#601
|
||||
|
||||
La suite :
Black Book de Paul Verhoeven (2006) Mon Verhoeven préféré, et la découverte de Carice van Houten. Carol de Todd Haynes (2015) Un très beau film, sublimé par deux très grandes actrices. Hot Fuzz d'Edgar Wright (2007) De loin mon buddy movie préféré. Le Parrain de Francis Ford Coppola (1972) Un des rares très grands classiques de ma liste, un monument.
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#602
|
||||
|
||||
Toujours super, les dessins.
Par contre, les piercings dans l'oreille de Rooney Mara, ça fait plutôt penser à Millenium qu'à Carol. Pas vu Hot fuzz. Le premier Parrain, c'est celui que j'aime le moins des trois. Black book, super. Carol, sublime.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#603
|
|||
|
|||
Black book : excellent. Superbe remise en cause de la part du réalisateur qui en impose immédiatement. Excellent choix.
Le parrain : une évidence comme la plupart des Coppola. Donc que des modèles féminins comme dessins J'ai raté deux fois Carol et des souvenirs d'avoir bien rigolé devant Hot Fuzz sans pour autant le mettre dans un top. |
#604
|
||||
|
||||
Carol : sublime. On l'a (un peu ?) oublié mais Rooney Mara a quand même obtenu le prix d'interprétation à Cannes pour son rôle (partagé avec Emmanuelle Bercot - quelle énormité !). Sa romance avec Cate Blanchett est bouleversante, et le film est superbe.
Le Parrain, c'est, comme Star Wars pour moi, le genre de films incontournables des 70's avec lequel je n'y arrive pas. Quand je vois Marlon Brando en train de marmonner la bouche pleine, je ne peux pas m'empêcher de ricaner : ça me fait penser à un méchant dans les "James Bond" période Sean Connery. Black Book, oui, en effet, c'est très bon. Carice Van Houten, magnifique (même si je ne sais pas ce qu'elle est devenue : le cinéma est plein de météores comme ça, des superbes filles dans le rôle d'une vie, qui disparaissent dans les limbes ensuite). Un des rares Verhoeven que j'apprécie encore. |
#605
|
||||
|
||||
Carice van Houten est dans Game of Thrones.
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#606
|
||||
|
||||
Faudra faire un p'tit recueil, hein...?
|
#607
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Je viens de voir que Carlotta va sortir le film en DVd et en Blu-Ray en novembre. Plus aucune excuse donc pour ne pas découvrir ce très grand film. Le film sera aussi disponible en coffret avec L'étrangleur de Rillington Place (extraordinaire également) et Terreur aveugle, un thriller de 1971 avec Mia Farrow que je n'ai pas vu. Plus je vois de films de Richard Fleischer, plus je suis séduit par ce réalisateur qui mérite à mon sens une bien meilleure place dans l'histoire du cinéma que celle qui lui est régulièrement octroyée. Vu aujourd'hui Les inconnus dans la ville (Violent saturday - 1955), à la fois radioscopie de la vie dans une petite ville américaine et formidable film de braquage. Belle réflexion sur la violence, sur l'héroïsme dans un film qui se présente comme un hybride étonnant et réussi entre mélo (le travail sur le Technicolor est magnifique) et film noir. Et puis, visuellement, la composition des plans et le travail sur le cinémascope (encore très récent à l'époque) sont complètement bluffants. Le film est aussi disponible chez Carlotta. Carlotta qui gâte son public en ce moment avec également la sortie en septembre de deux chefs d'œuvre incontournables de King Hu : Dragon Inn (inédit en Zone 2 fr) et A touch of zen (enfin dans une version restaurée de toute beauté). Après la sortie en 2015 de L'auberge du printemps chez HK Video, il semble que King Hu bénéficie enfin d'éditions à la hauteur. Faudrait que Raining in the mountain sorte aussi dans une copie digne de sa qualité.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#608
|
|||
|
|||
#609
|
||||
|
||||
J'ai lu Dragon Inn, j'ai pensé trop vite au film du même nom de Raymond Lee/Tsui Hark...
Et Tsui Hark, ça manque en bonnes éditions à part pour ses derniers films. Il y a peu j’ai pris le coffret Il Etait Une Fois en Chine qui a sacrément baissé de prix. Et en effet c’est très bon les Inconnus Dans La Ville, vendu "juste" comme un film noir et j'ai été bluffé par ce que j'y ai trouvé. Un ami m'a prêté L’Étrangleur de Boston dans la version Carlotta, je dois encore le voir. |
#610
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
J'adore la version avec Lin Ching Hsia et Maggie Cheung mais c'est une esthétique complètement différente de celle du film de King Hu.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#611
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Merci pour le lien.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée |
#612
|
||||
|
||||
La suite, les films d'animation arrivent !
Captain America: First Avenger de Joe Johnston (2011) J'adore son côté rétro et kitch. The Deer Hunter de Michael Cimino (1978) Bien plus qu'un grand film de guerre. Nausicaä de la vallée du vent de Hayao Miyazaki (1984) Très belle entrée dans l'univers de Nausicaä, fantastique héroïne qui brille de mille feux dans le manga éponyme. Vice-versa de Pete Docter et Ronaldo Del Carmen (2015) Le Pixar qui m'a le plus ému.
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#613
|
||||
|
||||
Sélection éclectique et fascinante (et ces illustrations )
Bizarrement, Miyazaki m'a souvent laissé froid au contraire de Satoshi Kon. |
#614
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Grandiose. |
#615
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
De là, vu que le thread s'y prête, je me suis dit que je ferais bien un petit top avec mes films de guerre préférés. Ca commence à prendre forme mais ça prend plus de temps que prévu. D'ici deux ou trois semaines, j'espère bien vous fourguer un Top 25 ou un Top 30 consacré aux films de guerre. Et pour te faire plaisir, j'irai au-delà de 2000 et je ne me limiterai pas à un seul film par réalisateur.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - Arbre de fumée Dernière modification par Zen arcade ; 16/09/2016 à 14h14. |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fans films !! | Preacher 59 | Liens | 8 | 19/03/2021 18h09 |
Fan films | JB | Moovies, Télé & Jeux vidéo | 16 | 18/03/2016 13h39 |
Les combats les plus marquants | JB | Retro - Hall of Heroes | 34 | 18/09/2013 15h30 |
TOP 10 films 2012 | Aguéev | Moovies | 277 | 06/01/2013 11h42 |
Vos Meilleurs Films de 2011 | John Keats | Moovies | 131 | 07/02/2012 14h53 |