Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 11/01/2007, 09h57
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Excellente présentation

C'est vrai que le personnage d'Amy, et les récits qui la mettent en scène, font de Stray Bullets davantage encore qu'un somptueux polar.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 11/01/2007, 10h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Oh oui!

Quand tu penses à toutes les longues séries indés de moindre qualité et lues par plus de gens..


Ah non, pas de nom.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 11/01/2007, 11h23
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
merci pour les sileys qui applaudissent....en parlant d'indé,je dois toujours faire une "critique des ELEPHANTMEN.....
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/04/2007, 02h22
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Allez hop les enfants,elphantmen j'ai un peu oublié,je dois les relire,ce soir ce sera toujours en indé la trés sympathique serie

The Amazing Joy Buzzards




Ecrit par Mark Andrew Smith et dessiné par Dan Hipp,cette serie parle (je sais c'est pas un perroquet mais ça parle quand meme) d'un groupe de trois types qui font du rock et appartiennent sans le savoir a une branche hyper top secrete de la CIA a travers leur manager Dalton qui les embarque dans des aventures a travers le monde ou ils devront combattre des robots vampires tueurs,des extraterrestres voleurs de chats et parfois un catcheur mexicain ou deux avec l'aide de leur pote El Campeon.

Assez avec le resumé,j'aime pas les resumé,on a tout le temps l'impression de se repeter et de dire de la merde au bout d'un moment,puis de toute maniere c'est pas une serie qui se resume.



C'est en effet un delire assumé dans un noir et blanc impeccable avec comme tout bon comic book indé cette satisfaction "d'en avoir eu pour son argent",perso la raison pour laquelle j'ai pris ce bordel etait le fait que Mahfood y dessinait une aventure,aprés avoir chopé l'issue en question,il me fallait le trade.Et comme je le disais,pas deçu pour un sou.

Comment etre deçu par un truc hyper classe avec un groupe rock composé de branques dont un enfant mi-yeti mi-homme.La galerie de personnages est en fait trés riche dans "AJB" que ce soit du coté des gentils ou du coté des mechants,ce qui rend le contact avec la serie d'autant plus facile,la mise en condition se fait non au travers des decors mais d'etres vivants qui fourmillent sur la page de bande dessinée.
Certaines sequences sont trés cinematographiques (parfois meme en 16/9 eme),d'autres plus fun dans le delire "indé on fait tout ce qu'on veut";en tous les cas,l'hommage au "genre" est omnipresent et donne une impression de deja vu tout en balancant une idée neuve par page.
Un vrai coup de coeur pour le gamin aimant la bagarre et les cartoons qui sommeille en moi.



Et pour finir,copyright Virgule,

a placer: dans tes mains et etre entre deux nanas qui ecoutent Gorillaz sur un i-pod faisant ressortir le noir de leur robe et du manche de leur sabre.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/04/2007, 15h16
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
ce soir,Batgirl year one et Robin Year one
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 03/04/2007, 23h51
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
La bat-family,c'est le genre de truc qui a le don de me peter les couilles,c'est vrai ça,qu'est ce que j'en ai a battre de Batgirl a part que c'est une rouquine fort mignonne qui a eu sa furtive heure de gloire grace a son handicap pour cause de Joker (lui il est bien bordel!);deja que Robin j'en ai pas grand chose a battre,mais elle,elle merite des tartes virtuelles données par les prejugés que m'impose mon cerveau malade envers ce non-personnage.

Flashforward

Je suis dans mon comic book shop et demande de la bonne lecture a mon pote vendeur qui lit plus ou moins la meme came que moi et tout ce qu'il trouve a me conseiller parmi plein de "vrais" trucs bien,c'est :

Batgirl:Year One



Ecrit par Scott Beatty et Chuck Dixon et illustré par Marcos Martin et Alvaro Lopez,ce comic book est le genre de comics qui te rappelle qu'il n'y a pas de mauvais personnage mais que des mauvais narrateurs (ecrit ou illustré hein).

Ce bouquin est une claque phenomenale pour un type qui comme moi s'attendait a du gnan gnan et a un truc qui te rabacherait "ah mais elle est peut etre handicapée mais elle sert bien a la JLA hein".
Deja,ce qui saute aux yeux est le dessin,dynamique dessiné avec des traits fins presque pas finis et une réelle puissance moteur accompagnant l'histoire.
Dés la deuxieme page,je reviens deja 3 fois a la couv pour que le nom de ce dessineux me rentre dans la tete,"Marcos Martin,Marcos Martin,retiens Rorschach!Retiens!"

Une fois le traumatisme visuel depassé,je me concentre sur l'histoire,ou en fait meme pas,je me concentre de maniere egale sur le dessin et l'histoire.
Simple,racontée comme un journal intime,l'histoire de l'intrusion de cette fille dans le Bat-universe me laisse bouche bée,tous les themes faisant une bonne histoire sont ici réunis et en plus dans le bon sens.Le puzzle des origines est demelé de maniere ultra methodique et maligne sans imposer de lourdeur.
On s'eclate comme on devrait s'eclater en lisant un comics,comme on doit surement s'eclater en sautant de toit en toit sans avoir peur du vide,on se laisse porter par cette bande dessinée assez mortelle qui ne fais pas comme les autres.
Et le plus drole,c'est que cet enthousiasme n'est meme pas du a un geekisme aigu,car de base le perso ne m'interessait pas,c'est juste un bijou,allez y de ma part et criez leur:

"Beatty et Dixon je vous aime pour avoir pensé a ce bordel et Marcos Martin,t'es genre un dieu" (Marcos Martin,rentré dans mon pantheon surtout depuis que j'ai lu par la suite Robin Year One (qui precede en fait celui ci) et Breach.)


D'ailleurs je critiquerais ces deux la tres tres prochainement,d'ici la,keep cool
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.

Dernière modification par Algernon Backwash ; 04/04/2007 à 00h02.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 04/04/2007, 00h00
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rorschach
"Beatty et Dixon je vous aime pour avoir pensé a ce bordel et Marcos Martin,t'es genre un dieu" (Marcos Martin,rentré dans mon pantheon surtout depuis que j'ai lu par la suite Robin Year One (qui precede en fait celui ci) et Breach.)
Et j'espère que tu n'as pas raté la mini Dr. Strange : the Oath qui vient de s'achever chez Marvel. Sinon je te bouh !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 04/04/2007, 00h01
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
je suis obligé d'attendre le tpb,plus de sousous pour des comics
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 04/04/2007, 00h02
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ne le rate pas à sa sortie alors
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/04/2007, 00h06
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
je comptais bien ne pas le rater,meme si a priori je ne suis pas hyper fan de Vaughan....
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 04/04/2007, 00h23
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ahh, faut que je me l'achète de toute urgence ce Batgirl Year one...marcos martin est encore rare....profitons en avant qu'ils nous le salopent chez Marvel
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 04/04/2007, 10h13
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
il n'y a pas de mauvais personnage mais que des mauvais narrateurs
Une phrase trop rare...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 04/04/2007, 11h29
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Et pourtant tellement vraie...
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 04/04/2007, 20h35
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
bon eh en fait la prochaine critique sera sur les issues 17 18 et 19 de la serie The Invisibles de Grant Morrison representant l'arc Entropy in the U.K.
j'ai relu ça aujourd'hui et franchement,j'ai rarement vu de truc mieux ecrit que ça.
la critique viendra surement demain,ce soir c'est mon dimanche a moi,j'ai passé ma semaine a créer l'univers.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !