Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 02/10/2010, 22h04
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Non. C'est une intégrale "complète".
Hachette détient les droits kiosque et Glénat les droits librairie.
Merci pour cette précision rassurante
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 08/10/2010, 20h12
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bon, ayé, ils sont arrivés, les Disney made in Glénat.
Pas grand-chose à dire sur les 4 Histoires de ... ci-dessus.
Chaque volume mélange allègrement souris et canards, gags en une planche et histoires plus ou moins longues, anciens et modernes. A vue d'oeil, aucun inédit, si ce n'est peut-être un gag par-ci par là. Pas de pocket remonté comme je le craignais : toutes les histoires sont parues initialement au format 4 bandes par page.
Le format de ces albums, du reste, est légèrement inférieur aux albums Jeunesse Glénat, Dupuis ou autres. D'où le prix, légèrement inférieur lui aussi. Pas sûr que ça suffise à attirer le grand public, cela dit.

Bon, par contre, ce volume, là ...



... C'est bien simple, si on avait été début décembre et non début octobre, j'aurais craqué sans la moindre hésitation : 144 pages, oversized, la couv' qui brille juste ce qu'il faut pour se refléter harmonieusement dans la déco du sapin, c'est juste imparable.
Et tant pis si on connaît toutes ces histoires par coeur : elles incarnent parfaitement l'esprit de Noël, la guimauve en moins.

Dernière modification par Gassian ; 08/10/2010 à 20h18.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 12/10/2010, 08h48
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Copier-coller d'un mail adressé par Glénat qui fait le point sur le planning 2010-2011 :

Citation:
Vous ne devrez pas être déçu par les BD Disney / Glénat. En tout cas nous espérons ne pas décevoir les fans !
Nous cherchons à toucher plusieurs publics, et les premiers albums Histoires de, concernent bien sûr les enfants.
Mes plus belles histoires de Noël, vous avez pu le voir, est déjà une recueil de qualité supérieure (toutes de Carl Barks).

D'ici la fin de l'années, sortira aussi le premier tome de La Dynastie Donald Duck (nom définitif de l'intégrale Carl Barks), dont voici le texte de présentation. Tome 2 prévu en janvier !
Tout l’univers à la fois familier et original de Carl Barks en intégrales haut de gamme.
Retrouvez en 24 volumes l’intégralité de l’oeuvre de Carl Barks, l’auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald, créateur de nombreux personnages dont l’incomparable Picsou. Aventures, mystères, magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonies familiales ! En introduction, chaque volume proposera un appareil critique de l’oeuvre de l’auteur, et chaque histoire sera précédée d’une courte fiche d’identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication. La mise en couleur de l’ensemble des bandes dessinées a été refaite à l’occasion de cette intégrale qui ravira les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles !



En novembre sortira aussi Epic Mickey, une BD adaptée du jeu vidéo du même nom.
Enfin, voici quelques évocations du programme de 2011 :

Des rééditions vintage du "Journal de Mickey" > Toutes les plus belles pages du "Journal de Mickey" reprises dans un beau livre de 148 pages et ce dès le mois de juin 2011 prochain (148 pages, 30 euros).

La poursuite de la collection Intégrale “La Dynastie des Donald Duck” de Carl Barks > Les quatre prochains tomes courant 2011 dont le tome 2 dès le mois de janvier (384 pages, 29 euros).

L’édition intégrale de Mickey de Floyd Gottfredson dans la collection [Les intégrales], en 28 volumes > Le 1er tome paraît en septembre 2011 (384 pages, 29 euros).

Des histoires longues de Mickey et Donald > Dès le mois de février 2011, La légende de Donald des bois ainsi que L’épée magique d’Excalidor. > 64 pages, 9.95 euros.

D’autres titres dans la collection thématique «Histoires de...» > “Histoires d’amour” , “Histoires de sports d’hiver” - Février 2011 > 48 pages, 7.30 euros.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 12/10/2010, 08h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ils veulent mettre le paquet en tout cas !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 12/10/2010, 09h00
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Plus qu'à croiser les doigts pour que la qualité soit au rendez-vous

Et qu'ils passent à Don Rosa une fois Barks fini !
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 12/10/2010, 14h32
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
24 volumes pour la Barks et 28 pour Gottfredson, ouch et avec du rédactionnel en plus.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 12/10/2010, 18h40
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Il va falloir une bibliothèque exprès pour les Barks et les Gottfredson
C'est une super nouvelle pour les Gottfredson, quand j'étais gamin j'avais un vieil album (celui-ci il me semble, je ne pensais pas qu'il était si vieux, mais c'était cette couverture, il va falloir que je regarde si je l'ai toujours) qui se finissait sur un cliffangher, et je n'en ai jamais lu la suite. Plus de 20 ans de frustration qui va enfin être comblée
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 14/10/2010, 00h03
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Je l'ai ai vu en librairie.
C'est beau,surtout celui sur Noel.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 29/10/2010, 17h27
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Carl Barks repoussé de un mois :

Citation:
Bonjour,
La date de sortie des articles cités ci-dessous a changé et une nouvelle date de livraison a été estimée en fonction de la nouvelle date de sortie :

Carl Barks "Donald - Carl Barks integrale tome 1"
Date d'arrivée prévue : décembre 04 2010 - décembre 08 2010

Bien que nous mettions tout en œuvre pour que chaque client bénéficie d'un service d'une qualité irréprochable, il arrive que des contraintes indépendantes de notre volonté contrarient notre objectif de vous satisfaire pleinement. Nous en sommes sincèrement désolés.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 10/11/2010, 17h45
Avatar de Yakface
Yakface Yakface est déconnecté
Toys addict
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Pau
Messages: 1 326
Yakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour StarkYakface pisse du haut de la Tour Stark
Les trésors de Picsou 12 est sorti en kiosques . C'est un numéro spécial Gontran .
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 10/11/2010, 17h47
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oh chouettos !
(Bon, j'attends impatiemment un spécial Geo )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 10/11/2010, 18h05
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Carl Barks repoussé de un mois :
J'avais vu une fois sur je ne sais plus quel forum qu'il y avait une chouette collection de beaux livres autour de Picsou (dans mes souvenirs, les bouquins étaient assez épais et il y en avait au moins 10). Ca va être le même genre de collection ?
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 10/11/2010, 18h28
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve


Style celui-là ? Il y a aussi un volume Picsou, Riri Fifi Loulou toujours par Barks et Mickey et Dingo par Gottfredson. J'ai pour ma part le Donald et le Dingo, on les trouve en moyenne à 50€ quand ils ne sont pas flingués.

Citation:
Vous ne devrez pas être déçu par les BD Disney / Glénat. En tout cas nous espérons ne pas décevoir les fans !
Nous cherchons à toucher plusieurs publics, et les premiers albums Histoires de, concernent bien sûr les enfants.
Mes plus belles histoires de Noël, vous avez pu le voir, est déjà une recueil de qualité supérieure (toutes de Carl Barks).

D'ici la fin de l'années, sortira aussi le premier tome de La Dynastie Donald Duck (nom définitif de l'intégrale Carl Barks), dont voici le texte de présentation. Tome 2 prévu en janvier !
Tout l’univers à la fois familier et original de Carl Barks en intégrales haut de gamme.
Retrouvez en 24 volumes l’intégralité de l’oeuvre de Carl Barks, l’auteur le plus réputé et le plus talentueux des aventures de Donald, créateur de nombreux personnages dont l’incomparable Picsou. Aventures, mystères, magie sont bien sûr au rendez-vous de ces histoires, mais aussi humour, amitié et cacophonies familiales ! En introduction, chaque volume proposera un appareil critique de l’oeuvre de l’auteur, et chaque histoire sera précédée d’une courte fiche d’identité bibliographique permettant de la replacer dans le contexte de sa première publication. La mise en couleur de l’ensemble des bandes dessinées a été refaite à l’occasion de cette intégrale qui ravira les admirateurs de Carl Barks et les collectionneurs bibliophiles !



En novembre sortira aussi Epic Mickey, une BD adaptée du jeu vidéo du même nom.
Enfin, voici quelques évocations du programme de 2011 :

Des rééditions vintage du "Journal de Mickey" > Toutes les plus belles pages du "Journal de Mickey" reprises dans un beau livre de 148 pages et ce dès le mois de juin 2011 prochain (148 pages, 30 euros).

La poursuite de la collection Intégrale “La Dynastie des Donald Duck” de Carl Barks > Les quatre prochains tomes courant 2011 dont le tome 2 dès le mois de janvier (384 pages, 29 euros).

L’édition intégrale de Mickey de Floyd Gottfredson dans la collection [Les intégrales], en 28 volumes > Le 1er tome paraît en septembre 2011 (384 pages, 29 euros).

Des histoires longues de Mickey et Donald > Dès le mois de février 2011, La légende de Donald des bois ainsi que L’épée magique d’Excalidor. > 64 pages, 9.95 euros.

D’autres titres dans la collection thématique «Histoires de...» > “Histoires d’amour” , “Histoires de sports d’hiver” - Février 2011 > 48 pages, 7.30 euros.
La news postée par Ransom à la page d'avant ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 10/11/2010, 18h34
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
J'avais vu une fois sur je ne sais plus quel forum qu'il y avait une chouette collection de beaux livres autour de Picsou (dans mes souvenirs, les bouquins étaient assez épais et il y en avait au moins 10). Ca va être le même genre de collection ?
L'intégrale Barks à venir chez Glénat est une adaptation de celle qui est parue en Italie il y a peu. Chaque n° de l'Intégrale française regroupera 2 volumes de l'Intégrale italienne. La bonne nouvelle, c'est que le rédactionnel semble y être assez fourni.
En revanche, ce qui risque de décevoir un peu, c'est que, selon toute vraisemblance, cette Intégrale ne sera pas chronologique.

Voir le contenu des Intégrales italiennes là : http://coa.inducks.org/publication.p...S&pg=img&num=1

Glénat s'est par ailleurs fendu d'un site dédié à ses publications Disney : http://www.glenatbd.com/mickey-and-co/
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 10/11/2010, 18h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah ok. Ce sont ces intégrales là. Je pense que je prendrais au moins le premier tome pour voir ce que ça vaut.

Citation:
L’édition intégrale de Mickey de Floyd Gottfredson dans la collection [Les intégrales], en 28 volumes > Le 1er tome paraît en septembre 2011 (384 pages, 29 euros).
Ca par contre, je vais suivre de très prêt cet affaire. Je n'avais pas vu que Glénat comptait publier tous les strips de Gottfredson. Il faudra comparer avec l'édition prévue (également en 2011) par Fantagraphics. Mais j'aurais une des deux éditions pour sûr.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !