Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/06/2012, 11h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini WOLVERINE : le topic du mag'...

WOLVERINE 1



mensuel, 4,30 EUR, 64 pages


Plus de pages, trois épisodes et le début d'une nouvelle série ! Après Schisme, retrouvez Wolverine dans les premiers chapitres de Wolverine & the X-Men, par Jason Aaron et Chris Bachalo.
(Contient les épisodes US Wolverine and the X-Men 1-2 ; Wolverine 1000 (V))
  #2  
Vieux 06/07/2012, 17h38
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Le premier que j'aie lu, vu ce qu'on en disait j'avais hâte !

Wolverine and the X-men tient toutes ses promesses : outre le fait de me ramener au temps de generation X (école de mutants + Bachalo), on a droit a un grand moment de fun et d'action.
La mini histoire de Wolverine à la guerre (8 pages) n'apporte rien même si assez jolie.

Une lecture sympa, on attends la suite avec encore 2 épisode de WATXM le mois prochain + 1 episode de Wolverine.
__________________
  #3  
Vieux 06/07/2012, 17h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Bor... ! Tu l' as eu où ???

On me l' annonce pas avant Lundi !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
  #4  
Vieux 06/07/2012, 17h51
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Astrocity à Lille, ils ont tout reçu il y a 3 jours.
__________________
  #5  
Vieux 06/07/2012, 17h55
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Ben mince alors !


J' t' aime bien quand même !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
  #6  
Vieux 07/07/2012, 17h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Merci à Aaron et Bachalo pour ce moment de lecture. Aaron est le meilleur scénariste de l'univers X Men depuis très longtemps (Clameront ? Meilleur que Momo ?) Il connait son univers et sai en jouer. Sa vision du club des damnées lorgne vers Morisson et les relations des persos et des intrigues vers Claremont.
Très bon dessin de Bachalo : lisible et j'aime beaucoup sa colorisation.

Vivmement la suite.

sur Wolverine 1000 : Ross rend une bonne copie. Par contre il me semble que Logan ne sais pas utiliser ses griffes pendant la seconde guerre mondiale (trou entre origine/James Owlett et expérience weapon x me semble t-il). Plaisant à lire mais anecdotique
  #7  
Vieux 07/07/2012, 23h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Lu aussi et adoré. C'"est dans la continuité quasi direct de Schism mais sans la pression d'un event et avec de chouette dessin.

Très introductif mais très prometteur
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #8  
Vieux 08/07/2012, 15h55
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Encore une fois, j'ai décidé de vous faire confiance. D'Aaron, je n'ai lu qu' un petit arc sur wolverine, lorsqu'il faisait un passage dans un asile de fou. C'était , mais pas non plus génial, je n'ai donc pas continué.

Puis, j'ai lu schism, je n'ai toujours pas été convaincu par Aaron. Seul le combat mémorable à la fin a sauvé la mise. Mais, je vous ai fait confiance, j'ai découvert et adoré Scalped.

A partir de la, j'ai fait confiance à Aaron, et j'ai repris du wolverine ! Et putain, est ce que c'est génial ! C'est une ambiance totalement différente de Scalped. Je ornais que c'était quelque chose sérieux et grave comme pour Schism. Pas du tout ! C'est super marrant, léger, mais en même temps sans être dans un truc totalement débile (cf les blagues de Jordan, dans la justice league... ) On adore voir wolverine un peu mal à l'aise dans son nouveau costume, jamais on aurait pensé à ce que ce soit lui, la grosse brute, qui reprenne l'école, et pourtant, on se souvient qu'il a toujours été protecteur avec les jeunes (cf avec kitty). C'est ce que rappelle d'ailleurs charles xavier.
On adore voir kitty en directrice absolument charmante et sexy ! D'ailleurs, y a une blague qui est faite sur elle qui est géniale !!

Bref, tout est bien géré, les persos donnent juste. Kid oméga par exemple, j'ai découvert ce perso réellement sur schism (bon, j'ai déjà dû le voir avant mais je m'en souviens pas, il devait avoir un rôle mineur. J'imagine qu'il a été créé par Morisson, n'est ce pas? ) et son côté bad-boy là, ne me gêne pas du tout. Car il devient un vrai élément instable, imprévisible, et crée donc un ressort humoristique. (je râle souvent sur le côté facile et a la mode de la «bad-assisation» des persos, mais là, rien a dire ! )

Iceberg sort enfin de l'ombre ! Sérieux, avant il servait à quoi ? A faire de la figuration ! Comme beaucoup de jeunes mutants, qui ,maintenant, vont être développés ! Pour la plupart, sérieux, je vais enfin savoir qui ils sont !

Du coup, je vais me documenter, il me semblait a un moment que hellion avait cessé d'être un emmerdeur et était devenu plus mature. C'était pendant Décimation, je crois qu'il avait eu une prise de conscience lorsqu'il vit ses amis mourir. IL est revenu en arrière ? Et, les petits diablotins, ce sont qui eux ?

Bref, je crois que je vais adorer cette série car on a enfin le côté «école» qui manquait tant, et qui faisait son charme. L'institut Jean Grey est devenue l'école que je veux intégrer l'an prochain ! C'est où qu'on signe ???
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #9  
Vieux 08/07/2012, 16h02
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Rien que pour la ré-utilisation de Iceberg, j'ai envie de prendre le mag. Je n'ai jamais acheté de mag Wolverine jusqu'ici, ça se fête !
  #10  
Vieux 08/07/2012, 16h18
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Kid oméga par exemple, j'ai découvert ce perso réellement sur schism (bon, j'ai déjà dû le voir avant mais je m'en souviens pas, il devait avoir un rôle mineur. J'imagine qu'il a été créé par Morisson, n'est ce pas? )
Oui, dans l'arc "Riot At Xavier", dessiné par Quitely. Paru dans je ne sais plus quels numéros du mag VF.
  #11  
Vieux 08/07/2012, 17h01
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 167
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Que dire ?
20/20 !
C' est vraiment drôle, ça tient toutes ses promesses et quelle imagination ! D' où Doop revient-il ? Qui sont ces mini-Diablo ?
Toad est à hurler de rire, Iceberg enfin réutilisé comme à l' époque de son combat contre la mère Frost (suffisait que se soit Wolvie qui lui demande d' utiliser tout son potentiel), le nouveau club des dâmnés fait vraiment froid dans le dos) et il y a même Warbird !!!! Et l' humour, l' humour !!!! (Le "hello Kitty" m' a fait pleurer de rire !)
Et aux dessins, je retrouve toute l' ambiance que j' aimais tant des premiers Génération X ! Un travail X-traordinaire ! (J' ai beau passer toutes les cases à la loupe, je ne trouve aucun batracien ou reptile portant le n° de l' épisode, ce qui était une marque de fabrique de Bac. Il a laissé tomber où je vois mal ?)

Tellement heureux que j' en oublie les dernières pages ! Histoire vue et revue mais dessins très agréables.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM

Dernière modification par bukowski ; 08/07/2012 à 17h02. Motif: oubli
  #12  
Vieux 08/07/2012, 18h00
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah Bachalo!
J'adore ce mec! Alors le retrouver sur une série d'Aaron!
Débuts plutôt prometteurs. J'aime bien le casting et l'humour déployé dans ces premiers épisodes. WatXM rejoint l'élite des vraies bonnes séries X actuelles aux côtés de X-Factor et Uncanny X-Force.
On va se faire plaisir, je le sens!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #13  
Vieux 08/07/2012, 18h14
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je pense que cette série conviendra parfaitement à ceux qui trouvent que l'esprit des x-men a trop longtemps été délaissé ! C'est vraiment drôle, et ça permet de bon moments en perspectives !
Moi, j'ai oublié de préciser que le programme scolaire, a la fin du deuxième épisode, est super marrant, y a plein de clins d'oeil !!!

C'est très rare les séries drôles, car c'est difficile de faire rire, mais la, c'est réussi ! Le seul reproche que je peux faire c'est que Bachalo est un peu brouillon lors des scènes d'actions...
Et, le troisième épisode est vraiment anecdotique. J'espère que la série wolverine a proprement parler sera relativement correct.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #14  
Vieux 09/07/2012, 10h15
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Wolverine 1.... ou les bienfaits de ce forum

Je dois l'avouer, sans vous, je n'aurais pas pris ce numéro...
1. Je n'ai jamais pris un numéro de Wolverine.. pas fan de sa série (lu quelques TPB), et encore mois de sa revue (l'aberration ce formet dans le paysage actuel...)
2. Je n'aime pas Bachalo... Je n'aime pas son style, comme le dit Chocoman, je trouve que c'est brouillon... et manque de lisibilité...

Bref, tout était réuni pour que je zappe....

Un premier petit coup de pouce de Panini avec un leger changement de format...
Un énorme coup de pouce de la communauté Buzz (et Wax) qui loue cette série depuis le début...

Alors, me suis décidé à tenter l'aventure...

Et alors, c'est un vrai souffle d'air frais dans l'univers X...
C'est fun, ca fourmille d'idées, c'est plein de bons dialogues percutants et drôles... on y trouve plein de clin d'oeil... vraiment très bon...

Et même, Bachalo m'a semblé plus lisible que d'habitude...

Le seul petit bémo, est que j'ai trouvé Hank complètement out of character... Pour moi, c'est quelqu'un de posé, de calme,de pragmatique... et souvent le VRP des x-mens... et là, il fait un peu professeur foldingue...

Mais hormis cela... c'est clairement rafraichissant....
  #15  
Vieux 09/07/2012, 10h24
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 266
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, Hank a souvent été "frappé" comme cela!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Discussion fermée

Tags
panini, wolverine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !