Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 07/08/2005, 21h00
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Je connaissais rien, mais j' aurais quand meme pu marquer qq pts en citant Wolfman ou Rubinstein, voire Frenz ou Jimenez...
Sinon, c' est qui ce Rodolfo Damaggio (Batman + Arsenal) ?
Et sur Teen Titans II 12 (je confirme que ce # est absent de certaines bio ), est-ce que Gil Kane & Dick Giordano font les 48 pgs ?
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 07/08/2005, 21h02
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Non il en font quan mme une dizaine de pages je pense
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 07/08/2005, 21h03
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Et le reste, c' est dessiné par Perez (d' après les crédits de couverture) ?
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 07/08/2005, 21h06
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Jurgens aux esquisses finition de Pérez
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 07/08/2005, 21h27
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par christophe
Je connaissais rien, mais j' aurais quand meme pu marquer qq pts en citant Wolfman ou Rubinstein, voire Frenz ou Jimenez...
Sinon, c' est qui ce Rodolfo Damaggio (Batman + Arsenal) ?
Dammaggio a fait notamment Bat Thing 1 (publié dans DC vs Marvel 13 chez Semic) lors de la seconde vague d'Amalgam, (j'ai pas énormément aimé, l'encrage de Sienkewicz, et l'ambiance glauque, surement), et une splendide petite histoire dans Batman Chronicles 7 sur Dick Grayson et Donna Troy, un petit bijou publié dans Birds of Prey 4 de Semic, une des rares choses à sauver de ce mag, avec Steelfreeze ....
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 07/08/2005, 22h08
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ
Bon et bien voici l'heure de la proclamation des résultats :


1. Damage 6 (Tom Joyner, Bill Marimon, Don Hillsman)
Une case pas si dure que ça si on lit ce que dit Arsenal. On voit à la fois Phantasm & Pantha qui quittent la série lors de Zero Hour, et Damage qui l'intègre au même moment. Leur présence à tout trois sur la même case permet donc d'identifier le moment ou ça se passe. Damage & Arsenal se rencontrant on retrouve facilement le titre de la série & le reste vient tout seul. La case a été trouvé par les 6 acharnés (Mycroft, Stéphane, eltini, Cytrash, nounours1005 & Ivan Rebroff)
Rien à ajouter, j'ai suivi la piste Damage ....

Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ

2. Batman + Arsenal (Devin Grayson, Rodolfo Damaggio, Robert Campanella)
Là vous avez vraiment ramé… Cinq gagnants au final (Mycroft, Stéphane, eltini, Cytrash & nounours1005) mais pas sans mal.. La case met bien en valeur les deux personnage titre pourtant. Souvent c'était la dernière case manquante et personne n'avait remarqué l'absence de Devin Grayson au casting : je ne pouvais pas l'avoir écartée pourtant.
Désespéré, j'ai demandé, ce serait pas Grayson au scénar ? , et j'avais pas osé proposé Damaggio ...

Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ

3. Titans Sell-out Spécial 1 Marv Wolfman John Costanza Dave Hunt
Ca me paraissait être la case la plus dure mais non… Complétée par les 6 même que la 1 & partiellement par Cocol2t & Monaghan. C'est sensé à l'époque pêtre dans le DC universe une adaptation de leurs aventures en DA
Trouvé seulement grace à une checklist des apparaitions de Pantha .... sur DCU Guide ...

Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ

4. Teen Titans Spotlight 19 (Barbara Randall, Coleen Doran, Denis Janke)
Au départ je pensais mettre le 18 sur Cyborg & arrivé devant le scanner j'ai réalisé que c'était redondant par rapport à la case 8. N'ayant amené que les 18 à 20 il a fallu choisir. Le 20 étant un Aqualad avec Aquaman la difficulté aurait été encore plus grande. En lisant là encore on comprend qu'il s'agit d'un souvenir de Starfire… Le plus dur avec Spotlight est de trouver plusieurs personnage identifiable sur une même case. Connue ou pas Coleen Doran est impossible à identifier. Maintenant un épisode pas écrit par Wolfman à l'époque ça permet très vite d'identifier là série et comme il n'y a pas 40 épisodes sur Starfire dans la série… Cette case a été trouvé par Mycroft, Stéphane, eltini, Cytrash, nounours1005 & Cocol2t
Trouvé par hasard .... En cherchant autre chose ...

Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ

5. Titans Secret Files 1 (Jay Faerber, Rick Mays)
Passé la confusion voulu au départ une case relativement facile que les gens ont assez facilement trouvée. Stéphane a réussi le tour de force de me donner les coordonnées de cette case pour la 2 alors qu'il n'avait aucune idée pour la 5… (Encore trouvée par Mycroft, Stéphane, eltini, Cytrash, nounours1005 & Ivan Rebroff)
Mays, ayant été à l'honneur de quelques Ultimate Marvel Team-Up il était facile à reconnaître ... Sans parler de la mini Livewires avec Adam Warren chez Marvel qui a fait l'objet de quelques previews ...

Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ

6. Superman 134 (Dan Jurgens, Ron Frenz, Josef Rubinstein)
La case que je pensais la plus simple : Ron Frenz est facile à reconnaître aucune confusion possible avec du Jurgens, mais si... (Trouvée par Mycroft, Stéphane, eltini, Cytrash, nounours1005, Cocol2t & Ivan Rebroff)
J'ai merdouilé, confondu avec Jurgens, ....

Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ

7. Beast Boy 3 (B. Raab & G. Johns, Justiniano, Chris Ivy)
Un dessinateur en pleine actualité & facilement reconnaissable : le seul début de difficiulté réside dans l'absence du personnage titre sur cette case. (Trouvée par Mycroft, Stéphane, eltini, Cytrash, nounours1005, Monaghan & Ivan Rebroff)
Je sais plus comment je l'ai trouvé ce truc ...

Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ

8. Showcase'93 1 (Len Wein, Phil Jimenez, Al Vey)
Vous avez facilement identifié le dessinateur & remonté la piste ce qui m'a étonné. Jimenez y est quand même e,n toute petite forme. (Trouvée par Mycroft, Stéphane, eltini, Cytrash, nounours1005 & Ivan Rebroff)
Jimenez est facilement identifiable ; ses visages sont caractéristiques, les traits sur les bras .... Après fallait retrouver le numéro, la présence de Red Star et Cyborg aidant ...

Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ

9. Teen Titans II 12 (Dan Jurgens Gil Kane Dick Giordiano)
Ca aurait pu être une case facile mais visiblement les biographe de Gil Kane font tous l'impase desssus du coup seuls nos quatre gagnants l'ont trouvée : Mycroft, Stéphane, eltini& nounours1005 : Bravo à eux.
Ouais, ça manque sur pas mal de checklist ...

Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ

10. Deathstroke 48 (Marv Wolfman, Sergio & Octavio Cariello, Will Blyberg)
Même reflexion qu'ailleurs au texte on se doute que c'est du Deathstroke ou du Darkstars si ce n'est pas du New Titans… Et c'est bien du Deathstroke. (Trouvée par Mycroft, Stéphane, eltini, Cytrash, nounours1005 & Ivan Rebroff)
Dans le genre série oubliée et oubliable ça le fait ....
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 07/08/2005, 22h43
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Je regette pas de pas avoir insisté, j'aurais rien trouvé: j'ai jamais ouvert un exemplaire de quasiment toutes ces séries citées et j'ai confondu plein de dessinateur entre uex (Kane avec Colon, Jurgens et Frnez, j'en passe et des meilleurs).
C'était d'un scaré niveau de difficulté je trouve, tant mieux!
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 07/08/2005, 22h47
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Mycroft
Jimenez est facilement identifiable ; ses visages sont caractéristiques, les traits sur les bras... Après fallait retrouver le numéro, la présence de Red Star et Cyborg aidan...
C'est volontairement que je n'ai mis que des cases avec au moins deux personnages identifiables : ca permetait de cibler vos recherches
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 07/08/2005, 23h02
Avatar de Steph
Steph Steph est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Caen
Messages: 22
Steph change la caisse du Fauve
Case 1 :
Celle là, je l'ai trouvé plus par élimination que par pure réflexion... La période était facilement identifiable, heureusement, mais un recoupement via les personnages offrait encore pas mal d'option et de chances de se planter ( New Titans 0, le 114 et le damage 6...).

Case 2 :
Celle là fut rude, très rude à trouver. Merci à Mycroft pour son indice, parce que sinon, je ne suis pas sur que je l'aurais trouvée. J'avais par contre un doute sur le dessinateur qui a été levé après un petit croisement de checklist... En fait j'avais déjà vu -et apprécié- le style de Damaggio sur son run de Green Arrow (d'ou mon indice sur les "flèches"...).

Case 3 :
La première trouvée. Facile quand on a le comics chez soi...

Case 4 :
Je reconnais bien là l'esprit pervers de Tony... En fait deux choses m'ont permis de l'identifier :
1 ) La mise en couleur très année 80 (avant que les mises en couleurs par ordinateur soient généralisées)
2 ) La phrase :" I fired at a robot, only there was a man inside" qui m'a fait penser aux Manhunters de Millenium. un petit coup de Google pour trouver une checklist de Millenium, puis un passage sur Titans Tower pour confirmer le tout.

Case 5 :
CENSORED!!!!

Case 6 :
La plus simple, pas forcément... Le problème est que Jurgens travaillait en même temps sur les deux séries et que la confusion était possible...

Case 7 :
je l'ai trouvée par un mélange de chance et de réflexion : j'avais lu très peu de temps auparavant The Human Race de Ben Raab et de Justiniano, ce qui m'a facilité la tâche pour identifier le dessinateur. En faisant un croisement avec les personnages et le nom du dessinateur, on pouvait aisément trouver la série. Le n° par contre, c'est plus une loterie...

Case 8 :
Idem que Mycroft. Une confusion était néanmoins possible avec les New Titans 94,95,96...

Case 9 :
Le plus dur était d'identifier à quelle série des Titans se rattachait cette case.
Si le style de Gil Kane était reconnaissable, celui de l'encreur était à l'opposé de ce qu'il faisait habituellement. C'est à ma connaissance la seule fois ou j'ai vu de sa part un encrage aussi léché. J'ai rapidement retouvé la série et son n° en regardant attentivement les index de Titans Tower. Le reste, via Google est un jeu d'enfant...

Case 10 :
En fait, c'est surtout la présence des agents de Checkmate qui m'a permis d'identifier la série : ils n'apparaissent que dans un seul crossover Titans/Deathstroke. Le reste est facile à trouver sauf le n° (new loterie...).

En tout cas chapeau Tony, ce quizz était balaize mais vraiment intéressant. A renouveller.

Dernière modification par Steph ; 08/08/2005 à 07h03.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 08/08/2005, 00h20
Clownface Clownface est déconnecté
Great Masterclash Inc.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Caen City
Messages: 169
Clownface change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steph
Case 2 :
Celle là fut rude, très rude à trouver.
Merci qui ?????
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 08/08/2005, 09h45
Avatar de eltini
eltini eltini est déconnecté
A lad in scène
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Aix en Provence
Messages: 145
eltini change la caisse du Fauve
Case 1 : Trouvé par logique... La présence de Damage et l'absence de Wolfman au scénar... Ca limite.

Case 2 : J'ai proposé Grayson après 2 jours de galère et je n'aurais pas trouvé sans la Checklis de Grayson. Bizarrement j'ai vu ce numéro samedi dans un comic shop marseillais, j'ai failli le bruler des nerfs

Case 3 : J'adore sell-out et le délire des ces numéros au milieu d'autres choses moins fun.

Case 4 : Pas de wolfman et look 80's mortel un peu de recherche et hop.

Case 5 : C'était Arsenal ou ça...

Case 6 : Au départ Teen Titans comme beacoup et puis je me suis souvenu des Millenium Giants...

Case 7 : Trouvé grâce à une recherche sur "'Bette" et un peu de déduction (constume de N-wing, style...)

Case 8 : Comme les autres j'ai d'abord visé Titans 94-96 avec l'histoire sur Red Star. ET après j'ai affiné.

Case 9 : Paradoxalement super facile pour moi...

Case 10 : Ayant lu cette période pas top, je me souvenais des 2 crossovers sur la fin du run de Wolfman. Il suffisait d'affiner après identification du scénariste.

En tout cas bravo à Tony pour les énigmes et la possibilité de relire mes Titans grâce à ça. Et re-bravo pour avoir réussi à placer 10 cases des Titans sans en avoir 6 par WOlfman et d'avoir évité Perez aussi habilement.
__________________
"If you see a body, they're dead. And if you see blood, they're very dead."
Dan Didio
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 08/08/2005, 13h40
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
L'intéretde faire des 10 cases est de balayer le sujet et de faire découvrire des séries au participanrts...

A noter aussi qu'en 10 cases on ne peut pas tout mettre & qu'il manque Darkstars & Team Titans...
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 12/08/2005, 09h28
Avatar de Monaghan
Monaghan Monaghan est déconnecté
Tueur à gages
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Amboise
Messages: 315
Monaghan change la caisse du Fauve
Bravo aux gagnants (vous êtes des dieux du comics, les gars!)

Tout comme XXL, j'ai jamais ouvert un exemplaire de quasiment toutes ces séries citées et en plus je suis quasi incapable de reconnaitre un dessinateur juste par une case....

Mais c'était très intéressant quand même, merci Tony!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !