Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2086  
Vieux 08/01/2019, 16h59
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
préférence pour desolation jones pour moi.. de trés loin
Réponse avec citation
  #2087  
Vieux 08/01/2019, 17h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Newuniversal n'a eu qu'un numéro de sorti, tandis que Fell et Desolation Jones étaient minimum au deuxième arc, on avait déjà plus de contenu pour juger. Et tout à explosé en vol.
Réponse avec citation
  #2088  
Vieux 08/01/2019, 21h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
6 épisodes pour newuniversal, 2 pour newuniversal : shockfront, et deux one-shots (1959 et Conqueror) qu'Ellis n'écrivait pas.
Réponse avec citation
  #2089  
Vieux 08/01/2019, 23h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah oui, au temps pour moi, dans mes souvenirs il y en avait moins.
Réponse avec citation
  #2090  
Vieux 03/03/2019, 12h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ne sais ce qui m'a pris en 2012 à la sortie de Batman Earth One, mais le graphic novel m'était tombé des mains. Peut-être à l'époque j'étais hermétique à une nouvelle version des origines de Batman, je me souviens être rentré dans la lecture avec des préjugés, notamment sur l'angle abordé sur Alfred.
Cela dit, j'ai donné une deuxième chance au GN et grand bien m'en a pris. J'ai été happé par la narration de Johns, autant par sa fluidité que par sa subtilité. Il sait reprendre des éléments historiques, il pense à ses prédécesseurs comme Miller avec des références non dissimulées, et au final donne une version personnelle mais carrée de cette secret origin.
De plus, on sent une véritable osmose avec Gary Frank. Déjà sur Action Comics, on saisissait que l'écriture se faisait à quatre mains, tant la planche était bien utilisée, avec des cases parlantes et très cinématographiques.
Je passe donc d'un extrême à l'autre, il y a quelques jours si on m'avait posé la question j'aurais été circonspect sur ce titre, alors que désormais je suis un ardant défenseur.
Réponse avec citation
  #2091  
Vieux 03/03/2019, 13h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Tu ne l'avais jamais fini?!?
Le 2ème est encore meilleur.
(bon le 3ème, je serai quinqua quand il sortira )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2092  
Vieux 03/03/2019, 15h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je l'avais fini à l'époque, mais sans pouvoir l'apprécier. Je crois que le tome 2 sera mon cadeau perso pour mon anniv'. Et pour le 3, on va déjà se contenter de voir la fin de Doomsday Clock.
Réponse avec citation
  #2093  
Vieux 04/03/2019, 20h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai aussi lu et très peu apprécié à sa sortie. Je n'y ai pas retouché depuis.
J'avais trouvé ça très vain et artificiel.
Réponse avec citation
  #2094  
Vieux 04/03/2019, 21h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On dirait moi il y a une semaine.
Donne lui une autre chance, on va voir si ça marche sur toi aussi.
Réponse avec citation
  #2095  
Vieux 04/03/2019, 22h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'essayerais, alors.
Mais, franchement, je trouvais que c'était un sacré coup d'épée dans l'eau.
Réponse avec citation
  #2096  
Vieux 05/03/2019, 23h02
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je suis en train de re-lire "L'Ere d'Apocalypse" dans la version Omnibus.
Editorialement parlant la douche est un peu fraiche...
Réponse avec citation
  #2097  
Vieux 05/03/2019, 23h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Donc tu relis .....les éditoriaux .. c'est sympa comme lecture
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2098  
Vieux 05/03/2019, 23h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bin, Christian Grasse et consorts, c'est toujours la poilade...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2099  
Vieux 06/03/2019, 17h18
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je voulais dire de la qualité du bouquin (pas de l'histoire).
J'avais déjà les Best of qui avaient certains défauts. J'espérais ne pas les retrouver dans l'omnibus.
Réponse avec citation
  #2100  
Vieux 09/03/2019, 10h44
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je viens enfin de terminer l'omnibus "X-Men: L'Ère d'Apocalypse"

Je ne vais pas m'attarder sur le crossover mais sur l'édition du bouquin dont je me doute que Panini n'a fait qu'un copié-collé de l'édition US.

J'ai craqué pour celui-ci pour deux raisons:
- C'est ma madeleine de Proust
- J'étais pas super satisfait des best-of. Dans le tome 1 il y avait une page en négatif, dans le tome 2 une page double réduite sur une seule page. Plus l'ordre des épisodes.

On a donc 1200 pages pour 70 euros ce qui est correct niveau prix il faut être honnête.
Les omnibus de Panini sont également assez costauds. La reliure et solide et les pages ne sont pas trop rognées à la reliure quand on lit le bouquin. Perso je regrette qu'ils aient gardé les jaquettes pour cette collection.
Le papier du coup est forcément fin, ce qui peut amener à certains plis ou marques dans le papier.

Cette fois pas de page en négatif ou de réduction 2 en 1. Les épisodes sont également séparés par la couverture.

Au niveau de l'agencement des épisodes, c'est le même que les best-of. Donc dans le désordre pour certains.
Que ce soit les X-Men Chronicles mais qu'on peut encore considérer en "flashbacks", mais surtout des épisodes de Weapon X ou Factor X où Magneto a déja été capturé alors que l'épisode d'Amazing X-Men le racontant est placé après, ou encore l'affrontement de Havok et Weapon X et Jean Grey mis après Factor-X et Amazing X-Men.

Citation:
une édition remasterisée
Oui et non.
Certains épisodes ont bien été remasterisés (et pas recolorisés) niveau couleurs; ceux de Generation Next et le X-Men Omega.
Le reste non mais surtout pour la plupart j'ai l'impression que ce sont des scans car on y voit un léger flou des contours, parfois beaucoup moins léger comme un épisode de Weapon X, et les couleurs sont beaucoup plus pâles (ce qui peut être également du au papier fin).

Citation:
de nouvelles pages et dialogues
Alors sauf erreur de ma part c'est UNE nouvelle page supplémentaire dans un épisode de X-Man. Et on la repère car elle est dégueulasse, c'est un scan de mauvaise qualité, la page est floue.
Pour les dialogues j'avoue que je ne sais pas ce qui a changé, j'ai relevé la mise à jour de Jane/Susan Storm et Red/Reed.
Par contre un "Etincelle" est resté dans Amazing X-Men 4 alors qu'elle est bien appelée Shadowcat dans Generation Next et X-Men Omega, de même il y a des erreurs de frappe (un au lieu d'une, certains mots attaches sans espace dans des bulles), d'orthographe et de grammaire (j'ai relevé notamment une confusion infinitif/participe passé ou un "seuls" au lieu de "seules" lorsque Destinée parle d'elle et Illyana). Regrettable pour une histoire dont c'est la troisième édition chez l'éditeur.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !