Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #901  
Vieux 29/07/2012, 14h02
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
(Spoilers, les enfants)
Je suis tout à fait d'accord avec ce que je lis là. A force de vouloir trop en faire, Nolan est un peu passé à côté.
Et on peut dire qu'un film est mal écrit, y'a pas de honte. Je dirais, pour ma part, qu'il est écrit de manière un peu bancale (notez le "un peu"), surtout les dernières scènes.

La critique sur l'attente des fans de la BD : Perso, je n'attendais pas autre chose que ce que j'avais deja vu dans les deux opus précédents. Je savais qu'on aurait pas de fantastique (et ça ne me genait pas, meme si je prefere avoir du fantastique dans Batman) et je savais que ce ne serait pas une adaptation stricto sensu de Knightfall (tant mieux, d'ailleurs). J'y suis donc allé plutot confiant et avec l'esprit parfaitement ouvert, je voulais juste voir si Nolan allait depasser ce qu'il a fait dans les deux BONS films précédents (pas des chefs d'oeuvre mais ils etaient bons). Et le verdict a été qu'il s'est un peu loupé à mon goût.
Réponse avec citation
  #902  
Vieux 29/07/2012, 14h15
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
ça veut dire quoi un personnage constant? explique moi parce que en toute honnêteté je ne pige pas ce que ça peut bien vouloir dire. sinon je répéterais encore une fois que ce que tu critiques est point par point une quête initiatique raccord avec tout ce qui est développé sur les trois films.
Réponse avec citation
  #903  
Vieux 29/07/2012, 14h15
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
je comprends pas non plus la notion de "constant". edit : ok Ivan.

Ok pour l'initiation John (on a tous aussi compris ce scénario hein et ce que Nolan veut montrer) mais ça fonctionne pas ou du moins c'est hyper bancal. Gordon est tout aussi un modèle à suivre. Encore plus que Bats.

Un truc à coté duquel je suis passé à côté : la prétendue relation durable et importante de Miranda et Burce. J'ai pas du tout capté ça.
En fait, faudrait que je le revois ou quoi mais j'ai un ENORME problème par rapport au temps qui passe dans ce film. J'ai l'impression que 8 ans = 2 semaines, 3 mois = 2 jour, 6 mois = 4 jours ,
Là aussi merci de ne pas me prendre (enfin je pense que c'est trop tard) pour un abruti fini on sait que le temps passe plus vite dans les films.

C'est peut être uniquement moi là mais c'est un truc qui m'a gêné, à voir donc. Mais je me demandais si d'autres personnes avaient ressenti cela?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 29/07/2012 à 14h33.
Réponse avec citation
  #904  
Vieux 29/07/2012, 14h26
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ça ne fonctionne pas pour toi, et j'en suis désolé.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #905  
Vieux 29/07/2012, 14h48
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ah sinon j'ai une vraie question par rapport à cette notion de "suspension of disbelief" (peut être Derox pourra nous éclairer ou toi John), mais je me demandais comment peut on jauger cette suspension? Disons que si Batman était en fait un robot crée par BW est ce que cela fonctionnerait encore? Je suis assez confus mais j'aimerais avoir quelques infos sur cela (pour la culture perso.) Rien à voir avec le film et aucun messages subliminaux ou quoi.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #906  
Vieux 29/07/2012, 15h36
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
ça ne fonctionne pas pour toi, et j'en suis désolé.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 29/07/2012 à 15h53. Motif: Je vais trop loin.
Réponse avec citation
  #907  
Vieux 29/07/2012, 16h03
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Ah sinon j'ai une vraie question par rapport à cette notion de "suspension of disbelief" (peut être Derox pourra nous éclairer ou toi John), mais je me demandais comment peut on jauger cette suspension? Disons que si Batman était en fait un robot crée par BW est ce que cela fonctionnerait encore? Je suis assez confus mais j'aimerais avoir quelques infos sur cela (pour la culture perso.) Rien à voir avec le film et aucun messages subliminaux ou quoi.
C'est un de points que j'ai abordé!

Quand je parle de scories dans la narration, je parle aussi de ça, cette fameuse suspension, c est quand meme comme un code, un contrat entre le narrateur et le spectateur, c'est tres delicat a gérer!

Au départ, j etais dedans, "Ok c'est le batman de Nolan, le postulat c'est le réalisme", ça colle pas trop a ma vision du perso mais je signe le contrat quand meme connaissant cette close!

Donc dans la premiere partie, ça a marché pour moi, mais j'ai ressenti de plus en plus de scories ( des points narratifs appuyés qui soudain disparaissaient!), et ça a attaqué le contrat de mon point de vue, cette suspension s est craquelée, pour se casser au moment du dialogue larmoyant avec Alfred! Apartir de la cette suspension n existant plus pour moi, je n'ai pas pu m'empecher de voir les inconstances des personnages, des plans de Bane, les shows offs speciales phrases qui on de la gueule, les divers lourdeurs!

Le contrat cassé, je n'ai sans doute plus vu le film du meme oeil!



Pour ce qui est du probleme de temporalité, pour moi aussi ça me pose question, mais pour tous les Nolan Bats, rien de grave, mais je n'arrive jamais a en regarder un sans penser a la notion du temps! Mais là dessus je n'ai pas de certitude et en terme narratif purs ça ne pose pas forcement autant de probs que ça !

Dernière modification par axlreznor ; 29/07/2012 à 16h16.
Réponse avec citation
  #908  
Vieux 29/07/2012, 18h32
Avatar de giga tiger
giga tiger giga tiger est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 29
giga tiger change la caisse du Fauve
J'ai vu le film et j'ai adoré. Après avoir vue Avengers trois fois (génial) et the amazing Spider-man une fois (correcte mais sans plus) je peux enfin me dire que je n'ai pas pris ma carte de cinéma illimité pour rien, cette année. J'avais trouvé Batman Begins
Très réussi pour l'histoire mais moins pour l'action. Pour "The dark Knight" je me suis carrément pris une claque grâce à la noirceur de ce scénario à multiples rebondissements et la psychologie de ses personnages. Autant dire que mon attente
Réponse avec citation
  #909  
Vieux 29/07/2012, 19h25
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Vous voulez connaître la vraie grosse faiblesse d'écriture des frères Nolan?

__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 29/07/2012 à 22h03. Motif: ah ben je suis saoul
Réponse avec citation
  #910  
Vieux 29/07/2012, 21h19
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
clap clap clap clap
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #911  
Vieux 29/07/2012, 21h52
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Il est fort ce derox
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #912  
Vieux 29/07/2012, 21h58
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Très bon, Derox.

Mon souci avec The Dark Knight Rises (que j'ai aimé, mais moins que The Dark Knight) plus que le scénario qui n'est que répétition du 1, ce sont bien les dialogues, justement. Pas intenses pour deux sous, ils cassent même le minimum de mystère qu'on aurait pu avoir. Ah, c'est qui ce John Blake. Ah, voilà, il vient de nous le dire. Le spectateur a des questions, on y répond assez vite de manière à basculer sur la suite. Sauf que la suite...

Bane prend la ville en otage. Il y a une bombe. Batman est dans un puit en Papouasie du Sud. On est pas con, on devine les quelques fins possibles: Batman revient (sûr), la bombe explose/n'explose pas, Bane est battu, un gentil tourne vilain comme dans chaque film, Batman meurt/ ne meurt pas.
Basique, c'est pas l'attente du siècle, mais ça marche. Si y'a les dialogues et des actes de bravoures (épiques, c'est mieux) qui vont avec. Là, on les a carrément pas.

Et y'a même pas un "I want my city back".

Rigolez pas, quand on part sur une intrigue à la Frank Miller, autant lui piquer ses répliques cinglantes.

Par contre, tu confonds pas le pistolet et le fusil? Le fusil de Tchekhov, pour le coup, c'est effectivement mis en place ici avec le mix-up Bane/Talia gamin, mais ouah, on est loin du Prestige où ça apportait un poil plus qu'un vulgaire "Haha, je ne suis pas Miranda Tate et en parlant de tâter, tâte de mon couteau!"

C'est décevant que les Nolan pêchent sur cette technique du wait&see, justement, parce qu'ils la maîtrisent dans toutes ses formes (le rappel du collier de la mère de Bruce marche dans ce sens aussi), et puis, merde, je le disais, mais ils ont écrit la définition de ce procédé avec The Prestige. C'était y'a combien d'années?

En fait, mon souci, c'est que je ne vois qu'un scénario facile. La facilité. J'ai été habitué à plus subtil avec Nolan quand même (qu'on l'aime ou pas, le Joker est un "vrai" personnage, qui a été réfléchi et qui vit à l'écran, là où Bane s'attends pas à revoir surgir Batman parce qu'il est trop concon et pédophile).

Facilité de la mort de Bane, de Miranda Tate. Facile.

Voilà, pour moi, film facile peuplé de moments cools, un montage final tristoune et bien fichu, de très bons acteurs (mention spéciale à Michael Caine qui tue dans toutes les scènes) mais j'en attendais mieux. Rien à voir avec la hype, juste le fait que Nolan a déjà fait mieux et plus fignolé que ce film.

Dernière modification par Mast ; 29/07/2012 à 22h21.
Réponse avec citation
  #913  
Vieux 29/07/2012, 22h02
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah oui, tiens, j'ai écrit pistolet...
Bon, ça aurait pu être pire, j'aurais pu écrire le lance pierre de Tchekov.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #914  
Vieux 29/07/2012, 22h03
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Tu sais que le boomerang de Tchekhov, ça existe?
Réponse avec citation
  #915  
Vieux 29/07/2012, 22h10
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Merci Derox
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !