Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4156  
Vieux 07/08/2015, 16h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le magicien de Whitechapel, Acte 1 Jerrold Piccobello de Benn



Citation:
Alors qu’il est en échec, l’illusionniste Jerrold Piccobello revient dans le quartier de son enfance et fait un point sur sa vie. Premier tome d’une trilogie qui, de l’aventure humaine, va basculer dans le fantastique.
Bonne surprise que ce album que l'on m'a offert avec une dédicace personnalisée. La couverture et le titre sont trompeur car je m'attendais à lire une énième variation sur le tristement célèbre Jack the ripper et du coup cette BD est restée pendant 3 mois sans être ouverte. Erreur, car il y a beaucoup de nostalgie et de magie dans ce titre (trilogie à priori) qui joue également avec la dérision comme le prouve la chute. Le trait dynamique de Benn m'a conquis et il croque très bien l'Angleterre victorienne du 19eme siècle et avec humour.
Réponse avec citation
  #4157  
Vieux 07/08/2015, 18h04
Avatar de Srinagar
Srinagar Srinagar est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 3
Srinagar change la caisse du Fauve
Je viens de lire Astrid Bromure tome 1 : Comment dézinguer la petite souris de Fabrice Parme, édité par Rue de Sèvres.

C'est une chouette BD d'une trentaine de pages sur une gosse de riches qui ne croit pas à la petite souris qui ramasse les dents de lait et laisse une pièce en échange. L'histoire est très drôle mais au second degré on trouve une critique assez maline sur la pub, les mensonges qu'on sert aux enfants, ça va à 100 à l'heure.
Et puis c'est vraiment génialement dessiné. Parme a aussi co-signé Famille Pirate (qui a été décliné en dessin animé à la télé - diffusé sur France 4 l'après-midi), Le Roi Catastrophe et Spirou : Panique en Atlantique (avec Lewis Trondheim) : un super artiste.

Je conseille vivement.
__________________
"You're dangerous / Cause you're honest"
Paul Hewson
Réponse avec citation
  #4158  
Vieux 07/08/2015, 18h17
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est de la très bonne bd jeunesse, Astrid Bromure, ce qui n'est pas étonnant chez Rue de Sèvre. Et ça se lit très bien par les adultes aussi.
https://chroniquesdelinvisible.wordp...de-la-semaine/
Réponse avec citation
  #4159  
Vieux 10/08/2015, 22h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind

Paul à Québec de Michel Rabagliati mérite les prix qu'il a obtenu. C'est un récit prenant qui sait parler au lecteur. Cela commence comme une tranche de vie de Paul dans sa belle famille où je me suis à nouveau projeté dans Quebec et ses alentours, expressions itou pour continuer sur un récit poignant où l'auteur traite du sale crabe avec beaucoup d'humilité et de retenu sans jamais chercher à nous acheter nos larmes, qui forcément arriveront.
Beaucoup d'humour et de justesse dans cette bd qui vous propose en plus de découvrir une région fascinante (passé et présent).
J'en suis encore tout retourné au moment d'écrire ces quelques lignes qui malheureux hasard trouvent un écho en moi actuellement.


Réponse avec citation
  #4160  
Vieux 11/08/2015, 09h21
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Juste un petit bijou. Et Rabagliati est un mec en or...
J'espère qu'on pourra voir en France le film adapté de cet album.
Réponse avec citation
  #4161  
Vieux 13/08/2015, 17h15
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai lu le premier tome de John Tiffany, un polar de Stephen Desberg dessiné par Dan Panosian. Pour faire court, j'ai kiffé, l'histoire est bien ficelé et les dessins sont excellent.

Je compare ça à du james bond boosté. Très chouette.

Petite review sur mon blog : http://bakarangers.fr/bds/john-tiffany-tome-1.html
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4162  
Vieux 19/08/2015, 12h30
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Paul à Québec de Michel Rabagliati mérite les prix qu'il a obtenu. C'est un récit prenant qui sait parler au lecteur. Cela commence comme une tranche de vie de Paul dans sa belle famille où je me suis à nouveau projeté dans Quebec et ses alentours, expressions itou pour continuer sur un récit poignant où l'auteur traite du sale crabe avec beaucoup d'humilité et de retenu sans jamais chercher à nous acheter nos larmes, qui forcément arriveront.
Beaucoup d'humour et de justesse dans cette bd qui vous propose en plus de découvrir une région fascinante (passé et présent).
J'en suis encore tout retourné au moment d'écrire ces quelques lignes qui malheureux hasard trouvent un écho en moi actuellement.


J'avais lu tous les premiers tomes en version américaine chez Drawn & quaterly et je me souviens d'une lecture pleine de nostalgie et de tendresse. Ca m'avait beaucoup touché à l'époque. A la même époque, Je lisais blankets qui s'en rapproche un peu...
J'avais moins aimé un tome dont j'ai oublié le nom mais je l'avais lu en français

Comme souvent Arrow sait choisir ses lectures ��
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4163  
Vieux 05/09/2015, 13h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt


Découverte ce matin, en librairie, du premier numéro de La Revue Bédéphile, publiée annuellement par les éditions Noir sur Blanc, conjointement au festival BDFil dont elle se veut en partie une vitrine, relayant des dossiers, des photo pour appuyer les diverses manifestations du festivals ! Néanmoins ça dépasse quand même le cadre du soutien comm pour aller un peu plus loin.

Le peu que j'ai lu est vraiment très intéressant, au point ou j'ai tout de suite pensé au fameux (et visiblement défunt) Comic Journal de Fantagraphics !
Alors oui il faudrait que je me plonge dedans plus attentivement (dès que je peux me le récupérer), mais pour l'instant c'est très recommandé !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4164  
Vieux 05/09/2015, 15h40
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
25 € quand même, heureusement que ça se veut annuel...
Réponse avec citation
  #4165  
Vieux 05/09/2015, 17h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Moins cher qu'une intégrale Schtroumpf (juste un exemple) et certainement plus enrichissant... Donc, moi je préfère largement investir cette somme dans ce genre de truc que dans un Largo winch et un XIII. Mais en effet tout est ensuite question de priorité, de choix de lecture, c'est clair
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4166  
Vieux 06/09/2015, 15h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je déconseille le dernier Titeuf "Bienvenue en adolescence" de Zep. L'artiste fait le buzz car il aborde le thème de l'adolescence dans son dernier opus et qu'il a abandonné le format 1 gag par page. Ce n'est pas du tout à la hauteur d'un tel thème et surtout cela reste trop vulgaire et ras des pâquerette. Titeuf et sa bande se comportent comme des môme de 5 ans, le niveaux étant identique. Passez votre chemin, sérieux.
Réponse avec citation
  #4167  
Vieux 12/09/2015, 19h11
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Personne n'a lu le nouveau Tyler cross ?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4168  
Vieux 12/09/2015, 20h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Si moi et il est absolument parfait
Alors c'est du polar classique mais c'est écrit à la perfection
Si tu as aimé le Parker de Darwynn Cooke, tu devrais aimer Tyler Cross
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4169  
Vieux 13/09/2015, 10h48
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je l'ai feuilleté et ca a l'air vraiment aussi sympa que le tome 1
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4170  
Vieux 13/09/2015, 11h21
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Personne n'a lu le nouveau Tyler cross ?
Moi je ne lis que des bons scénars, le premier était mauvais, je ne lirai pas le second....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !