01/11/2010, 16h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par grogramane
Voir le message
To belong: appartenir
"tu n'appartiens pas à ici" en litteral
Oui, oui, je comprends bien. Mais...

WUT ?!!
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 01/11/2010, 17h06
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Ben si, justement. Une autre traduction possible aurait pu être "tu n'es pas à ta place ici", mais dire "tu n'es pas d'ici" est non seulement incorrect au point de vu du sens mais sonne également faux par rapport au contexte. Cela abaisse également le registre de langage.

"Hé, Diana, t'es pas d'ici, t'es de Villetaneuse!"
En effet, ta formulation est plus classe, mais, déjà, tu adaptes, ce que font tous les traducteurs. Et, en effet, la formulation de Panini est d'un niveau inférieur, mais "tu n'es pas à ta place ici" est encore plus mauvaise, pour ce qui est du sens.

Pour ce qui est du traducteur de Watchmen, avant même la sortie de l'album, il se faisait tailler un short sur tout l'internet parce que sa trad ne serait jamais à la hauteur de celle de Manchette... Donc, à raison, il a préservé son intégrité.
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 01/11/2010, 17h33
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par edouard.bracame
Voir le message
En effet, ta formulation est plus classe, mais, déjà, tu adaptes, ce que font tous les traducteurs. Et, en effet, la formulation de Panini est d'un niveau inférieur, mais "tu n'es pas à ta place ici" est encore plus mauvaise, pour ce qui est du sens.
.
C'est bizarre parce que "ne pas être à sa place ici" est exactement la définition que donne mon dictionnaire pour "do not belong here" Je ne vois pas en quoi dire "tu n'es pas d'ici" est le sens correct, c'est faux! "belong to" renvoie globalement à un sentiment d'appartenance, plus profond que l'origine géographique. "Tu n'es pas d'ici" aurait été correct pour traduire "you're not from here/this place".
Ensuite oui j'adapte pour coller au contexte, normal.
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 01/11/2010, 17h57
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Je me souviens aussi de 2 perles dont je crois personne n'a encore parlé (à ma grande surprise):
All star superman 6: Sup colle une beigne à bizarro qui dit en VO:" bizarro like" à priori n'importe qui qui connait un peu le langage bizarro comprendrait: bizarro aime mais là ils ont traduit: "bizarro comme" et là franchement je comprends pas.
Sinon la deuxième j'ai pas lu la Vo mais je ne pense pas me tromper: dans l'épisode 25 de Green lantern on voit Guy créer 2 animaux plutôt de type canin qui sont appelés des serval (un félin) à priori le texte VO dit: Wolverine et le traducteur doit croire que l'ancien nom donné en France à Wolvie est une traduction juste de Wolverine.
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 01/11/2010, 18h11
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
dans l'épisode 25 de Green lantern on voit Guy créer 2 animaux plutôt de type canin qui sont appelés des serval (un félin) à priori le texte VO dit: Wolverine et le traducteur doit croire que l'ancien nom donné en France à Wolvie est une traduction juste de Wolverine.
Ils pouvaient pas traduire autrement pour que la Joke reste compréhensible en français.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 01/11/2010, 18h31
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Mais est ce vraiment une Joke? Personnellement ce n'est pas comme ça que j'ai interprété la chose, pour moi Guy faisait référence a une équipe de sport (du hockey en toute logique) et pas à Wolvie (mais j'ai pu mal comprendre mais alors en quoi est ce une blague? je ne comprends pas)
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 01/11/2010, 18h52
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
En fait c'est un clin d'œil à Red Dawn.




Et le lien de l'extrait parodié : http://www.youtube.com/watch?v=BoM6IFiyRjE
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 02/11/2010, 01h56
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
Sinon la deuxième j'ai pas lu la Vo mais je ne pense pas me tromper: dans l'épisode 25 de Green lantern on voit Guy créer 2 animaux plutôt de type canin qui sont appelés des serval...
Le glouton, tout comme le blaireau, est un mustélidé.

Dernière modification par Raoul Duke ; 02/11/2010 à 03h53.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 02/11/2010, 02h20
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
un mustélidés.
c'est maintenant qu'on joue au jeu du dictionnaire?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 02/11/2010, 05h45
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
Le glouton, tout comme le blaireau, est un mustélidé.
Ca pue.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 02/11/2010, 12h44
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par funky steel monkey
Voir le message
(...)
All star superman 6: Sup colle une beigne à bizarro qui dit en VO:" bizarro like" à priori n'importe qui qui connait un peu le langage bizarro comprendrait: bizarro aime mais là ils ont traduit: "bizarro comme" et là franchement je comprends pas.
(...)
Khaled Tadil est vraiment quelqu'un d'extraordinnaire !

Merci pour l'information, je vais chopper les scans et les posterai pour ma deuxième salve.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !