Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #721  
Vieux 25/07/2012, 23h12
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
pareil: bien mais pas top selon moi.
.
Je rejoins Hips sur la question de Gotham et ses habitants: c'est vrai, ils sont pas développé/présentés pour qu oin veuillent vraiment les voir vivre. on veut juste voir Batman gagner (?) en fait.

Pas comparable peut eter mais je vais quand même dire que j ai bien plus trippé sur Avengers que TDKR.

Maintenant que Nolan a bouclé sa trilogie (que j ai apprécié globalement) on va peut être refaire du Batman un peu plus fantastique, comme dans le comics quoi.
Réponse avec citation
  #722  
Vieux 25/07/2012, 23h44
Avatar de laurent13
laurent13 laurent13 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 228
laurent13 change la caisse du Fauve
toujours la même chose, la barre était placée très haute avec ''the dark knight'', et plusieurs veulent encore plus.
je vais aller voir les critiques. ça m'aidera peut-être à comprendre qu'on puisse être déçu!
Réponse avec citation
  #723  
Vieux 25/07/2012, 23h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
A moins que les extatiques devant la cinématographie de Nolan ne souhaitent pas qu'il y ait débat bien sûr et qu'on se contente juste de dire amen. Quand je vois les commentaires injurieux sur certaines critiques négatives sur le net, j'en viens à me poser la question.
Oui enfin, aussi déplorable que ça l'est, je pense que ceux qui en arrive à de telle dérive sont malheureusement plus fanatique du personnage que de la filmo du réalisateur.
D'ailleurs je me demande dans quelle mesure le film paie un peu tout ça, que ça soit les critiques excessivement élogieuses outre atlantique et les réactions "n'importe nawak" de certains fans ...

tout ça ne permet pas les discussions sereines autant d'un côté que de l'autre

d'ailleurs faudrait pas non plus en arriver à l'effet inverse genre "celui qui aime le film sans concessions se fait tout de suite recadrer"

Je dis ça, je dis rien

Bon allez dodo
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #724  
Vieux 26/07/2012, 00h00
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
en fait ce topic c'est juste des visions différentes sur Batman :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #725  
Vieux 26/07/2012, 00h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'en ressors. Déçu.

C'est un bon film. Un très bon film comics. Une bonne adaptation de Batman.
Mais il est amplement inférieur à The Dark Knight.

Les frères Nolan ont été trop ambitieux dans leur écriture et dans leur projet. Malgré les 2H45, je ressors avec l'impression que tout aurait pu être plus clair et cohérent si l'histoire avait été divisée en deux films ; là, tout va trop vite, et paradoxalement le film contient quelques longueurs difficiles.
Les acteurs sont globalement bons, Bane est exceptionnel et terrifiant, Anne Hathaway réussit l'admirable défi de succéder à Michelle Pfeiffer en Sélina Kyle, Joseph Gordon-Lewitt est parfait, le trio habituel (Bale-Caine-Freeman) brille encore plus qu'avant, l'ambiance est énorme, mais ça ne me convainc pas autant que T.D.K. Moins cohérent, moins terrible et avec l'obligation de clôturer la saga, et donc d'offrir une fin (convenable, appréciable, étonnante, même si elle n'a pas la force de celle du précédent), The Dark Knight Rises remplit son contrat - mais pas les énormes attentes nées de ces quatre années d'attente et de l'énorme campagne de promotion autour.

Dommage.
C'était bien quand même, à défaut d'être exceptionnel.
Réponse avec citation
  #726  
Vieux 26/07/2012, 00h16
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ben je participe au débat en trouvant que CERTAINS font du chipottage,c'est tout
C.
c'est vrai, car si tu crois que la poitrine va ressembler exactement à celle "avec" wonder bra, c'est carrément de l'optimisme forcené

c'est sur que quand on s'attend à un chef d'oeuvre absolu à chaque fois, on ne peut qu'etre déçu...
Perso j'ai bien aimé, passé un bon moment avec de l'emotion, et une mention speciale pour Catwoman
Réponse avec citation
  #727  
Vieux 26/07/2012, 00h43
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
rho lalalala.... quel film mes aïeux.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #728  
Vieux 26/07/2012, 01h34
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
J'en ressors tout juste, comme beaucoup un peu déçu en même temps il est vrai que j'avais des très grands espoirs dans ce film.
Dans les reproches je dirai que je trouve le film trop lent à démarrer et il y a d'ailleurs des longueurs tout le long du film, il n'est pas aussi haletant que le précédent.
J'ai trouvé certaines scènes et dialogues assez artificiels (j'ai souvent cette impression en ce moment bizarrement).
MAIS le film reste quand même intense, il y a plusieurs scènes grandioses les acteurs sont impeccables (Râhhh Catwoman!!!!!) et la fin est vraiment intéressante,.
En fait va falloir que je me fasse la trilogie pour mieux savourer et juger tout ça.
En conclusion il est quand même à voir.
Réponse avec citation
  #729  
Vieux 26/07/2012, 02h33
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Figurez-vous qu'il m'est arrivé un truc étrange parce que j'ai revu TDK moi aussi vendredi et il m'est apparu étonnamment bon, bien meilleur que dans mon souvenir. Le joker déchire bien sûr mais au delà de ça, les relations entre les persos sont crédibles et bien vues, le portrait du Batman et ses motivations sont très cohérentes, touchantes même. (Bon, alors, maintenant ça reste du Nolan pur jus, les scènes d'actions sont filmées par dessus la jambe et le tout est aussi charnel et sexy qu'une clé à mollette.)
Mais en fait, j'ai réalisé que si je trouvais aujourd'hui TDK aussi bon, c'était en réaction à TDKR dont au fond, il ne me reste rien du tout après quelques jours de recul, à part la sensation d'une pâle photocopie des deux premiers (on pourra en reparler mais par ex. la dynamique du vilain en chef est strictement identique d'un film à l'autre).
Et après réflexion, je pense même que l'on risque d'assister ici à quelques débats enflammés entre puristes et autres exégètes sur le portrait du "chevalier noir" dans ce dernier flim susceptible de ne pas plaire à tout le monde.
Voilà, c'était juste pour le plaisir de me reprendre un "point Montesquieu" en reprise de volée dans la gueule.
Eeeeeeh!

Bon, sinon, ça va là hein, et TDK, ça m'avait fait pareil en fait, première vision très bonne, deuxième meilleure etc.

Pour TDKR, revois le bientôt ou dans longtemps, mais j'ai eu ma deuxième vision en Imax Dimanche là, et même les toutes petites réserves que j'avais se sont envolées.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #730  
Vieux 26/07/2012, 02h46
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
la fameuse "suspension of disbelief"
ou, "suspension du sentiment d'incongruité" dans notre langue (à moins que ce soit des québécois qui me l'aient soufflé, mais c'est possible aussi)

Mon avis


Sinon, HiPs! (oui bon, désolé, y a que ses posts à lui qui m'interpellent, mais ne vous inquiétez pas, je vous ai quand même tous bien lus), pour revenir à ta qualification d' "ingénieur des ponts et chaussés" de Nolan, je pense sincèrement que c'est finalement un très chouette compliment. Surtout pour un cinéaste aussi cérébrale.

J'aime ce mec parce que ses films sont de très belles mécaniques d'orfèvrerie. Chez lui en général, tout compte, y a très peu de place au hasard. D'une part, c'est quelque chose qui m'impressionne toujours autant. Et d'autre part, parce que ça permet de rétablir une vérité qu'on a souvent tendance à oublier: un film, ça se pense d'abord.

On dit souvent qu'un film, c'est d'abord une vision, un propos, une inspiration... le genre de trucs qu'on lit dans les interviews et les critiques, ce qui ferait limite passer les cinéastes pour des grands mystiques. Sauf que non, un film, ça se pense d'abord et ça se pense ensuite aussi. un film, c'est 1% de talent et 99% de sueur. C'est un truc qui se fait d'abord avec la tête.

Tu soulèves d'excellents problèmes scénaristiques (ex: l'objectif de Bane), d'autres méritent d'être débattus parce que je trouve pas ça très juste (ex: la justification sur l'état d'esprit de Bruce Wayne au début du film qui m'apparaît un peu plus complexe que ça, mais je suis d'accord que ce n'est pas très clair), mais il faut quand même reconnaître de vrais points positifs comme le fait que pour une fois, Bruce a une vraie intrigue centrée sur lui, une utilisation toujours très chouette des attentes trompées, une belle capacité à meubler une exposition en utilisant une sous intrigue dissociée de l'intrigue principale, une mise sous pression permanente et un joli sens du rythme (en tout cas de la monté vers le climax).

Qu'on aime ou pas le gars, ce type est une très belle école à lui tout seul de comment un film devrait être fait.
On sera jamais d'accord parce que toi, t'aimes bien que l'émotion transparaisse d'abord (et effectivement, Nolan a une tendance à nous faire salement payer le fait qu'il a beaucoup bossé ses films cf. l'exposition du Dark Knight Rises qui a parfois du mal à raccrocher les wagons ou ses gros dialogues qui donnent un côté tunnel explicatif à certains passages) mais je fais partie de ces gens qui pensent que l'émotion, c'est un truc qui est tellement pas quantifiable et maîtrisable (cf. le nombre de gens qui pensent que Cotillard a une prestation lamentable alors que je l'ai trouvé très bien moi...), il faut savoir ne pas trop miser dessus.

Après, je sais pas, mais à tous ceux qui ont pas aimé ce film, j'ai envie de dire, qu'ils mériteraient qu'on vous inflige en boucle Watchmen jusqu'à la fin de vos jours.

Mes observations en vrac:
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 26/07/2012 à 12h00.
Réponse avec citation
  #731  
Vieux 26/07/2012, 06h23
Avatar de laurent13
laurent13 laurent13 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 228
laurent13 change la caisse du Fauve
quand je vois ''film trop lent'', je me dis que l'on n'a pas vu la meme chose.
J'en ai pris plein les yeux pendant près de 3 heures, on n'a à peine le temps de respirer. Les scènes d'action sont très bien placées et ce, dés le début. Au niveau combat on est bien au-dessus de ''The Dark Knight''. Bane est un personnage diamétralement opposé au Joker, on ne peut pas les comparer. Bane en jette grave, il impose son charisme, et son jeu est différent. A en lire certains, il aurait fallu quasiment faire un joker bis.
Pour les figurants, je suis d'accord, des fois c'est brouillon.
Réponse avec citation
  #732  
Vieux 26/07/2012, 08h13
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message

je suis d'accord au moins sur ce point.
Et aussi sur le fait que Nolan pense ses films (enfin du moins ses Batman) mais j'ai vraiment l'impression qu'il est tenu par une histoire qu'il se dépêche de raconter.
Le film est loin d'être mauvais mais c'est un peu la déception de mon côté...

Sauf sur le plan des combats qui sont plutôt biens faits.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #733  
Vieux 26/07/2012, 08h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'en reviens et belle conclusion pour la trilogie.
Certes, je préfère le 2ème opus mais j'ai vibré malgré les failles (fin prévisible surtout qu'elle est spoilée par le dialogue à l'eau de rose, le véritable responsable facilement identifiable surtout avec les flashbacks quand on connaît la généalogie notamment avec les spoilers initiaux lors de la production pour agrémenter le tout).
Pour le reste, c'est l'espoir qui prédomine avec passage de flambeau à bien des niveaux avec certaines scènes qui m'ont fait frissonner (genre la 1ère scène en Batman avec le thème musical ou le 1er affrontement Bane / Batman).

Etant fan du traitement de Nolan, je ne suis pas déçu du résultat surtout qu'il n'a pas mis le héros au centre des débats pour conclure.
Après une nuit de sommeil à digérer, j'affine quelque peu : le 2ème opus est plus réussi car il peut s'aprécier tel quel à la différence du 3ème qui surfe énormément sur les apports des 2 premiers chapitres (références ou apparitions de personnages clins d'oeils qui ne parleront pas forcément au spectateur exclusif du 3ème) : aboutissement d'une trilogie, il lui manque un fond propre (le 1er terme qui vient à l'esprit mais peut-être pas adéquat) alors qu'il essaie d'accumuler ses propres références.
Par exemple, la 3ème partie à la chronologie accélérée (3 mois tout de même) aurait pu être un film à elle seule tant.

Sinon, comme dit plus, replacé dans le contexte de la trilogie, cela passe mieux.

Après, pas de souci, j'ai aimé et risque de retourner le voir.
Il faut dire que le 2ème opus avait mis la barre tellement haute que forcément combler toutes mes attentes était très difficile.

Je commence déjà à me demander quellles scènes additionnelles vont pourvoir être intégrées..


Sinon, ce film est truffé de personnages à la tête connue dans des séries et j'apprécie (je rêve d'un indeed en vo pour Judge )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #734  
Vieux 26/07/2012, 09h20
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Qu'on aime ou pas le gars, ce type est une très belle école à lui tout seul de comment un film devrait être fait.
Rhaaaaa mais non, mais je ne peux pas te laisser dire ça. (je n'ai pas retenu que ça dans ton post mais ça me fait une intro)
Et en vérité, chez quelqu'un si attaché à la mécanique d'un scénario, ça m'énerve même un peu que tu penses ça. Mais c'est dû au fait que mon premier caoua était quasi ristretto aussi.

Ne me dis pas que la scène du puit -par exemple et surtout parce qu'elle était importante et charnière dans le flim et aussi parce que les scènes d'évasion font partie des classiques du cinéma d'aventure- donne tout ce qu'elle a? Que son écriture ne déborde pas de facilités, qu'elle tient la route, rend justice à l'homme derrière le masque et sert de révélateur parfait à qui il est vraiment et que n'importe quel autre réalisateur lambada n'aurait pas pu l'écrire et la réaliser, si?

Bon, mais après, comme tu le dis "les gouts, les couleurs, le bruit du marteau-piqueur". Ou alors, c'était Chirac, je ne sais plus.

Mais, pour moi Nolan synthétise tout ce qui m'agace dans le cinéma hollywoodien actuel. Et, je mettrais Fincher dans le même sac, pour des raisons très différentes. Nolan, pour moi, c'est le Salvator Dali du cinoche. C'est bien dessiné, y a des obsessions qu'on retrouve de toile en toile et qui font la marque d'un auteur, ça fait plaisir à l'oeil exercé et conquis. Techniquement y a rien à jeter, c'est joli, la palette est riche, les bouts de dessin sont bien agencés entre eux, la toile en est recouverte, pas un seul morceau de blanc qui subsiste. Mais alors ça ne respire pas et ça me laisse totalement froid et, pour moi, le résultat est à l'opposé de comment un tableau doit être peint. Bon, mais ça, tout le monde l'avait compris, je radote et je ne vais pas m'étendre plus là dessus.
Réponse avec citation
  #735  
Vieux 26/07/2012, 09h26
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha oui mais bon si en plus tu n'aimes pas Dali ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !