Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/08/2005, 23h20
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
Marvel knights : Spiderman 1-12

TPB 1 : Down among the dead men

TPB 2 : Venomous

TPB 3 : The last stand



Le plot :


Spider-man combat le green goblin, et parvient à l'envoyer en tôle à Ryker's island... seulement c'est sans compter une menace plus grande qui enlève tante May. C'est le début d'une nouvelle crise pour Peter Parker, confrontés aux morts qu'il a pu connaître par le passé, en même temps qu'il doit savoir ce qu'il est advenu de Tante May et qu'il doit affronter ses ennemis les plus connus.

Qu'en penser?

Honnêtement, lu d'une traite, l'histoire est bien menée. Le traitement graphique de Dodson et de Cho est efficace (ce ne sont pas les hétéros de ce forum qui vont me contredire!). Le rythme est frénétique, du vrai Millar quoi, ça va à 100 à l'heure.

Pourtant, certaines choses sont décevantes.

1 - Le traitement se rapproche beaucoup de Hush et de Ennemi d'état dans Wolverine. Style, une galerie d'ennemis du tisseur. Bon dans hush ca ne servait vraiment à rien, dans SM il y a une pseudo explication à la fin. Minime, mais ca fonctionne pas mal. Là n'est pas le vrai problème.

2 - le vrai problème c'est que je commence à en avoir marre de cette mode du "sensationnel"... style, chaque auteur "hype" lorsqu'il reprend une série chez marvel, se doit d'y laisser sa marque et de révéler quelque chose, un secret terrifiant derrière les personnages...
JMS le fait avec AMS (les origines et Gwen), pour les FF aussi apparemment, Bendis le fait avec Secret war (ah, et quel secret ), Rags Morales le fait avec identity crisis... Alors que certains secrets sont bien traités (IC), d'autres tombent completement à plat (Gwen) car à trop vouloir en faire, on se dit, pfff savent plus quoi inventer...

Là c'est un peu la même histoire avec Millar lorsque l'on découvre l'identité du ravisseur, et ses explications dans le #9. ou encore la même chose losque l'on voit tous les changements advenus à Venom. ne croyant plus au changement, je me demande :
- qui va se souvenir de tout ça?
- dans un épisode prochain, venom aura t il toujours autant changé, ou ne serons nous pas revenus avec ce bon vieil eddie brock qui n'aura plus son cancer,


Donc pourquoi en faire tant?

Parce que sinon, nous avons tout ce qu'on veut d'une bonne histoire du tisseur : de la bonne baston, de l'humour (quand peter parle de la spidermobile ou quand elektro explique qu'en prison il a changé, quand black cat et SM pénètrent à Ryker's island et parlent de DD et Elektra : tous ces petits passages sont du régal), du mélo (mon dieu, ben c ma faute, mon dieu, gwen, c'est ma faute, et maintenant tante may et MJ! c'est ma faute...)...

Et ce cocktail marche plutôt bien, comme je l'avais annoncé.

Seulement si on passe outre le côté too much, et là...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/08/2005, 07h43
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Question primordiale à mes yeux: est ce que spiderman a d'aussi jolies formes à l'intérieur que sur les covers, notamment en ce qui concerne son popotin? Parce que je ne consentiraisà acheter du spiderman que pour cette unqiue raison, et Dodson est plutot doué pour dessiner les fesse smasculines en collants!
Sinon, Venom?!! Au secours........
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/08/2005, 10h07
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Question primordiale à mes yeux: est ce que spiderman a d'aussi jolies formes à l'intérieur que sur les covers, notamment en ce qui concerne son popotin? Parce que je ne consentiraisà acheter du spiderman que pour cette unqiue raison, et Dodson est plutot doué pour dessiner les fesse smasculines en collants!
Sinon, Venom?!! Au secours........
Bah sérieusement, oui l'ensemble est assez agréable à regarder

Et pour ce qui est de Venom, bah je dois dire que son utilisation ici est assez intelligente, et qu'il ne s'agit pas d'Eddie Brock!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/08/2005, 10h20
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Merci pour ta critique, je pense que je vais me prendre les TPB.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/08/2005, 11h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah ben j'espère!!!

Mais bon les gars, pour faire du neuf sur des persos de 45 ans sans non plus révolutionner, euh...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/08/2005, 11h42
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par gillesC
Ah ben j'espère!!!

Mais bon les gars, pour faire du neuf sur des persos de 45 ans sans non plus révolutionner, euh...
Voui enfin, on peut recycler aussi comme il faut: Venom, Doc ock et le éniéme bouffon, c'est pas ce qu'il y a de plus captivant.... il y aun paquet de persos du bestiaire de spider man intéressants qu'on ne voit jamais.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/08/2005, 12h51
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
tarentula?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/08/2005, 13h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Woman-Spider?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/08/2005, 13h03
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
la tache ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/08/2005, 14h15
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Frog ??? :-))))
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 08/08/2005, 14h42
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Les 4 derniers persos cités ont plus d' attrait à mes yeux que Venom, Doc Ock & another Goblin...
Parceque moins exploités et pas schizos...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/08/2005, 15h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le Grizzli ?
Le Kangourou ?
La Brigade des Loosers ?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/08/2005, 15h25
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Encore moins exploités...
Me souviens pas de la Brigade des Loosers...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/08/2005, 15h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
la Tâche, le Grizzli, le Kangourou et un autre...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/08/2005, 15h38
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
oui , c'est vrai , je l'avoue , j'aimerais qu'il réutilise Frog ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !