Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/08/2011, 13h58
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message

Je confirme.
Tu confirmes que seul les gros fans intégristes de la série peuvent en parler, en fait.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/08/2011, 16h58
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Non, je confirme que si on n'aime pas on ne regarde/lit/écoute/etc. pas.

Et je confirme que parler de quelque chose qu'on ne connait pas n'a que très peu d'intérêt à mes yeux étant donné qu'au mieux les informations sont basées sur des ouïe-dires, rumeurs ou avis de deuxième main.

Dans ton cas qui sert d'exemple (mais qui ne te vise pas toi en particulier), il y a des commentaires fait sur une série qui compte 10 saisons dont seules les 4 premières ont été vues. Ca me parait léger pour émettre un avis sur la qualité du sujet alors qu'il manque 6 années de contenu.

PS: mes "confirmations" des propos de Zarma, qui n'en étaient pas, ne servaient qu'à jouer maladroitement à la "réponse bête" suite à un résumé très réducteur de mes propos.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/08/2011, 17h12
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message

Dans ton cas qui sert d'exemple (mais qui ne te vise pas toi en particulier), il y a des commentaires fait sur une série qui compte 10 saisons dont seules les 4 premières ont été vues. Ca me parait léger pour émettre un avis sur la qualité du sujet alors qu'il manque 6 années de contenu.
Ben tiens, tout a changé alors qu'on a gardé les mêmes producteurs, les mêmes acteurs et les mêmes scénaristes....
4 saisons sur 10, ça suffit amplement pour pouvoir faire son deuil d'une série réussie de super-héros sans avoir besoin en plus de s'infliger le reste (alors qu'en matière d'adaptations super-héroique, je suis très bon public mais Smallville, c'est l'équivalent TV des Quatre Fantastiques au cinéma).

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre cette discussion ici mais alors vraiment pas puisque tu dénies le droit de ceux qui ne partagent pas ton avis d'en discuter, déjà que c'est HS...

Dernière modification par Darkseid ; 27/08/2011 à 17h20.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/08/2011, 17h53
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
franchement j'ai jamais regardé Smallville
mais bon quand je vois ca voila quoi :

http://www.youtube.com/watch?v=nWTYBhWWSrY
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/08/2011, 18h38
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Agueev
Voir le message
franchement j'ai jamais regardé Smallville
mais bon quand je vois ca voila quoi :

http://www.youtube.com/watch?v=nWTYBhWWSrY
Encore mieux.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/08/2011, 22h28
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message

PS: mes "confirmations" des propos de Zarma, qui n'en étaient pas, ne servaient qu'à jouer maladroitement à la "réponse bête" suite à un résumé très réducteur de mes propos.

Désolé mec si tu trouves ça réducteur.


Mais en fait, y'a cet espèce de "verrou" sur les avis négatifs (et c'est pas juste toi Elykar, hein).

D'un coté on a

"Si tu n'aimes pas, tu ne regardes pas". Qui n'a pas a exister mais passons.
Chacun perd son temps et dépense son argent comme il l'entend.

Sauf que de l'autre on a "si tu n'as pas tout vu, ne parle pas de l’œuvre".


Donc si on aime pas au début, on doit arrêter de regarder, mais comme on a pas tout vu (vu qu'on doit arrêter) , on ne peut pas en parler ?

Qu'on ne critique pas un film dont on a vu que 15 minutes ou un album dont on a écouté un chanson, je comprends car on coupe quelquechose qui est fait pour être vu/écouté d'un coup.

Là dans le cas d'une série (et c'est pareil pour un comic-book ou un manga) qui est faite pour être regardée par saison ou par épisode... Darkseid a quand même vu presque la moitié de la série... Je pense qu'il peut critiquer Smallville... Ce serait dommage de lui imposer de devoir tout se farcir pour avoir le droit d'en parler.

Si demain, scarlet arrête Fear Itself alors qu'il lui reste 2 numéros en disant "c'est vraiment trop naze Fear Itself", je vais pas aller lui dire "ah mais non, t'en parles pas, t'as pas lu les 6 et 7"...


En fait, juste, explique lui pourquoi c'est bien.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 27/08/2011 à 22h41.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/08/2011, 23h44
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Zarma, l'art de la diplomatie!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/08/2011, 00h00
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Nos avis divergent complètement.

Je pense que l'on ne peut justement pas critiquer une série dans sa globalité (ou quoi que ce soit d'autre) alors qu'on n'en connait qu'un morceau minoritaire.

Mon but n'est pas de défendre Smallville qui comporte effectivement beaucoup de défauts et a son charme (selon moi), mais plutôt de ne plus voir du bashing pur et simple comme on en voit sur tellement de sujets.

Un avis négatif construit et basé sur des faits m'intéressera toujours.
Un avis négatif qui commence par "je n'ai jamais vu cette série mais je critique" m'intéresse beaucoup moins allez savoir pourquoi...
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/08/2011, 00h05
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Carrément, surtout que bon, Smallville c'est de la merde.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/08/2011, 00h16
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je suis assez d'accord avec toi Elykar (pour une fois) sur les series de longue duree, c'est des trucs qu'on peut aussi apprecier sur leur ensemble, ou il y a la notion de rythme et de plots qui entre en jeu, et qui peut souvent compenser des defauts criants tels que l'interet d'episodes pris individuellement (j'avais un enorme probleme avec la repetitivite qui m'avait fait lacher la serie a l'epoque), le ton de la serie (qui evolue de toute maniere dans Smallville), et si on supporte pas le cast et le format WB'Dawsonesque des debuts. C'est sur par contre que si on deteste 4 saisons d'affilee, pas la peine de s'acharner, et j'imagine que l'a-priori devient tellement negatif qu'il y a peu de chances qu'on puisse y revenir et y trouver du bon, encore moins vouloir y revenir. Apres, etre condescendant comme Darkseid envers les gens qui trouvent des qualites a la serie c'est vrai que ca ca n'incite pas l'envie de discuter sereinement. J'ai lache l'affaire parce que je n'aime pas parler a un mur (ou de comprendre "vous etes des cons si vous trouvez la moidnre qualite a cette serie", meme dit poliment, ca m'excite pas), mais je ne m'etonne pas outre mesure de voir des reactions a la "mais t'as pas regarde comment tu peux savoir". Il y a un ton et une credibilite pour tout.

Apres, l'argument du "si quelqu'un chie sur un truc que vous aimez, c'est a vous de leur prouver que c'est bien" je trouve ca pas mieux que l'oppose (presomption d'innocnce et tout et tout). Le fond du truc c'est de discuter en se donnant envie mutuellement d'argumenter, question d'intelligence. A la limite je prefere un debat ou on se traite de cons ouvertement une bonne fois, mais en se respectant, et on discute, plutot que de mettre les formes tout en refusant de s'ecouter les uns les autres. C'est peut etre ca la courtoisie en fait.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/08/2011, 01h16
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Un avis négatif qui commence par "je n'ai jamais vu cette série mais je critique" m'intéresse beaucoup moins allez savoir pourquoi...
Ce que je ne me serais jamais permis de faire mais bon... La notion de nuance, visiblement....

Quand je pense qu'il aurait juste suffi de tenir encore une saison pour avoir le droit de la critiquer puisque j'en aurais vu la majorité (selon tes critères), quelle tristesse, que ne donnerait-on pas pour pouvoir dire du mal sereinement d'une série TV...

Dernière modification par Darkseid ; 28/08/2011 à 01h35.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 28/08/2011, 10h38
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je trouve le point de vue d'Elykar tout à fait totalitaire. A partir du moment où il l'annonce, je ne vois pas le problème de commenter comme Darkséïd le fait, une série sur 4 saisons sur 10. au pire, son avis sera erroné et alors? Prouves lui donc en quoi il a faut, Elykar, au lieu de le faire taire sans aucune discussion. Pour l'instant, c'est toi qui montre ton incapacité à débattre.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/08/2011, 11h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Carrément, surtout que bon, Smallville c'est de la merde.
Pour ma part, ce fut un plaisir coupable que j'ai toujours assumé : certes tès nanar sur les bords avec certains acteurs(?) lamentables mais il y avait cette ambiance de fond qui m'a fait rester (exploration de l'univers DC, clins d’œil, etc..).
Surtout qu'il y a quelques épisodes plus que sympathiques (mais pas beaucoup sur l'ensemble des 10 saisons).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 28/08/2011, 11h54
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pour ma part, ce fut un plaisir coupable que j'ai toujours assumé : certes tès nanar sur les bords avec certains acteurs(?) lamentables mais il y avait cette ambiance de fond qui m'a fait rester (exploration de l'univers DC, clins d’œil, etc..).
Surtout qu'il y a quelques épisodes plus que sympathiques (mais pas beaucoup sur l'ensemble des 10 saisons).
Ah, ça, ils ont attendu un paquet de saison

Et pour faire l'avocat du diable et donner à réfléchir à un certain nombre de détracteurs (dont je fais partie), cela a quand m^me duré 10 saisons, ce qui prouve que les producteurs ont quand m^me réussi à fidéliser pas mal de publics différents.(donc pas le seul fan de comics DC)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/08/2011, 12h17
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Je ne veux pas interrompre votre débat sur Smallville mais vous vous enflammez sur 3-4 photos quand m^me de paparazi.

Bon, aprés, j'interviens aussi car aprés le visionnage du masterclass fnac de Snyder du mois de mars où il revient sur le choix de l'acteur.

Il l'a choisi car pour lui, il represente les deux facettes de Superman : la virilité et la gentillesse.

Donc, on est là sur un choix artistique parce que je suis sûr que la Warner aurait pu choisir un autre acteur plus bankable (ou garder Tom Welling pour faire chier les détracteurs de Smallville)
J'aime bien ce que dit Snyder en tout cas, ça montre qu'il a compris le personnage de Superman et qu'il n'essaiera pas d'en faire un Batman à super-pouvoirs comme certaines rumeurs le laissaient entendre.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !