Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/10/2008, 19h40
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Indés VF de l'automne

Allez hop un petit thread pour montrer que les lecteurs VF lisent autre chose que du Marvel et un peu de DC

On commence avec L'appel des ténèbres, le tome 9 (et oui déjà!) de notre rejeton de l'Enfer préféré : Hellboy.

Depuis maintenant six ans Hellboy a quitté le BPRD et traine ses guêtres un peu partout. Cherchant toujours sa voie et cédant au spleen il a trouvé refuge chez un vieil ami en Angleterre. Mais "Rouge" est vite rattrapé par une veille connaissance qui a la dent dure!

Avec ce récit Mignola raccroche les wagons avec pas mal d'éléments du passé d'Hellboy et ce retour d'éléments connus fait du bien. Perso les deux derniers récits d'Hellboy m'avaient un poil ennuyé par leur côté un peu trop contemplatif et sutout sur la non évolution du personnage. Avec L'appel des ténèbres Mignola replace Hellboy dans cette dynamique du personnage qui lutte contre son destin. Côté dessins le passage de relais avec Fregedo c'est impeccable. On ne regrette pas le maître Mignola un instant.

Allez vivement la suite ou la suite de la série BPRD qui est aussi passionnante que sa grande sœur!

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/10/2008, 20h42
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Si ça bouge un peu, je pourrais me laisser tenter.

Mais le comic "indé" du mois, c'était Wildcats 3.0. tome 2.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, c'est "Et si Largo Winch était un super-héros androïde décidé a changer le monde, avec Grifter dans le rôle du bon pote, pas si bon que ça, qui recrute le comptable du coin pour prendre sa place de flingueur"

Ca + FBI aux méthodes extrêmes + Agent spécial qui se venge de son patron d'une façon répréhensible + piles inusables = une petite bombe et une excellente lecture.

Les auteurs : Joe Casey et Dustin Nguyen.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/10/2008, 20h56
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Il est sur le haut de ma pile ce Wildcats 3.0. tome 2 !!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/10/2008, 21h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Excellente initiative, Tuco.

Pour l'automne, on devrait avoir chez Panini :

OCTOBRE
100% VERTIGO : Y*: LE DERNIER HOMME T 07
VERTIGO CULT : SANDMAN T09
100% WILDSTORM : WILDCATS 3.0 T 02
100% VERTIGO : HELLBLAZER*: DROIT DANS LE MUR
RED SONJA T03
POWERS T04
SHAOLIN COWBOY T02

NOVEMBRE
VERTIGO BIG BOOK : TRANSMETROPOLITAN T03
100% VERTIGO : FABLES T06
100% VERTIGO : Y*: LE DERNIER HOMME T01
VERTIGO CULT : SANDMAN T01
LES CHRONIQUES DE CONAN T03
B. C. T01

DÉCEMBRE
VERTIGO GN : GOD SAVE THE QUEEN
100% VERTIGO : Y : LE DERNIER HOMME T02
100% ABC : TOM STRONG*: TERRA OBSCURA
100% WILDSTORM : EX MACHINA 5

... sans compter Delcourt et autres.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/10/2008, 21h05
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Sinon j'ai lu walking dead, toujours aussi bon mais la surenchère de gore commence a faire beaucoup...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/11/2008, 11h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout pareil
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/11/2008, 11h51
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Comme souvent
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/11/2008, 13h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Interrogation :
chez soleil il y a actuellement en parution un tome 3 de Révélations de Jenkins/ramos ?
a quoi cela correspond-t-il ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/11/2008, 15h44
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message

Pour l'automne, on devrait avoir

... sans compter Delcourt et autres.
quelqu'un peut faire un topo ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/11/2008, 16h41
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Interrogation :
chez soleil il y a actuellement en parution un tome 3 de Révélations de Jenkins/ramos ?
a quoi cela correspond-t-il ?
A la suite du 2 je suppose

Plus sérieusement c'est une serie franco belge surfant sur la vague Da Vinci code plutôt sympa...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/11/2008, 21h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
quelqu'un peut faire un topo ?
Pour Delcourt

en octobre :

Star Wars - Dark Times 2. Parallèles
New York Trilogie 3. Les Gens
Suckle, suivi de Crumple
Star Wars - The Clone Wars Aventures 1. Les Chantiers de la destruction
Walking Dead 6. Vengeance
Hellboy 9. L'Appel des ténèbres
Hellboy Aventures 1. Mariage noir
Star Wars - Jedi 7. Nomade

en novembre :

Star Wars - La Légende des Jedi 3. Le Sacre de Freedon Nadd
Insomnie et autres histoires (Adrian TOMINE)
Loin d'être parfait (Adrian TOMINE)
Star Wars - Rébellion 5. Le Sacrifice d'Ahakista
Le Petit Sammy éternue (Winsor McCAY)

Pour décembre :

Star Wars - Legacy 4. Indomptable
Fathom - Origines 1. La Rage de Killian
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/11/2008, 21h27
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Une question, au fait :

pour vous, les Buzzukis, c'est quoi les Indés?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/11/2008, 00h01
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Pour moi c'est tout ce qui est hors Marvel et DC en tant qu'univers. Par exemple, Powers c'est édité par Marvel aux USA mais je considère que c'est de l'indé. Pareil pour tous les titres WildStorm.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/11/2008, 02h59
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Pour moi c'est tout ce qui est hors Marvel et DC en tant qu'univers. Par exemple, Powers c'est édité par Marvel aux USA mais je considère que c'est de l'indé. Pareil pour tous les titres WildStorm.
Et en VF, on a Panini, Delcourt... et qui d'autre?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/11/2008, 03h09
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Sinon j'ai lu walking dead, toujours aussi bon mais la surenchère de gore commence a faire beaucoup...
Mais non, mais non, il faut le prendre autrement, comment kirkman va pouvoir aller plus loin

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Et en VF, on a Panini, Delcourt... et qui d'autre?
Cornelius, Wetta, Akileos, le Seuil mais vu que le directeur de collection est passé chez Delcourt je ne sais pas si ils vont tjs en publier et puis ça doit être tout, je ne pense pas qu'à l'association ou chez les requins marteaux il y en ait.

Je remets ce que j'ai mis dans lecture du moment
Walking Dead tome 6, je me demande si kirkman peut aller encore plus loin cf la conclu qui fait froid dans le dos. C'est ce genre de retournement psychologique qui me fait adorer cette série ^^ après le trash glauque quand même fun ce n'est que du bonus et certes ce tome est moins rythmé ou haletant mais c'est peut être le plus noir pour le moment.
Y T6, alors là par contre je me suis un peu emmerdé... je ne sais pas si c'est un tome de transition où généralement cela vivote un peu mais j'ai l'impression que Vaughan a épuisé toutes ses cartes, dans ce tome-ci pas une fois j'ai eu ce sentiment de "wov" qui m'est si cher dans walking dead ou encore dans les précédents tome d'Y, j'avais trouvé le tome précédent un peu en-dessous aussi... Maintenant je ne lis plus pour être surpris mais pour savoir le fin mot de l'histoire...
Epuisé de Joe Matt, bon là j'ai bien fait de le lire à Chapitre, au début c'est sympa voir marrant mais à la longue c'est ultra répétitif même décliné différemment à chaque fois et au bout des 2/3 on repose le livre... je préfère garder mes sous pour m'acheter autre chose...

Encore le Fear Agent T3 à lire et acheter (j'ai l'impression que mis à part NRV personne ne lit cette excellentissime série ), le dernier love and rockets, suckle and rumple et el borbah de burns.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 02/11/2008 à 03h28.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !