Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #8701  
Vieux 10/07/2013, 01h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
bon donc ce que j'ai cru voir :

Raymond (pourquoi pas ouais je ne savais pas quel nom mettre sur cette image )
Shuster
Eisner
???
Ditko (mais je peux me tromper)
Crumb et Kirby
???
Gibbons

j'en profite pour dire que je viens d'achever la première série de Warren Ellis qui se termine sur de magnifiques chapitres qui m'ont VRAIMENT touché.

Demain la suite!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 10/07/2013 à 02h07.
  #8702  
Vieux 10/07/2013, 16h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Reçu le Ditkomania 91 sur Speedball, passionnant pour l'instant, avec un courrier des lecteurs en réponse au précédent numéro, et notamment une lettre de Dave Sim
Bref, un nouveau numéro a avoir !
Vivement la suite !

__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 10/07/2013 à 16h39.
  #8703  
Vieux 10/07/2013, 19h07
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
bon donc ce que j'ai cru voir :

Raymond (pourquoi pas ouais je ne savais pas quel nom mettre sur cette image )
Shuster
Eisner
???
Avec le recul, peut etre bien Al Feldstein ou un autre auteur EC de ce style, mais c'est loin d'etre évident...

Citation:
Ditko (mais je peux me tromper)
Crumb et Kirby
???
Gibbons
Pour la séquence sur l'Ile de Wight, je dirais qu'il y en a deux, Wrightson (surtout sur la première case) et, comme disait Fredgri, le super-héros en insert ressemble à un profil du Superman d'Adams.

Mais Raney n'est clairement pas un auteur caméléon comme Frenz ou Buckler ^ ^
  #8704  
Vieux 11/07/2013, 20h05
Fencig Fencig est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 16
Fencig change la caisse du Fauve
Perso je rattrape ( enfin j'essaye de rattraper) 20 ans de retard, donc j'empile ( et je lis quand j'ai le temps):

Les Marvel Deluxe:
New Avengers
Spider-Man
Anihilation
Iron-Man
Ultimates
Old man Logan

Les Albums Urban:

Justice League
Aquaman
Darkest day
Brightest day
DC anthologie
Kingdom Come ( pas mal celui là)
Green Lantern

Les marvels cartonnés mais pas Deluxe:
La serie Spider-man les incontournables
La serie Spider-man et les heros Marvel
La serie Marvel les incontournables

Et un peu de trucs que je trouve pas en albums "cartonnés":
Punisher vs Marvel
Wolverine vs Marvel
House of M

Alors oui, je fais une fixette sur Spider-Man mais c'etait mon premier héros et :
http://fencig.over-blog.com/article-...118769297.html

Et surtout je suis preneur de conseils.
Que dois je chopper "absolument" ?

Merci.

Fen.
http://fencig.over-blog.com/
  #8705  
Vieux 12/07/2013, 14h19
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Les TPB de Daredevil par Waid... Autant j'ai beaucoup aimé graphiquement le premier TP autant les styles sont un peu hétéroclites dans le second.
Je continu avec le 3e TP (le 4e devrait sortir en septembre d'après ce que j'ai compris).
Bon j'avoue que voir Daredevil côtoyer les autres super héros (d'ailleurs je ne savais pas qu'il était Vengeurs), ça me perturbe un peu. Maintenant j'ai beaucoup plus apprécié cet épisode et il me tarde de lire la suite.

C'est marrant (si on peut dire), ça m'a un peu rappelé le film "Johnny s'en va-t-en guerre", (Johnny Got His Gun).
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #8706  
Vieux 13/07/2013, 00h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
X-Men Legiongacy 8 à 12: toujours aussi bon, malgré les fill-ins qui forcément abaissent le niveau global... serais d'ailleurs curieux de voir comment les détracteurs de Tuut vont "apprécier" ça...

Et en "un-peu-plus-vrai" X-Men, le All-New 12 est de loin le meilleur de la série! Hyper-
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #8707  
Vieux 14/07/2013, 19h23
PoolFiction PoolFiction est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 2
PoolFiction change la caisse du Fauve
Coucou,
En ce moment je lit Kick-ass 2, American Vampire, Et je viens de terminé Secret invasion.
  #8708  
Vieux 14/07/2013, 19h52
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de recevoir un stock de "Now comics" et Innovation et suis sur le point de lire les adaptations et/ou suites de Fright Night (Vampire, vous avez dit vampire ?), Terminator, Freddy 5, Dark Shadows et Quantum Leap (Code Quantum). Je me fais peu d'illusions sur la qualité.
  #8709  
Vieux 14/07/2013, 19h54
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
En ce moment je lis Eightball, enfin la version Française.

C'est le 4 ème bouquin de Clowes que je lis, après, Wilson, Ghost World et David Boring et c'est clairement celui que j'ai préféré pour le moment.

C'est une suite de petites histoires, parfois d'une planche, parfois en plusieurs de Clowes, il expose clairement ses opinions sur divers sujets, parfois c'est tellement gros qu'on y croit pas une seconde, parfois on est totalement d'accord, parfois on rigole.

C'est vraiment une excellente lecture pour le moment.
  #8710  
Vieux 14/07/2013, 20h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je viens d'avaler le 3ème arc de X-O Manowar et le 1er de Shadowman chez Valiant.
Pour le 1er, Robert Venditti continue d'étoffer son univers en réglant une situation amenant un nouveau statu quo qui risque de faire causer au retour sur Terre. C'est beau voire violent mais toujours dans la ligne directrice du titre (Visigoth Power! ).
Pour le 2ème, c'est vraiment de l'introduction classique : aucune surprise dans les révélations ou la narration (diantre le héros accepte sa charge....). Heureusement, Patrick Zircher est là et c'est un réel plaisir.


Bon, j'ai le 1er tpb de Harbinger qui prend la poussière depuis 1 moment...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #8711  
Vieux 14/07/2013, 20h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je viens d'avaler le 3ème arc de X-O Manowar et le 1er de Shadowman chez Valiant.
Pour le 1er, Robert Venditti continue d'étoffer son univers en réglant une situation amenant un nouveau statu quo qui risque de faire causer au retour sur Terre. C'est beau voire violent mais toujours dans la ligne directrice du titre (Visigoth Power! ).
Pour le 2ème, c'est vraiment de l'introduction classique : aucune surprise dans les révélations ou la narration (diantre le héros accepte sa charge....). Heureusement, Patrick Zircher est là et c'est un réel plaisir.


Bon, j'ai le 1er tpb de Harbinger qui prend la poussière depuis 1 moment...
Je te rejoins sur XO MANOWAR. J'ai terminé le TPB2 en me rendant à la fiesta de Gourvy.

J'attends la semaine prochaine le 1er de Shadowman (que j'ai pris pour Zircher essentiellement) et de Harbinger.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #8712  
Vieux 14/07/2013, 21h19
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 431
anomax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
...
Exactement le même avis que toi concernant Shadowman.
  #8713  
Vieux 14/07/2013, 22h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Je viens de lire les neuf premiers Age of Ultron dans le train... bah c'est pas si mal que ça en fait ! Vu comment ça s'est fait descendre ici je m'attendais à bien pire. Le négatif, c'est que ça a été écrit il y a quelques années et que ça se voit : certaines corrections ont été faites pour s'adapter à la période où s'insère l'event mais pas toutes, il reste donc quelques grosses incohérences qui semblaient pourtant faciles à corriger. Mais si on fait abstraction de ça, ça se laisse plutôt bien lire, je m'attendais à certains retournements mais pas à tous, Hitch assure plus que Peterson, bref je lirai le #10 avec plaisir.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #8714  
Vieux 14/07/2013, 22h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Lisez HARBINGER, c'est très bon !
  #8715  
Vieux 14/07/2013, 22h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Je viens de lire les neuf premiers Age of Ultron dans le train... bah c'est pas si mal que ça en fait ! Vu comment ça s'est fait descendre ici je m'attendais à bien pire. Le négatif, c'est que ça a été écrit il y a quelques années et que ça se voit : certaines corrections ont été faites pour s'adapter à la période où s'insère l'event mais pas toutes, il reste donc quelques grosses incohérences qui semblaient pourtant faciles à corriger. Mais si on fait abstraction de ça, ça se laisse plutôt bien lire, je m'attendais à certains retournements mais pas à tous, Hitch assure plus que Peterson, bref je lirai le #10 avec plaisir.
Ton trajet faisait 10 minutes?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4577 Hier 20h45
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !