Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/02/2004, 11h20
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Panini Jean miX.L. : la gallerie

Alors voilà, comme les autres, je vais présenter ici mes travaux.

Comme certains d'entre vous demandaient de voir des planches, en voici une à l'état de crayonné. Elle est extraite d'un projet en cours mais je n'en dis pas plus pour l'instant.

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/02/2004, 15h03
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
Pas mal du tout Jean Mix.L!
Me tarde de voir ça encré!

Par contre, revois la position du perso en case 3, on dirait que ton perso est tiré d'un cartoon
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/02/2004, 19h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MARV
Par contre, revois la position du perso en case 3, on dirait que ton perso est tiré d'un cartoon

Pareil, j'adore aussi Super Mario 3, mais la je pense que tu devrais faire gaffe, non seulement au perso mais aussi au decor. On sent que c'est trop fait d'imagination. Pareil pour l'espece de monument dans la case 2. Documente, documente...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/02/2004, 19h45
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Autant je suis d'accord avec les deux jamais contents du dessus pour le perso de la troisième case, autant je trouve le boulot sur les décors largement suffisant.

Le costume de ton perso est trés chouette et la première case a de la gueule.

Par contre, j'ai un soucis avec la narration.
J'imagine qu'à la case 3 c'est le même gars que sur les cases 1 et 2? Case 2 il a atterri sur un toit et rembobine son filin? Puis case 3 il se barre en marchant? C'est pas évident-évident...
Le visage sur la photo case 4 n'est pas montré pour une raison scénaristique?

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/02/2004, 20h20
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Autant je suis d'accord avec les deux jamais contents du dessus
Ces jeunes, aucun respect....
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/02/2004, 21h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MARV
Ces jeunes, aucun respect....
Euh, pas grave

Non, serieux Jeaph, ma critique etait constructive: c'est peut etre suffisant pour toi, la maniere dont les decors sont faits, mais je pense que notre ami Jean Mix L essaie vraiment de se la donner serieux, et personne ici ne veut le voir devenir Rob Liefeld 2. C'est donc un petit conseil utile qui lui servira sur la duree.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/02/2004, 11h58
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Je prends tes conseil en compte, Mr Nix, niveau décor.

Pour la case 3, je voulais justement donner un petit côté cartoon.

Au niveau de la narration, elle est elliptique sur cette page donc il ne faut pas chercher à y voir une seule et même action. Vous comprendrez mieux quand il y aura les textes.

Jeaph >> Pour la case 4, plus ou moins, oui.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/02/2004, 17h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Au niveau de la narration, elle est elliptique sur cette page donc il ne faut pas chercher à y voir une seule et même action. Vous comprendrez mieux quand il y aura les textes.
C'est deja evident vu le decoupage. Au fait ce sont tes persos, ou bien fais-tu un truc base sur un universe super-heros existant deja?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/02/2004, 14h10
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Je répondrais à cette question quand le projet sera terminé.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/02/2004, 15h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Je répondrais à cette question quand le projet sera terminé.
Cool je repasserai dans deux, trois jours, alors
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/02/2004, 14h29
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Arff !!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/08/2004, 06h51
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Dis Mr le Jean-Mix, tu voudrais pas nous faire un joli dessin pour les fausses covers de la Legiond es gentlement extraordinaires (section dessin)?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/08/2004, 15h09
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 642
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Demandé comme ça, je vais avoir du mal à refuser.

Ceci dit, ce sera pas pour tout de suite car j'ai pas mal d'autres trucs à faire.

J'en profite du remontage de ce topic pour vous montrer les 5 pages de la BD dont je parlais en début de thread.

Commentaires bienvenus évidemment.

Cliquez sur les images pour les voir en grand format.

Page 1



Page 2



Page 3



Page 4



Page 5

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/08/2004, 15h16
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
j'aime beaucoup mais je trouve l'encrage un peu trop marqué
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/08/2004, 15h31
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Crotte, j'arrive pas à les avoir en grand: quand je clique dessus, elle reste quasiment à la même taille (je crois que IE la redimensionne automatiquement le fourbe). Résultat , j'arrive pa sà lire les bulles...
Pfiouu! Encré, c'est 100 fois mieux! Pour tout dire, j'aimais pas trop les crayonnés que j'avais vu mais là avec cet encrage, ça prend une tout autre dimension. Ca donne un côté "crade contrôlé", ça instille une ambiance et j'aime beaucoup qu'on voit clairement qu'il y un style avec la répétition de certains motifs (les pointes noirs qui entourent des persos) et que ça n'a pas été encré autant gratuitement. Ca transforme d'un coup quelques défauts de proportion ou de perspective en éléments de style qui ne gènent plus l'oeil et participent à l'ambiance qui est par contre clairement pas joyeuse à vue de nez (j'ai pas lu les bulles). La troisième case de la première planche m'a fait penser à du Sean Phillips mais sinon c'est très original. Encore! Et un tips pour les voir en grand sous IE svp
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !