Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2011  
Vieux 03/04/2013, 19h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Setyourgoals
Voir le message
Quitely est présent dans le 1 ou 2 épisodes. J'adore son style. Par contre, à côté, il y a Igor Kordey, et je pense sincèrement que j'ai jamais autant detesté quelque chose en lisant.
Kordey c'est spécial mais je trouve que cela passe bien lors d'une relecture. Il est dans le style de Morrison. Après c'est vrai qu'il souffre de la comparaison avec Quitely.

Il a fait des X Treme X men (ceux avec Claremont) plus que bien (au contraire du scénario)

Ces Cable aussi étaient bien.

Donc pour moi un bilan plutôt positif. Mais j'ai la même approche que toi à l'époque.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/04/2013 à 19h47. Motif: fautes....
Réponse avec citation
  #2012  
Vieux 03/04/2013, 19h36
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je crois me souvenir qu'une partie au moins des épisodes de Kordey ont été réalisés dans l'urgence pour pallier les retards de Quitely.
Et je le prouve
Citation:
COMIC URBAN LEGEND: Igor Kordey once drew an issue of New X-Men in a week.

STATUS: Basically true

Commenter Matt Little wanted to know the truth behind rumors about how quickly Igor Kordey had to draw issues of New X-Men when he substituted for Frank Quitely.

The answer is truly amazing. Here it is, courtesy of an interview with Kordey at Newsarama (No credit, so I presume it was Matt Brady who conducted the interview…a really nice piece, by the way).

Newsarama
: When you came to Marvel, what was the impression that you were under in regards to your workload? Was it going to be, from the outset, just one book, or were they (or you) wanting to look to expand your load to include more projects?

Igor Kordey: It was just Cable in the beginning. I would always deliver finished artwork a bit ahead of time. I knew, by previous experience, that anything can happen to you physically, and that is better to have episode or two in stock in advance, that to be late.
At same time Mr. Tischman, the writer, started to be involved in writing for some TV serial and being late with scripts. I started to ask for new jobs, to fill bigger and bigger gaps. So came Black Widow, and bit later, an offer to fill in for New X-Men. Issue #120 was first, and after I did it in ten days – pencils and inks, editors were so happy, that they offered me #119 to do – the other guys were still late with their part.
And then it started: offers for Captain America and the Storm “Arena” story; everybody wanted me to work for them. I phoned and said: I can do it, but if you like me so much, give me higher rate per page. After two days I was offered exclusive contract – and the rest is a legend.

NRAMA: Over the years you were at Marvel, it seemed as the pendulum of quality swung in wild arcs, with your Cable and Soldier X being quite solid, while your New X-Men fill ins, while good, had almost a manic energy behind them, and in the eyes of a lot of readers, not up to the quality of your Cable work. What happened? Were you just overloaded?

Kordey: Yes. In May of ’02, I ended up finishing four books in parallel: the last Cable, the first Soldier X, the last part of Black Widow and New X-Men #124. It was insane! And it was logical to fail, at least in on one of them – New X-Men happened to be that horrific book.

NRAMA: In those days where you had what many artists would see as an overloaded plate, what was your timetable to complete a full issue?

Kordey: A week. The Shi-ar arc looks really horrible, but I still like my Fantomex arc – it’s strong, man! Actually, I received a lot of support and appreciation for that arc from numerous fans from Europe, who were ecstatic about such grittiness and expressiveness in X-Men world.

NRAMA: That said though, did you ever turn in an issue where you felt it wasn’t up to your normal standards for quality?

Kordey: …from today’s point of view, many of those books are bellow my standards of quality…that’s the fact. I got lost in delusions that this expressiveness is the right way to do it, and nobody stopped me. I received a very polite call from my X-Men editor about necessity to become slick, but at that time I didn’t have a clue what the heck is that suppose to mean, and nobody complained too much as long as books were coming on time.

I think, that’s the crucial moment – nobody said “Hey, stop! Wait a second! Put yourself together! Let’s work it out together; this, this and that is wrong! Try again and take it slow…” I was my only judge, jury and executioner all the time. In the publishing industry editors are skippers, they navigating the writer through all storms, whirlpools, and quicksand of novel writing. Those are people with vision, and for most comic editors you can not give such attribute… I never had luck to work with strong visionaries like, Axel Alonso, for example.

It is too bad that a lot of Kordey’s reputation is tied up in those rushed issues.
Source : CBR
Réponse avec citation
  #2013  
Vieux 03/04/2013, 19h40
Avatar de Setyourgoals
Setyourgoals Setyourgoals est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Paris
Messages: 212
Setyourgoals change la caisse du Fauve
Ce doit être ça... je vous dirais ce que j'en pense à la relecture un jour mais j'ai vraiment été dégouté.. il me semble que déjà dans le 1er tome il se charge de quelques pages voir un épisode et ça m'avait vraiment pas botté.

Enfin bon, je me rappelle aussi qu'au début je ne trouvais pas Quitely super et qu'aujourd'hui il a une place en or dans mon panthéon des artistes vénérés!
Réponse avec citation
  #2014  
Vieux 03/04/2013, 19h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Yu pour un annual si je ne me trompe pas.
YU au dessin
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2015  
Vieux 03/04/2013, 23h20
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Comme quoi, des goûts et des couleurs...
Moi, j'ai adoré Kordey aux dessins des New X-Men de Morrison. Pour sûr, il souffrait forcément de la comparaison avec les autres dessineux, mais il a un sens de la mise en page très percutant qui rattrapait l'ensemble.
C'était aussi l'époque où je passais de la bd franco belge au comics, il dessinait Histoire Secrète chez Delcourt, une des rares séries FB que je trouvais encore intéressante, et son dessin était d'une certaine manière mon meilleur point d'entrée pour les New X-Men.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #2016  
Vieux 03/04/2013, 23h25
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ouais enfin Igor Kordey qui fait deux fois plus rapidement des dessins pas tops contre un mec lent qui dessine mieux bon...
peste? choléra?






Et en plus c'est une Emma pas du tout sexué bizarrement malgré le costume mais on va pas relancer la polémique...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2017  
Vieux 03/04/2013, 23h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
La période Delcourt est arrivée bien après sa participation à New X-Men, a cette époque il devait surtout assurer pas mal de chose en même temps, ses Cables, les Black Widow etc D'ou le fait que ces épisodes ont du être bouclés en quelque jours à peine, pour filer un coup de main !
Mais étrangement moi aussi j'ai assez bien aimé les épisodes de Kordey :-) (bon, je suis un fan inconditionnel du bonhomme donc voilà, rarement je n'ai été vraiment déçu par son boulot) Ceux qui m'ont le moins branché sont certainement ceux de Van Sciver, mais globalement je trouve qu'on était tout de même pas mal gâté avec ce run (même si moi aussi les Silvestri ne m'ont pas plus charmé que ça :-(
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2018  
Vieux 03/04/2013, 23h43
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je dois être le seul ci à avoir aimé la conclusion de New X-Men avec la sentinelle Rover contrôlé par ce type Tom Skylark? Je vais peut être en choquer en trouvant que ça c'est une de mes teams X préférés

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2019  
Vieux 04/04/2013, 18h04
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Tu ne choques personne, chacun a ses goûts de chiotte et heureusement.

Il est où d'ailleurs ce topic d'utilité publique qui devrait être épinglé, sur les choses dont nous avons le plus honte ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2020  
Vieux 04/04/2013, 18h07
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Tu ne choques personne, chacun a ses goûts de chiotte et heureusement.

Il est où d'ailleurs ce topic d'utilité publique qui devrait être épinglé, sur les choses dont nous avons le plus honte ?
http://www.buzzcomics.net/showthread...ghlight=outing
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2021  
Vieux 05/04/2013, 00h07
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
craqué et acheté :



Superman Secret Identity de Kurt Busiek et Immonen

Pour le moment c'est très cool mais je ne suis qu'au début (et dodo là...)

Du Superman pour ceux comme moi qui n'aiment pas trop Superman (à part les trucs de Moore et Superman : Brainiac de Johns et Frank)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2022  
Vieux 05/04/2013, 15h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
bonjour,

ne sachant pas ou mettre ce message je l'ai posté dans cette section.

Une de mes amis va à New York la semaine prochaine. elle me propose de me ramener quelques comics. Auriez vous des propositions à me faire (en clair des comics qui risque de ne pas être publié en France ou bien que l'on ne rique pas de trouver pour moins cher sur le réseau de l'occaz...)

A plus
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2023  
Vieux 05/04/2013, 15h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Cyril?
Réponse avec citation
  #2024  
Vieux 05/04/2013, 15h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
bonjour,

ne sachant pas ou mettre ce message je l'ai posté dans cette section.

Une de mes amis va à New York la semaine prochaine. elle me propose de me ramener quelques comics. Auriez vous des propositions à me faire (en clair des comics qui risque de ne pas être publié en France ou bien que l'on ne rique pas de trouver pour moins cher sur le réseau de l'occaz...)

A plus
A l'heure d'internet il n'y rien qui n'est vraiment introuvable en comics, par contre ce que ton amie peut faire c'est t'acheter un comics dans un newsstand, ce ne sont pas les mêmes éditions que ceux proposés dans les comics shop à travers le monde, l'intérieur et la cover sont les mêmes, la différence est le code bar, ça a son charme.
Réponse avec citation
  #2025  
Vieux 05/04/2013, 15h46
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Hello world
Quelles raisons de ne pas craquer sur l'omnibus de tête de fer by Michelinie, Layton et Junior ?

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !