Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/03/2004, 10h54
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Corbulon
Déjà ca me fait rire que l'on se moque du côté soit-disant infantile de X-Statix, alors que dans le même temps l'on réclame à corps et à cri le retour de soap comme élément central des aventures des X-Men...

Ensuite désolé pourquoi les mutants devraient être beaux ? Je veux dire il n y a que des beaux dans le monde où tu vis ? Tu es aussi pour l'eugénisme, tu espère que tout le monde sera un jour blond aux yeux bleus ? C'est quoi la beauté pour toi ? Je te croyais plus adulte que ca...

Et X-Statix, c'est une série en constante évolution avec des personnages qui meurent sans ressuciter, qui ne mettent pas deux épisodes à se remettre de la perte de l'être aimé,avec des héros qui auraient subi de vrais mutations (excuse-moi mais Tchernobyl n'a pas engendré des Ken et des Barbies), et avec une personnalité complexe... Bref de vrais êtres humains avec une personnalité complexe et pas des stéréotypes à deux balles... C'est aussi une critique sous acide de la société de la communication dans laquelle nous vivons, qui en plus tente de nous faire rentrer dans un moule, la dictature du beau (d'ailleur merci de m'avoir donné un exemple dans ce thread) ou plutôt d'un certain beau, je devrais dire du paraître et tout un tas de pression social qui font que souvent nous agissons dans l'optique de satisfaire les attentes des autres plutôt que les nôtres propres...Et la surenchère qui te parait vaine et que l'on retrouve dans X-Statix n'est que le reflet de la surenchère du mauvais goût que l'on retrouve dans les programmes télé, tout cela pour permettre soi-disant au téléspectateur de s'évader alors qu'en fait on l'abrutit plus qu'autre chose (heureusement que certains savent utiliser le bouton off de leur téléviseur)...

Maintenant démontre-moi donc que le 95% des médias ne nous sert pas la même soupe à longueur de journée, et ne nous communique des nouvelles plutôt que de nous informer réellement....
television? je sais pas quand tout le monde la regarde, je bosse

rien de ce que tu dis ne me convainc, ni n'est valable à mes yeux

je te le dis, c pour moi du message a 3 balles, rien de tout ca ne me concerne car je n'ai pas le temps de voir tous ces medias dont tu me parles (j'arrive deja pas connaitre le quart des vedettes et des star du monde televisuel ou du ciné, alors....)
donc je ne suis pas touché par cette serie

la denonciation du pouvoir des medias existe depuis les sixties. donc, rien de neuf a mes yeux

et pour le coté soap, ben celui ci est casse burne
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/03/2004, 12h16
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Yann RaTé ( ) est plutot fan des comics "à papa". C donc normal qu'il ne soit pas le coeur de cible de la serie.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/03/2004, 13h26
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Bon moi tout ce que je vois ce que tu réponds à côté....Tu sais le monde évolue, les médias aussi, ce n'est plus la même chose que dans les années 60...Ils sont beaucoup moins indépendants, et voient leur sort entre les mains des annonceurs et des grands groupes qui les ont rachetés... 99% des foyers des pays occidentales ont la télévision maintenant, ce qui n'était pas le cas dans les années 60... Oh et je te rappelle quand même que la télé (que tu regardes pendant les mêmes horaires que les autres gens), n'est pas la seule source médiatique, il y a la radio, les journaux, le net... N'essaie pas de nous faire croire que tu vis coupé du monde... Le seul problème comparé aux années 60, c'est mainteant les médias sont plus formatés, plus expéditifs, bref ils privilégient la forme au fond... Ce n'est plus un quatrième pouvoir qui contrebalance les trois autres, mais plutôt qui les sert... Donc ne vient pas me parler d'un monde immuable, c'est une vision infantile de la chose....

Sinon moi j'attend toujours de vrais arguments de ta part et pas des raccourcis digne des médias que tu prétends ne pas lire ou regarder...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/03/2004, 14h45
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Et puis quand bien même "ne pas regarder la télé en même temps que tout le monde" ne signifie pas être coupé des medias et du monde. La preuve tu as quand même le temps de venir sur le net. Vis-tu avec une chèvre en Corrèze pour être autant coupé du monde? Toi qui a des enfants, les laisses-tu comme ça face aux médias?

Sinon, je ne ressens pas non plus d'essoufflement de la série que je suis aussi en trade ou en tout cas bien moins que dans Xtreme ou Exile. Et puis peut-être que le cross Wolverine/Doop vous rafraichira l'esprit.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/03/2004, 10h56
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
ce que je veux dire, c'est que je ne lis pas un comic pour voir des denonciations sur les problemes de société

ca ne m'interresse pas

pour moi un comics c comme un parc d'atraction, un meeting politique a l'interieur ne m'interresse pas si c'est rabaché a chaque numero (comme le racisme sur x men qui est rabaché depuis 500 numero: on a compris a la fin)

donc si je veux de la critique sociale, j'achete des livres en consequence, je vois pas ce que des gugusses en collant on a voir avec ca.

je comprend tres bien que c utile pour des ado de les faire reflechir ( cpour ca que je comparais avec les messages du punk -j'ai eu la crete moi aussi lol-) mais pour moi, maintenant, ca ne m'interresse plus de lire ca ds un comic, vous comprenez

que voulez vous que je dise d'autre

le danger des medias sur les gosses? t'inquiete, ils avalent moins de couloeuvres que nous
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/03/2004, 11h20
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr terrific yann
ce que je veux dire, c'est que je ne lis pas un comic pour voir des denonciations sur les problemes de société

ca ne m'interresse pas

pour moi un comics c comme un parc d'atraction, un meeting politique a l'interieur ne m'interresse pas si c'est rabaché a chaque numero (comme le racisme sur x men qui est rabaché depuis 500 numero: on a compris a la fin)

donc si je veux de la critique sociale, j'achete des livres en consequence, je vois pas ce que des gugusses en collant on a voir avec ca.

Oh il faudrait savoir d'abord tu reproches à la série de ne s'adresser qu'à des gosses et puis ensuite tu nous dis que les comics qui abordent des thèmes matures ne t'intéressent pas...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/03/2004, 11h23
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Et puis excuse-moi avec une vision des comic-books telles que la tienne, il ne faut pas ensuite venir pleurer que les comics ont une mauvaise image en étant jugés infantiles et juste bon pour des ados attardés...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/03/2004, 11h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pour moi tout est valable

j adore les comics sociaux d engleheart(cap), gerber(manthing, howard son of satan) ou o'neil(gren lantern/arrow )
en meme temps sur xmen c vrai que c rabache sans aucune nouvelle donne et ca devient rasoir la ou dieu cree etait un evenement..

En resume j aime les 2
j adore jsa et je redemande du moore: les 2 c encore mieux
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/03/2004, 11h32
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 241
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Xstatic

enfin ca redevien interessant, depuis le debut de la nouvelle serie, j ai eu cette impression de ronron et de baisse...
je n accrochais plus autant aa cette serie
et la ca repart: les persos sont a nouveau approfondis et l intrigue en fait etait tres bonne
ca fait du bien de retrouver cette serie

xtreme
miracle !!!
cela fait 2 mois que je finis les episodes d xtremùe et meme que je trouve ca bien!!!
j avais pas fini un peisode depuis cette histoire d invasion et surtout j avais pas apprecie depuis..................... ben jamais
c un miracle!!!!!

exiles
cette histoire de phalanx est d un ennui ...
calafioe doit avoir un bras casse
bof
cette serie etant reprise par austen je presume qu elel est en train de mourir

13/20(a cause d exiles)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/03/2004, 12h15
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Corbulon
Et puis excuse-moi avec une vision des comic-books telles que la tienne, il ne faut pas ensuite venir pleurer que les comics ont une mauvaise image en étant jugés infantiles et juste bon pour des ados attardés...
c'est ton opinion
et elle ne fait pas parole d'evangile
moi ce que tu me dis, je trouve ca con (en tout bien tout honneur, bien sur)


pleurer? mais je m'en tape de la reputation des comics, c pas mon problemes


ils seraient meilleurs, ca contenterais plus de monde et les gosses et les adultes

on va reprendre encore les xmen en exemple: 4 pages de discours sur le recisme par episode, ca me fait chier (et x tatic, c pareil avac les medias)

tu vas pas me dire que tu a besoin de xtatic pour penser et que t'etais pas assez grand pour avoir ces reflexions par toi meme
je lis de la bd, c un divertissement, je fais pas du social

pour ce qui est du ton ironique sur ma non connaissance de ce qu'l se passe a la tele, ben je m'en vantee pas; j'ai appris cette semaine qui etait l ferrari et je suis passé pour le dernier des debiles (si la culture est la je m'en tape) parce que je ne connaissait pas ses emissions ni avec qui elle couche (ca aussi je m'en fout)

c tout
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/03/2004, 12h19
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oui vive l'abstentionnisme, on sait où il mène, tiens j'ai atteint mon point Godwin, mais c'est pas grave.

Et intéressons nous plus à qui sort avec qui, qui joue le mieux au basket ou à de superbes bastons qu'aux vrais problèmes, c'est tellement plus sain...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/03/2004, 12h27
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
je comprends rien aux (non)arguments de yann
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/03/2004, 15h17
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Tiens au fait, ptit aparté sans en etre vraiment un. Yann rt peut il nous rappeler le concept meme des Xmen et nous expliquer, ensuite, en quoi le run de Morrison est il plus discutable que Claremont, Lobdell et Austen.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/03/2004, 18h56
Fantomex
Non membre
 
Messages: n/a
Vous ne trouvez pas qu'à force de trop tirer sur la corde, X-static s'auto-parodie au fil des numéros. J'ai l'impression qu'ils ont eu une bonne idée en faisant cette série mais qu'ils ne savent plus trop quoi en faire
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/03/2004, 22h37
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Gbasik
Tiens au fait, ptit aparté sans en etre vraiment un. Yann rt peut il nous rappeler le concept meme des Xmen et nous expliquer, ensuite, en quoi le run de Morrison est il plus discutable que Claremont, Lobdell et Austen.
mais qu'est ce que tu m'emmerde avec claremont, lodbell et austen???

ais je deja cité ces noms? ais je deja encenssé lodbell et austen une seule fois dans un thread?

faut arreter avec ca

j'ai autant critiqué morisson que je ne l'ai encensé

alors arrete de fumer la moquette et de me preter des paroles qui ne sont pas miennes, j'en serai heureux
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !