Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/12/2006, 15h59
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Ptin, j'avais loupé ce thrace avec pleins de comics super bien dedans.

J'hésite à te demander la suite des critiques de Human Target (encore plus vu que la série est fini) mais comme de l'autre côté j'ai bien envie de la lire, ça va ptête me spoiler.

Par contre eh, Godland, balance des mots, ça m'intéresse!
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/12/2006, 17h00
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
yo mon frere je suis au taf la je continuerais human target sans spoiler et ce soir je fais godland et elephantmen promis,j'ai eu un diner de derniere minute hier soir.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 29/12/2006, 01h42
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
GØDLAND

Bon allez,je viens de me mater le flic de beverly hills 2 et j'ai même bu un verre de coca light et je suis la aprés des heures d'attente de la part de mon magnifique lectorat pour vous livrer ma vision de l'oeuvre de ces messieurs Joe Casey et Tom Scioli,GØDLAND.
Il est bon de mettre tout d'abord un petit resumé de l'intrigue,pour satisfaire les plus avide de lineaire d'entre vous et eviter ainsi les questions du type : "mais de quoi ça parle?"
donc voici le:

-Petit Resumé de l'Intrigue

Adam Archer a survecu a un voyage desastreux sur Mars et il est meme revenu avec un tas de pouvoirs cosmico-mystiques qui lui ont ete offerts par le Foetus Cosmique Collectif faisant de lui aprés son retour sur terre le premier etre humain possedant l'illumination universelle.
La serie commence quatres années aprés le retour d'Archer,années durant lesquelles il est devenu un grand heros internationallement reconnu vivant dans une tour avec ses trois soeurs,le tout sous couvert des puissances militaires.C'est 4 ans aprés que le destin d'Archer suivant la chute d'un objet celeste,le combat avec une espece de chient vert geant nommé Maximus et la maniére dont Maximus va adopter Archer......

En gros le debut c'est ça,le reste a vous de decouvrir,je vais pas vous raconter tout le bouquin pour donner envie,ça se trouve facilement c'est chez Image et ça coute meme pas trop cher.

eh oh c'est pas parce que je vous d'y d'aller l'acheter que j'ai fini mon bordel ici,on ne fait que comencer.



-C'est pas moi,c'est Kirby (cf. pub du debut nineties "c'est pas moi c'est Murphy)

Quelqu'un a un probleme sur ce forum avec des gens qui "copieraient" Kirby?

parce qu'apparement si.

Et bien je peux vous dire tres objectivement qu'etant donnée l'oeuvre titanesque de kirby,son art n'est plus un style mais un genre a lui tout seul,eh ouais en comics,y'a la romance,le polar,la s-f et le kirby et un tas d'autres hein.Et la bande dessinée de Casey et Scioli evolue totalement dans ce genre sans pretention de reveiller les reac' ou de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas car malgré les apparences,Godland est une oeuvre originale,fraiche,colorée,drole ou certes Kirby est omnipresent,mais pas que lui,il y a aussi du Starlin,du Steranko et un tas d'autres influences qui trainent,les intellos du ciné disent pas que Tarantino a plagié City on Fire alors svp intellos du comics retenez vous de vos commentaires sur comment c'est de la copie ce qu'ils font,y'a des articles mieux a lire pour vous ici. (desolé du ton mais au moins ça garde le lecteur en haleine et en plus plante mon point de vue,qui a dit qu'une critique devait etre objective?)

-Hey Joe

Anyway,En plus donc des magnifiques dessins de Scioli se trouve un scenar magnifiquement ecrit par Joe casey qui se demerde comme un chef en faisant un objet original tout en gardant un sentiment de deja vu que chaque lecteur demande au foncd d lui meme,comme de la vraie science fiction quoi non seulement Godland caresse dans le sens du poil et du coup reussit meme mieux a nous detourner le regard de notre destination.Rajoutez a ça un coté pulpy assumé,plein plein d'humour et une narration scenar/dessin digne d'un Azzarello/Risso et vous avez ce que je considere comme le chez d'oeuvre bd-esque de 2006.

poutous les buzzukis a une prochaine.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 29/12/2006, 01h45
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
c'est decidé,je le ferais!!!deja que j'adore Casey depuis son cours passage chez les X Men!!!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 29/12/2006, 01h47
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
pour la peine demain je vais me choper du Necromancer et je me prends en photo avec.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 29/12/2006, 02h08
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
ah,toi je t'ai oublié dans les awards!!!
la honte sur mon slip!!!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 29/12/2006, 02h09
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
je crois t'avoir oublié aussi,on lave notre linge sale en public.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 29/12/2006, 03h05
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
faisez vous la bise alors!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 29/12/2006, 18h10
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
yo si vous voulez faire vos devoirs avant ma prochaine critique,lisez Amy Racecar de Lapham,j'en reparlerais prochainement
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 29/12/2006, 18h21
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
je vais mettre ici diverses converses critiques deja faites sur d'autres discussions ouvertes par wam:

ROSWELL

Aujourd'hui,pas de critique d'un trade ou issue recent mais celle d'une relecture d'un comic book qu j'avais presque zappé:



"ROSWELL walks among us" crée,ecrit,dessiné et encré par Bill Morrison un des plus fameux dessinateurs de la famille simpson.Le trait est donc d'office simple et dynamique,mettant en scene un extraterrestre debarqué sur terre dans les années 50 et recueilli par une serveuse de resto familial et assisté par un aventurier taré chevauchant un lievre geant.

Les themes classiques du gentil extraterrestre persecuté par les terriens qui sont des gens intolerants et des rednecks est bien sur traité mais au dela de ca on a un vrai comic book de genre melant un panel des plus variées de references culturelles en rapport avec l'epoque,de la petite serveuse au hillbilly de base;du mythe de frankenstein aux insectes geants,les ferus de s-f retro en auront pour leur argent,on a vraiment l'impression d'etre au drive in mais le tout en couleurs et au chaud dans son fauteuil et un recul nostalgique envers une epoque revolue.



en reprenant une idée de virgule,je vais vous dire ou ranger ce comic book a mon humble avis:entre votre collec des simpsons et le trade Red Rocket 7 de Mike Allred.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.

Dernière modification par Algernon Backwash ; 03/04/2007 à 01h45.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 29/12/2006, 18h23
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
RED ROCKET 7

voila la critique d'aujourd'hui sera sur un excellent comic book que j'ai lu il y a 3 mois et que j'ai oublie de critiquer ici,l'ayant relu aujourd'hui je vous fait part de mes impressions et sentiments.
Le volume en question s'appelle "Red Rocket 7" est ecrit et illustré par mike allred et colorie par sa feme laura allred.Il date de 1998 est publie en tps dans un format proche de celui des 45T.
L'intro ecrite par Robert Rodriguez est assez bien et montre une relation entre lui et Allred qui pourrait donner un tres bon resultat s'ils faisaient des choses ensemble et en dit aussi pas mal sur la generosité du pere allred.

Cet ouvrage est en fait l'histoire du rock (qu'allred connait sur le bout des doigts apparement) vue a travers les yeux et l'influence d'un clone extraterrestre appelle red rocket seven ayant d'autres clones qui ont aide en litterature ou dans d'autres arts.Voila l'intrique de base.

Elle est pour allred un pretexte pour montrer son amour a la musique rock et a l'art en general et lui permet par cette explosion graphique de dessinner et de faire revivre les plus grands,le out vu a travers un ziggy stardust ou un starman fantasmé par ses bons soins.C'est hyper bon et jouissif si vous etes fans de musique et de bonne science fiction et aussi de dessins magnifiques car ici le bonhomme ne choma pas,chaque case apporte quelque chose a la narration tout en emplisant la tete du lecteurs d'images d'un autre temps ramenés a la vie et le style d'allred colle totalement a la nostalgie.Les galleries de portrait sont sublimes et les supplements de fin sont magnifiques avec notemment une revisite de la pochette de "Sgt peppers lonely hearts club band" par les bons soins de notre ami artiste.

La narration aurait pu etre bien plus confuse que cela mais en fait non car tout coule de source et les articulations passé/present sont tres bien faites et temoignent d'une volonté de rendre accessible au lecteur les deux histoires qui se chevauchent et parfois se rencontrent.Chaque titre de chapitre est une reference a une musique placee dans l'epoque ou se trouve red rocket et nous plonge tout de suite dans l'ambiance.

C'est ici une oeuvre gigantesque je pense signee par un des meilleurs auteurs (dans le sens le plus complet du terme) toujours vivant et en activité et est un des meilleurs hommages rendus a l'histoire de l'odyssee du rock.

voila j'espere vous avoir fait connaitre une oeuvre que j'estime beaucoup et sur lequel j'aimerais partager les avis.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 29/12/2006, 18h25
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
I DIE AT MIDNIGHT

il y a 3 jours avant un cours chiant ou j'etais oblige d'aller pour recuperer mune copie je me sui dis que je passerai a ma boutique de comics afin de me choper une petite lecture sympthique pour faire passer la pillule.
Je me retrouve donc devant des tonnes de comics scrutant le petit comic fin tenant en une histoire et avec un bon auteur tant qu'a faire pour entrer et sortir d'un univers d'une seule traite.Avec plusieurs options dans la main,mon coeur penche finalement pour I Die at Midnight de Kyle Baker.
En effet apres plastic man il n'a plus a faire ses preuves et le resume du bouquin et son graphisme m'ont quasiment hypnotises en me disant que ca allait etre une tuerie et en effet ca l'etait.
De quoi ca parle?

veillee du 31 decembre 1999 sur fond de bug de l'an 2000,une fille tape a la porte d'un mec qui passe la soiree tout seul c'est son ex qui vient lui dire qu'elle veut se remmettre avec lui,ca c'etait la bonne nouvelle.La mauvaise est que ce tye 5 minutes avant desesperé a avalé une bouteille de medoc et mourra dans 1h00 s'il ne traverse pas new york pour recuperer le remede sans que sa copine le sache....

l'histoire de base est donc assez solide et un pretexte pour baker de montrer sa vision de new york et il se debrouille vraiment bien,l'histoire est menee de main de maitre du debut a la fin avec un decoupage tres cinematographique rappellant un storyboard par moment et captant la plupart du temps l'essence des personnages et de la ville elle meme;c'est pourquoi je l'ai tout de suite comparé a after hours (un des meilleurs films de scorsese,surement le meilleur meme) car dans ce film le heros est aussi confronté a une ville nocturne,hostile et fantastique,presque vivante de par son ampleur et sa volonte d'ecraser le petit.Le dessin est du kyle baker,on aime ou on n'aime pas mais en tous cas moi je suis un fan total du bonhomme et je trouve que la il se surpasse dans le traitement de couleur de ses planches et les traits parfois fins parfois carrement grossiers rajoutant a l'ambiance fantastique rendue au final.je ne sais plus quoi dire d'autre a part que des surprises comme ca j'en veux tous les jours et que ca vaut vraiment le coup d'essayer car c'est tres tres prenant.
j'espere vos avoir donne envie ou pas de lire ce bijou et j'attends des reactions.
voilivoilou
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 29/12/2006, 18h27
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
HOUSE ON THE BORDERLAND (titre du thrace de l'epoque "Hello Darkness my old friend")

voila je vais tenter une critique.Je previens d'emblee que ce n'est pas une critique d'une chanson de simon et garfunkel ni d'un episode de Darkness mais une critique ou surtout un point de vue (car le mot critique sous entend un truc construit) sur un truc que je n'ai lu que recemment mais qui date de 2000 deja.
Ce petit bijou (on voit deja la critique de vendu) est "House on the Borderland" adapté d'un roman daté de 1908 de William Hope Hodgson par Simon Revelstroke a la plume et Richard corben au crayon.
Tout d'abord,avant d'entamer un mini resumé et la partie pourquoi c'est bien et qu'il faut le lire j'informe que la preface est d'Alan Moore qui defend le texte d'origine notemment et dit que c'est un grand roman fantastique honteusement oublié et mentionne sur 2 lignes que le comic est genial.Cette preface est donc une "fausse" preface mais reste excellente et tres agreable a lire.

Mini resumé

pour les besoins de narration du comic et pour ne pas en faire une adaptation plate,l'histoire transposee en 1952 en Irlande raconte comment deux sales gosse anglais poursuivis par les occupants d'un pub tombent sur des ruines accompagnees des memoires d'un homme qui a vecu plus d'un secle avant dans un enorme manoir au bord d'une falaise avec sa soeur et son chien et qui a ete en proie a un mal inconnu se materialisant autour de lui et devenant de plus en plus menacant.La problematique ici pour ces deux gamins est de savoir si le mal s'est ecroule avec le manoir ou s'il attend encore d'autres ames en guise de nourriture?

Pourquoi c'est bien et qu'il faut le lire

Plusieurs raisons,la premiere etant Richard Corben.Ce mec est exceptionnel et fait transpirer la peur et le bizarre a travers les pages de ce comic book cosmico-fantastique.L'ambiance degagee par l'art nous ettouffe et traduit a merveille les mots qui le superposent en les rendant presque dispensables.Pour ceux qui le connaissent je ne pensent pas qu'il est besoin de vanter plus les merites de ce grand homme pour les autres je joindrais en bas du message 2 pages du comic et sa couv.
L'autre grande raison qui m'a fait apprecier cette oeuvre est le fait ca faisait longtemps que je n'avais pas stresse ni eu peur comme ca en lisant un bouquin et que la j'ai ete servi.Tous les themes de la terreur sont la,le manoir,les monstres sans nom,les jardins noirs et meme l'inceste joue son role.La narration fonctionne tres bien et propose plusieurs niveaux de lecture tout en restant gothique mais pas pompeuse.Voila je ne sais pas quoi dire d'autre a part que c'est exceptionnel,que c'est edite chez Vertigo et que j'ai hate de chopper et de decouvrir le roman d'origine.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 03/01/2007, 16h56
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Infinite Crisis on Buzz oblige,je remonte ce bordel et Amy Racecar ce soir ou demain,ça dependra de ma forme....
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/01/2007, 02h50
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
AMY RACECAR en retard ouais je sais......

"Tu viens detruire le monde?
-Attends je detruis le monde et j'arrive"




Tel pourrait etre le pitch des histoires racontées dans ce volume.....

Amy Racecar, apparue dans les pages de la sombre et sublime fresque Stray Bullets conçue par David Lapham, est la criminelle la plus dangereuse du monde et ce n'est autre qu'une petite fille traumatisée dans le coma qui s'imagine au fil des numeros defaire le monde encore et encore et encore.
Ce volume contient 5 issues en tout 3 faisant partie de la serie Stray Bullets et deux "color specials".

En plus d'etre un enorme fan de Stray Bullets,j'ai toujours trouvé qu'Amy Racecar etait le perso le plus cool de la serie,un perso qui a un potentiel createur et destructeur poussé a son paroxysme,un concept qui est le cauchemar et le reve de tout createur d'oeuvres d'art;et Lapham ici s'en tire haut la main,ses dessins sont magnifiques bordel,son decoupage est au dela de tout ce que j'ai pu voir dans le comic book "noir" et l'aspect retro-naïf permet a l'auteur de se taper tous les delires possible et inimaginables.

Quoi de mieux pour un lecteur de savoir qu'on pourrait a n'importe quel moment aller n'importe ou et effectivement y aller?

Pour moi,rien,le pari est entierement reussi,les histoires de cette dansgereuse criminelle peuvent se lire comme des histoires separées ou un tout,la notion de continuité est de toute façon abolie puisqu'on vit dans le cerveau d'une personne,dans l'imaginaire pur et on en a vraiment l'impression,et c'est la ou ce petit bijou meconnu surprend c'est que le degré de reconnaissance dans le personnage est proche de son paroxysme.

En plus de cela,l'univers est peuplé de personnages secondaires tres riches et parfois trés surprenant comme par exemple Dieu,le president ou encore l'acolyte d'Amy.

Un enorme delire de deconstruction et d'anarchie completé en fin de volume par une vingtaine de pages de bonus affolants,je ne peux qu'aprouver et vous le conseiller,allez voitures de courses foncez...........
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !