Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 06/11/2016, 19h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Oui, le manga est aussi touché - comme tous les domaines, en fait. Les fans intégristes côtoient les fans éclairés depuis toujours.
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 06/11/2016, 22h42
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Regarde le planning des mangakas et tu verras que c'est un monde difficile aussi.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 06/11/2016, 23h40
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Ben L'Imaginaute
Voir le message
Les fans intégristes côtoient les fans éclairés depuis toujours.
Depuis les réseaux sociaux et forums. Avant, l' intégriste marmonnait tout seul et/ou semblait fou aux personnes réelles qui le croisaient parfois.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 07/11/2016, 08h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 07/11/2016, 10h28
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je rebondis sur ce que dit Ben, c'est vrai que pour ma part, j'ai repris les X-men à quatre ou cinq reprises... mais je dois quand même avouer que je le vis à présent presque comme une addiction. l'usure et le fait que je ne sois plus le public visé est désormais plus une source de frustration qu'une vraie opportunité de plaisir.
JE DOIS ARRÊTER LA FRANCHISE X, elle ne m'apporte plus rien. je me suis fait avoir par le dernier reboot et le fait que certaines séries ont eu briévement une notion de fraicheure mais là, plus je vois le chemin que ça prend vers Death of X, plus j'y vois une faillite artisitque complète...avec des intrigues de bric et de broc...
je pense être à présent prêt à lâcher et du coup je rejoins Doop, petit à petit, une désertion se fait quand même.

Tant va la cruche à l'eau...
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 07/11/2016, 13h19
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Depuis les réseaux sociaux et forums. Avant, l' intégriste marmonnait tout seul et/ou semblait fou aux personnes réelles qui le croisaient parfois.
Oh, tu sais, même aujourd'hui, le lecteur lambda qui pénètre dans un comic shop à l'heure de pointe il peut se faire quelques frayeurs avec la faune locale
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 08/11/2016, 00h10
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Oui mais ce sont bien souvent des "fans éclairés" qui parlent un peu fort et parfois trop familièrement. Le "fan intégriste" est moins sociable. Et les forums et réseaux sociaux sont plus confortables pour lui, car ne nécessite pas forcément de feedback ou d' échanges.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 13/11/2016, 00h23
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je rebondis sur ce que dit Ben, c'est vrai que pour ma part, j'ai repris les X-men à quatre ou cinq reprises... mais je dois quand même avouer que je le vis à présent presque comme une addiction. l'usure et le fait que je ne sois plus le public visé est désormais plus une source de frustration qu'une vraie opportunité de plaisir.
JE DOIS ARRÊTER LA FRANCHISE X, elle ne m'apporte plus rien. je me suis fait avoir par le dernier reboot et le fait que certaines séries ont eu briévement une notion de fraicheure mais là, plus je vois le chemin que ça prend vers Death of X, plus j'y vois une faillite artisitque complète...avec des intrigues de bric et de broc...
je pense être à présent prêt à lâcher et du coup je rejoins Doop, petit à petit, une désertion se fait quand même.

Tant va la cruche à l'eau...
Non mais attends il vont relancer de nouveau titre ... On sait jamais ... T'en veux

...

Sinon sur les BDs Française. Moi j'ai le cas de Tom & Janry qui se sont fait méchamment descendre après l'excellente machine qui rêve. Eux qui avait respecter jusque là le style Franquin seront écarter du titre. D'ailleurs les Numéro de Munuera/Morvan sont à voir comme un Reboot au 1. Et d'ailleurs la série Les aventures de Spirou par ... Et aussi une sorte de série à coté vu comme un ensemble de One Shot (Plus libertaires pour le style graphique). La machine qui rêve sortirait aujourd'hui en nouveauté dans ce cadre là, elle n'aurait pas le même accueil qu'elle a eut à l'époque.

Et puis si Thorgal à 32 numéros et 3 séries Parallèle. L'univers Lanfeust à toujours deux série active et eux une tripoté de petites soeurs pendant un temps. XIII À XIII Mystèry. Et j'en passe. Mon ancienne directrice disait que les Série en VF c'était mort. Que Neni, des éditeurs préfère relancer la suite à une série qu'on penser terminer plutôt que de tenter du nouveau. Il y a plus de BDs sur le marché mais comme pour les comics moins de place/temps pour les mettre en avant. Aussi des petites auteurs/titres/editeurs auront moins de chance que les gros bosse ayant leur propre présentation à part (Par exemple le dernier Asterix).
D'ailleurs je suis plus aussi certain qu'avant que la politique de prolonger une série après la mort des auteurs soit la mort. Trop de déception. Je pense qu'Hergé était dans le vrais.

Et toutes ses boites sont commercial avant tout. Si il sortent un Geste des chevaliers dragons n°intel c'est parce qu'il ont leur publique pas pour le plaisir. Le nombres de tome 1 que je vois passé sans avoir de suite prouve bien qu'il ne soutiennent les auteurs si ça marche pas.
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 21/12/2016, 22h47
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Bon, je fais partie des lecteurs occasionnels de comics des Big Two..
Ca m'arrive de décrocher pendant de longs mois avant de retrouver l'envie de lire quelques séries.
Et alors, je me rends compte qu'il suffit de quelques mois pour être complètement perdu dans les numérotations, dans les ordres de lecture,...
Et ça donne pas envie.

Bon, c'est juste mon petit avis personnel qui vaut juste pour moi tout seul, hein...
Je déterre ce sujet, je suis exactement comme Zen Arcade. J'ai été très fan de comics book par le passé, maintenant un peu moins. J'aime toujours autant, mais je n'en lis qu'assez rarement maintenant. Quand je reviens, je passe voir les previews, et....je comprends plus rien !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 22/12/2016, 09h18
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Je me faisais la réflexion en regardant la façon dont Venom avait commencé par être publié, une succession de mini-série chacune avec un nom différent et sans numéro de volume apparent.
Aujourd'hui c'est un casse-tête de s'y retrouver.
__________________
Une petite envie d'achat d'illustrés de qualité ?

--- Nortock's Comic Shop !!! (VO & VF) ---
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 22/12/2016, 09h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Venom est cocasse comme exemple car on sait que dans quelques mois, tous les numéro de ses séries vont être accumulées pour donner une numérotation à trois chiffres et ainsi reprendre la série au #150.
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 22/12/2016, 10h43
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
La numération "n° 1 tous les six mois" est un faux problème.

Pour moi, Marvel est devenu illisible du fait du nombre de titres qui sortent tous les mois. On en est à combien maintenant ? 80 ?

Qu'ils divisent leur production par quatre, avec un vrai rédacteur en chef qui a des couilles (ex : Jim Shooter), leur branche comics ne pourra que s'en porter mieux.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 23/12/2016, 09h57
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je ne suis pas sûr que le chiffre d'affaire s'en porte mieux par contre. Avec seulement 20 titres par mois à $4 ou $5, il faudrait que chacun soit vendu à plus de 250 000 exemplaires chaque mois (calcul à la grosse louche). Et je ne sais pas si ce serait possible.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 23/12/2016, 14h29
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Sur le long terme, rendre le catalogue plus lisible pour récupérer le lectorat qui s'est fait la malle, c'est un bon choix.

Mais comme maintenant les entreprises ont tendance à réfléchir que sur le court terme, c'est pas demain la veille.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 23/12/2016, 15h42
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je suis d'accord sur l'absence de vision à long terme. Par contre, là où j'ai un doute c'est sur la gueule du lectorat... Je pense que maintenant les gens en ont rien à foutre de Marvel, mais sont plus intéressés par un personnage / groupe. Genre Deadpool et Gwenpool.

Et donc si tu redescends à un titre par groupe, bah la plupart des neo lecteurs ne prendraient qu'un titre ...

Enfin, je suis pas dans le marketing, donc c'est sûrement une connerie ce que je dis ^^
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Variant Covers - Est-ce que ça mérite un débat? EsseJi Comics Culture 28 27/05/2016 22h09
Débat : Les plus puissants personnages de comics. Invincible Comics Culture 53 08/09/2013 11h31
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Mc Do ou Quick: Le débat. hell_nico Brêves de comptoir 84 21/01/2009 20h14
Débat sur les sketchs EsseJi Comics Culture 96 16/11/2007 23h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !